Comment fait on pour aimer?

+5
83N
Talep
Bibo
poèterouge
petitezebrette
9 participants

Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Comment fait on pour aimer?

Message par petitezebrette Dim 22 Mar 2015 - 3:41

Salutation a tous!

Je reviens écrire. Trop de lassitude, trop de discussions avec cette impression que les échanges ne vont que dans un sens et qui se terminent par "mais tu as raison mon amour, t'es un vrai génie!". C'est bête a dire, mais j'aimerais bien qu'il me dise que j'ai tord, qu'il argumente. J'aimerais partager quelque chose et pas seulement avoir l'impression d'être une prétentieuse égoïste qui se prend pour madame je sais tout. Quelqu'un a déjà vécu cette situation? J'ai juste envie de tout plaquer et de m'enterrer dans une grotte. Seule.

Bisous dans vos cous < 3

petitezebrette

Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 9:59

Salut.
Un petit début d'explication peut-etre quand un homme veux éviter les discussions qui risquent de tourner au vinaigre, il dit souvent "oui mon amour".
Les femmes voient souvent le verre a moitié vide et les hommes à moitié plein. Il ne faut pas oublier qu'il faut bien qu'on soit différent. Et puis les hommes se posent moins de questions en général.
Sinon cela vient peut être de la façon d'aborder la discussion? Ou certaines personnes qui ont besoin de moins verbaliser.
Bref rien de grave toujours ce fameux équilibre à trouver.
Tu vis avec un Z?
Bon dimanche Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par petitezebrette Dim 22 Mar 2015 - 11:00

Merci pour ta réponse, ça fait du bien d'avoir une vision comme la tienne! J'ai souvent un peu de mal a me mettre a la place de l'autre, et a interagir simplement sans me torturer l'esprit... Je suis une Z, lui ne l'est pas.

petitezebrette

Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 11:24

Je t'en prie. Je trouve plutôt que si tu te poses des questions c'est que tu te remets bien en question.
Des fois la différence de pensée avec les normo-pensants peut être un problème.
Personnellement je n'ai trouvé l'équilibre que depuis que je vis avec une Z.
Un autre souci très masculin, beaucoup d'hommes ne supportent pas que leur femme soit plus intelligente.
Beaucoup de couples volent en éclats quand la femme qui était inferiorisėe se découvre Z et revendique légitimement plus d'espace.
Cela vient du poids de l'histoire et des religions où la femme est toujours considérée comme inférieure à l'homme voir comme le péché.
Donc ne te blame pas trop, tu m'as l'air très ouverte d'esprit et très sociable. Je te rassure pour beaucoup de Z la comm est difficile.
Comme je te l'ai dit tout est équilibre, dur à trouver pour nous. Il paraît que pour les Z plus on vieillit plus on s'appaise, je confirme à 43 ans je suis beaucoup mieux qu'à 20.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Bibo Dim 22 Mar 2015 - 12:34

poèterouge a écrit: Et puis les hommes se posent moins de questions en général.
Je ne sais pas d'où cette vérité sort, mais, en supposant que l'obervation qui t'amène à cette conclusion soit relativement vrai, je pense qu'il s'agirait plus d'une problématique qui tient des certitudes quand aux réponses à ces questions qu'une problématique tenant à la quantité de questions.
On peut aussi simplement expliquer cela par la différence dans notre volonté/désir/choix/besoin de les exprimer (ces questions).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 12:55

Ne jamais sortir une phrase de son contexte pour l'analyser seule.
J'essaie d'apporter mon modeste avis à petitezębrette.
Si tu veux me parler fait le en MP laisse son fil pour son sujet.
J'ai été jeune et rentre dedans moi aussi, les année amènent de la réflexion même si on ne le pense pas au début, je faisais partie de ceux là. Bon dimanche ami Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Bibo Dim 22 Mar 2015 - 13:42

poèterouge a écrit:Ne jamais sortir une phrase de son contexte pour l'analyser seule.
Pourquoi ?
Mon propos n'était pas une attaque.
Je pense que l'analyse que j'en fais prend en compte le contexte. En effet, avec un peu d'attention à mon propos et avec un poil de réflexion, tu aurais compris que mon éclairage peut aider notre amie commune à élaguer ce qui ets à considérer pour régler sa problématique et ce qui est erroné.

poèterouge a écrit:
J'ai été jeune et rentre dedans moi aussi, les année amènent de la réflexion même si on ne le pense pas au début,  je faisais partie de ceux là.
Apparement tu as des certitudes sur ce que mon âge apporte/cause à mes interventions. Je ne te dis pas que tu as trop vécu, que ta pensée est entartrée, que tes arguments ne valent rien, je te prierai donc, dans un élan humaniste équivalent à ton envie de protection de la présente fiche déviter les attaques personelles de ce type, tentant de me décridibiliser. C'est abjecte.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 14:41

Je m'incline devant tant d'intelligence et de sagesse. Je ne parlerai plus qu'en MP car je ne suis visiblement pas capable d'être au niveau de certains. Merci pour ces belles leçons de vie.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Talep Dim 22 Mar 2015 - 15:31

Pour moi, aimer quelqu'un sans que ca finisse par "mais tu as raison mon amour, t'es un vrai génie!" à chaque fois, c'est surtout comprendre l'autre et aimer ses défauts, parce qu'on a compris comment ses défauts l'avaient construit.

En ce sens, il faut effectivement respecter l'adage un peu cul-cul la praline "On ne peut aimer que si l'on commence par s'aimer sois-même", il est plus facile de faire ce travail sur soi-même
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par 83N Dim 22 Mar 2015 - 16:01

Coucou petitezebrette, super sujet d'actualité aussi pour moi mais dans l'autre sens Wink
Je me rapproche aussi du même constat que Poèterouge en analysant mon environnement (proches, collègues...), les femmes se posent plus de questions que les hommes (en général...), jalousie de l'intelligence féminine par les hommes et acceptation voir fierté des femmes de l'intelligence de leur marie ...


Dernière édition par 83N le Jeu 26 Mar 2015 - 14:16, édité 1 fois
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Stauk Dim 22 Mar 2015 - 16:24

83N a écrit: Test1 :  douance un malaise
83N a écrit: Test2: le malaise et passé de moi à elle.

Dis donc, ça vaut le coup de passer des tests, ça coûte cher, et après on se sent mal.
La solution logique, c'est de tester le gamin, le malaise sera dirigé vers lui. Enfin un autre gamin du coup, si celui là est déjà passé par là. Vous faites un autre enfant, vous le testez, et ensuite vous le détestez pour être "TTHP". Et voilà, un couple sauvé par les tests.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par 83N Dim 22 Mar 2015 - 16:36

Laughing


Dernière édition par 83N le Dim 22 Mar 2015 - 16:52, édité 1 fois
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 16:49

Il faut reformer la communauté de l'anneau pour chasser les trolls.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 17:22

Salut 83N.
Je trouve ton analyse très intéressante. Le HP peut en effet poser problème aux normo-pensants, mais comme tu le précises je n'avais jamais rencontré cette configuration entre HP et THP.
Beaucoup de gens en fait ont des problèmes avec leur intelligence. Je suis d'accord avec Talep il faut travailler sur soi.
J'ai lu quelque part pour qu'un couple soit en harmonie il faut avoir une intelligence très proche. Avec ma femme nous sommes pratiquement au même niveau et nos HP ne nous posent pas de problème de ce point de vue.
Ma femme a d'abord été testée puis moi assez tard vers 40 ans.
Nous avons ré vécus nos vies sous un angle nouveau.
Je pense que cela dépend aussi de son parcours personnel, tous deux nous avons plus ou moins été en échec scolaire et professionnel d'où une histoire relativement commune, peut être que cela aide a se comprendre.
C'est tellement complexe le cerveau humain et notre fonctionnement HP qu'il faut il me semble beaucoup verbaliser, debriefer comme l'on dit.
Tout mettre sans cesse sur la table. Ne pas avoir de tabou.
Facile en théorie mais en pratique plus difficile.
Il me semble donc que le plus simple finalement c'est d'avoir la chance d'être avec la personne qui nous convienne.
Tout pourrait être si simple et tout est si compliqué.
Dernière précision ma femme a un QI plus élevé que moi.
Je trouve que chaque HP doit trouver son vrai potentiel pour bien vivre sa douance, pareillement pour chaque normo-pensant, on a tous nos points forts et surtout faible.
En gros dans la vie rien n'est évident non? Dur les rapports humains. D'autant qu'en France la douance est un peu tabou contrairement à d'autres pays, on mélange culture et intelligence, réussite sociale et intelligence, comme nous sommes dans le pays ou l'ascenseur social marche le moins quand on nait HP dans une famille défavorisée cela nous amène souvent vers une impasse.
Bref la seule chose dont je sois sûr finalement c'est que les trolls n'ont pas un QI très élevé.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Stauk Dim 22 Mar 2015 - 17:53

poèterouge a écrit:
Bref la seule chose dont je sois sûr finalement c'est que les trolls n'ont pas un QI très élevé.
C'est tout à fait vrai ! Je plussoie des deux mains. A partir d'un certain niveau de performance, le QI n'a plus vraiment de sens, aussi serait-ce-t-un parfait abus de langage que de douter que leur QI n'a pas cette propriété dont tu reconnais qu'ils ne sont pas dotés.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 18:46

poèterouge a écrit:
Bref la seule chose dont je sois sûr finalement c'est que les trolls n'ont pas un QI très élevé.

Les trolls y t'emmerdent,
z'ont pas besoin de se faire noter, EUX.

http://vadeker.net/articles/cyberculture/anti_troll.html
http://vadeker.net/articles/cyberculture/A_Psycho-Sociological_Discourse_on_Internet_Trolls.html


C'était un message du World Trollolife Founetachoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par poèterouge Dim 22 Mar 2015 - 19:00

De mieux en mieux le niveau.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par 83N Dim 22 Mar 2015 - 19:08

Tout mettre sans cesse sur la table. Ne pas avoir de tabou.Facile en théorie mais en pratique plus difficile. a écrit:
Oui tout a fait d accord Wink
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:34

poèterouge a écrit:De mieux en mieux le niveau.

Ben oui, mais on se force même pas pour pas que tu décroches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par ou-est-la-question Dim 22 Mar 2015 - 20:24

comment fait-on pour aimer ?

je réponds selon mon point de vue qui n'engage que moi....

-ben cela ne dépend pas de son QI mais de son cœur et avant tout de l'amour que l'on porte à autrui
- si l'on aime , et que l'on est aimé , il n'y a aucune question à se poser
ensuite , à mon sens , seules les complications du quotidien posent problèmes
mais ,toujours pareil ,si l'amour est partagé ces problèmes sont solvables .

l'amour (et le verbe aimer) ne se conjuguent pas

on ne le conjugue pas à l'impératif pas au futur pas au conditionnel et encore moins à la forme interrogative

l'amour est présent ou bien il ne l'est pas
et , toujours à mon avis , si l'amour n'est pas là , c'est là que les concessions , les conditions, les interrogations se présentent
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par CarpeDiem Jeu 23 Avr 2015 - 20:14

petitezebrette a écrit:Salutation a tous!

Je reviens écrire. Trop de lassitude, trop de discussions avec cette impression que les échanges ne vont que dans un sens et qui se terminent par "mais tu as raison mon amour, t'es un vrai génie!". C'est bête a dire, mais j'aimerais bien qu'il me dise que j'ai tord, qu'il argumente. J'aimerais partager quelque chose et pas seulement avoir l'impression d'être une prétentieuse égoïste qui se prend pour madame je sais tout. Quelqu'un a déjà vécu cette situation? J'ai juste envie de tout plaquer et de m'enterrer dans une grotte. Seule.

Bisous dans vos cous < 3

Arfff, merci pour ce post! Alors, on ne me dit pas que "je suis un vrai génie" mais par contre, la conversation est toujours du style "oui oui", "ah oui, je suis d'accord". En fait, pour ma part, j'étendrais ton propos à du " je fais la conversation toute seule". Et j'ai, sans arrêt, des hommes passifs qui aiment bien m'écouter et n'ont jamais rien à partager, pas de profondeur dans la discussion, etc etc...
Je me suis souvent faite taxée de "Madame j'ai toujours raison". Mais il se trouve qu'en toute honnêteté, les fois où je pense avoir tort sont... très très rares... J'argumente, je cherche, je cite... Bref...

En fait,  je voulais juste venir témoigner du fait que ce que tu vis me parles totalement, particulièrement l'avant dernière phrase! Very Happy

J'ai l'impression d'être la seule active dans la conversation, les choix... Autant vivre seule dans son coin, au moins,  on est tranquille^^. Bon, je suis pas très optimiste...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par lechat Jeu 23 Avr 2015 - 20:26

Tout pareil...
Genre "ça sert à rien de discuter on va se redire la même chose" sur tel ou tel sujet, des banalités quoi... je suis sidérée à chaque fois! J'adore les discussions enflammées comme celles que j'ai avec mon frère ou ma mère. On se "bagarre" pour pouvoir en placer une.
Alors que là, rien à dire... je parle toute seule moi aussi...
lechat
lechat

Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 49
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment fait on pour aimer? Empty Re: Comment fait on pour aimer?

Message par CarpeDiem Jeu 23 Avr 2015 - 21:20

Oui, voilà, des discussions enflammées, c'est bien mieux! On est vivantes m..., au temps qu'il se passe quelque chose! Very Happy
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum