nouvelle entrée dans la savane numérique !

5 participants

Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par FlorL Mar 31 Mar 2015 - 13:20

Bonjour à tous!

Etant donnée que je suis inscrite depuis quelques jours, je me dis qu'il est temps de me présenter ici.

Je m'appelle FlorL et sachez que je suis très, très, très contente de savoir qu'une savane comme ZC existe !

Comme beaucoup, j'ai eu assez rapidement une sorte de décalage avec mes semblables assez tôt : pas toujours à l'aise avec mes camarades de classe, préférer discuter avec les profs, j'oscillais entre un grand sérieux et un comportement assez excentrique.

Par malchance et chance, j'ai été "identifiée" assez tôt : à 15 ans, j'ai dû passer sur le billard pour une opération d'ordre neurologique (assez bénin au final, j'ai presque eu du pot !) et il a donc fallu savoir si j'avais gardé mes capacités intellectuelles après ça. Et pouf, après avoir passé le test, on me dit que je suis HQI avec un minimum de 135, et "peut-être plus si tu t'intéressais aux actualités" ( ça me gonflait à l'époque^^).

Bref, ça m'a permis de comprendre un peu d'où venait cette sorte d'étrangeté par rapport à la société d'aujourd'hui, sans pour autant remédier à ce que beaucoup de gens connaissent ici malheureusement : une sorte de solitude malgré la présence des amis, le fait de passer du coq à l'âne dans les discussions, de vouloir tout faire ou tout savoir, en tout cas un maximum, mais de manière empirique / anarchique, etc.

J'ai fait des études artistiques par la suite, le type de cursus qui me va bien : on demande de la discipline mais il n'y a pas ou peu d'application idiote de règlements ou de prise en charge infantilisante. Par contre, il y a aussi des choses qui m'ont déçu dans la mesure où j'avais l'impression que mes camarades aimaient tous les mêmes choses de manière uniforme et je trouvais ça dommage dans un secteur comme celui de l'art. Bref, je trouvais ma place sans vraiment la trouver totalement.

Je suis passée par des hauts et des bas, des événements personnels et familiaux venant de mêler à cette recherches sur soi-même. Il n'empêche que j'ai rencontré aussi des gens très cool qui sont zébrés sans trop le savoir et ce sont encore des proches aujourd'hui.

Et justement aujourd'hui je mêle différentes activités artistiques mais aussi dans la bidouille DIY et certains logiciels libres (j'adore le principe!) et je me sens mieux aujourd'hui. Comme quoi, c'est possible.

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu une discussion récemment avec une bonne connaissance qui a appris sa zébritude très récemment, et ça l'a retourné de se comprendre enfin et de comprendre en quoi il est différent des autres. En apprenant ça, ça m'a aussi libéré et j'ai pu parler librement de ça (c'est pas toujours un sujet facile à amener dans une discussion, hein!) et j'ai retrouvé le plaisir de partager sur le sujet.

C'est ce qui m'amène au final sur ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant. Je ne savais pas qu'on pouvait s'appeler "zèbres" en fait. J'étais resté sur "surdoué" ou "précoce", des termes que je trouve au final pas très subtils et un peu méprisants sans être justifiés.

Sur ce, je vous dis sûrement à bientôt sur ZC.

FlorL


Dernière édition par FlorL le Mar 31 Mar 2015 - 21:20, édité 2 fois
FlorL
FlorL

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par Mutine Mar 31 Mar 2015 - 13:43

Sois la bienvenue FlorL Smile
Mutine
Mutine

Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 13:48


Bienvenue FlorL!
Aux plaisirs de te lire ou d'échanger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par Ardel Mar 31 Mar 2015 - 14:50

Bienvenue, FlorL cheers

En espérant que tu trouves le même genre de plaisir ici que dans les discussions avec ton amie Smile

Et puis bon, pour les termes, chacun fait un peu comme il veut ...
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par FlorL Mar 31 Mar 2015 - 20:24

Merci Smile
FlorL
FlorL

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par Pythie Mar 31 Mar 2015 - 21:02

.


Dernière édition par Pythie le Lun 26 Oct 2015 - 22:40, édité 1 fois

Pythie

Messages : 126
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par FlorL Mar 31 Mar 2015 - 21:18

Merci Nothing Else, je vois que tu débarques en même temps que moi en fait!

Nothing Else a écrit:Et ça, c'est pas mal...

Après tout, c'est vrai "ce n'est pas une critique, mais un constat", comme dirait l'autre Smile
FlorL
FlorL

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par DynamitaSB Mar 31 Mar 2015 - 21:25

Bienvenu Florl en espérant que tu vas te plaire ici :-)

DynamitaSB

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle entrée dans la savane numérique ! Empty Re: nouvelle entrée dans la savane numérique !

Message par FlorL Mar 31 Mar 2015 - 23:17

Merci DynamitaSB, et j'espère également que tu vas te plaire ici également!

@AnanasBleu : j'ai lu autre part que tu viens de Lorient, le coin m'est très très familier également Wink
FlorL
FlorL

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum