Sujet inutile

Aller en bas

Sujet inutile Empty Sujet inutile

Message par EmiM le Lun 23 Mar 2015 - 11:09


Like a Star @ heaven Je demande à ceux qui ont participé dans le respect du sujet à ce topic de bien vouloir m'excuser de baisser les bras.

Like a Star @ heaven Je ne souhaite plus partager dans cette zone de non-droits.

Like a Star @ heaven A partir du moment, où on créé un sujet et que des personnes ne respectent pas le thème initié, ni les participants (qui ont compris et respecté le sujet) et que la modération cautionne les dérives et bien je prends les décisions nécessaires.
Dans ce cas je n'ai rien à partager, puisqu'il s'agissait de partages.

Like a Star @ heaven Et si le sujet ne mérite pas d'être respecté c'est qu'il est bien INUTILE, d'où l'initiative de renommer ce fil.

Like a Star @ heaven Soyons cohérents, soit un sujet est intéressant et les participants le respectent, ainsi que ceux qui y interviennent, soit le manque de respect accepté et cultivé par certains est acceptable et dans ce cas ça prouve bien que choisir une section du forum et donner un titre au topic ne SERT à RIEN....


Dernière édition par EmiM le Mar 31 Mar 2015 - 9:37, édité 3 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par ErikFromFrance le Lun 23 Mar 2015 - 12:16

Je ne peux pas parler de "créer" une relation à distance.

Mais pour entretenir une relation à distance, il y a Skype qui permet de partager le quotidien l'un de l'autre et d'être à l'écoute et d'être écouté. Pas toujours besoin de la vidéo ; le son c'est suffisant la plupart du temps et il est possible de discuter tout en faisant autre chose simultanément (à l'époque je jouais à WoW).

Quand une personne exprime plusieurs fois le besoin de se voir physiquement, il est difficile mais nécessaire d'évaluer si c'est un caprice momentané ou si c'est un problème de fond auquel répondre sous peine de séparation.

Dans mon cas, on avait des discussions d'au moins 1 heure (quelquefois beaucoup plus), presque tous les jours, mais avec des coupures durant des pics de boulot de l'un ou de l'autre. Et puis il faut voir comment synchroniser les contacts quand on vit dans des fuseaux horaires très éloignés.

Après s'être vus physiquement, c'est là que le manque va être le plus fort, mais plus l'éloignement est long et plus on s'accomode de la distance. De mes discussions avec d'autres gens qui ont connu les relations à distance, je recommanderais de ne pas prolonger l'éloignement plus de 3 ans et de ne pas passer plus de 9 mois consécutifs sans se rencontrer.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par EmiM le Lun 23 Mar 2015 - 12:24

....


Dernière édition par EmiM le Lun 30 Mar 2015 - 14:29, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par fleur_bleue le Lun 23 Mar 2015 - 12:39

J'ai connu pas mal de périodes où j'étais en relation à distance - le plus difficile était Bruges/Berlin, tous les deux étudiants et donc avec des moyens financiers très limités, lui en plus avait souvent des cours vendredi soir tard ou samedi matin. Du coup, on se voyait une fois tous les deux mois... Sinon j'ai eu des périodes où l'éloignement était moins important. Dès que ça permet de se voir tous les week-ends ou presque, ça devient facile à gérer, quand la fréquence est moins importante, c'est plus compliqué. Le plus important à mon avis est de se faire entièrement confiance (donc ne pas être particulièrement jaloux) et de se parler régulièrement. Les couples qui vivent ensemble vont se raconter leur journée le soir, il faut faire pareil...

Dans tous les cas, vivre une relation à distance après avoir été au même endroit pendant quelque temps me paraît plus simple que de mettre en place une relation avec quelqu'un qui est déjà éloigné - on ne fait pas des centaines de kilomètres juste pour prendre un verre, donc faut prévoir le week-end généralement. Quand c'est pour rencontrer quelqu'un qu'on n'a jamais vu, ça peut être angoissant.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par ErikFromFrance le Lun 23 Mar 2015 - 12:48

Y-a-t-il des personnes "spécialistes" des relations à distance... Dans le sens où elle répète ce mode ???
En ce qui me concerne, pas de répétition mais une relation à distance de longue durée (7 ans) avec de nombreuses phases
- 2 mois d'éloignement puis vacances communes
- 6 mois d'éloignement puis rapprochement à 2-3 heures de distance permettant de se voir le weekend pendant 2 ans et de partir en vacances
- 6 mois de vie commune
- 6 mois d'éloignement
- 6 mois à 2-3 heures de distance
- 1 an d'éloignement
- vacances communes
- 5 mois de vie commune
- 6 mois d'éloignement
...et j'ai égaré quelques périodes là-dedans.

j'aimerai comprendre, comment on se satisfait et comment ils s'épanouissent dans cette relation ?
impératifs de développement de carrière et de gain d'argent pour assurer l'avenir. Mettre du pognon de coté. S'épanouir dans le travail en bossant comme un dingue et en devenant un expert technique.

Respectez-vous tous les conseils donnés par l'article Wiki-How ?
Trop pas. Je n'ai lu qu'en diagonale mais j'ai aperçu surtout des choses avec lesquelles je suis en désaccord. A part sur l'objet personnel, à savoir une photo d'identité de l'autre à garder dans son portefeuille.


L'essentiel c'est de faire les choses comme on les sent, selon les besoins exprimés par l'un et par l'autre. Une honnêteté totale (ou quasi-totale) est utile pour que l'un puisse fournir ses conseils à l'autre... ou intimer un point de vue autoritaire (ça va dans les 2 sens) si on sent que l'autre a besoin d'un coup de pied au cul. Ainsi, les problèmes sont rapidement résolus.

Celui des 2 qui a la personnalité la plus résiliente doit aussi savoir prendre sur lui-même pour épargner l'autre émotionnellement.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par poupée BB le Lun 23 Mar 2015 - 14:01

Comment faire marcher une relation à distance...
Oh,je pensais pas que c'était aussi en vogue.
C'est pas trop loin de la vérité tout de même.(pour qui le vie,ou l'a vécu Wink)
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 23:03

ErikFromFrance a écrit:Quand une personne exprime plusieurs fois le besoin de se voir physiquement...
Bogoss, va ^^

ErikFromFrance a écrit:...Dans mon cas, on avait des discussions d'au moins 1 heure (quelquefois beaucoup plus), presque tous les jours,
Ah oué, quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Burzum le Jeu 26 Mar 2015 - 17:51

..ça m’intéresse moi aussi ce sujet .....personne ne relance ?
Grignote
Burzum
Burzum

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 38
Localisation : Dans la forêt dans le Forez et à Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Sam 28 Mar 2015 - 7:15

Ça ne se "gère" pas une relation à distance (tout comme n'importe quelle relation d'ailleurs). Ça se vit tout simplement. Pourquoi vouloir se prendre la tête à gérer quoi que ce soit qui touche aux sentiments? Je suis amoureux d'une personne qui vit à l'autre bout de la France, nous ne nous voyons jamais mais échangeons tout les jours, à aucun moment on s'est dit qu'on formait un couple et qu'il y avait quoi que ce soit à gérer dans la relation qu'on a. On sait ce que l'on ressent l'un pour l'autre sans avoir besoin de se le dire, on sait ce qu'il y a entre nous sans avoir besoin de le passer sous contrat même tacite en se déclarant en couple, sous entendu, appartenant l'un à l'autre. On sait que ce qu'on partage ensemble, on ne le partage avec personne d'autre juste parce que c'est une évidence, alors partant de là on se contente simplement de vivre ce partage par des mots la plupart du temps. C'est une sorte de relation platonique mais c'est la plus précieuse à mes yeux, c'est immensément plus fort que toutes les relations conventionnelles que j'ai connu avant.

C'est sur qu'une relation à distance avec une personne en qui on a pas une confiance absolue, ça ne mène sans doute pas loin la plupart du temps. Je pense donc que la nature d'une relation ne dépend que des personnes impliquées et de ce qui les lie, et non de la forme ou de la nature de la relation en question. Après, si on commence à vouloir "gérer" une relation, la contrôler, orienter ce vers quoi on voudrait qu'elle mène, c'est sans doute qu'on fait une erreur, mais ce n'est que mon avis.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 20:59

thingfish a écrit:Ça ne se "gère" pas une relation à distance (tout comme n'importe quelle relation d'ailleurs). Ça se vit tout simplement. Pourquoi vouloir se prendre la tête à gérer quoi que ce soit qui touche aux sentiments? Je suis amoureux d'une personne qui vit à l'autre bout de la France, nous ne nous voyons jamais mais échangeons tout les jours, à aucun moment on s'est dit qu'on formait un couple et qu'il y avait quoi que ce soit à gérer dans la relation qu'on a. On sait ce que l'on ressent l'un pour l'autre sans avoir besoin de se le dire, on sait ce qu'il y a entre nous sans avoir besoin de le passer sous contrat même tacite en se déclarant en couple, sous entendu, appartenant l'un à l'autre. On sait que ce qu'on partage ensemble, on ne le partage avec personne d'autre juste parce que c'est une évidence, alors partant de là on se contente simplement de vivre ce partage par des mots la plupart du temps. C'est une sorte de relation platonique mais c'est la plus précieuse à mes yeux, c'est immensément plus fort que toutes les relations conventionnelles que j'ai connu avant.
Roh, c'est meugnon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:03

Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Dim 29 Mar 2015 - 21:07

super chevalier blanc a écrit:Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

Haha! Ça me rappelle une anecdote avec un fille que j'avais rencontré à New York et qui m'a appelé une fois de retour à Paris, juste parce qu'elle voulait entendre parler français pendant qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire..

Ah les américaines... Elles savent gérer les relations à distance, elles!

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:09

thingfish a écrit:
super chevalier blanc a écrit:Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

Haha! Ça me rappelle une anecdote avec un fille que j'avais rencontré à New York et qui m'a appelé une fois de retour à Paris, juste parce qu'elle voulait entendre parler français pendant qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire..

Ah les américaines... Elles savent gérer les relations à distance, elles!
ah ah Very Happy

Y en a qui savent s'amuser ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Dim 29 Mar 2015 - 21:13

Ouais enfin sur le moment j'ai pas compris, surtout qu'il était minuit chez elle donc elle m'a réveillé, il devait être 7 ou 8 heures à Paris.. C'est pas le genre de coup de fil que tu t'attends à avoir au réveil, mais bon ne savant pas quoi lui dire je lui ai lu la notice d'une boite de médocs qui traînait sur ma table de nuit, elle était en extase totale de l'autre côté de l'atlantique. Comme quoi la distance n'atténue rien!

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:16

thingfish a écrit:Ouais enfin sur le moment j'ai pas compris, surtout qu'il était minuit chez elle donc elle m'a réveillé, il devait être 7 ou 8 heures à Paris.. C'est pas le genre de coup de fil que tu t'attends à avoir au réveil, mais bon ne savant pas quoi lui dire je lui ai lu la notice d'une boite de médocs qui traînait sur ma table de nuit, elle était en extase totale de l'autre côté de l'atlantique. Comme quoi la distance n'atténue rien!
mdr

Internet, ça roxe quand même, je ne sais pas comment les gens ont pu se reproduire avant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Dim 29 Mar 2015 - 21:17

Attend là c'était sans internet! Juste avec ce bon vieux téléphone! Bon par contre on ne s'est pas reproduit.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:20

Respect quand même Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par IndianaJoan le Dim 29 Mar 2015 - 21:35

sujet edité, merci de ne pas poster d'attaques personnelles et d'éviter l'agressivité (d'un côté comme de l'autre)
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1581
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

http://www.zebrascrossing.net/t17945-puisqu-il-faut-bien-commenc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Dim 29 Mar 2015 - 21:37

Merci au modérateur de n'avoir pas pris parti, c'est suffisamment rare pour être d'autant plus appréciable.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:52

Mon post s'est perdu au moment de l'envoi :p

Cela disait que pour les questions de relation, je vivais plus que je raisonnais. J'aurais volontiers conseillé d'écouter son coeur, d'être dans l'instant, d'être heureux avec l'autre, et de ne pas suivre une liste de règles ou de conseils, mais je me suis dit "putaing, je deviens intuitif-réceptif !!" lol

Autant il est normal d'analyser les concepts dans certains sujets, autant je trouve qu'il vaut mieux éviter de trop analyser nos relations, les gens ne sont pas des données statiques, et le plan "ué j'ai réfléchi à notre relation, j'ai beaucoup analysé mes émotions par rapport à ce que je ressens sur ma vie...." ça fait grave Dawson ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:55

super chevalier blanc a écrit:Mon post s'est perdu au moment de l'envoi :p

Cela disait que pour les questions de relation, je vivais plus que je raisonnais. J'aurais volontiers conseillé d'écouter son coeur, d'être dans l'instant, d'être heureux avec l'autre, et de ne pas suivre une liste de règles ou de conseils, mais je me suis dit "putaing, je deviens intuitif-réceptif !!" lol
Ouais, au bout du compte, j't'ai pécho hin hin Fume Bublegum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 21:59

Blakarma (terrapin) a écrit:
super chevalier blanc a écrit:Mon post s'est perdu au moment de l'envoi :p

Cela disait que pour les questions de relation, je vivais plus que je raisonnais. J'aurais volontiers conseillé d'écouter son coeur, d'être dans l'instant, d'être heureux avec l'autre, et de ne pas suivre une liste de règles ou de conseils, mais je me suis dit "putaing, je deviens intuitif-réceptif !!" lol
Ouais, au bout du compte, j't'ai pécho hin hin Fume Bublegum
Embarassed

Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par ErikFromFrance le Mar 31 Mar 2015 - 1:06

Pour EmiM qui a initié ce topic centré sur la manière de gérer une relation à distance, je trouve très irrespectueux le fait de supprimer tes messages et de renommer le fil de discussion entier en "sujet inutile". J'ai livré avec sincérité une partie de mon histoire personnelle malgré les désaccords qui existent entre nous par ailleurs, parce que ce sujet avait selon moi la possibilité d'éclairer des lecteurs. Te voir ainsi rouler sur le partage de ma vie personnelle, je trouve ça très insensible. 

edit modération : propos modérés, procès d'intention.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 1:28

Ouep, faut pas trop chercher à comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 2:50

Pour ceux qui cherchent de vraies réponses :

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=B-8ZVYSUAsGP8gOsy4DgBw#q=la+r%C3%A9ponse+de+la+vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Burzum le Mar 31 Mar 2015 - 9:24

Hello, je pense qu'il ne faut pas tout confondre....

-d'un coté la frustration et la non-compréhension "du pourquoi du comment" de la disparition de ce topic (j'ai pas eu le temps de tout lire.... Bouhouhou ) , c'est une chose...
(ou plutôt si...je pense que le trollage du fil n'y est pas pour rien ...)

et de l'autre:

-l'acharnement récurrent sur les "pseudos" intentions et services (monétisés) assurés par EmiM...pour la connaitre et la suivre un peu, je pense qu'il faut se détendre un peu la dessus et que si elle était si "dangereuse" que ça, la modo aurai déjà fait son travail .....

et c'est lourdingue à la fin ..

Bref...petit message d'énervement (avant disparition complète du topic ! Very Happy) de voir une amie se faire attaquer sans cesses....
Burzum
Burzum

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 38
Localisation : Dans la forêt dans le Forez et à Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Alex_42 le Mar 31 Mar 2015 - 11:40

Burzum a écrit:Hello, je pense qu'il ne faut pas tout confondre....

-d'un coté la frustration et la non-compréhension "du pourquoi du comment" de la disparition de ce topic (j'ai pas eu le temps de tout lire.... Bouhouhou ) , c'est une chose...
(ou plutôt si...je pense que le trollage du fil n'y est pas pour rien ...)

et de l'autre:

-l'acharnement récurrent sur les "pseudos" intentions et  services (monétisés) assurés par EmiM...pour la connaitre et la suivre un peu, je pense qu'il faut se détendre un peu la dessus et que si elle était si "dangereuse" que ça, la modo aurai déjà fait son travail .....

et c'est lourdingue à la fin ..

Bref...petit message d'énervement (avant disparition complète du topic ! Very Happy) de voir une amie se faire attaquer sans cesses....

Chuuuut ! "On" pourrait t'entendre... Ceux qui savent, qui décident pour toi et tous les autres ce qui doit être dit, fait, pensé, cru, et comment s'y prendre pour ça ont envahi le forum. Si tu ne te ranges pas dans leur droite ligne de pensée (scientifico-ultra-rationaliste), ils te brûleront en place de grève Evil or Very Mad !

Tu peux les reconnaître à leur "humour" et leur rire :



Rolling Eyes

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 13:14

Burzum a écrit:Hello, je pense qu'il ne faut pas tout confondre....

-d'un coté la frustration et la non-compréhension "du pourquoi du comment" de la disparition de ce topic (j'ai pas eu le temps de tout lire.... Bouhouhou ) , c'est une chose...
(ou plutôt si...je pense que le trollage du fil n'y est pas pour rien ...)
En ce qui me concerne, il n'y avait aucun trollage, j'ai écrit ce que je pensais, et pour avoir rencontré une personne qui habitait à 900 km de chez moi, je me sentais légitime de répondre. Mais dès que l'on voit des pseudos-ennemis à tous les coins de rue, forcément, ça change un peu la vision du réel  Suspect

Burzum a écrit:Bref...petit message d'énervement (avant disparition complète du topic ! Very Happy) de voir une amie se faire attaquer sans cesses....
Quand on se livre, cela constitue une attaque ?
Nous n'avons pas la même définition du mot "attaque" erf !

Si vous continuez à proférer des accusations non fondées (troll, attaque, harcèlement), envers des personnes qui s'expriment et qui aiment plaisanter, je confirme que ça va devenir vite lourdingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 13:18

Alexandre a écrit:Chuuuut ! "On" pourrait t'entendre... Ceux qui savent, qui décident pour toi et tous les autres ce qui doit être dit, fait, pensé, cru, et comment s'y prendre pour ça ont envahi le forum. Si tu ne te ranges pas dans leur droite ligne de pensée (scientifico-ultra-rationaliste), ils te brûleront en place de grève Evil or Very Mad !

super chevalier blanc a écrit:Mon post s'est perdu au moment de l'envoi :p

Cela disait que pour les questions de relation, je vivais plus que je raisonnais. J'aurais volontiers conseillé d'écouter son coeur, d'être dans l'instant, d'être heureux avec l'autre, et de ne pas suivre une liste de règles ou de conseils

(...)

Autant il est normal d'analyser les concepts dans certains sujets, autant je trouve qu'il vaut mieux éviter de trop analyser nos relations, les gens ne sont pas des données statiques

(...)

facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Alex_42 le Mar 31 Mar 2015 - 13:50

super chevalier blanc a écrit:En ce qui me concerne, il n'y avait aucun trollage, j'ai écrit ce que je pensais, et pour avoir rencontré une personne qui habitait à 900 km de chez moi, je me sentais légitime de répondre. Mais dès que l'on voit des pseudos-ennemis à tous les coins de rue, forcément, ça change un peu la vision du réel  Suspect

Quand on se livre, cela constitue une attaque ?
Nous n'avons pas la même définition du mot "attaque" erf !

Si vous continuez à proférer des accusations non fondées (troll, attaque, harcèlement), envers des personnes qui s'expriment et qui aiment plaisanter, je confirme que ça va devenir vite lourdingue. [/justify]

C'est clair ! Alors revenons un moment sur le déroulé de la soirée et réexaminons l'enchaînement des messages :

Spoiler:

Blakarma (terrapin) 29 Mar 2015 - 20:59 a écrit:
thingfish a écrit:Ça ne se "gère" pas une relation à distance (tout comme n'importe quelle relation d'ailleurs). Ça se vit tout simplement. Pourquoi vouloir se prendre la tête à gérer quoi que ce soit qui touche aux sentiments? Je suis amoureux d'une personne qui vit à l'autre bout de la France, nous ne nous voyons jamais mais échangeons tout les jours, à aucun moment on s'est dit qu'on formait un couple et qu'il y avait quoi que ce soit à gérer dans la relation qu'on a. On sait ce que l'on ressent l'un pour l'autre sans avoir besoin de se le dire, on sait ce qu'il y a entre nous sans avoir besoin de le passer sous contrat même tacite en se déclarant en couple, sous entendu, appartenant l'un à l'autre. On sait que ce qu'on partage ensemble, on ne le partage avec personne d'autre juste parce que c'est une évidence, alors partant de là on se contente simplement de vivre ce partage par des mots la plupart du temps. C'est une sorte de relation platonique mais c'est la plus précieuse à mes yeux, c'est immensément plus fort que toutes les relations conventionnelles que j'ai connu avant.
Roh, c'est meugnon!!

super chevalier blanc Dim 29 Mar 2015 - 21:03 a écrit:Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

thingfish 29 Mar 2015 - 21:07 a écrit:
super chevalier blanc a écrit:Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

Haha! Ça me rappelle une anecdote avec un fille que j'avais rencontré à New York et qui m'a appelé une fois de retour à Paris, juste parce qu'elle voulait entendre parler français pendant qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire..

Ah les américaines... Elles savent gérer les relations à distance, elles!

super chevalier blanc 29 Mar 2015 - 21:09 a écrit:
thingfish a écrit:
super chevalier blanc a écrit:Il faut pratiquer la masturbation au téléphone, c'est important le sexe dans un couple.

Haha! Ça me rappelle une anecdote avec un fille que j'avais rencontré à New York et qui m'a appelé une fois de retour à Paris, juste parce qu'elle voulait entendre parler français pendant qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire..

Ah les américaines... Elles savent gérer les relations à distance, elles!
ah ah Very Happy

Y en a qui savent s'amuser ^_^

thingfish Dim 29 Mar 2015 - 21:13 a écrit:Ouais enfin sur le moment j'ai pas compris, surtout qu'il était minuit chez elle donc elle m'a réveillé, il devait être 7 ou 8 heures à Paris.. C'est pas le genre de coup de fil que tu t'attends à avoir au réveil, mais bon ne savant pas quoi lui dire je lui ai lu la notice d'une boite de médocs qui traînait sur ma table de nuit, elle était en extase totale de l'autre côté de l'atlantique. Comme quoi la distance n'atténue rien!

super chevalier blanc Dim 29 Mar 2015 - 21:16 a écrit:
thingfish a écrit:Ouais enfin sur le moment j'ai pas compris, surtout qu'il était minuit chez elle donc elle m'a réveillé, il devait être 7 ou 8 heures à Paris.. C'est pas le genre de coup de fil que tu t'attends à avoir au réveil, mais bon ne savant pas quoi lui dire je lui ai lu la notice d'une boite de médocs qui traînait sur ma table de nuit, elle était en extase totale de l'autre côté de l'atlantique. Comme quoi la distance n'atténue rien!
mdr

Internet, ça roxe quand même, je ne sais pas comment les gens ont pu se reproduire avant lol

thingfish Dim 29 Mar 2015 - 21:17 a écrit:Attend là c'était sans internet! Juste avec ce bon vieux téléphone! Bon par contre on ne s'est pas reproduit.

super chevalier blanc Dim 29 Mar 2015 - 21:20 a écrit:Respect quand même Respect

IndianaKittyJoan Dim 29 Mar 2015 - 21:35 a écrit:sujet edité, merci de ne pas poster d'attaques personnelles et d'éviter l'agressivité (d'un côté comme de l'autre)

Non, c'est clair, c'est limpide, c'est évident : aucun flood dans ce sujet, un respect total de la personne qui a proposé le sujet et des messages précédents... Suspect

Pour le dire autrement, en version soft :



ou en version plus directe :





Allez, laissons-les utiliser la formule magique du grand gourou de la même "secte" Razz :


"Dans le contexte de nos réponses, non, ce n'est pas du flood et encore moins du foutage de gueule, c'est juste une illustration..."

Mieux vaut en rire et les laisser dans leurs contradictions, EmiM, sinon ils ont déjà gagné Laughing !

Pété de rire

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 14:19

La sexualité est importante dans un couple mon cher ami.
Même dit sous le ton de la déconne, ça reste important.

Quant à mes échanges avec thingfish, ça m'a fait plaisir de discuter de manière amicale avec un membre de ce forum, c'est tellement rare que j'en garde un excellent souvenir. Qu'est-ce qui a été perçu comme un manque de respect ? Le fait qu'on déconne autour d'une anecdote ? L'humour ? La bonne humeur ?

Tsss... -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par thingfish le Mar 31 Mar 2015 - 19:05

Je pense que tout ça c'est assez mal vu par les défenseurs d'une vision très austère et bipolaire des échanges humains. Clairement il y a des gens qui ne supportent pas la légèreté, l'amicalité gratuite, et la cordialité et le respect même dans la confrontation. Au final ils ont beau dépenser de l'énergie pour maintenir cette espèce de chape de plombs d'auto-victimisation, de délation et d'agressivité permanente, je pense qu'ils sont de loin les plus malheureux ici, alors il ne faut pas trop les accabler non plus. Je ne dis pas qu'ils faut les laisser entrainer tout les fils dans leur petite guéguerre perso contre le mal, mais bon, j'imagine qu'ils ont leurs raisons d'être comme ça..

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet inutile Empty Re: Sujet inutile

Message par fleurblanche le Ven 3 Avr 2015 - 19:44

Je perçois très bien ce qui a pu déranger EmiM : pour elle, le sujet était sérieux, et elle ne s'attendait pas à, ne voulait pas, des apartés humoristiques sur son fil. Moi-même parfois je fais des apartés (nature taquine et rieuse mal entravée), et je comprends très bien que cela puisse être dérangeant pour autrui. Il ne me viendrait pas à l'esprit de traiter quelqu'un de "yyy" parce qu'il prend mal mes apartés.

EmiM, le sujet était intéressant ; peut-être pourrais-tu le ré-ouvrir dans la section "Bavardage doux et courtois" ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4400
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum