Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 21:18




Bonjour à tous,

C'est à moitié par hasard que j'en viens à m'inscrire sur ce forum. A l'origine je faisais surtout des recherches sur la théorie de la désintégration positive de Kazimierz Dabrowski.  (J'avais mis le lien vers la page en question sur le wiki zebra ici mais "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ..." donc tant pis)

Sujet depuis l'adolescence à une sorte de "dépression existentielle", je n'ai _entre autre_ jamais su réellement faire le deuil de la fameuse question sur le sens de la vie (ni su me satisfaire de la réponse de Deep Thougt dans le guide du voyageur galactique.)
La théorie de Dabrowski a ceci d'originale qu'elle présente les angoisses et la dépression non pas comme des symptômes de maladie mentale mais comme la manifestation d'un processus de désintégration positive nécessaire à la création de la personnalité.
Or il s'avère que les personnes à HPI de part leurs grande sensibilité sont plus sujet que la moyenne à ce type de névroses et par la même à un développement plus profond de leurs personnalité.
Voilà comment j'en suis venu à m’intéresser à la "douance" et comment je me suis reconnu en elle.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal a m'inscrire sur ce forum destiné aux personnes à HPI sachant que je n'ai jamais passé de véritable test QI. J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur et si j'ai choisi de m'inscrire (et accessoirement de participer) c'est qu'il me parait évident que je partage un mode de fonctionnement commun aux "zebres" à savoir : hypersensibilité, pensée en arborescence, cerveau qui fonctionne en permanence (j'ai pas été livré avec le bouton pause !) et tutti quanti ...
D'un autre côté je n'ai pas la puissance de pensée d'un surdoué, j'ai une capacité de concentration qui ne dépasse pas les 10 secondes et de grosses lacunes dans certains domaines qui ont tendance à me faire douter de moi même.
J'espère qu'en échangeant avec vous, j'en apprendrais plus sur les "zèbres" et peut être aussi sur moi, afin de me faire une meilleure idée de la situation pour éventuellement passer des tests un jour.

Ah oui je dois aussi parler de moi, donc je commencerai par dire que j'ai connu de longues années de grande solitudes qui ont considérablement altéré ma capacité à communiquer avec mon prochain.
J'ai pris conscience que cette solitude n'était qu'une prison dont j'avais moi même battis les murs. Je croyais l'avoir choisis mais plus j'avance et plus je me rend compte que je l'ai plutôt subis de part mon incapacité à m’intégrer à la société.
J'essaye actuellement de sortir de cette zone de confort et ce n'est pas évident parce que la plupart des personnes me voient comme un autiste ou un extraterrestre alors que je jure n'être ni l'un ni l'autre.
Je suis un grand procrastinateur, je suis curieux et m’intéresse a beaucoup de choses mais n'en approfondi aucunes... J'ai un penchant pour les sciences surtout les neurosciences et l'astronomie (j'ai pas cherché longtemps mon pseudo en tout cas...) j'essaye de pratiquer la méditation profonde grâce au livre de Yogani et je suis assez sportif. (rando, vélo, natation, course à pied)
Voilà, maintenant vous en savez plus sur moi que ma propre mère ou le psy que je n'ai jamais consulté.
Merci pour ceux qui sont allé jusqu'au bout, mes excuses si cela a été long et ennuyeux mais je savais pas quoi dire alors dans le doute j''en ai mis le plus possible.
Je suis très heureux d'être parmi vous.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Sam 11 Avr 2015 - 21:22

Bienvenue, Sirius ! cheers

Les rappels usuels : non, ce n'était pas trop long, ni ennuyeux, du tout. Et oui, on s'en contrefiche que tu aies passé le test ou pas. Smile

Bonnes lectures, et au plaisir de te lire !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 21:22

Belle présentation, bienvenue parmi nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 21:26

Merci à tous les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Toshi Dim 12 Avr 2015 - 2:22

Bienvenu sirius. Je suis en train de penser que c'est bizarre de s'appeller sirius " black" ( harry potter.. et oui vive le niveau ). 

Sinon tu devrais peut etre changer de psy si elle sait que ton nom. A moins que tu n'ais jamais pris rendez vous. Ceci expliquerait cela. Bon de mère tu ne peux pas en changer. C'est de désavantage de bon nombres de mamifères.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:22

Effectivement Patmol est l'un de mes personnages préférés dans la saga HP, mais je pensais plus à l'étoile la plus brillante du ciel après le soleil quand j'ai choisi le pseudo. (modestie quand tu nous tiens...)
Non je ne suis jamais allé voir de psy, je me psychote très bien tout seul ... et puisque ma mère à en partie contribué à ce que je suis et compte tenu de la très haute estime que j'ai de moi même, je ne la changerai pour rien au monde !
Bien à toi.

Patmol a écrit:méfait accompli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tree Lun 13 Avr 2015 - 11:16

Bienvenue sirius.
Je confirme, ta présentation n'est pas ennuyeuse ^^, au contraire.

tree

Messages : 40
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par LhaleeTreize Lun 13 Avr 2015 - 12:12

Bonjour Sirius,

Ici, certains sont des zèbres, d'autres pas, certains sont testés, d'autres pas.
Tu es donc le bienvenu parmi nous et je te souhaite de découvrir ici ce qui te fera du bien.

Ta présentation n'est ni longue, ni ennuyeuse... Wink

A bientôt !

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:11


Bienvenue Sirius!!

Merci pour le partage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:41

Merci de votre accueil,
Il me semble bien plus facile de communiquer à travers un ordinateur connecté à internet. Pour certaines personnes c'est exactement l'inverse. L’anonymat me préservant de la crainte des conséquences d'un jugement trop cruel...
Bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Toshi Lun 13 Avr 2015 - 22:51

Je comprends ce que tu dis. En plus c'est une possibilité d'un concentré de foule sans l'agoraphobie rire.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:56

J'avais jamais vu cela sous cet angle en effet lol!
Internet faisant office de thérapie, qui l'aurait cru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum