Présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation !

Message par libellulion le Lun 23 Mar 2015 - 22:19

Bonsoir ! Very Happy

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et d'un petit garçon de 2 ans.
Depuis sa naissance, je me pose des questions sur ma fille, mon premier enfant. J'avais l'impression de ne pas arriver à me"connecter" à elle.
Elle nous repoussait, vivait dans son "petit monde". Elle a toujours au beaucoup de mal à s'endormir, à manger, ne supporte pas les contraintes....
J'ai pensé à un autisme mais j'ai abandonné cette idée puisqu'elle "accrochait" le regard et aimait jouer avec des plus grands.
Puis, j'ai imaginé un TDAH mais je considère cette pathologie comme un symptome d'autre chose.....
Aujourd'hui, c'est devenu insupportable. Elle ne tolère aucune frustration, passe du rire aux larmes, aux cris constamment.
Elle ne veut pas aller à l'école, y parait timide et en retrait, à scruter les autres qui chantent et dansent/ou est ingérable et on me le fait bien remarquer en me demandant ce qu'on a bien pu faire ce week end... Rolling Eyes
Elle attend toute la journée la garderie du soir où elle peut jouer en liberté et où on me dit qu'elle est la "petite fille idéale".
A la maison, elle décharge, elle pleure du matin au soir, pour tout et pour rien, j'ai peur qu'elle soit triste. Je ne sais pas comment communiquer avec elle.
Bon, bien sur, il y a un problème médical ORL qui va se régler bientôt avec une opération mais il y a quelque chose d'autre....
Notre grande est une petite fille extraordinaire quand elle est elle-même (drôle, réfléchie, une impressionnante mémoire) et c'est ce qui me peine le plus. J'aimerais la comprendre mieux pour la rendre heureuse !
Je vais voir une psychologue spécialisée dans le 78 (j'habite le 27 limite 76) puisque les non-spécialistes me disent que "tout va bien, ils sont plein de vie ces enfants !", sauf qu'on est nous, à bout de ressources et de nerfs.
J'ai le sentiment que ma fille est une enfant à Haut Potentiel Intellectuel, je ne voulais pas trop me l'avouer par peur de passer pour une mère qui veut absolument une enfant différente.
Et, de fil en aiguille, je réalise que je me retrouve dans ma fille (et oui c'est vrai que nos enfants nous révèlent à nous-mêmes;-) ) et dans ce que je peux lire des adultes à HPI.
Je ressens comme un soulagement de comprendre ENFIN en même temps qu'un fond de tristesse sur toute cette souffrance inutile que j'ai subie et que je voudrais tant éviter à ma fille flower

libellulion
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation !

Message par oufy-dame le Mar 24 Mar 2015 - 1:56

Bonsoir,

En as-tu parlé à sa pédiatre ? Exploré toutes les pistes Dys ? Toutes les formes d'autismes ? (attention, le regard n'est pas le seul critère ; ex : Asperger, mais ne t'inquiète pas avant d'avoir tout exploré ;-)
Consulté une neuropsychologue ?

Je t'encourage humblement à ne pas exclure telle ou telle possibilité simplement avec ce que tu lis sur internet ou ce qu'on te dit ;-)

Certaines choses que tu décris me rappellent une petite cousine qui s'est avérée avoir un TDAH. Sa mère (hyperactive mais sans TDA évident) avait fait déclencher l'accouchement alors que ce n'était pas nécessaire, et, tout en voulant bien faire, elle ne veut/peut (?) malheureusement pas ouvrir les yeux sur les maltraitances graves commises dans sa famille et surtout sa belle-famille. Je m'exprime après avoir parlé de tout ça à plusieurs psys.

J'espère qu'aucun adulte ne l'a jamais maltraitée physiquement ni psychologiquement ?

Je pense que tu aideras peut-être mieux ta fille en trouvant une bonne pédopsychiatre-psychotraumatologue, même si elle est HQI ??

Merci de te préoccuper de son bien-être :-)

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 953
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 50
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum