Zorse, hybride singulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zorse, hybride singulier

Message par aty le Ven 10 Avr 2015 - 12:03

Bonjour à tous,

J'écris directement ici sans avoir eu la courtoisie de me présenter, je m'en excuse, mais j'ai peur d'être répétitive, alors autant aller droit au but.

J'ai eu les résultats de mon test hier (WAIS III). Je ne suis pas surprise, mais malgré tout déçue et paumée.

J'avais dit à ma psy que je craignais que comme d'habitude, je ne me situe nulle part, toujours entre 2 mondes inexorablement... Elle m'avait dit que ça n'arriverait pas, et c'est pourtant le résultat obtenu : ininterprétable, résultats trop hétérogènes...

Pour mes points forts, pas de surprise non plus, je sais ce que j'ai réussi, et j'ai été rapide et efficace sur ces tests-là. Mais là où je n'étais pas à l'aise, je me sentais carrément minable. J'ai été tendue sur les 2h de passation du test, ça ne m'a pas lâché, et je suis partie jambes tremblantes. J'ai été psychologiquement mal pendant plus de 24h. Et ça se renouvelle maintenant que j'ai les résultats.

La première fois que je me suis interrogée sur le sujet, c'était il y a une dizaine d'années, après la lecture du livre "trop intelligent pour être heureux" de JSF. J'avais jamais autant pleuré en lisant un bouquin sur le développement personnel. J'ai fait des recherches sur le net, j'en ai parlé à mon psy de l'époque, non spécialisé, et qui a balayé ce questionnement rapidement, alors je me suis sentie prétentieuse et à côté de la plaque. Vu le coût du test, j'ai abandonné.

Puis c'est revenu sur le tapis l'été dernier, en dialoguant avec une personne. Nous partagions tant de points communs, tout en étant tellement différentes, voire opposées sur certains points. Elle a été testé quelques mois après, mais pas le test habituel. Son test est positif, mais elle est dans le déni. Elle attendait le résultat de mon test avec angoisse, car elle estimait que si mon diagnostic n'était pas positif, le sien ne pouvait pas l'être. Elle a été la première à connaître mon résultat, ça l'a révoltée au départ, et finalement, elle s'estime hybride comme moi.

Bon tout ça pour dire quoi. Ben je suis paumée. Je n'ai jamais pu m'identifier à aucun groupe de personnes, pas même familial. J'espérais avoir au moins une identification de ce côté-là, et même pas. Remarquez que si ça avait été négatif, mon état émotionnel aurait été pire. C'est donc un peu une consolation... Mais c'est lourd tout ça. Je ne suis qu'un électron libre, et je viens chercher quelque chose ici, sans savoir vraiment quoi.

Peut-être des explications... Après tout, que ce soit mon premier psy, ou l'actuelle (spécialisée), les deux me disent que j'intellectualise trop, et je sais pas encore faire autrement. Alors je dois être encore dans mon mécanisme de défense habituel : rationnaliser.

Dans le compte-rendu des résultats du test, ma psy parle de l'influence de mes émotions, d'éléments qui ressortent en séances mais pas dans le test, du manque de confiance en moi, de l'intellectualisation et d'une inhibition intellectuelle.

Quelqu'un peut-il m'aider ? même si je ne sais pas encore de quelle aide j'ai besoin.... peut-être pour y voir plus clair ?

Merci d'avance

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Ardel le Ven 10 Avr 2015 - 13:21

Bienvenue, Aty ! cheers

N'aie surtout pas peur d'être répétitive en reprenant dans ta présentation - si tu désires en faire une -, et dans des messages ultérieurs, des éléments de ce message.

L'intérêt étant peut-être que la section des présentations est une des plus lues et actives, et que multiplier les messages t'aidera à trouver des personnes susceptibles de répondre à ta demande. Je ne pense pas en être capable Smile

N'hésite pas non plus à rechercher des sujets (parfois anciens) reprenant les termes que tu utilises : rationalisation, mécanisme de défense ... la recherche de *défense* (les "*" étant présents pour permettre n'importe quel contexte autour du mot) donne par exemple http://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=*d%C3%A9fense* .

Bon courage !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3833
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Toshi le Ven 10 Avr 2015 - 13:42

Tu vas trouver ma réplique idiote. Mais comment peut on t'etre util si tu ne sais pas toi meme ce dont tu aurais besoin ? Rire. Je t'invite donc â réfléchir à ca, te demander si tu as besoin d'etre rassurée sur ton intelligence, as tu besoin de personnes qui ont eu la meme expérience, ou juste d'encouragement face à ta déception?

Toshi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Lilou le Ven 10 Avr 2015 - 13:44

Que tes résultats soient hétérogènes ne signifie pas qu'on ne peut rien en retirer. Tu n'en dis pas beaucoup sur ces fameux résultats alors difficile de te renseigner Very Happy .
Si tu souhaites les dire, et en dire plus sur le contenu de ton compte-rendu, même si c'est par MP n'hésite pas, on peut échanger dessus.
Courage et bonne journée!

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par aty le Ven 10 Avr 2015 - 17:17

C'est d'autant plus difficile pour moi de savoir de quoi j'ai besoin, que je prends conscience de plus en plus d'être en incapacité à déterminer mes émotions. C'est le travail que l'on va débuter avec ma psy maintenant. Comme je lui ai dit que je n'étais pas sûre de réussir à nommer mes ressentis, elle m'a montré un outil qui devrait m'aider selon elle : des cartes imagées avec un bonhomme (très laid, ça manque de détail cette histoire lol) ayant des postures différentes selon les différentes émotions représentées.

Je suis submergée par les émotions très fréquemment, un véritable envahissement, et ma seule façon de les gérer est finalement de tout intellectualiser, mais du coup trop. Alors me voilà évasive ici... mais je me dis que quelque part, quelqu'un ici pourra peut-être titiller les justes points, ou plusieurs "quelqu'un" sur différents petits points ça et là. Mon seul objectif est d'avancer, d'avancer vers un mieux être, où que je sois située finalement.

Je constate qu'avoir réussi à mettre un mot (hybride ou zorse) sur là où je me vois dans ce résultat de test, prouve que j'ai besoin d'avoir une catégorie, parce que finalement, un cadre, c'est toujours rassurant :-p

Alors mes résultats plus détaillés (c'est un peu du charabia pour moi lol), je vous les donne volontiers. Peut-être que vos commentaires m'aideront à clarifier l'interprétation. Le hic, c'est que ma psy n'a rien chiffré.... mais a dessiné des traits sur la courbe. Alors je vous donne des chiffres approximatifs par rapport aux valeurs que je suis allée chercher sur le net pour que ça corresponde à cette courbe.

QI verbal : 98-106
QI performance : 114-127
Indice de compréhension verbale (ICV) : 95-104
Indice d'organisation perspective (IOP) : 104-117
Indice de mémoire de travail (IMT) : 85-96
Indice de vitesse de traitement (IVT) : 110-124

Quelques extraits du compte-rendu :
"L’efficience se trouve donc perturbée par des difficultés d’attention et de concentration qui résultent en partie de l’état de tension face à la situation d’évaluation. On note d’ailleurs une tendance à la dépréciation ainsi qu’un sentiment d’insatisfaction à la suite du test, Mme X portant un regard critique et une vision négative sur ses performances
La réactivité émotionnelle, faute de pouvoir se mentaliser suffisamment, se manifeste dans les commentaires et l’attitude au cours de la passation. Le rire, le recours à l’humour et à la dérision permettant de dépasser des situations d’inconfort, ce sont également des signes de ressources internes.
Les résultats obtenus à l’aide de la WAIS III situent la performance de Madame X à un niveau légèrement supérieur à la moyenne des personnes du même groupe d’âge. Toutefois on observe l’existence d’un décalage important entre QI Verbal et QI Performance (20points), en faveur des habiletés non verbales, qui témoigne d’un mécanisme d’inhibition intellectuelle face à la mobilisation des ressources. On observe également des scores assez hétérogènes sur l’ensemble du protocole, ce qui nuance la valeur du QI total et ne permet pas son interprétation
Son mode de raisonnement met en évidence une appréhension du réel concrète et adaptative, plutôt que mentale et abstraite. Dotée de sens pratique, d’un sens de l’observation particulièrement actif et efficace, ainsi qu’un attachement aux détails, il en résulte de très bonnes capacités d’adaptation à la réalité environnante. Comprendre son environnement direct lui permet de mieux le maitriser, ce qui explique un investissement particulièrement important du regard. De la même manière, le surinvestissement du mode d’adaptation aux autres permet de mieux se conformer à son environnement social.
Elle dispose également d’une pensée rapide et efficace, qui privilégie toutefois l’acquisition d’automatismes au détriment d’un engagement plus personnel. Tout ceci revêt un caractère défensif, traduisant un certain besoin de contrôle, en lien notamment avec une grande sensibilité sur le plan émotionnel.
. L’investissement du langage et des performances verbales est moins important, ce qui prend également une valeur défensive. On note une gêne dans les épreuves de conceptualisation et de catégorisation, qui mobilisent fortement le sujet dans sa problématique identitaire. En effet l’attachement aux détails est important et reflète l’accrochage à la réalité externe, d’où la difficulté à s’abstraire du niveau perceptif pour atteindre un niveau de généralité allant jusqu’au concept.
Par ailleurs, Madame X apparaît comme une personne curieuse, ayant des intérêts très spécifiques et très variés et qui montre une certaine appétence pour les apprentissages. Pourtant le niveau de connaissances acquises ne se démarque pas de la moyenne du groupe de référence, ce qui peut s’expliquer par une inhibition du processus de pensée, produite par l’anxiété et la crainte de ne pas réussir, et qui l’empêche de mobiliser ses ressources intellectuelles.
Ses émotions la submergent sans qu’il lui soit possible de les expliquer ou de s’y soustraire, ce qui contribue parfois à ajouter de la confusion dans la communication, ou à lui faire adopter une position de repli, ou au contraire d’explosion dans des situations critiques.
Une trop grande hétérogénéité des résultats obtenus ne permet pas de considérer le QI obtenu comme étant représentatif de son efficience intellectuelle. Toutefois de nombreux éléments permettent effectivement d’interroger cette possibilité. D’autant plus que l’efficience intellectuelle semble aujourd’hui perturbée par des facteurs émotionnels et affectifs.

Son score maximum indique un niveau potentiel qui se situerait dans la zone très supérieure [euh là, je vois pas où ?!!! elle voulait peut-être dire supérieure, et non très supérieure]. On constate cependant une inhibition intellectuelle en lien avec les épreuves chargées affectivement, qui contraste avec une tendance générale à l’intellectualisation hors situation d’évaluation. Ces mécanismes soutenant tous deux une modalité défensive importante contre l’émergence d’affects. D’une manière générale Madame X développe une appréhension du réel concrète et adaptative, lui permettant de mieux appréhender son environnement physique et social. L’accrochage au réel s’inscrit donc comme tentative d’adaptation et de conformisme dans un souci plus large de « normalisation ». Ce qui revient à gommer le sentiment de décalage et permet ainsi de mieux maîtriser une affectivité débordante ainsi qu’une sensibilité exacerbée."

Voilou...

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Lilou le Ven 10 Avr 2015 - 17:46

En lisant rapidement son compte-rendu, cela me laisse le sentiment qu'il contient surtout ce qu'elle sait de toi au travers de ton suivi.
Rien de chiffré? rien du tout?... bon admettons. As-tu au moins eu l'explication de ce à quoi sont dédiés les indices? As-tu eu des explications de ton fonctionnement cognitif? (je remarque que les différentes formes de mémoires ne sont pas mentionnées, alors qu'elles sont évaluées durant le test).
Pour ce qui est de la zone très supérieure, elle fait sans doute référence à la courbe de normalité concernant le QI, cette zone démarrant à 130 (ce qui ne correspond pas aux chiffres que tu mentionnes en les ayant déduis d'après ce que je comprends).
Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de plus de précisions, et si des choses te tracassent, demande lui ce que tu veux savoir.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par aty le Ven 10 Avr 2015 - 18:34

Si pour la mémoire, je n'ai juste pas repris les conclusions. C'est sur le visuel que je fonctionne +++, et pas l'auditif.

Elle m'a effectivement expliqué qu'elle avait sciemment rapporté des éléments de nos séances, car ce qui apparaissait clairement durant nos conversations ne ressortait pas du tout dans le test. Et je trouve aussi que la moitié du compte-rendu fait référence à ce qu'elle a appris de moi hors test.

Sinon, non, aucun chiffre, choix de sa part, et je ne me rappelle plus pourquoi.

Voilà la courbe que j'ai sur le rapport, et du fait ma déduction des différents chiffres :


Noir : QI total non interprétable
Rouge : QI verbal
Bleu : QI performance
Vert : IMT
Jaune : ICV
Mauve : IOP
Orange : IVT

Elle m'a dit que si elle ne m'avait pas connu avant test, son diagnostic aurait été négatif, mais du fait des séances, il serait positif puisqu'elle mise sur l'inhibition intellectuelle et l'influence de l'affect durant le test... Mais enfin bon, quand je vois la courbe, même les résultats les plus hauts ne sont quand même pas "très supérieurs" comme elle dit. Donc je pense que le diagnostic ne peut être ni positif ni négatif. Et n'être dans aucune catégorie est douloureux, mais toujours moins que si ça avait été clairement négatif...

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Lilou le Ven 10 Avr 2015 - 18:57

Tu n'as donc que les intervalles de confiance. Tu n'as eu aucun graphique? notamment situant tes résultats aux subtests?
Si elle ne donne aucun chiffre, je ne peux pas parler à sa place, elle a sans doute ses raisons. Peut-être que les indices sont hétérogènes et qu'elle considère qu'on ne donne pas de chiffre quand c'est hétérogène (ce n'est qu'une hypothèse). Quoi qu'il en soit si tu n'as aucun chiffre de tes résultats aux subtests donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
Après il est normal qu'elle mentionne ce qui a pu influencé tes résultats. On mentionne par exemple quand la personne testée est plutôt stressée etc... mais je trouve étrange d'extrapoler sur tes hypothétiques résultats dans d'autres circonstances. Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. C'est comme si tous tes résultats étaient de toute façon entièrement remis en cause. Imagine quelqu'un qui fait une prise de sang et que face à ses résultats, on lui dise "si vous aviez été à jeun ça aurait été différent, si vous aviez mangé plus de sucre votre glycémie serait différente, et si cela, et si et si.... donc vos résultats on s'en occupe pas".
Ce qui est dommage dans le cas présent, c'est que malheureusement cela te laisse sur ta faim, et avec des questions.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par aty le Ven 10 Avr 2015 - 19:33

je pensais aussi avoir des résultats plus précis, des notes, etc... mais non. Le seul graphique que j'ai eu, je l'ai mis dans mon post...
Je reparlerai de tout ça avec elle.

Ce qui me dérange, c'est d'être nulle part. En gros, le résultat n'est pas concluant, mais ma question est légitime, voilà la conclusion... Plutôt frustrant, sans avoir la sensation d'avoir avancé... Bon, c'est peut-être la suite qui me fera avancer... Mais en attendant, je ne me sens à ma place nulle part et ça me renvoie à un sentiment perpétuel de solitude.

J'ai besoin de savoir ce que vous autres, qui ne me connaissez pas, vous pensez de tout ça, avec un regard neutre et extérieur.

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Lilou le Ven 10 Avr 2015 - 20:20

Ce que tu as mis dans ton post n'est pas un graphique justement. Quand il y a des graphiques avec des résultats de test, c'est justement avec les résultats précis, pour avoir une vision d'ensemble des scores.
Tu trouves le résultat non concluant, mais c'est par rapport à ce que tu en attendais. Un test n'est pas un truc qui dit oui ou non, quelque chose d'échoué ou de réussi. L'objectif est de montrer comment toi tu fonctionnes, comment tu organises tes raisonnements, quels sont tes points forts et tes points faibles, c'est ça l'important. Or sans les chiffres, tu ne peux par exemple pas connaitre tes points forts et tes points faibles puisque ceux-ci sont déterminés en fonction de l'écart existant entre tes scores aux subtests et ta moyenne sur l'ensemble du test.
Et tu ne peux pas "être nulle part", tu as ta façon à toi de fonctionner, ta manière à toi de faire et de réfléchir. Peu importe que les résultats ne répondent pas à TA grande question, ils montrent des choses de toi qui t'appartiennent. Si ta psychologue t'a fait passer ce test c'est qu'elle considérait que cela pouvait être bon pour toi, d'autant plus qu'elle te connait comme patiente. Si elle pensait que ton état psychologique pouvait fausser les résultats, elle t'aurait dit que ce n'était pas le bon moment et suggéré d'attendre pour le faire car c'est ce que l'on fait dans ces cas-là.
Essaye déjà de voir ce qu'elle peut te préciser, tu en sauras peut-être plus ensuite.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Toshi le Ven 10 Avr 2015 - 22:55

Je pense que tu devrais te demander ce que tu penses de tes capacités en te basant sur des faits. Apres ce test t'explique ton fonctionnement et ta personnalité. Du moins te donne des informations sur ces sujets.

Ce qui compte c'est ce que tu fais de ta vie et ce que tes neuronnes te permettent de faire. Maintenant que tu as l'avis de la psy tu peu tenter de t'améliorer sur certains points que tu estimmes en dessous de ce que tu souhaites. Mais ne perd pas de vue que ce qui est important ce n'est pas les chiffres mais plutot par quoi concrètement ton intelligence se traduit dans ta vie quotidienne. Le but d'une vie c'est d'etre heureux ou d'aller vers un but, de vivre certaines choses, etc, pas de scorer 130 à un test.

Je n'ai pas d'avis sur ce que j'ai lu du compte rendu. Quel avis je pourrais avoir sur un avis ? Moi je ne te connais pas et à priori je pense que ta psy a potentiellement fait de son mieux pour te décrire. Donc je ne peu pas dire si son analyse est pertinente. Et le test en revanche révèle  ce que tu as répondu. Donc la on peu discuter de pourquoi tu as repondu telle ou telle chose. Mais on ne peut pas discuter des faits. Le test n'interprète pas il donne un résultat. C'est la psy qui interprète les résultats et les mets en lien avec ce qu'elle connait de toi.

Bref, ce test est un test parmis tant d'autres. Le fait qu'il soit courrament utilisé n'en fait pas le meilleur outil pour tout le monde. Un diplome est un test. Certains ont un diplome et seront d'excellents travailleurs. D'autres n'arrivent pas a avoir de diplomes et sont excellents pourtant dans leur travail. Et certains ont des diplomes et sont nuls au travail. Bref pourquoi tu crois qu'on demande des avis différents a plusieurs médecins des fois?

Donc ne reste pas scotchée a ce test. D'autre par si tu es dans la normale ca n'empeche pas que tu sois quand meme intelligente. Il y a un monde entre le surdouè et l'idiot du village. Les gens qui ont 100 de Q.I. peuvent parfois etre très éveillés, tres vifs d'esprit et meme marginals, depresdifs, créatifs etc. Certains psychologues soutiennent que l'intelligence est variable et évolutive et que le test du wais ne mesure pas l'intelligence générale.

Toshi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par guyom zigre doUx le Sam 11 Avr 2015 - 0:33

welcome here aty !

ce n'est pas "nulle part"

ici il y a un gros sac de gens qui pensent ou qui ont l'impression de penser différemment, c'est déjà pas mal

try to be you , c'est la seule chose vraiment originale qu'on peut essayer de formuler.

yo

rendeer


Dernière édition par guyom zigre doUx le Sam 11 Avr 2015 - 0:34, édité 1 fois (Raison : coquille en t)

guyom zigre doUx
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par aty le Sam 11 Avr 2015 - 12:01

je cogite je cogite...
la grande question : qui suis-je ? oui j'ai conscience de certaines capacités, les points forts qui transparaissent dans ce test ne m'apprennent rien, je le savais. Les points faibles sont améliorables parce que je sais que j'en suis capable. Faut juste que je trouve le "comment", et que j'arrive à identifier mes points faibles, car là, je suis persuadée que je ne suis pas consciente de tout. C'est aussi pour ça que j'ai besoin de ma psy lol

Résultats hétérogènes... finalement c'est logique, j'ai toujours dit que j'étais faite de paradoxes lol

Je crois que ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire est de ne pouvoir m'identifier qu'à moi. Ca m'aurait rassurée de pouvoir m'identifier à un groupe. Après tout, ceux qui vivent quelque chose de particulier aiment se retrouver parmi des personnes qui ont vécu la même chose ! C'est légitime, c'est par là qu'on se sent compris.

Je pense que j'ai suffisamment de points communs avec les hauts potentiels pour rendre pertinent le questionnement de mon cas, mais pas assez pour en faire partie. C'est pour le moment inconfortable, mais c'est sûrement parce que j'ai encore beaucoup de boulot à accomplir pour progresser.

J'ai espoir qu'un jour, je trouverai la sérénité que je recherche depuis si longtemps. J'œuvre en ce sens.

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Lilou le Sam 11 Avr 2015 - 12:11

Il faut quand même que tu saches que l'hétérogénéité n'est pas une tare Very Happy Il est même beaucoup plus fréquent d'avoir des résultats hétérogènes que l'inverse, les profils homogènes sont bien plus rares.

Lilou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 593
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par gmk le Sam 11 Avr 2015 - 13:14

je crois surtout que le vrai souci c'est de passer une WAIS III en 2015...
:/

gmk
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par aty le Sam 11 Avr 2015 - 14:44

lol Lilou, ma psy semblait pourtant déstabilisée, ou alors navrée pour moi lol. Et je lui ai dis "je vous l'avais dit" :p
Ah quand je dis que j'ai raison et qu'on fait tout pour me persuader du contraire.... ça aussi, ça arrive trop fréquemment chez moi. Je fais tout pour ne plus me laisser persuader, mais là, fallait bien que je le passe ce test !

gmk, ouaip, me suis interrogée aussi.... je vais finir par lister les questions que je dois aborder avec ma psy la prochaine séance. Vue ma mémoire moisie (ça dépend pour quoi), faut que je couche mes pensées par écrit avant qu'elles ne s'envolent

aty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par LAURAD88 le Sam 11 Avr 2015 - 16:14

gmk a écrit:je crois surtout que le vrai souci c'est de passer une WAIS III en 2015...
:/





bonjour, a vous tous !! je ne peux pas vraiment répondre moi a lire tous sa j'ai eu comme un vertige mais moi non plus j'ai jamais pu m'identifier a un groupe même familiale  si mon Fère mais il est aussi perdu que moi! une question qui me concerne oh que je suis égoïste Embarassed   mais ''test WAIS III en 2015'' euh pourquoi quel est le plus récent ou Est-ce de l'ironie en voulant dire que faire ce test en 2015 était totalement idiot?

LAURAD88
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par gmk le Sam 11 Avr 2015 - 16:25

la WAIS IV est sortie en 2011 dans mes souvenirs... Du coup, la III commence vraiment à dater...

gmk
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par LAURAD88 le Sam 11 Avr 2015 - 22:24

a ok merci !!

LAURAD88
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zorse, hybride singulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum