40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

5 participants

Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Dim 29 Mar 2015 - 18:39


Je pense qu'au niveau des échecs, dans toutes sortes de choses que j'ai entreprises tout au long de ma courte vie, c'est à dire à la sortie de la maternelle, la petite école, il n'y a jamais eu vraiment de réussites. Disons que les déménagements à répétition m'ont déstabilisée...Au niveau des rencontres amoureuses je ne peux pas dire avoir été lésé, quant à mon orientation je la cherche toujours...malheureusement la passion ne m'a jamais véritablement frôlée l'épiderme, alors on continue son p'tit bonhomme bêta de chemin, en passant bien entendu par la case toxico, pour finir ébahit case psychiatrie à 27 ans; 14 ans de psychose avec tout le tralala des psychotropes.Il est facteur non-négligeable qui m'aurait amené à ne pas pouvoir m'insérer; la compétition. Je ne suis pas un compétiteur quoique je marche très vite, ceci dit, cela n'explique rien du tout.
Aujourd'hui j'essaie de faire le point et la situation n'est pas optimale, je ne me sens véritablement pas de revivre, néanmoins il faut que je fasse l'effort, mais pourquoi? certes pour croire inévitablement à la vie ou oublier la vie...mais bon quand on est malade ne reste que les miettes sous la table et les rats pour vous les voler.
Et ce jour, je pensais faire une razzia au jardin de la beauté, mais vous savez, même si la motivation est sincère les pensées sourdement effilochent la trame de nos illusions.
Je dois personnellement remercier ceux, qui en silence, m'ont aidés. Ce sale caractère qu'un dieu furibond ma doté me fait tout voir en rouge et en noir, alors que je n'en vaux vraiment pas la peine(rentrer dans le rang je n'ai jamais su faire.)
On m'a sous-entendu que j'écrive un peu plus de façon didactique et conventionnel, mais cela aussi, n'arrive pas à s'ancrer dans mon esprit, esprit trop volatile pour se compromettre à se mentir à lui-même!
Élevé sous un ciel de lumière, je vis maintenant sous le socle bourbeux de nuages terriblement crispés, mais j' y crois!
Cela n'est peut-être pas l'endroit à ainsi s'étaler, mais cela était plus fort que moi. Mes excuses
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par PAGEBLANCHE Dim 5 Avr 2015 - 18:31

C'est triste ça, tellement triste Sad tu sais il y a une citation de swami prajnanpad que j'aime bien "tout ce qui vous arrive dans la vie vous arrive comme un défi ET une opportunité" alors peut être que si tu parviens à voir les choses autrement.........
bon courage à toi en tout cas

PAGEBLANCHE

Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Dim 5 Avr 2015 - 19:35

PAGEBLANCHE a écrit:C'est triste ça, tellement triste Sad tu sais il y a une citation de swami prajnanpad que j'aime bien "tout ce qui vous arrive dans la vie vous arrive comme un défi ET une opportunité" alors peut être que si tu parviens à voir les choses autrement.........
bon courage à toi en tout cas
PAGEBLANCHE ce personnage a raison certainement, il est de mon côté de maintenir de dire que tout m'appartient, les épreuves sont, mais il est fait étrange que je ne croyais pas, pensant véritablement qu'il s'agisse d'élucubrations d'un cerveau dément, mais il s'avère que cela soit vrai, difficile de faire mentir ce phénomène aujourd'hui, cruel constat! (je ne paraphrase pas en quoi cela consiste du fait de moi-même passer pour un dément) je n'ai jamais tenté de modifier quoi que ce soit, je les accepte et tente toujours de ne pas être parasité par quoi que ce soit, notamment il est une chose dont j'aurais dû faire plus attention; retenir ma langue... même si tout ce que je dis est vrai, je n'en porte absolument pas caution, le pire c'est que mes connaissances ne sont pas pour la pluralité des cas dû à un enseignement quelconque, c'est inné.
Enfin il y a des gens que ça dérange et je le comprends, ce que j'assimile moins c'est qu'il me tienne responsable de quoi que ce soit.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par TheWomanWhoFellToEarth Dim 5 Avr 2015 - 19:41

Point d'éclipse qui tienne.
Pi quand le temps est mauvais, on ne les remarque même pas les éclipses, alors ...

Moi je mise sur le soleil levant !
Tapis ! (Rouge, évidemment !)

TheWomanWhoFellToEarth

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 48
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Dim 5 Avr 2015 - 19:48

TheWomanWhoFellToEarth a écrit:Point d'éclipse qui tienne.
Pi quand le temps est mauvais, on ne les remarque même pas les éclipses, alors ...

Moi je mise sur le soleil levant !
Tapis ! (Rouge, évidemment !)
J'espère j'aime bien les éclipses sont jolies, c'est toujours beaux, mais l'allégorie me plaît beaucoup moins, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour moi cette fois-ci!
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par Merlin Dim 5 Avr 2015 - 23:06

Bonsoir oyans

J'avais déjà remarqué ta date de naissance. En ajoutant chiffre par chiffre, tu es chemin de vie 32 / 5, d'après Dan Millman et son livre. "Votre chemin de vie, la méthode pour atteindre le but," Les 32 / 5 (ou 23 / 5) recherche la liberté. Pour y parvenir, ils leur faut devenir expert en un ou deux domaines et atteindre la source plutôt que de se disperser. Ce que bien souvent, ils expérimentèrent compte-tenu de leur curiosité. Méthode, pragmatisme. Discipline et focalisation écrit constamment Dan Millman. Indispensable au 32 / 5 (ou 23 / 5) pour trouver la vraie liberté à laquelle ils aspirent sans cesse.

Cette année 2015 est le début du cycle d'une nouvelle réalisation de 9 ans sous le chiffre 7. Les réalisations concernent toutes les choses concrètes de la vie. Cette année 2015, tu commences par l'année personnelle 1, celle du départ, des rdv, des prises de contact.
L'année dernière a dû être l'occasion de faire le bilan et de préparer ce nouveau cycle. L'année 9 et 1 sont un binôme.

Chaque année personnelle jusqu'à 8 (la 9ième sera à nouveau celle du bilan) seront l'occasion de mener à bien cette réalisation essentielle au cours de la vie de tout à chacun, celle qui est dite la plus importante.
C'est seulement la troisième, elle précède une autre qui elle sera très longue comme la première.
C'est là qu'une personne est en mesure d'apporter sa pierre au monde, de se réaliser, de s'accomplir.

Ton cycle mental de production entre 32 et 59 ans est sous le maître nombre 11 / 2. Capacité créative certaine et recherche de collaboration, de sérénité aussi.

Ton chemin de destinée lui porte le nombre 17, ajout du chiffre des 4 réalisations 2, 5, 7, 3. C'est l'arcane de l'étoile.

D'un point de vue mental, la destinée porte le nombre 14, c'est l'arcane de la tempérance.

Ta réalisation 2, qui s'est terminé fin 2014, a duré 9 ans également. Elle était en 23 / 5 tout comme ton chemin de vie. Il y a dû en effet avoir beaucoup de mouvement, de changement, de déménagement. La capacité d'adaptation ne fait pas défaut au 32 / 5, heureusement. C'est leur gros point fort généralement. qui était en résonance avec ton chemin de vie 23 / 5.

Le premier défi mineur jusqu'à 42 / 43 ans est en 7 également et le deuxième en 1.
Par voie de conséquence le défi majeur (c'est la soustraction des deux est en 6).

Il semble bel et bien que le soleil se lève désormais. Cependant se réaliser n'est pas aisé.

Défi mineur 2 : en 1 : "Vos réalisations personnelles rencontrent régulièrement de l'opposition et vous avez des difficultés à vous imposer."
Défi mineur 1 : en 7 (qui se termine donc) : "Vous avez des difficultés à exprimer vos sentiments et vos émotions ; vous êtes perfectionniste avec vous-même."
Défi majeur : en 6 (pour la vie entière) : "Vous prenez vos responsabilités trop au sérieux surtout au niveau familial, privé ou humain. Il y a chez vous une peur de ne pas être apprécié à votre juste valeur, et également d'être incompris ou abandonné."

C'est le début de ce qui se trouve dans un petit livre concernant les défis.

Le reste, je l'ai écrit de tête. J'ai un certain nombre de chiffres communs.

Par la suite, la troisième partie du tableau de vie que ce soit au niveau mental ou de réalisation, c'est le même nombre / chiffre 21 / 3 et il n'y a rien de plus positif en terme d'énergie puisque c'est la joie, les amis, les enfants, la créativité, les spectacles, c'est la couleur jaune, le soleil, c'est très positif et vient coloré le 6 du défi majeur de la plus belle façon puisque le 6 est le chiffre de l'amour et de l'engagement que ce soit dans la vie privée ou vis à vis de ce qui est apporté au monde.

merlin Like a Star @ heaven (qui a aussi l'étoile en chemin de destinée ^^)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Lun 20 Avr 2015 - 12:05

merci, merci merlin j'en suis à défi mineur 2 en 1.
mais tout cela me lasse et j'y perd la vitalité et la spontanéité ainsi que le désir, alors je pense en écrivant cela à un petit livre de Dominique Noguez sur: Comment rater sa vie, c'est le titre! un excellent ouvrage, qui en plus d'être marrant est très instructif. Smile
personnellement, je pense que l'on échoue dans la vie aujourd'hui, par manque de convictions de la réaliser.Par la suite, si il m'était permis d'avoir une vie correcte, elle se limiterait vraisemblablement à pas grand chose.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Mar 28 Avr 2015 - 14:07

là, je me demande vraiment l'intérêt à ce que je vive encore, je n'ai plus de désir enfin depuis longtemps, car j'ai très peu connu d'amours ni de passions et surtout traîné avec des péripatéticiennes (cela dit certaines étaient adorables) il est dit que lorsque l'on est privé d'amour du fait surtout d'être hors-normes il s'instaure comme de ne plus rien ressentir et je constate que c'est vrai, alors j'essaie de me motiver mais je n'y arrive plus.
Par la suite on me fait l'entraînement du jedi alors qu'il est acquis depuis longtemps, j'en ai pour preuve de n'avoir jamais brillé où que ce soit tel que j'aurais pu le faire, mais j'ai de la conscience, chose étrange d'ailleurs à notre époque où il ne faudrait pas ou plus en avoir.
Alors je m'exerce à grogner à tout va et je me dis que je suis con.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par Zebrule Mar 28 Avr 2015 - 17:51

Un jour ou je me retrouvais à l'hosto suite à une dépression, je me suis retrouvé dans une chambre avec un vieux monsieur atteint de la maladie d'alzeimer, un jour il était là, le lendemain il était ailleurs et ainsi de suite et le jour de mon départ pendant que je préparais mon sac, un jour ou il était là, il m'a donné une Eidelweiss séchée qu'il avait dans son porte feuille (pour les pratiquants de montagne c'est un symbole fort)dit une chose qui m'a beaucoup aidé et je vous en fait part à mon tour:

" Le seul amour véritable qui mérite notre intérêt, c'est l'amour propre, quand vous avez cet amour, tous les autres vous sont ouverts "

C'est vrai ! Je crois que nous focalisons trop sur le regard des autres et nous ne faisons pas assez attention à la personne la plus importante de notre vie, NOUS même.
Zebrule
Zebrule

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse? Empty Re: 40 ans un tournant, un soleil levant ou une éclipse?

Message par oyans Mar 28 Avr 2015 - 20:21

Zebrule a écrit:Un jour ou je me retrouvais à l'hosto suite à une dépression, je me suis retrouvé dans une chambre avec un vieux monsieur atteint de la maladie d'alzeimer, un jour il était là, le lendemain il était ailleurs et ainsi de suite et le jour de mon départ pendant que je préparais mon sac, un jour ou il était là, il m'a donné une Eidelweiss séchée qu'il avait dans son porte feuille (pour les pratiquants de montagne c'est un symbole fort)dit une chose qui m'a beaucoup aidé et je vous en fait part à mon tour:

" Le seul amour véritable qui mérite notre intérêt, c'est l'amour propre, quand vous avez cet amour, tous les autres vous sont ouverts "

C'est vrai ! Je crois que nous focalisons trop sur le regard des autres et nous ne faisons pas assez attention à la personne la plus importante de notre vie, NOUS même.
j'aimerais avoir de l'amour propre, prendre en compte mon propre cas et je m'y exerce, mais vraiment pas en ce moment, tu dis zébrule (ça me fait penser à Miossec Surprised ) dépression il est connu qu' en art rien n'est meilleur que lorsque que l'on est au 40 éme dessous, que l'art est une déchirure de l'individu, cette personne qui ne rencontre plus que son insatisfaction, sa propre négligence et son désespoir.Mais je veux à tous prix suivre ton conseil, demain je relève la tête et je me bats

oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum