magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

3 participants

Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par meï Ven 3 Avr 2015 - 11:46

bonjour à tous
je partage ici le superbe travail de la journaliste Leila Marchand et de l'illustratrice et artiste Cléa .
de nombreux témoignages, complémentaires et démontrant les profils variés dans le SA.

bon visionnage
http://www.syndromedaspergerlewebdoc.fr/
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par Toshi Ven 3 Avr 2015 - 13:08

Ben quand on regarde ça on se demande ce qui nous sépare d'un autiste asperger. On se moque de moi quand je dis ça mais je le pense.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Sam 4 Avr 2015 - 15:08

Il est génial ce documentaire sur le SA, merci beaucoup Very Happy
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 16:14

Ce lien a aussi été posté sur mon fil.
Et je viens de le poster sur mon mur Facebook
Il est très bien ce docu. Très clair. A partager absolument.

@Toshi, le HQI et le syndrome Asperger ont beaucoup de symptômes en commun.
Cela dit, si tu regardes les stats, 1 enfant sur 150 serait atteint du syndrome d'Asperger, et 2 enfants sur 100 seraient HQI (1/1000 serait THQI).
Combien y'a t'il d'Aspies diagnostiqués sur ZC ? 1% ? Peux-tu statistiquement en tirer la conclusion qu'un certain nombre sont Aspie sans le savoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par Toshi Sam 4 Avr 2015 - 18:27

Il me manquerait la donnée "combien d'hqi sont aspie ?" Mais ça me parait plausible. Après pour ce que mon avis vaux scientifiquement..rire

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par meï Sam 4 Avr 2015 - 20:19

merci pour ces reactions positives, c'est super.
(j'y suis en fait..tout à la fin...chuuut Wink )

ce webdoc se veut très complet en effet et très actuel en terme de connaissances. sunny
n'hesitez pas à informer.

en terme d diff HPI et asperger on en est quand même a des degrés de gêne differents, et un seuil de sensibilités hyper et hypo etc différent.le SA reste un "handicap" très dur au quotidien même si parfois il est quasi invisible.là est toute la différence. ceux qui ont le SA vont jusqu'au diag avec de la chance, car ils ont besoin d'un vrai mot et de vrais aides .
mais en effet on retrouve parmi tous ces aspis bcp de hpi, de mamans d' enfants aspis, hpi, l'un ou l'autre, l'un avec l'autre, (dont moi), etc etc;..tout est un peu lié quelque part (mais où....), d'autres encore qui ne veulent pas d'enfants ou de vie d ecouple...il y a de tout.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

magnifique docu sur le SA,  apprenez, partagez! Empty Re: magnifique docu sur le SA, apprenez, partagez!

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 20:49

Spoiler:


Dernière édition par Parisette le Sam 4 Avr 2015 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum