Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par aty le Ven 10 Avr 2015 - 19:22

Salut à tous,

Après un premier post interrogatif, je me dis qu'une petite présentation pourrait être sympa, bien que je ne sache pas faire dans le court. Mais je vais tâcher de synthétiser.

Atypique, mot que j'ai appris à l'âge de 15 ans, car c'est ainsi que m'a défini un médecin, et j'ai trouvé ça sympa lol. Ca fait tellement longtemps que je l'ai utilisé comme pseudo, que mon diminutif sur le web est devenu Aty. Alors j'ai trouvé le diminutif plus adapté ici :p

Sinon, et bien je ne suis pas zèbre, mais en fait on peut pas dire que je ne le suis pas non plus lol. Bref, mon test récent donne un résultat QI non interprétable du fait de l'hétérogénéité des résultats.... Comme j'ai apparemment besoin de me catégoriser (ça me rassure), je me suis auto-proclamée hybride depuis ce matin (au réveil lol), et j'ai appris l'existence des zorses (zèbre + jument) lors d'un heureux hasard dans des résultats de recherches à autre objectif, et j'aime bien leur trait de caractère. Voilà.

Mon parcours.
Enfance difficile, mais pas la pire qui soi. Père manipulateur, mère anciennement naïve. Je suis la petite dernière d'une fratrie de 3 (2 frères, dont le 1er, demi-frère, qui s'est suicidé). Avec mon frère, on a toujours eu des rapports plutôt inversés, c'est-à-dire comme si c'était moi l'ainée, et qu'Est-ce qu'il me gonflait à vouloir toujours faire ce que je voulais faire après que je l'aie mentionné !!! De toute façon, je ne m'entends pas avec lui, jamais entendu, et ne m'entendrai jamais. Il a été violent envers moi dès toute petite, sans parler de l'inceste. Mais bon, passons.
A l'école, très bonne élève, mais trop discrète et timide au goût de mes profs. Faut dire que j'étais super mal dans ma peau à cause de mon obésité et des moqueries associées. Là où j'étais nulle en classe, c'était en anglais (je m'en sortais nettement mieux en Espagnol que j'avais commencé à apprendre seule), et aussi en histoire/géo parce que franchement, apprendre par cœur me saoule et me rebute largement, donc hermétique. Là où j'étais la meilleure : les maths ! Je me souviens qu'au lycée, je réalisais les exercices plus vite que mes camarades, notamment lors d'un épisode ou la prof me rajoutait des exos pour m'occuper en attendant les autres, mais quand j'avais fini les 3 donnés, ils démarraient à peine le 2ème, alors elle m'avait foutu la paix et je regardais par la fenêtre. C'était facile les maths, logique. Y en qu'en probabilité que je n'étais pas bonne, évidemment toujours mauvaise là où c'est simple pour les autres.

J'ai bossé le strict nécessaire durant mes études, l'école me barbait, mais je ne voulais surtout pas redoubler pour ne pas subir une année de plus, déjà que je trouvais le temps long. J'ai pris le parcours qui me semblait demander le moins de boulot (littéraire) alors que j'aurais dû suivre scientifique (mais tout le monde disait toujours qu'il y avait énormément de travail, que le matheux étaient des têtes, etc.... la masse de boulot m'a fait peur), mes profs n'ont pas compris que j'aille en littéraire, mais j'ai été ferme dans mon choix.

Après, aucune idée de métier, donc je ne savais pas comment poursuivre mes études, mais surtout, je n'en avais pas envie. J'avais envie de bosser depuis l'âge de 15 ans. J'ai toujours languis mon indépendance. Je me souviens qu'à l'âge de 4-5 ans, j'avais piqué une colère en disant que j'en avais marre et que je voulais faire ma vie lol

Bref, j'suis allée en socio pour faire quelque chose, mais je n'allais pas en cours. Quand j'ai eu un boulot, j'ai quitté la fac (au bout d'un trimestre lol). Puis de petit boulot en petit boulot, j'ai fait ce que je savais faire (du secrétariat), mais ce n'était pas intéressant. Alors j'ai repris mes études à l'âge de 22 ans (alors que je m'étais mariée entre temps) histoire de rester dans cette branche, mais avec plus de responsabilités. C'était plutôt sympa les études en alternance, et j'ai eu des résultats excellents en examen.
Mais pendant ces études, je me suis régalée à aider mes camarades dans les cours de bureautique. Du coup, j'ai envisagé une reconversion la même année où je divorçais. Un an après la réussite de cet examen, me voilà sur les bancs de la fac. J'ai pas aimé l'univers particulier de la fac, mais j'ai très bien réussi mon diplôme.
J'ai exercé ce métier pendant quelques années, multipliant les contrats intermittents chez plusieurs employeurs en même temps histoire d'avoir un salaire décent. Mais pas possible d'en vivre sans être sur les routes au niveau national, et c'est pas mon truc. Donc j'ai cherché à mi-temps un emploi de secrétariat, puisque je savais faire, mais j'ai galéré à retrouver car trop diplômée. Devant cette galère, j'ai à nouveau envisagé une reconversion sans me fermer la moindre porte. Et j'ai choisi le paramédical. Je me suis formée par correspondance, une vraie plaie et une vraie galère avec ma tendance à la procrastination, et le manque de matériel visuel (si ce n'est cette lecture barbante et sans fin des dizaines d'ouvrages qu'il y avait). J'ai cru ne jamais réussir le diplôme, pour la première fois de ma vie. Et j'ai réussi, alors qu'il n'y a que 40% de réussite sur le territoire national. Plutôt fière. Depuis, je bosse à mon compte et je me sens épanouie dans mon job, enfin.

J'ai divers centres d'intérêt, moi qui n'en avais aucun quand j'étais ado, j'ai tout le temps envie d'apprendre plein de choses, mais je ne vais jamais au bout des choses, restant sur des savoirs superficiels, ce qui fait que je culpabilise, surtout que ça me manque. Je ne sais pas pourquoi je ne vais pas au bout. J'ai commencé à apprendre la langue des signes, je me suis mise à la harpe toute seule (mes seuls cours de solfège étaient ceux pour la flute au collège lol, et j'suis plutôt pas douée pour lire une partition, il me faut beaucoup de temps), je m'intéresse à l'astronomie (mais depuis le temps, j'ai oublié plein de trucs), j'ai envie de faire 2 autres diplômes pour améliorer mes compétences professionnelles, etc....
Ca fait quelques années que j'ai compris que j'avais besoin d'avoir des projets pour ne pas déprimer, sinon, je suis plutôt dépressive.

Voilà pour mon parcours. Là j'en suis à ma 2ème psychothérapie, la 1ère m'avait bien réussi (rien à voir avec la douance), j'espère qu'il en sera de même pour celle-là (j'ai décidé de travailler mon identité).

J'en ai marre de me sentir seule, même si j'ai besoin d'avoir des moments solitaire pour avoir la paix, incomprise, extra-terrestre, hypersensible, de ne pas pouvoir me mettre en colère sans finir en larmes et qu'on me juge coupable de ce débordement d'émotions (faut dire, c'est la cocotte minute qui explose... déroutant quand l'entourage a l'habitude de quelqu'un de calme, posé et compréhensif lol), marre d'avoir l'impression d'avoir fait ou dit quelque chose de mal quand je n'ai pas de nouvelle de quelqu'un, bref, marre de ne pas être sereine et de ne pas réussir à vivre la vie comme elle vient. Je veux que ça aille mieux !

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 22:03

Bonsoir Aty,

Wouha quel parcours. Il se peut qu'ici tu te sentes moins atypique, même très "normale" (on adore ce mot sur zc), la norme étant basée sur le plus grand nombre.

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par aty le Mer 15 Avr 2015 - 12:54

Merci Parisette Smile
J'ai sans doute fait une présentation trop détaillée.
Pour le moment, je ne me sens pas trop à ma place ici... en même temps, je ne me sens à ma place dans aucun groupe donc bon lol.
On verra si je reste ou pas ;-)

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Oni le Mer 15 Avr 2015 - 16:05

Kikoo Aty,

Je pratique le forum depuis peu, mais j'ai remarqué que beaucoup de zèbres aiment bien se cacher... Il faut que tu suive leurs traces, que tu identifie l'odeur... Dans cette savane, certains zèbres te correspondent mieux que d'autres. Ceux tout en douceur et tolérance (style Parisette, Offset, Diatribe, Yume, pandémonium rêve...), d'autres parlent un peu plus fort mais ils ne mordent pas (je te sent un peu fragile donc, peut-être quand tu sera plus en confiance avec les toutes douces, faut pas se faire fouetter avant d'avoir la peau dure). Alors, je n'ai pas encore été faire un tour du côté des tigres (ceux qui le vivent bien, d'après ce que l'on m'a dit... Il parait que Kalthu en est le roi Wink... Tu peux utiliser la méthode Royco (chat), ils parlent vite mais t'accueillent toujours avec plaisir... J'espère que ça te permettra d'un peu mieux te repérer. Dis toi que tu ne connaitra jamais tout le monde sur ce fofo. Prend peut-être un fil et ose enfin dire ce que tu ressens par rapport au sujet et tu verras peut-être apparaitre une oreille. Bienvenue

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 39
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Oni le Mer 15 Avr 2015 - 16:27

Ah oui et j'oubliais, les middles... Stauk ramène ta fraise dire bonjour à Aty Laughing

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 39
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Oni le Mer 15 Avr 2015 - 16:31

Tu as aussi un hibou qui passe de temps en temps, Yul, avec Parisette ils sont souvent le premier à dire bonjour...Bizarre qu'il ne soit pas encore passé. Allez zou j'arrête de flood Wink

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 39
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Invité le Mer 15 Avr 2015 - 20:30

Je te souhaite la bienvenue.
Belle Présentation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par LiOr le Mer 15 Avr 2015 - 20:39

Idem ma belle, étiquette d'Atypique dans le dos
Bienvenue

LiOr
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par aty le Jeu 16 Avr 2015 - 10:40

Oni :-) t'es adorable, merci flower
Que d'animaux par ici geek

Merci Dreamy
Merci LiOr

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aty pour atypique, mais je n'en suis pas une ici lol

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum