je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

4 participants

Aller en bas

je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ? Empty je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

Message par Mireves Sam 21 Mar 2015 - 22:02

bonsoir à tous.

ancienne élève douée à l'école, adulte anxieuse, j'ai la chance d'etre stabilisée professionnellement et amoureusement.
cela fait quelques temps que je me penche sur cette notion de zèbre, ou zèbritude, comme j'ai pu aussi le lire, et je m'y reconnais, plus que dans le "haut potentiel", la surdouance,  etc .....
l'inteligence oui, en tout cas le cerveau qui tourne vite, et l'hypersensibilité aussi,  et plein d'autres trucs de zèbre .....
ceci est donc une pipe , docteur ?

je n'ai pas encore lu le fameux bouquin de l'adulte zèbre heureux (je vous laisse le soin de mettre les mots dans le bon ordre), je ne suis pas heureuse tous les jours, pas malheureuse non plus, c'est le sort de beaucoup d'humains, me direz vous,  mais j'ai l'impression que la facon de le vivre, de se poser des questions sur son vécu, de ne pas accepter son sort tel qu'il est est une caractéristique des zebres.

bref....

les zèbres ont parfois du mal  à organiser leurs pensées, ai je cru lire, car elles fusent .... ca explique peut etre ma présentation un peu , pardonnez le terme, bordélique ....

voila, peut etre rédigerai je plus tard une présentation un peu plus organisée Very Happy

j'ai 38 ans, 1 mari , 2 filles dont 1 ado qui ressemble aussi à un zèbre .....ca c'est rude, vous imaginez, la crise d'adolescence d'un zèbre , vécue par une maman zèbre ? avec un papa et une petite soeur pas zebre ? y'a de l'ambiance a la maison  ....

qui suis je a l'intérieur ?
je suis d'une nature empathique, on dit que j'ai de l'humour, je suis suceptible, plutot optimiste
parfois je n'ai pas d'avis tranché, parfois si.
je n'aime pas l'intolérance, mais je comprend l'hypocrisie
je n'aime pas les conflits, mais je sais les affronter, meme si ca me pompe mon énergie
parfois je me brouille avec les gens, sans l'avoir vu venir, et ca me fait du mal (de me brouiller, et de ne pas l'avoir vu venir)
je peux manquer de délicatesse, etre parfois graveleuse
je n'aime pas avoir tort, je n'aime pas me tromper, mais je sais l'admettre quand ca m'arrive, meme si ca prend un peu de temps parfois


au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.


Dernière édition par Mireves le Sam 21 Mar 2015 - 22:48, édité 1 fois

Mireves

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 47
Localisation : sud ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ? Empty Re: je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

Message par Ayase Sam 21 Mar 2015 - 22:13

Hello, hello.

Je suis franchement pas d'humeur à aller souhaiter la bienvenue et pourtant un tout petit passage de ta présentation a suffit à me faire changer d'avis.. Donc, bienvenue tout d'abord Very Happy

"j'ai 38 ans, 1 mari , 2 filles dont 1 ado qui ressemble aussi à un zèbre .....ca c'est rude, vous imaginez, la crise d'adolescence d'un zèbre , vécue par une maman zèbre ? avec un papa et une petite soeur pas zebre ? y'a de l'ambiance a la maison ...."

Celui-ci. Pour tout le reste, ton profil ressemble effectivement à celui d'un zèbre ^^, mais ce petit bout de prez m'a fait vibrer quelque chose dans l'estomac.. Peut-être parce que je me reconnais là dedans ( mais c'est mon père l'incompris ) et que dit par une autre personne je .. Bref, là n'est pas la question je m'égare .. Ado et zèbre ça ne fait pas bon ménage et ça ambiance comme tu dis... ( On a rarement l'âme en paix si ça peux nous excuser )

M'enfin, au plaisir de te lire ou papoter ( même à ta fille si jamais ) Bonne soirée Very Happy
Ayase
Ayase

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ? Empty Re: je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

Message par Mireves Sam 21 Mar 2015 - 22:32

Ayase a écrit: Ado et zèbre ça ne fait pas bon ménage et ça ambiance comme tu dis...  ( On a rarement l'âme en paix si ça peux nous excuser )

M'enfin, au plaisir de te lire ou papoter ( même à ta fille si jamais ) Bonne soirée Very Happy

mon pere est sans doute un zebre lui aussi .... et j'ai été une ado zebre qu'on pourrait qualifiée, comment dire, de ..........difficile Laughing ! mon ame etait rarement en paix, a moi aussi a l'époque ......mais bon, avec l'age, ca va un peu mieux . on "s'auto apprivoise", je crois. la vie fait qu'on stabilise nos choix, qu'on apprend de nos échanges, de nos expériences, et je pense que ca doit contribuer a apaiser l'ame ....encore faut il trouver les clefs pour mener a bien cet "auto apprivoisement" ....

bonne soirée a toi aussi.


Mireves

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 47
Localisation : sud ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ? Empty Re: je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

Message par valerian Sam 21 Mar 2015 - 22:42

Mireves a écrit:ca c'est rude, vous imaginez, la crise d'adolescence d'un zèbre , vécue par une maman zèbre ?

faudrait que je demande a ma mère Suspect
Pété de rire

breff bienvenue a toi dans cette grande savane de rayer en tout genre ! et au plaisir Cowboy
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ? Empty Re: je me prends pour un zèbre , c'est normal docteur ?

Message par EmiM Lun 23 Mar 2015 - 12:17

Bonjour Mireves et bienvenue à Toi cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum