Des vinylomanes?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc le Mar 23 Juin 2015 - 11:14

Trop cher pour ce que c'est, vous delirez... O.o

Faites un tour a l'Emmaus le plus proche, vous allez baver s'il est aussi fourni que ceux du coin Wink

MadMarc
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par dodow le Mar 23 Juin 2015 - 11:27

Hellow MadMarc,

La platine tu la touve trop chère? Moi je connais pas le modèle donc ça ne m'aide pas trop.
Ce qui m'a tapé dans l'oeil à été sa finition bois....

As tu la référence de la platine ainsi que pour la cellule, a tout zazard?

Arf si tu parlais des vinyles oui je suis d'accord avec toi, mais par chez moi c'est peu fourni en galette... :s

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MadMarc le Mar 23 Juin 2015 - 11:49

Non, je te parlais de la Platine... Aucune idee de ref, non, ca ira plus vite demandant au proprio je pense...

Kenwood c'est bien, surtout de ces annees-la, mais ca peut se trouver <50 euros assez facilement...

Au cas ou vous ne connaitriez pas :

http://hifi-vintage-audiophile.fr/HiFi-Vintage.html

MadMarc
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dodow le Mar 23 Juin 2015 - 16:53

Re salut MadMarc,

Arf j'ai été chez Emmaüs à côté de chez moi, il n'y a qu'un foyer d'acceuil :s
J'ai fais le tour des dépôt ventes du coin, et nada! (j'y vais une fois / semaine en moyenne) Que des mange dixk^^

Alors maintenant je sais^^

C'est une KD1033 , avec une cellule Sanyo ST10J.
Connais tu cette cellule? je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la concernant.
Le proprio me dis que c'est une cellule moyenne gamme.

Du coup pour en revenir au prix, courroie neuve + cellue le gars en a eu pour 30€ à tout casser, plus le prix de la platine....
Moi je pensais ça honnête pour la gamme que c'est.

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Warc le Grizzli le Dim 28 Juin 2015 - 6:42

Hey Mister!

Je commence à faire comme toi, à regarder sur leboncoin... ^^ Bon niveau platines dans le Rhône, c'est le grand écart entre mini platines USB à 20€ et set double Technics + contrôleur à 1500... Argh. Je continue de fouiner pour un contrôleur, en essayant de piger ce qu'il me faut exactement, ce qui n'est pas gagné. Il faut que je demande des vraies précisions à mes collègues, j'en connais plusieurs qui mixent... Mais il s'agirait de quelque chose dans la gamme de Traktor, par exemple.

J'ai trouvé une Technics SL 1200 MKII en parfait état, pour 450€ ; neuve elle est à plus de 2000€ sur le site de Thomann, donc a priori c'est une bonne affaire...

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://markkoenig.deviantart.com

Message par Warc le Grizzli le Dim 28 Juin 2015 - 7:32

Et voilà, je suis en train de pleurer devant mon rêve absolu... Je me couperais un bras pour avoir une heure avec... La Sphère de Cabasse... La Grande Utopia de JmLab... L'Atlantis de Bowers & Wilkins... Ah, je me fais du mal!
Dans la semaine je passerai dans une boutique qui a deux salles d'écoute, juste pour écouter et bavarder. Avec un peu de chance, je pourrai tâter les Cabasse Atlantis d'occasion (13 000€ la paire, déjà...)

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Warc le Grizzli le Lun 29 Juin 2015 - 18:04

Et bordel de merde, j'ai craqué pour des écouteurs intra-auriculaires Bowers & Wilkins à 180€. Je veux sentir. Je veux ressentir. Je veux savoir!

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MadMarc le Lun 29 Juin 2015 - 18:31

dodow a écrit:Re salut MadMarc,

Arf j'ai été chez Emmaüs à côté de chez moi, il n'y a qu'un foyer d'acceuil :s
J'ai fais le tour des dépôt ventes du coin, et nada! (j'y vais une fois / semaine en moyenne) Que des mange dixk^^

Alors maintenant je sais^^

C'est une KD1033 , avec une cellule Sanyo ST10J.
Connais tu cette cellule? je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la concernant.
Le proprio me dis que c'est une cellule moyenne gamme.

Oui, meme moyen+ je dirais, mais quand meme, en tout cas ici, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs pour le vintage, je suis persuade que si tu es patient tu trouveras mieux et moins cher...

Ce que je voulais dire aussi c'est que le materiel ne fait pas tout quand tu veux sonoriser un espace, rien qu'avec 2 tapis ca peut changer beaucoup, un simple meuble peut bouleverser l'equilibre si tu as du matos trop "sensible"...

Bref, voila a peu pres a quoi ressemble mon salon (la photo a 5 ans et l'installation n'etait pas terminee, on ne voit pas les enceintes  Amoureux  3A  Amoureux achetees en 2012) :
(la chaine Kenwood cf enceintes noires en haut est maintenant dans ma chambre)

Enfin :

Dernière édition par MadMarc le Lun 29 Juin 2015 - 18:35, édité 1 fois

MadMarc
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MadMarc le Lun 29 Juin 2015 - 18:33

Ah ben on voit justement un 25cm de Brassens au premier plan a gauche Wink

MadMarc
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par NikoW le Ven 3 Juil 2015 - 9:36

Salut,

Je suis passionné de musique et naturellement, j'ai un bon paquet de LP. Je suis équipé d'une platine rega dont je suis très content, ampli denon et HP Bose.

Pour ce qui est de ma collection, j'ai du mal à les quantifier mais je suis en dessous de 500. Je ne suis pas dans le courant actuel de s'offrir des galettes modernes avec code barre pour bobo qui n'ont plus rien d'analogique, mais plus dans les pressages originaux ou anciens, en privilégiant les UK qui à mes oreilles sont les champions.

Plutôt rock et prog dans ma disco mais pas que... et quelques jolies pépites qui aujourd'hui sont côtées nettement plus que ce que j'ai eu à consacrer pour leur acquisition Smile

NikoW
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Harpo le Ven 3 Juil 2015 - 11:17

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis vinylomane, je suis juste né à une époque où je n'avais pas le choix Wink

J'ai donc tout naturellement un petit paquet de vinyles 33 tours, à peu prés 500, majoritairement du jazz, mais aussi de la chanson française, du rock (des vieux truc qu'écoutaient mes grand-frères, de Woodstock à Brian Eno, en passant par Led Zep, Pink Floyd, Steve Hillage, Zappa, Creedence Clearwater Revival, Bowie, Beattles, Jethro Tull, Emerson Lake & Palmer, Yes, Neil Young, etc), une petite touche de reggae et de soul..

J'ai loué beaucoup de vinyles, que j'enregistrais alors sur cassettes audio. Puis les CD sont arrivés, et j'ai commencé à racheter tout en CD (ce qui me faisait pas mal de doublons, sachant que j'achetais déjà des vinyles en double - 1 pour écouter, 1 pour conserver), avant de m'apercevoir que le son changeait souvent avec les CD, parfois en bien, souvent en mal.

Puis l'informatique et les téléchargement. Les formats mp3, et les flac. Aujourd'hui, j'ai toujours ma collection de vinyles qui me suit au gré des déménagements - j'en ai perdu au passage, prêtés jamais rendus, un frère est parti à l'étranger avec quelques uns qui lui tenaient à cœur... - plus une petite collection de CD (à peu près autant), et pas mal d'enregistrements numériques sur plusieurs disques durs (j'ai arrêté le jour où j'ai définitivement compris que j'avais plus que je ne pourrais jamais écouter - je sais aussi qu'une collection de musique n'est écoutée qu'à 20 %, la loi de Pareto marche aussi pour les collectionneurs Smile ).

Je n'ai pas eu de platine pendant des années. J'en ai acheté une, une Technics, le jour où j'en ai eu marre de ne faire que regarder mes vinyles. Aujourd'hui, je n'écoute plus trop de musique, mais tout est là, et j'y tiens. Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Warc le Grizzli le Ven 3 Juil 2015 - 12:30

Hey, des vinylomanes \o/

Faites tourner vos installations, on veut voir Smile

Dodow et moi-même sommes tout juste des débutants... cf. messages précédents. Mais on veut apprendre! Listez vos perles, vantez-vous un peu Wink

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par dodow le Dim 5 Juil 2015 - 7:49

Bonjour z'à vous!

Yop MadMarc, tu avais raison, c'est bien une moyen + , mais pas mal quand même dans son genre.
Avec quelques petits défauts (antiskating fait maison, peinture imitation bois.... moyenne) je l'ai eu pour 45 €.
Plus aurait été de l'arnaque.
Elle s'en tire pas trop mal au niveau de la restitution des instru, des basses mais les voix sont un peu étouffées...
Pas transcendante donc!

Jolie install' MadMarc pour conserver tout ça!
Quand à mon installation c'est une pièce en pierre (un côté en brique) , d'environ 7m par 5m par 2.5m de haut (en gros hein!)
Il y a la cheminée, l'escalier menant à l'étage, pour déformer un peu toute cette linéarité.
J'ai de nouveau bougé mes hp, décollés du mur, dans les angles. Les platines, amplis, tuner, etc... sont sur mon meuble centrale, bien alourdi par tout ce matos.
J'ai solidarisé mes planches pour gagner en rigidité et diminuer encore les vibrations.

Globalement je suis satisfait, quoi qu'un peu de gras dans les oreilles parfois.... Mais le son est franchement pas mal naturellement.

Enceintes "3A"? Lesquelles? sans indiscrétion :-D

Hey Warc L'ours!
J'ai été voir vité fait "La Sphère"^^ Ca m'a l'air d'être une méchante boucherie! Et quel poids!
Vraiment un beau joujou^^
Alors ces écouteurs ça donne quoi? Satisfait du rendu?

Salut NikoW, Salut Harpo,
Comme le disait Warc, ça vous tente de nous montrer votre install'? impatient de voir la gueule de votre config' :-)

Bon week end à vous et bonne écoute :-D

PS: Warc je me suis encore dégoté des compil 60's "Girls Group - The Story of a Sound" et "Goldies Vol.2"
En 50's - 60's peu pô faire mieux ;-)

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Harpo le Dim 5 Juil 2015 - 12:08

Mon installation à peu d'intérêt, uniquement du bas de gamme : platine Technics DC Servo Sl-BD20D, lecteur de Cd Harman/Kardon HD7300, ampli Kenwood KA2060-R, enceintes 3A, le tout relayé à la TV et à un PC portable Ubuntu.

Le son n'est pas trop une priorité pour moi, j'ai vite compris que ce serait une course inutile vers la perfection et que j'y laisserai plus d'un bras. Par contre, je me suis toujours dit que si je devais construire ou penser ma maison, l'acoustique serait une priorité.

Les vraies perles sont les vinyles Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 5 Juil 2015 - 12:31

Moi aussi le matos on s'en fout lol (enfin 6 baffles en dolby quand meme mdr), environ 400 33 tous (Beatle, Ramone, Floyd, Led Zep, Lour Reed, AcDc, Bob marley, Stones, Sinatra, Creedance, Patty Smith, Sex Pistols, CLash, Zappa, U2, Scorpion ... bien entendu aucune pochette avec code barre et très rare avec code sacem Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Warc le Grizzli le Lun 6 Juil 2015 - 17:32

Haaa des fans de rock qui tache! bounce Kalthu tu me fais rêver. Vazy, balance tes perles! Harpo, idem!

@ Dodow : ces écouteurs sont d'une précision, c'est assez dingue. En écoutant The Real McKenzies j'entends les variations de souffle du joueur de cornemuse lors des notes longues... Son aéré, spacieux, vraiment, vraiment agréables. Je pense qu'ils seront particulièrement à l'aise dans le classique et le New Age/Post Rock (genre Yanni, Mike Oldfield, tout ça).

Dernières acquisitions :

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Harpo le Lun 6 Juil 2015 - 18:59

Bon, pas sûr qu'il y ait beaucoup de vinylomanes amateurs de jazz ici, enfin pour le moment. Mais voilà, vite fait et sans trop réfléchir, ce que je considère un peu comme mes pépites jazz :

Coffret de 5 disques, acheté à une bourse du disque d'occasion il y a un peu plus de 20 ans

Pour rester chez Parker, la collection complète des "Bird on Verve" aux pochettes chatoyantes

La Collection "The Indispensable Duke Ellington, Jazz Tribune"

La célébrissime pochette du Underground de Thelonious Monk

Le superbe Piccolo de Ron Carter et le très rare Coffret "Garden" de Cecil Taylor

Et pour finir (pour le jazz), deux disques dont je ne me séparerai pour rien au monde : Music from "The Connection" - Freddie Redd Quartet with Jackie McLean, et le "Change of Pace" de Johnny Griffin

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Warc le Grizzli le Lun 6 Juil 2015 - 19:22

Je n'ai pas encore de vinyles de jazz, mais j'ai quelques CD quand même! (Art Blakey en particulier) Mais je vais jeter une oreille à tout ça! Le jazz, j'essaie progressivement...

Dernière trouvaille Smile

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Warc le Grizzli le Dim 12 Juil 2015 - 19:14

Hey people!

Nouvelle installation \o/ ça remet la musique au centre, là où elle doit être Razz Il me reste à recevoir un peu d'isolation, des contrepoints et patins anti-vibrations pour le meuble et les colonnes, et un câble RCA digne de ce nom pour relier la carte son à l'ampli.

Entre parenthèses, il y en a qui connaissent Yanni? J'aime beacoup "Aria" et "Rites of Passage", entre autres, et j'aimerais bien trouver d'autres artistes dans ce style ; si vous avez des idées...

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par AlphaZ le Lun 20 Juil 2015 - 0:08

Bonsoir !
Premier post, premier contact, premiers pas chez les zèbres. Pas sûre d'en être une tant que personne n'a posé ce diagnostic sur moi, mais la lecture du bouquin de C. Petitcollin m'a carrément interpellée... choquée, même...
Bref, la musique c'est ma vie,alors quand je vois des installations comme les vôtres, j'ai envie de pleurer. Je reste avec mes modestes ampli-tuner, lecteur cd et platine DENON, accompagnés d'enceintes de studios EVENT 20/20. Ceci dit, dans cette gamme de prix, c'est excellent ! En tout cas, ça convient plus ou moins à mes oreilles!
Yanni, c'est pas mon truc, je ne connais pas vraiment d'artistes du même acabit.
Derniers vinyles achetés :
- JACCO GARDNER Hypnophobia
- MAUD GEFFRAY 1994
- JOY DIVISION Unknow pleasures (ben oui, je ne l'avais pas, grave erreur)
- MARTIN GORE
- THE OH SEES Mutilator
- et j'attends mon énorme coup de coeur du mois : TESS PARKS & ANTON NEWCOMBE I declare nothing

AlphaZ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Warc le Grizzli le Lun 20 Juil 2015 - 5:59

Bienvenue à toi AlphaZ! Razz Content tu nous rejoignes, et qui plus est en musique Punk
Oh, les instals... Je fais des sacrifices Rolling Eyes Si tu as lu ce qui précède, tu as dû voir que je suis plutôt rock. A part Joy Division et Thee Oh Sees, je connais pas ce que tu cites, je vais donc devoir aller écouter Wink

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par AlphaZ le Mar 21 Juil 2015 - 20:37

Salut le Grizzli !
Si tu es très rock, je ne sais pas si le reste de ce que j'ai mis va te plaire ;-)
Je suis très éclectique, tout dépend de mon humeur, et je suis très passionnée dans ce que j'écoute (mais personne ne me fera jamais aimer le zouk ou autre musique collé-serré).
Punk pour l'énergie, Electro à tendance TripHop pour la complexité rythmique, Jazz pour les souvenir d'enfance, Blues pour l'authenticité, Classique de formation, Pop pour le fun, Electro Minimale pour les basses...etc.
J'attends vos prochaines découvertes à tous !

AlphaZ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Warc le Grizzli le Mer 22 Juil 2015 - 16:40

Alors.... Punk oui, TripHop oui, Jazz, oui, Blues oui, Classique oui, Pop oui, Minimale oui.

Bon bah, vas-y, balance! Very Happy Quand je dis "plutôt rock", c'est pour ne pas lister tout le reste avec Wink Je ne comprends même pas qu'on ne puisse qu'écouter un ou deux genres/styles musicaux... Y a à prendre partout!

Preuve, dernier disque reçu :

Compilation "After Dark 2" du label ItaliansDoItBetter (découverte récente), synth pop un peu dark, entre nostalgie synthétique façon "Drive" de Winding Refn, pop filtrée à la French touch et vocaux presque goths. Ambiance "night drive" comme je l'aime.

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par AlphaZ le Ven 31 Juil 2015 - 20:05

Du rock et du très bon, surtout en live : HUMMINGBIRD
https://hummingbird2.bandcamp.com/album/prisoner
Mon concert d'hier soir, où j'ai laissé une oreille... réversible, j'espère...

AlphaZ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Warc le Grizzli le Lun 3 Aoû 2015 - 17:31

J'ai écouté et ça me plait! Je vais y creuser un peu!

Dernier arrivé bounce

Warc le Grizzli
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut