Je me présente, je ne m'appelle ni Henri, ni Oni ;)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me présente, je ne m'appelle ni Henri, ni Oni ;)

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 8:06

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 14:04

L’odyssée de Pi, joli film à plusieurs niveaux ... C'est le parcours d'un jeune garçon rabroué à l'école à cause de son prénom diminutif de piscine Molitor dit Pi. Pour ne plus subir les moqueries, il commence par étudier le nombre pi, les chiffres après la virgule ce qui lui vaudra non plus la moquerie mais l'admiration, n'oublions pas que c'est l'un des seuls nombre qui reste infini après la virgule... On y voit son enfance, son adolescence, ses quêtes mystiques et ensuite il quitte l'inde et subit un naufrage, il doit rester seul avec un tigre qu'il tentera tant bien que mal d'apprivoiser (métaphorique?), ce tigre lui permet la survie et la gestion de la solitude. C'est peut-être une jolie mesure de l'intelligence, non seulement en terme de myélinisation mais aussi d'adaptation de sublimation de ce que l'on est.

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 17 Avr 2015 - 14:37

Que vient faire Mylène Farmer ?

Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main

Ah ouais à un tigre sur le bord de la piscine.

Invité
Invité

Message par Yul le Ven 17 Avr 2015 - 14:53

J'ai la chanson dans la tête, c'est malin!

Colère rentrée

Thanatophobie:

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 15:21

Désolée, j'étais sortie.....

Jouer avec pousse: il est chouette mon jeu que j'ai trouvé dans ma tête. Je t'explique les règles, ça ce sont les pierres précieuse qui amène au trésor caché (en phase)... J'y retourne on n'a pas encore trouvé le trésor Very Happy

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Ven 17 Avr 2015 - 18:39

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 18:56

... Je me sent vieille tout d'un coup Wink

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 17 Avr 2015 - 19:16

Finalement être un vieux con c'est un compliment alors.
Quoique...non en fait

Invité
Invité

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 19:28

hu hu hu sait pas trop Parisette Wink

Razz

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Sam 18 Avr 2015 - 8:49

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Sam 18 Avr 2015 - 8:50

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 18 Avr 2015 - 10:07

Ce semble si reposant tout au fond.

HS:
Le grand bleu, ca m'évoque le film et Jean Reno. Je suis une grand fan de Jean Reno. Il a une voix unique

Invité
Invité

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 1:20

Merci Parisette, merci de créer du lien, de créer du sens, d'être ce petit fil d'Ariane qui accueille beaucoup de monde Like a Star @ heaven

"Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
– C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens… »"

Oui, c'est reposant et pleins d'autres choses encore, je te les raconterai Smile Douce nuit et poutoux tout doux

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 6:23

Il est 5 h du mat peu pas dormir:

B and B viennent de prendre leur navette vers le soleil et de là est venu la réflexion, qu'est ce qui nous a amené à la plongée.

De là, notre voyage de noce première photo, Bali. Presque 10 ans d'ici, une bande dessinée Yoko tsuno petite et le sauvetage d'une danseuse balinaise. Quand mam, m'a posé la question d'où je voulais allez en voyage de noce après m'avoir offert mes kickers de fiançailles, moi je m'en fou, j'aime pas voyager. Tout de suite Bali, je veux voir les volcans, la jungle et les danseuses balinaises gracieuses de la tête au pieds. Mais, avant je dois apprendre à nager (en quelques mois ce fut bon). Le snorkeling, les poissons. J'étais au paradis.

Puis, quelques années plus tard, le burn-out. B nous parlait toujours de la plongée, vous viendrez une fois nous voir quand je ferais ma saison en mer rouge. Inscription à FB, pour garder contact avec mes petites ouvrières et mes petits manager. De fil en aiguille, les amis de lycée, de petite section et de grande section les vrais et ceux qui ne l'étaient pas vraiment. Les vrais, si bon de les relire, la vie nous avait séparé, mais c'était tout aussi bon de les relire.

Quand j'ai pensé à eux j'ai pensé à une question sur le fil dois-je le dire à mes amis ou ma famille?
Je pense que fondamentalement ils le savent (consciemment ou inconsciemment).

Toujours avec 3/2 amis au maximum, petite section M, enfant adoptée, sentiment de rejet à l'arrivée de la fille naturelle, infirmière qui a fait des missions humanitaire et qui par envie peu partir du jour au lendemain à New-York, plus de M puisque, on m'a fait redoubler un an (tristesse, je l'aimais tant ma M).

Vient C, V and C avec qui on s'inventait des histoires toutes trois différentes, toutes trois à part. C entrepreneuse, C et V mariées très jeunes.

Puis vient les départs en bus pour le lycée, Vin et Cat les points de rencontrent pour papoter avant de rentrer dans le bus. Vin professeur de crimino à l'unif (c'est fait enfermé dans l'une des nouvelles prisons pour voir ce qu'était réellement l'enfermement) Cat avocate fiscaliste pour une banque au Luxembourg.

Chris (c'est elle qui m'a dit que j'étais HP) et Ma, rencontre de Chris parce que dans le vestiaire, elle utilisait un déo narta rose (dieu que j'aimais cette odeur), travail en géo sur les pluies acides, pas nos points parce que c'était trop compliqué Chris ancienne avocate devenue prof, Ma diététicienne tabacologue. J'aimais bien la maison de Chris, sa chambre était dans une tourelle et il y a peu Chris: tu te souviens qu'a cause de toi, j'ai eu une commotion cérébrale (non) quand tu ma pris le ballon des mains pour aller marquer ta passe. (déjà une teigne à l'époque). Merci, chris de ne pas m'en avoir tenu rigueur et d'avoir répondu la première présente pour ma réorientation pro.

Y et J, si belle Y, yeux bleux pâles qui regardait le ciel en disant, je regarde les traces laissé par les avions parce que ça me fait penser à mon père (on ne sait toujours pas si c'était un accident ou non), J rebelle dont la petite soeur ( a été chercheuse en bio-chimie et qui avait passer deux ans), alors que toi on t'avait pas vu parce que ta douance était juste un cran en dessous. Anthropo, comptable.
.... Est-il utile de le dire? Certains le savait peut-être avant toi

Pause sur Y, qui vivait chez les papous et qui vit avec un homme poisson (qui fut psy). Rhooo, Y c'est si beau chez toi, j'ai envie de voir vraiment le monde des poissons. Est-ce que tu as envie qu'on se revoit. Oui, vient jusque chez moi. 2/3 Mois plus tard, on allait découvrir Sulawesi et la vrai plongée avec l'homme poisson.

Assez réfractaire à la sophrologie, méditation ou autre. Pour preuve mon accouchement, même après de multiples séances, un mois à l'avance. Madame, on va voir si on peut retarder le travail, ah ben non c'est trop tard. Je suis un petit bouchon sur la mer douce et calme, contraction, je suis un pe... Va chier le petit bouchon. La plongée est le seul endroit ou je lâche prise. Peut-être grâce à Dodi, un vrai papou membre d'une association pour la protection des récifs corallien qui devait passer son brevet. Là pas de langage seul le non verbal compte et il a tout de suite compris que je n'arrivais pas a vider mes poumons pour pouvoir descendre tout au fond. Un regard, il m'a pris la main et là j'ai vidé et lâcher prise. Il m'a emmenée à 18 mètres et m'a fait signe de regarder autour de moi. La/les choses les plus magnifiques au monde, pleine de couleur, de vie et ce dans le silence le plus total. Juste écouter ma respiration, prendre conscience de la main qui m'amenait au fond juste cette main et me sentir comme le bonhomme au bonnet rouge que je regardais avec ma famille. La plongé suivante sur un mur de corail à encore été plus belle, mon binôme c'était mon mam et on c'est baladé l'un prêt de l'autre à ce montrer ce que l'on trouvait de plus joli, de drôle ou d'étonnant.

Merci pour le fil les poulets et les poulettes:

Donc, je m'appelle Oni et je pense que je suis une H(umain) P(otentiel) anonyme.

Dite on a droit aussi à une petite médaille au bout d'un mois d'abstinence?

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 6:34

Mais, bon pour certains ne fanfaronné pas trop...  C'est aussi un long, très long travail de 6 ans qui m'a amené à cette conclusion Wink Voire même de toute une vie cyclops

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015 - 8:44

Bonjour Oni

J'ai très peu dormi aussi. Mon fils a été malade. Je t'ai lu mais pas eu la force d'écrire.
Je ne sais pas si répondre créer un lien. Je lis les posts, alors j'aime que ceux qui ont pris la peine de se livrer et qui y ont mis du temps et de l'effort le sachent.
Je t'ai lu ^^

Invité
Invité

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 9:22

Parisette I love you Ah, oui j'ai un chouille dormi : une NB:

A force de m'astiquer le bulbe, penser que je pouvais faire pipi plus loin que mon directeur. Je l'ai perdue, elle celle qui m'avais nourrie durant 30 ans. Je me rends compte que nul n'est infinis, comme les chiffres derrière la virgule du chiffre Pi. Mais, ça ne reste que mon humble avis.

spéciale dédicace Parisette: Une vidéo de B and B

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 9:28

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015 - 9:38

C'était exactement le thème des épreuves de mon concours. Very Happy

Invité
Invité

Message par Oni le Dim 19 Avr 2015 - 16:50

Laughing , une bonne doc... J'ai cherché des renseignement sur Laurence Vannée et j'ai trouvé le numéro de l'entreprise qu'elle a crée. Si besoin... Wink

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Lun 20 Avr 2015 - 10:26

Gnnnnifffff, analyse ce matin.  Mon analyse sans divan depuis 3 ans, au bout de 3 ans elle a senti que ça ne servirait à rien de me mettre dessus et que je la regardais quand même par dessus l'épaule...

A méditer:  

Pourquoi ce besoin du même?
Pourquoi ne pas être chouchou et tigre (toi dans ton entier)?

C'est marrant parce que la notion de tigre est venue bien avant ici (quand je lui ai raconté qu'en grande section, je m'étais amusée à prendre différentes types d'araignées (dans le jardin et la cave), pour la présentation d'un animal familier et en 6e au lycée (si c'est bien la toute première année). On devait faire une association d'images pour se représenter:  j'avais mis la tête d'un homme qui s'était fait mordre la tête par un tigre. La trace des canines bien visible, sur le scalpe. Bizarre, ma présentation n'est pas restée longtemps sur le mur de la classe)

Est-ce que tu n'aurais pas laissé une part de sexualité dans le bulbe? (comme beaucoup?)

Bon, bon pouvoir faire avec en société ....

Moi, l'auditive, la visuelle, la kinesthésique ....  Je vais laisser ça en musique.

bon je dégaze encore en mode bruyant. Il faut que je prenne le temps de voir comment je peux polluer en mode silencieux par après ou pas.

Bon bref...

Dernière édition par Oni le Lun 20 Avr 2015 - 10:30, édité 1 fois (Raison : j'ai corrigé un petit peu pour que ça pique moins aux yeux)

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Lun 20 Avr 2015 - 15:54

Il me fera toujours bien rire le dentiste:
Le temps que la dent s'endorme:

Bibi: Vous avez déjà fait un test de QI?
dentiste: Oui, à l'école c'était il y longtemps. Ils me donnaient toujours de la matière que j'appréciais pas, donc je ne faisais rien.
Bibi: vous-avez eu combien? 140/150?
dentiste: haussement de sourcil (bibi inside beaucoup plus), la moyenne c'est bien 130? (nettement plus ROFL)
bibi: entre 90 et 110 selon la convention, 90 étant quand même limite
dentiste: Oui, de toute façon le mas doit-être 2116. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis une personne unique et que je m'aime bien (écho, écho, écho). Par contre vous, ça fait quelques temps que ça va pas bien. J'ai fermé ma gueule, oui de temps en temps je sais le faire.
Bibi: oui, bof à la formation on m'a dit que j'allais trop vite, que je planais trop, que je faisais trop compliqué. Une des apprenantes formatrices m'a même dit que j'avais intérêt à changer, que je ferais une mauvaise formatrice vu comme je me comportais avec ceux qui faisaient la formation, que se serait encore pire avec les apprenants.
Dentiste: moi, je vous aime bien comme ça, pourquoi devriez vous changer? Vous êtes ma martyre préférée (écho écho écho)

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Mer 22 Avr 2015 - 10:08

Vous prendrais bien avec mais le Wi-Fi, ne va pas jusque là ...

Dort

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Jeu 23 Avr 2015 - 0:23

"Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un Congrès International d’Astronomie. Mais personne ne l’avait cru à cause de son costume. Les grandes personnes sont comme ça.
Heureusement pour la réputation de l’astéroïde B 612 un dictateur turc imposa à son peuple, sous peine de mort, de s’habiller à l’Européenne. L’astronome refit sa démonstration en 1920, dans un habit très élégant. Et cette fois-ci tout le monde fut de son avis. Si je vous ai raconté ces détails sur l'astéroide B 612 et si je vous ai confié son numéro, c'est à cause des grandes personnes. Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…" elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!  Mais, bien sûr, nous qui comprenons la vie, nous nous moquons bien des numéros! J'aurais aimé commencer cette histoire à la façon des contes de fées. J'aurais aimé dire:
"Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d'un ami…" Pour ceux qui comprennent la vie, ça aurait eu l'air beaucoup plus vrai.
Car je n'aime pas qu'on lise mon livre à la légère" Saint Saint-Exupéry

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Jeu 23 Avr 2015 - 12:48

"Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pu être retenue pour le motif suivant: N'est pas classé en ordre utile"

On peut dire que c'est laconique...

NB: M(ichéle) A(lliot) M(arie): Idée le franc est tombé  Se tape la tête cont

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut