SOS, j'ai besoin d'ami(s)

+13
Qohen Leth
Darth Lord Tiger Kalthu
Diatribe
MarTigre
valerian
offset
Wise
Toshi
Stauk
Unhorriblehurlement
Zarbitude
♥ El Castor ♥
poupée BB
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Dim 12 Avr 2015 - 23:52

Laughing j'ai hâte de faire ça et de voir le résultat! Ce serait trop gé-ni-al! Very Happy

Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par MarTigre Lun 13 Avr 2015 - 0:04

Bonsoir Diatribe,

As-tu regardé sur le fil des rencontres à caen ? Je n'ai pu y aller qu'une fois mais les gens ne mordent pas et sont meme sympa voire très sympa, accueillants souriants et intéressants Very Happy

Il y a un groupe secret Facebook (à la croiZee des chemins) également pour faciliter l'organisation.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 0:15

Merci MarTigre, je jetterais un coup d'oeil sur le groupe Facebook Smile

(j'adore ton avatar!)
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par MarTigre Lun 13 Avr 2015 - 0:20

(Je te remercie mais je te rassure, je n'ai pas ton talent et n'ai fait que superposer 3 images sous paint.net, des zébrures ma photo et un visuel de Fight Club)

Étrange que tu sois passée à travers, il y a un fil pour les sorties dans la prairie du site, jibus le tien au jour des actualités du groupe Facebook en général Wink

Je ne suis pas en France donc je ne pourrai pas en être, peut être à une prochaine quand je rentrerai au pays ! En attendant, bonnes rencontres amicales Wink
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 0:38



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 2:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par MarTigre Lun 13 Avr 2015 - 0:53

Tu as encore changé de pseudo ??

Hs explicatif:

En bref Diatribe, tu peux rencontrer des gens si tu le souhaites, les moyens sont multiples : Facebook, groupe sur ZC, MP aux participants du fil de rencontre si tu ne souhaites pas le dire sur un fil public... Et tu rencontreras des gens qui sont au lycée, qui travaillent depuis quelques décennies, des bruns des blondes des petites des grandes des trapus des maigres... Peut-être même des roux. Mais que des gens bienveillants et souriants.


Dernière édition par MarTigre le Lun 13 Avr 2015 - 1:00, édité 1 fois
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 0:57

Après vérification, il se trouve que j'ai effectivement faite partie de ce groupe... J'ai pas mal de page alors je m'embrouille scratch Je me rappelle l'avoir quitté parce que je n'arrivais pas à poster justement.
Merci quand même! (pour un montage sur paint, il rend bien en tout cas!)
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Toshi Lun 13 Avr 2015 - 1:44

N'empêche en lisant ta présentation, je me dis qu'il devrait y avoir des fiches amitié zeetic. Tout le monde n'est pas célibataire et pourtant ça ne veux pas dire qu'on a pas envie de faire de nouvelles connaissances. Je sais qu'il y a des irl. Mais peut etre que ca serait moins abrupt de dabord commencer à se connaitre comme ça. 

Donc c'est vraiment pas bete ton initiative !

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 5:05

C'est pour ça que j'avais créer ce fil. J'imaginais des fiches zeetic amitiés pour un premier contact (pratique pour les asociaux comme moi) Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 10:41



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 2:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 10:56

Vfavacafeb:  

 Bisous
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 11:16



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 2:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 11:19

De rien! Amis
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Stauk Lun 13 Avr 2015 - 11:33



Dernière édition par Stauk le Lun 13 Avr 2015 - 12:01, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 11:50



Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 2:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Stauk Lun 13 Avr 2015 - 11:59

Vfavacafeb a écrit:
Je les fais peut-être suer mais en attendant je me permet pas d'aller poster sur leur fil pour protester (juste pour donner une opinion) et je me répète pas comme vous le faites (bien que je sois obligé de le faire on dirait avec toutes tes questions pas très futes-futes)
Heu ..*cough cough* ... tu t'es tout de même permis de t'inviter tout seul sur l'un de mes fils techniques pour venir insulter les gens qui participaient. Les insultes étaient bien écrites, et très dégradantes pour les égos des personnes qui étaient venues là, je t'accorde ce talent.

Je n'ai pas bien compris à qui tu répondais en te sentant agressé c'est vrai et puisque tu t'enfermes tout seul dans cette envie d'en découdre, je vais dire les choses simplement : je suis un peu inquiet pour Diatribe qui est jeune, et qui a besoin d'amis, que toi tu te proposes d'être son ami. De ce que je lis de toi, tu n'es l'ami que de ton propre égo, et tu as un talent évident pour insulter celui des autres avec une efficacité qui me semble être une épreuve pour n'importe qui. Alors ça m'ennuie que tu proposes ce service à des personnes qui sont actuellement en recherche du contact d'autrui, et qui n'ont pas encore l'habitude de ces procédés que tu emploies.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Lun 13 Avr 2015 - 12:06

De l'encens pour calmer les esprits

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 10815110


Bisous
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 13 Avr 2015 - 12:06

S'il vous plait, si les hors sujets pouvaient cesser, ce fil est considéré au même titre que les fils de présentations ou les fiches zeetic. Si le fil pouvait revenir sur le sujet initial et quitter ce débat ce serait fort aimable de votre part à tous. Merci

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Qohen Leth Sam 18 Juil 2015 - 14:14

C'est malin Dia, j'ai lu le premier post et maintenant j'ai encore plus envie de venir chez toi bounce
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Bonjour ..

Message par neojol Ven 31 Juil 2015 - 14:40

Je pense que depuis tu as du avoir de nombreux contacts, mais je me lance quand même .. Moi aussi je suis perdue, 20ans, hypersensible .. je me sens en décalage avec le monde qui m'entoure, m'exprimer est de plus en plus difficile. Je herche ici comme toi des contacts, des échanges avec des personnes pouvant comprendre. Je ne recherche pas de réconfort ou de conseils pour "s'en sortir", simplment pouvoir parler de tout, de ce qui est difficile à partager avec les autres.. alors si jamais quelqu'un lit ces lignes et recherche aussi de nouvelles "rencontres", de nouvelles personnes avec qui parler, s'il vous plait envoyer un mp ..

neojol

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Qohen Leth Ven 31 Juil 2015 - 16:47

Bienvenue neojol Smile
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Ereen Ven 31 Juil 2015 - 17:04

Je n'ai pas beaucoup d'amies filles. Comment on fait pour avoir des amies filles? Faut parler de quoi entre filles? Est-ce que tu as déjà été confrontée à cette impression Diatribe? Moi je m'entends surtout avec les garçons, mais ça doit être bien d'avoir des amies filles aussi. Si quelqu'un a un mode d'emploi ^^
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Sam 1 Aoû 2015 - 16:38

Ereen: Je ne saurais répondre à tes questions, vu que je fréquente en majorité des garçons, moi aussi. ^^ Dans tous les cas, je ne me force pas à aller vers les femmes, au contraire, j'ai plutôt tendance à les fuir, même lorsqu'elles me disent qu'elles ne s'entendent pas elles-mêmes avec les autres femmes. Je reste courtoise et ouverte, mais je m'ennuie à leur côté. Je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à avoir des amies si je n'y vois pas un intérêt. (Mais l'envers de la relation amicale homme-femme n'est pas toujours des plus réjouissantes non plus...)

Personnellement, je ne me pense finalement pas encore prête pour entretenir une relation amicale avec qui que ce soit (j'entends à long terme). Il faut que je persévère dans mes efforts pour "aller mieux", en gardant à l'esprit que rien n'est acquis.
Je ne suis ni trop dépressive pour m'entourer de gens qui vont parfois très mal (simplement nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, surtout que j'essaie activement de me reconstruire), ni trop bien pour m'entourer de personnes "heureuses" (concept inexistant pour moi; j'entends par "heureux" "personnes qui vont plutôt très bien, qui croquent la vie à pleines dents").
Mon principal problème est que je suis prise entre ces deux "mondes", et entre deux autres: être une grande enfant, mais me sentir très vieille dans ma tête. Résultat: me retrouver avec des personnes -qu'importe l'âge- qui sont seulement de grands ados ou seulement dans le sérieux de l'âge adulte m'ennuie. Je ne trouve pas ma place là-dedans, parce que je suis une jeune adulte qui a atteint la cinquantaine dans sa tête, mais qui s'amuse et s'émerveille comme une enfant de 8 ans. Je ne sais pas si cela est très compréhensible. ^^'

Je pense que cela doit être lié au fait que je n'ai pas eu d'adolescence. D'ailleurs, j'ai beau voir ce que cela implique chez les autres, je n'en ressens pas le besoin. Faire la fête, aller en boîte, boire de l'alcool, improviser "inconsciemment", tout cela m'échappe. Mais d'un autre côté, les réunions austères m'ennuient elles aussi... La plupart du temps, je m'entends mieux avec les 30-40 ans, mais il y a toujours ce sentiment de décalage dans l'amusement qui me fait ne pas me sentir à ma place. Pour expliquer plus simplement: je m'entends bien avec les personnes qui elles aussi, lorsqu'elles sont en société, qu'importe l'âge des convives, ont l'impression d'être des vieux qui n'ont pas encore fait leur crise d'ado.
Bref, je suis pour le moment "coincée" entre pouvoir m'amuser comme une enfant très "mature" et pouvoir discuter très sérieusement avec la folie comportementale enfantine. Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Ereen Sam 8 Aoû 2015 - 10:41

Diatribe a écrit: Bref, je suis pour le moment "coincée" entre pouvoir m'amuser comme une enfant très "mature" et pouvoir discuter très sérieusement avec la folie comportementale enfantine. Smile

Bah, j'me sens souvent coincée dans ce scénario aussi... :/

La seule définition pour l'amitié c'est la durée. Quelqu'un qui te supporte dans tes travers, ta façon d'être, spontanée. Non, la meilleure définition c'est quelqu'un qui croit en toi. Même quand toi perso t'y crois plus ! Et j'ai un ami comme ça Smile C'est des amis qu'on peut pas perdre quasiment par définition.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Pikapi Lun 24 Aoû 2015 - 18:05

Salut Diatribe et Ereen,

Je me suis pas mal retrouvé dans la présentation de Diatribe! Schopenhauerien en partie. L'asocialité, je crois que ça se guérit : mais bon j'ai pas encore vu le bout... Je ne suis qu'un Pokemon qui s'entraîne pour évoluer Razz. Encore faut-il trouver les gens pour vivre une vraie synergie : on est un peu le reflet de son entourage... Et quand on est asocial (ou phobique social dans mon cas)... Y'a pas de reflet, ce qui nous donne du mal pour savoir comment nous positionner x)x) D'où l'utilité de certaines associations comme Mediagoras.

Et pas mal l'idée de faire une fiche amitié! J'en ferai une plus tard aussi pour trouver des semblables... Des Salamèches, des Carapuces et d'autres qui s'entraînent Razz

J'ai regardé plusieurs de tes dessins, et j'ai bien aimé "Anorexia - Vanités" (avec la petite référence) et les "Triangles impossibles" de Penrose. Il est possible que tu apprécies le "Gödel, Escher, Bach" de Douglas Hofstadter, qui a inspiré beaucoup de chercheurs en intelligence artificielle mais qui peut aussi inspirer des artistes Wink.

Diatribe a écrit:Mon principal problème est que je suis prise entre ces deux "mondes", et entre deux autres: être une grande enfant, mais me sentir très vieille dans ma tête. Résultat: me retrouver avec des personnes -qu'importe l'âge- qui sont seulement de grands ados ou seulement dans le sérieux de l'âge adulte m'ennuie. Je ne trouve pas ma place là-dedans, parce que je suis une jeune adulte qui a atteint la cinquantaine dans sa tête, mais qui s'amuse et s'émerveille comme une enfant de 8 ans. Je ne sais pas si cela est très compréhensible. ^^'

Si si, c'est assez étrange d'ailleurs. Mais encore une fois la science nous aide à comprendre un peu nos décalages intérieurs : nous n'avons pas un âge, mais plusieurs! L'âge biologique du cœur peut différer de celui d'autres organes, ou de la peau. Donc pourquoi pas aussi psychologiquement nous sentir un peu étiré de tous les côtés :p. Je trouve ça plutôt amusant ^^

Ereen a écrit:La seule définition pour l'amitié c'est la durée.

Concernant la définition de l'amitié que j'ai adopté, c'est une amie peintre qui me l'a fait découvrir, et même tomber sur la tête! :p

Compléter les phrases de l'autre, rire ensemble facilement, déposer le masque sans crainte, une compréhension mutuelle de ce que l'autre a pu traverser (pour avoir vécu des ressentis similaires). C'est un peu paradoxal : en même temps, on se sent vulnérable mais l'on a pas peur du regard de l'autre. Je n'ai ressenti ça qu'avec elle, bien que j'ai d'autres amis. Elle est curieuse, très empathique, très franche aussi, respectueuse, vive d'esprit et a un jugement bienveillant : je pense que cette fille est une toute-en-une des qualités nécessaires pour que je me sentes aussi bien avec quelqu'un. On a des désaccords, mais nous sommes naturellement assertifs. Et pas d'ambiguïté : une relation fille/garçon comme j'en voudrais plus! Et comme elle est jolie et sort souvent, elle m'encourage et contre-balance un peu ma nature craintive et anxieuse. Elle m'impressionne toujours par ses facultés sociales, son aisance avec les gens que je trouve surnaturelle.

J'espère que c'est compréhensible x).

Bref, tout ça pour dire : bienvenue sur le forum Diatribe avec pleins de câlins ^^
Pikapi
Pikapi

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 32
Localisation : Parcours le monde avec Sacha

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par Diatribe Mar 25 Aoû 2015 - 15:07

Je ne connais pas Douglas Hofstadter, à voir, merci du partage Smile

Par contre, je ne suis pas du tout nouvelle sur le forum, je suis inscrite depuis 2012 x)

Mais bienvenue à toi! Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

SOS, j'ai besoin d'ami(s) - Page 2 Empty Re: SOS, j'ai besoin d'ami(s)

Message par EtoileduParadoxe Ven 2 Oct 2015 - 16:19


Coucou,
je suis une jeune femme de 26 ans, nouvelle sur ce forum, je serai heureuse de discuter un peu avec toi par mp par la suite. Je suis hyper-sensible comme dans ta description, mais beaucoup moins moche, et pas chiante. Very Happy
Point bémol, j'habite en région parisienne,
mais c'est de toute façon difficile de trouver les bonnes personnes partout.
Si tu cherches vraiment une vraie amie,
qui sait toi inconnue viens peut-être de la trouver.

Je cherche moi aussi des personnes de mon âge près de chez moi, mais correspondre avec une personne plus jeune et un peu plus loin me ferait plaisir aussi.


EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum