Sujet lourd : comment vivre au mieux sa propre fin ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sujet lourd : comment vivre au mieux sa propre fin ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 29 Mar 2015 - 10:55

Alors comme tu dis, une force que tu ignores peut être, mais on la sent Very Happy
Et quand tu veux, on se recontacte dans la semaine par mp Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Message par poupée BB le Dim 29 Mar 2015 - 16:50

Tout mon soutien dans ces étapes de l épreuve.
https://respawner.fr/blog/index.php?post/2008/08/05/Les-5-etapes-d-acceptation-de-la-mort
Et ce n est qu un film, mais c'est aussi mon film préféré
http://www.cinefil.com/film/sans-plus-attendre

poupée BB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Chat Bleu le Dim 29 Mar 2015 - 19:06

Whaow...
Que dire ? D'abord que tes messages me touchent beaucoup, je me suis souvent, très souvent demandé ce que je ferais dans une telle situation...

Voyager, voilà une idée qui me semble excellente ! Very Happy Et tu sais, quand tu dis que tu n'auras pas le temps/les moyens de tout voir... Personne n'a le temps de tout voir ! Tu as moins de temps que d'autres, mais au moins tu as l'envie d'en profiter ! Et tu en doutes peut-être, mais oui, tu es forte, on le sent ! En voyageant on rencontre et on offre des sourires, de vrais sourires, pour moi il n'y a pas grand chose de plus beau et de plus intense que les sourires que l'on trouve et que l'on sème en voyage...
Alors je te souhaite des sourires Smile et je suis de tout cœur avec toi.

Chat Bleu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Yul le Mar 31 Mar 2015 - 1:43

Bonsoir!

Je vois que ça fait un bout de temps que tu es parmi nous, mais je te souhaite quand même la bienvenue, je pense pas l'avoir fait!

Comme les autres, je suis touché par ce que tu nous écris là. Et comme tout le monde, j'ai envie moi aussi de "bien faire"... du coup je tente mon coup, au risque de passer pour une grosse nouille  Gêné

Je crois que si j'étais dans ta situation, je serais terrorisé. Le simple fait de savoir que j'y passerai de toutes façons moi aussi mais fout une trouille bleue, alors m'entendre dire que l'échéance est si proche... j'aurais tendance à jouer les autruches je pense. "Winter is coming", toussa... je sais que je suis condamné depuis que j'ai 7 ou 8 ans, que j'aurais jamais le temps de tout faire... j'ai du mal à dealer avec ça.
Aussi, je ne peux qu'être admiratif de ton discours.

Je tique sur ce que tu écris par rapport à l'amour, car cela me désole un peu.
Je comprend mal comment tu peux être si sûre que tu n'aimeras jamais plus, et que plus jamais tu ne seras aimée... car après tout, la passion peut arriver d'un coup, d'un coup foudroyant même! Peut-être demain, peut-être la semaine prochaine!
Je ne te promet rien. Je ne te promet pas que tu retrouveras l'amour. C'est du normand mon truc : "Peut-être ben que oui, peut-être ben que non". Mais finalement, ce n'est pas impossible!
Moi, je trouve qu'il y-a là de quoi positiver!

Je lis aussi que tu t'interdit l'amour, à cause de l'échéance. Tu ne souhaites pas laisser quelqu'un de malheureux derrière toi.
ça... finalement, c'est un point de vue qui vient de ton nombril. Car les personnes que tu rencontreras, la personne qui peut-être te plaira, et à qui te plaira, elle aura le choix.
Le tout est d'être honnête, que cette personne sache à quoi s'attendre.
Et si une personne fait le choix de t'aimer et de t'accompagner, même après, elle gardera en mémoire qui tu es. Une personne qu'elle aura aimé.
N'interdit pas aux gens de faire ce choix. Ils le feront en toute conscience finalement, ils sont grands! Wink

Je vais te faire la même suggestion que Kalthu. Tu es une zèbre, tu as la chance d'habiter à Paris. On a une belle communauté ici, des gens bien, nous sommes beaucoup à avoir ta tranche d'âge, et des goûts divers et variés.
J'ignore si tu as eu l'occasion de rencontrer beaucoup de zèbres, mais je te recommande l'expérience. Beaucoup de personnes ici sont chaleureuses, bienveillantes, souriantes. parfois nous partageons nos expériences aussi, et nous nous reconnaissons entre nous. De vraies amitiés se nouent, parfois même avec beaucoup de tendresse... et vu les profils des Z, peut-être même encore mieux qui sait?  What a Face

Et puis parfois, simplement discuter avec nous, c'est déjà tout un voyage, on est quelques-uns à partir loiiiiiiiiiiiiiiiin paraît-il! Alors peut-être que tu y prendras goût?

En ce qui concerne les voyages justement, si l'Islande et les pays scandinaves te sont inaccessibles, je te suggère de viser l'Ecosse.
Tu vas à Londres? Tu verras que c'est une ville, un peu plus moche que Paris, on y bouffe mal et cher. Y rester deux ou trois jours, pourquoi pas, mais puisque tu es en Grande-Bretagne, prend toi un billet de train ou de bus et va voir les Highlands. Finalement, c'est pas pire que faire un  Paris/Marseille, et tu pourras contempler de sacrément belles choses! Je serais toi (en supposant que je sois pas planqué sous ma couette à trembler), je tenterais le coup.
Sinon, si tu cherches un dépaysement à bas prix, je te suggère Sarajevo. Kiff garantit, vraiment! Wink

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut