Je n'aime pas ce forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je n'aime pas ce forum

Message par Toshi le Ven 10 Avr 2015 - 3:11

Tant de joie et de liesse ! Mazette c'est la kermesse !Des fois trouver l'amour ça occupe. Quand on déprimme faut pas etre trop exigent selon les journées. Des fois savoir ce qu'on va faire de cette fameuse journée c'est l'effort du siècle, et il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur. Tu devrais passer tes journées à essayer de nouvelles lubies, des sports, des choses qui pour les autres sont des passions. Ca finira peut etre par te donner des idees de futurs études ou futur entreprise, projet divers et donc des buts pour se lever le matin avec la fritas.

Genre aujourd'hui je toilette un animal, demain je vais a la peche, ensuite je vais chez un armurier et je lui pose des questions, le lendemsin je teste apprendre à cuisiner cette recette, puis comment fonctionne l'electricité d'une maison? Comment on fabrique une chaise ? 

Peut etre que tu aurais besoin de te faire plus d'amis qui du coup te changeraient les idées. Des fois tu peux aller a l'ecole juste pour te faire des copains. Y'a aussi faire des activités extra scolaires: cours de langue, sport, astronomie, club de physique association de bénévole pour venir en aide aux autres etc. 

C'est des idées comme ça je sais que c'est pas tres facil de se motiver. Mais gardes le dans un coin de ta tete. On sait jamais.

Toshi
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angède le Ven 10 Avr 2015 - 3:15

Bonjour,

Je te conseille de faire du sport quotidiennement. Va courir 30 minutes par jours bien concentré mentalement, force toi à être dans le moment présent. Si n'est pas assez augmente.
Le trouble de l'attention est souvent du un à manque de concentration physique, un manque d'énergie mentale.
La concentration c'est un muscle et cela se travaille encore plus chez les haut qi qui en ont besoin deux fois plus.
La concentration sur les jeux vidéo en réalité favorise la déconcentration. Tu relaxes ton attention (sauf si tu t'énerve bien sur) , mais dans tous le cas c'est insuffisant, il faut associer le mouvement physique à l'action.

Tu mets de la musique au besoin pour te motiver et garder le rythme.

Le sport c'est le remède à beaucoup de problème psychique. Tiens le corps tu tiendras ton mental.
Le cerveau tu peux le stimuler par le corps. Et dès que tu sens prêt, prends de la vitamine C à la place d'antidépresseur.

Pour ta formation, c'est normal de ne pas accrocher, tu n'as plus de concentration pour ça. cela revient ne t'inquiète pas. Pense au livre sur les méditations sur le moment présent c'est super efficace. Smile

Je te souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas évident de devoir remuscler son cerveau par le corps mais c'est jouable. Il faut apprendre, comprendre, jouer, bouger, travailler n'importe quoi, sortir, redevenir dynamique. Smile
Tu es dorénavant une super machine de compétition, une ferrari, il faut donc prendre soin de ton super cerveau et de ton super corps. Tu verras avec le temps on peut faire avec son corps plus de mouvement que les autres, nos expressions de visages sont plus complexes, plus drôle, notre équilibre est bizarre mais impressionnant, le super cerveau vient aussi avec des avantages, on communique de manière géniale, mais c'est vrai que peu de gens en parle.

Autre solution, la méditation. Cela travaille beaucoup la concentration.

J'ai besoin depuis toujours de bien travailler ma concentration exclusivement. J'ai remarqué dès que je me laisse aller, après des blessures graves surtout, rapidement ma précision mentale va baisser et mon attention saute. Je reprends le sports, et hop ça repart.

Ca vaut le coup d'essayer. Cela prends trois/quatre semaines avant de sentir les effets concrets. C'est le temps qu'il faut pour redynamiser mon corps handicapé entrainé donc pour toi se sera peut être plus ou moins rapide.

Mange de la viande rouge et des pates. Important pour la concentration de manger solide mais pas trop gras.

Dans tous les cas, il faut revoir ton plan d'orientation en fonction de tes nouvelles capacités, il faut voir avec le psy où son tes points forts intellectuels.
En général, malgré a simplicité des maths, sa technicité les rendent laborieuses par moment surtout si ta concentration est fragile.
Il existe des médicaments naturels pour la concentration, des trucs de sportif que le médecin peut prescrire.

Tu es un super. Le principe des supers c'est qu'ils sont humbles, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont super surtout quand au début leur pouvoir de super n'est pas super évident.
C'est un peu notre défis à tous, savoir qui nous sommes surtout si le héro ne fait encore rien de héroïque. Smile

C'est une métaphore mais comprends que l'essentiel est là. Tout ce débloqueras quand tu seras prêt.
Angède
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par playmobile5 le Ven 10 Avr 2015 - 3:21

Ce message s'est auto-détruit au bout de quelques minutes ...

playmobile5
Rayures timides
Rayures timides

Message par Totogros le Ven 10 Avr 2015 - 14:15

Merci pour vos conseils. Je ne peux qu'essayer, mais ce n'est pas dit que j'y arriverai.

Angède, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit.
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Angède le Ven 10 Avr 2015 - 17:42

@Kynsk
Merci Smile
Et tu y arriveras, pas de souci. Il faut juste se remotiver un peu. Hamster Pompe

Angède
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Totogros le Ven 19 Mai 2017 - 23:23

Voilà, échec total. Je suis un peu désespéré alors me revoilà.
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Circé le Ven 19 Mai 2017 - 23:42

Bah bravo, c'est malin, tu aurais pu faire un effort !

Hum, pardon. Bon retour et courage.
Circé
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Ven 19 Mai 2017 - 23:53

Echec total, pourquoi ?
Parfois certaines avancées ne sont pas prises en compte parce que ce n'est pas celles que veulent les autres, et pourtant, elles sont là.
Donc, c'est quoi l'échec ?
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Totogros le Sam 20 Mai 2017 - 0:06

Echec scolaire après 2 redoublements, autant de dépressions. Je n'ai aucune formation, aucun diplôme.
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bimbang le Sam 20 Mai 2017 - 0:17

Le souci, c'est plus les dépressions que les diplômes donc.
Est ce que tu as déjà pensé à faire des études d'une autre manière ? Un lycée expérimental par exemple, si ça existe dans ta région, ou par correspondance ?
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Totogros le Sam 20 Mai 2017 - 0:21

Là le projet c'est d'essayer de me présenter en candidat libre. Mais bon j'ai pas le courage et je m'en sens incapable. J'ai l'impression que c'est voué à l'échec. Officiellement, je vais mieux maintenant mais l'avenir me fait peur
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bimbang le Sam 20 Mai 2017 - 0:23

C'est quoi qui te fait peur dans l'avenir ? Tu ne sais pas vers quoi te diriger ?
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Cléomênia le Sam 20 Mai 2017 - 1:05

Hello Totogros, Je t'envoie ces quelques mots pour t'encourager.
Et puis un petit merci à tous les membres de zebras crossing, c'est vrai que l'endroit est toujours un phare dans la tempête, on part on revient on part on revient, sans culpabilité ni honte aucunes, non.
Plus on est de fous plus on rit, c'est bien connu ! Tu es où en Suisse ?

Dernière édition par Cléomênia DYS THQI le Sam 20 Mai 2017 - 1:12, édité 1 fois
Cléomênia
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Totogros le Sam 20 Mai 2017 - 1:07

Merci pour ce joli message Cléomênia, j'habite dans le canton de Fribourg mais ça n'a pas une très grande importance.
Je sais ce que je peux faire pour obtenir la clé des universités. Là n'est pas le problème.

Bimbang a écrit:C'est quoi qui te fait peur dans l'avenir ? Tu ne sais pas vers quoi te diriger ?

Non, mais le fait de n'avoir aucune qualification ne m'aide pas à avoir confiance en moi, ce dont j'ai cruellement besoin.
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 2:33

Bonjour bonsoir,

Mouai, courage deja. Ensuite... cherche en toi, tu as 21 ans c'est cool, tu as un peu de temps. Tu vois tout ce que tu ne sais pas faire, plutôt sain, au final je crois, lucide.
Il me semble qu'il faut que tu parcours encore un peu , chais pas un mentor? Et l'art alors?
Pour le sport je suis d'avis que ca peut cadrer l'esprit , un peu . Si c'est la meta tempête ca limite peut être un peu la casse. J'en sais trop rien.
Je voudrais d'aider plus, mais sans te connaître, pas si évident.
Retrouver la foi, c'est un peu une affaire de temps et d'expériences réussies fussent elles minimes. Alors... go en du ou bts, mais bouge et réussi petit pour arriver à plus grand etc etc. 
Désolée c'est en sac, en vrac. 
Bonne chance.

Invité
Invité

Message par Bimbang le Sam 20 Mai 2017 - 2:38

Les diplômes ne pourront pas te donner confiance en toi. Ils ne font qu'assurer aux autres que tu as un certain niveau. Lance toi des défis personnels, ce sera surement plus intéressant sur ce plan là.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par RoyJade le Sam 20 Mai 2017 - 11:08

On dirait un peu moi il y a quelques années, en plus extrême. J'étais aussi perdu devant ce que j'appelais le gouffre noir du futur, où se profilais peut être un chemin mais sur lequel je n'avais aucune visibilité, et je savais (ou je craignais) qu'un pas dans le vide soit le dernier. Quasiment aucun diplôme (aucun valable du moins), une attirance pour la science et presque rien d'autre, quasi néant social et beaucoup de temps sur les jeux vidéos, souvent pour passer le temps.

À l'heure actuelle, j'ai un diplôme de plus du même niveau que celui d'avant mais autrement plus qualifié, j'ai (un peu miraculeusement) trouvé du boulot, peu de contacts sociaux mais il y en a, j'ai mon appart, je suis toujours autant sur des jeux vidéos et quand je regarde ma vie, je suis globalement heureux. Qu'est ce qui as changé ? Une formation adapté à mes capacités trouvée par la mission locale (à l'AFPA si ça t'intéresse de regarder), un éclair de lucidité qui m'a fait envoyer 200 cv en une journée (j'ai eu mon job trois jours après, et six entretiens proposés à ce jour), et j'ai sauté sur une occasion ténue de prendre mon envol. Sur les jeux vidéos, je suis toujours actif par envie, j'ai trouvé une guilde qui m'accepte comme je le suis sur le seul MMO auquel j'ai jamais joué, et j'y ai exploité un terreau pour l'utilisation de mes capacités à 100%.
Si ce témoignage peux t'aider, j'en serai ravi. Et comme mon passé récent m'a encore prouvé que la philosophie du "mille échecs importent peu, il suffit d'une victoire" marche très bien dans certains cas, eh bien je le poste là.

Ah, et je peux confirmer que les diplômes ne donnent qu'une confiance en soi très succincte et temporaire. Il m'a suffit d'une semaine pour que le syndrome de l'imposteur me fasse dire que je ne l'avais pas mérité, alors que toute ma promo me considérais comme brillant et que j'étais sorti major sans aucune difficulté. La seule chose qui m'apporte cette confiance, c'est mes propres réussites à mes propres projets, selon mon propre avis. Même si c'est dur de s'y tenir quand les autres n'y voient qu'échec.
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 11:18

Totogros a écrit:Merci pour ce joli message Cléomênia, j'habite dans le canton de Fribourg mais ça n'a pas une très grande importance.
Je sais ce que je peux faire pour obtenir la clé des universités. Là n'est pas le problème.

Bimbang a écrit:C'est quoi qui te fait peur dans l'avenir ? Tu ne sais pas vers quoi te diriger ?

Non, mais le fait de n'avoir aucune qualification ne m'aide pas à avoir confiance en moi, ce dont j'ai cruellement besoin.

tu dois donc bosser ta confiance en toi, c'est évident, voir pourquoi tu n'as pas cette confiance, tu as pourtant des capacités comme tous le monde, et personne ne te demande de devenir un dieu, juste toi

y a un bouquin salutaire et qui éclaire un peu

imparfait libre et heureux

http://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/psychologie-generale/imparfaits-libres-et-heureux_9782738116994.php

mais faut se faire aider aussi à mon avis, demander conseil pourquoi pas à un psy ou une psy ? même temporairement ?

les diplômes c'est pas le graal, c'est juste un moyen d'accéder à certains boulots, mon diplôme ne me sert plus à rien pour décrocher un job, c'est surtout la motivation, à faire ce qu'on aime faire qui importe, le reste est bavardage

puis on peut essayer sans y croire trop, après tout on peut aussi tester les choses , on peut même tester des années et alors ? ou est le problème du moment qu'on s'approche de ce qu'on aime, en disant ça j'aime pas ça j'aime pas puis au détour d'un tournant de vie tout bête de dire aaa merde ça j'aime bien

ça finit par venir et souvent de manière inattendue, même si on n'y croit pas

la confiance en soi se travaille et même si on a un environnement toxique ou désespérant même qu'ils le font pas exprès hein.. pas leurs fautes.. on est comme on est merde?? on peut construire son mental, son univers à soi, c'est tout à fait possible

alleeee bon courage :-)

Invité
Invité

Message par Totogros le Sam 20 Mai 2017 - 18:36

J'ai bien lu tous vos messages et je sais que les diplômes ne font pas tout, mais dans ma situation j'en ai besoin, pas pour moi, mais pour que les autres me laissent accéder aux études qui m'intéressent.
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par RoyJade le Sam 20 Mai 2017 - 19:10

Ça, c'est autre chose. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai fait mes études, donc je comprend très bien.
N'espère juste pas que ce soit une clef assurée, ou quelque chose du genre. Ça ne fait qu'augmenter un potentiel chance, mais en réalité le gros du travail pour y arriver ne sera pas donné par ton diplôme. Ne te laisse donc surtout pas aveugler par ces diplômes, mais ne les perd pas de vue non plus.

Plus facile à dire qu'à faire, certes. Et en plus, j'ai peur de ne pas avoir de solution précise à donner :/
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Totogros le Sam 20 Mai 2017 - 19:29

Si je veux aller à l'université je n'ai pas d'autre choix, après je me contrefiche de changer de domaine d'études mille fois, si j'ai accès aux études supérieures je me sentirai moins bloqué.

En fait, vous ne vous rendez pas compte je crois mais je n'ai pas de bac, en suisse on dit aussi bac mais en fait c'est une maturité fédérale reconnue par tous le pays...
Totogros
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par RoyJade le Sam 20 Mai 2017 - 19:51

Je ne sais pas ce qu'il y a comme possibilité en Suisse, mais peut être qu'un équivalent bac ou un bac pro pourrait t'aider ? Quelque chose de plus technique (et surtout de plus intéressant).
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut