Blagues philosophiques

+5
Overload
Nosco
musashi
..............
Shiriya
9 participants

Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Blagues philosophiques

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 17:58

Un topic pour regrouper blagues & anecdote drôle (ou pas) mais empreintes d'une certaine sagesse.

Le curé inondé.

Une grande inondation menaçant un village, les pompiers passent prévenir tout le monde qu'il va falloir évacuer. Arrivés à l'Église, le prêtre leur dit qu'il n'y a pas encore de danger et que sa place est ici à veillez sur ses ouailles.
L'eau atteint le village. Les pompiers commencent l'évacuation. Arrivés au curé, celui-ci refuse :"Il n'y a pas péril en la demeure et je préfère continuer à garder la maison du Seigneur. de toute façon je ne craint rien, il veille sur moi ...".
L'eau arrive au fenêtres des maisons. Les pompiers évacuent manu-militari les derniers réfractaires sauf le curé : "Je vais me réfugier dans le clocher. L'eau ne l'atteindra pas et de toute façon, le Seigneur me protège ...".
L'eau finit par atteindre quand-même le clocher. Les pompiers ne cherchent plus à comprendre et vont chercher le curé en hélico mais celui refuse encore et toujours de partir : "Ne vous en faites pas pour moi, mes fils ! Ayez la foi ; Dieu veille sur moi."
Et l'eau continue de monter...
Notre saint homme se noie donc en bonne et due forme et arrive derechef au paradis où Dieu l'acueille.
Un peu désappointé, le brave curé lui demande :
- Oh seigneur, pourquoi m'avez-vous abandonné ? Pourquoi n'avez vous rien fait pour me sauver ?
- Pardon !!? Moi je n'ai rien fait ? Quatre fois je t'ai envoyé les pompiers !!!

;o)





Dernière édition par Le Yeti le Mar 1 Fév 2011 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Shiriya Mar 1 Fév 2011 - 18:05

J"adhère et j'adore !!
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par .............. Mar 1 Fév 2011 - 18:21

.


Dernière édition par T-REX le Mer 16 Mai 2012 - 17:28, édité 1 fois

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:45

Tant qu'on est dans le divin ... Reprise d'un autre de mes posts :

Dieu dit à Adam : Je t'ai donné un cerveau pour accomplir de grandes choses et un sexe pour éprouver de grands plaisirs. Malheureusement, ta pression artérielle ne te permettra pas d'utiliser les deux en même temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par musashi Mar 8 Fév 2011 - 17:55

Une petite tirée du rire du cyclope de Werber, la seule que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Smile Oui, oui je lui casse des oeuf sur le dos, mais je l'aime bien quand meme!!

C'est un fou qui grimpe sur le mur d'enceinte de l'hopital psychiatrique, il observe, curieux, les gents qui passent, puis apostrophe un homme et questonne :
- Ditens, vous êtes nombreux là-dedans?
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 18:02

Excellente !
J'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Nosco Dim 31 Juil 2011 - 15:52

L'enfer; chaud ou froid ?

Ci-dessous est la version d'une question «bonus» de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur)?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus. Laissant ainsi seul le paradis, prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu" .

C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Overload Dim 31 Juil 2011 - 16:01

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus. Laissant ainsi seul le paradis, prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu" .


lol! ça m'a tuée j'en peux plus !
Overload
Overload

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Nosco Dim 31 Juil 2011 - 18:05

Ça m'a aussi fait ça la première fois que je l'ai lue...

Smile

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par toxic-paradise Dim 31 Juil 2011 - 20:46

Elles sont toutes tres bonnes mais la dernière est exellente !!! Laughing
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Romulus Dim 31 Juil 2011 - 21:21

Invité a écrit:Un topic pour regrouper blagues & anecdote drôle (ou pas) mais empreintes d'une certaine sagesse.

Le curé inondé.

Une grande inondation menaçant un village, les pompiers passent prévenir tout le monde qu'il va falloir évacuer. Arrivés à l'Église, le prêtre leur dit qu'il n'y a pas encore de danger et que sa place est ici à veillez sur ses ouailles.
L'eau atteint le village. Les pompiers commencent l'évacuation. Arrivés au curé, celui-ci refuse :"Il n'y a pas péril en la demeure et je préfère continuer à garder la maison du Seigneur. de toute façon je ne craint rien, il veille sur moi ...".
L'eau arrive au fenêtres des maisons. Les pompiers évacuent manu-militari les derniers réfractaires sauf le curé : "Je vais me réfugier dans le clocher. L'eau ne l'atteindra pas et de toute façon, le Seigneur me protège ...".
L'eau finit par atteindre quand-même le clocher. Les pompiers ne cherchent plus à comprendre et vont chercher le curé en hélico mais celui refuse encore et toujours de partir : "Ne vous en faites pas pour moi, mes fils ! Ayez la foi ; Dieu veille sur moi."
Et l'eau continue de monter...
Notre saint homme se noie donc en bonne et due forme et arrive derechef au paradis où Dieu l'acueille.
Un peu désappointé, le brave curé lui demande :
- Oh seigneur, pourquoi m'avez-vous abandonné ? Pourquoi n'avez vous rien fait pour me sauver ?
- Pardon !!? Moi je n'ai rien fait ? Quatre fois je t'ai envoyé les pompiers !!!

;o)




Il y a la même version avec le petit musulman sur le point de se faire ensablé.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Nosco Dim 31 Juil 2011 - 21:32

J'en cherchais une que je connaissais...je reviens avec 2

"Jésus dit à ses disciples : "allez voir là-bas si j'y suis..." les disciples, très obéissants, y vont et voient Jésus. Jésus dit alors "Amen, en vérité, je vous le dis : ax²+bx+c", les disciples un peu interloqués, regardaient Jésus sans comprendre jusqu'à ce que Pierre prenne le parole : "Désolé Seigneur, mais nous ne te comprenons pas !", Jésus répondit alors : "Bande de crétin, vous êtes vraiment incultes, c'est une parabole."

Et celle que je cherchais au départ:

"C'est Jésus qui est crucifié. Il cherche dans la foule pour voir s'il n'aurait pas quelqu'un de ses disciples. Tout d'un coup, il voit Jean. Là Jésus appelle Jean.

Jean lui, il se dit: Oh! Jésus m'appelle il faut y aller.

Là Jean traverse la foule et les romains empêchent Jean de passer.

Jésus rappelle encore Jean.

Jean se dit encore qu'il faut qu'il y aille pour le fils de Dieu.

Il traverse la foule et les romains sautent sur Jean et le frappent. Jean retourne dans la foule.

Jésus rappelle Jean. Jean y va et dit aux romains: Là on va faire un «deal» ok ? Vous me laissez aller lui parler et après vous me ferez tous ce que vous voudrez de moi. Les romains sont d'accord.

Là Jean monte les pieds, les jambes, la poitrine et rendu à sa tête, Jean lui demande ce qu'il voulait.

Jésus lui dit: Jean, je vois ta maison d'ici !!!.......…"

Nosco

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par Aïe Lun 1 Aoû 2011 - 17:45

Very Happy.

Aïe

Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blagues philosophiques Empty Re: Blagues philosophiques

Message par vico Lun 1 Aoû 2011 - 22:04

rendeer

vico

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 38
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum