Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

+2
Kmyzx
A fleur de peau 40
6 participants

Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Sam 21 Mar 2015 - 17:51

Bonjour,

J'avais posté dans un précédent post mes quelques difficultés dans ma vie de couple après 15 ans de vie en solo.
Mon compagnon m'a annoncé il y a 8 jours qu'il ne souhaitait plus vivre en maison alors qu'on y a seulement emménager en novembre mouais et qu'il préfère aller vivre en ville... J'ai eu du mal à encaisser la nouvelle puisqu'il a lui même choisi le lieu et la maison et qu'étant zèbre et ayant eu des difficultés certes à m'habituer à la vie à deux je lui ai dit qu'il n'avait pas tenu longtemps pour me laisser le temps de m'habituer à cette nouvelle vie non

Et aujourd'hui, il me met le coup de massue définitif en me disant qu'il veut aller vivre dans l'appartement de son ex car c'est LE QUARTIER où il voulait absolument habiter !! Alors là j'ai halluciné Cocard comme si j'allais parvenir à vivre là où il a vécu avec elle non , je suis déséspérée Pleure. Il me dit que c'est qu'une location et que c'est une opportunité puisqu'elle déménagé cet été pour aller habiter en maison et donc il pourra récupérer son appart. Je n'arrive pas à m'imaginer vivre des choses là bas, à faire l'amour dans un endroit où il a fait l'amour avec elle. Comment il peut me faire ça ?????!!!!! Je sais que je suis une extraterrestrre car je ne fonctionnne pas comme tout le monde mais là c'est trop pour moi ! j'ai l'impression qu'il veut tout faire pour me faire fuir.

Que dois-je faire ? quand je lui dit ce que je ressens, il me dit que je le fais culpabiliser et il ne comprend pas ma vision des choses sur cet appart qu'il veut prendre. Bouhouhou Aidez-moi Bouhouhou

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Kmyzx Sam 21 Mar 2015 - 17:57

Je pense qu'il ne comprend pas forcément où est le mal, essaie de lui en parler calmement, sans lui faire de reproches. Explique lui où toi tu vois le problème, en citant les mêmes choses que tu cites ici.

Dis lui que ça te chagrine beaucoup de te dire que tu vas vivre les choses qu'il vivait avec elle, que tout ça va vraiment trop vite qu'il faut que tu ai le temps de t'adapter un peu. Je ne pense pas qu'il souhaite te faire fuir, ou du moins si c'est le cas c'est vraiment très lâche. Mais qu'il est juste maladroit sûrement, il est sûrement très attaché à ce quartier en particulier et la situation de son "ex" ne l'intéresse pas le moins du monde.

Essaie de lui en parler calmement et de manière réfléchit, et vois ce qu'il te dit en retour. J'attend de tes réponses, courage !
Kmyzx
Kmyzx

Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 30
Localisation : Capitale de la Cerise

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par r'Eve Sam 21 Mar 2015 - 18:16

whao ! pas cool
Je ne sais quoi te répondre
Peut être pourrais tu lui dire que tu n'es pas contre l'idée d'habiter ce quartier mais dans un autre appartement (pour les choses que tu as cité)
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Sam 21 Mar 2015 - 18:58

Kmyzx a écrit:Je pense qu'il ne comprend pas forcément où est le mal, essaie de lui en parler calmement, sans lui faire de reproches. Explique lui où toi tu vois le problème, en citant les mêmes choses que tu cites ici.

Dis lui que ça te chagrine beaucoup de te dire que tu vas vivre les choses qu'il vivait avec elle, que tout ça va vraiment trop vite qu'il faut que tu ai le temps de t'adapter un peu. Je ne pense pas qu'il souhaite te faire fuir, ou du moins si c'est le cas c'est vraiment très lâche. Mais qu'il est juste maladroit sûrement, il est sûrement très attaché à ce quartier en particulier et la situation de son "ex" ne l'intéresse pas le moins du monde.

Essaie de lui en parler calmement et de manière réfléchit, et vois ce qu'il te dit en retour. J'attend de tes réponses, courage !

Sûrement mais il ne comprend pas ce que cela me renvoi. Je lui ai déjà dit mais il fait la grimace, je vais essayé de lui en reparler mais j'ai peu d'espoir Perplexe

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Sam 21 Mar 2015 - 18:59

Pandémonium r'Eve a écrit:whao ! pas cool
Je ne sais quoi te répondre
Peut être pourrais tu lui dire que tu n'es pas contre l'idée d'habiter ce quartier mais dans un autre appartement (pour les choses que tu as cité)

Ouais comme tu dis pas cool non
Je ne sais pas s'il va l'entendre
Je vous tiens au courant

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 21:52

Effectivement il ne voyait sans doute pas autre chose que le coté pratique, sans s'attacher du tout à son ex. maintenant s'il n'entend pas ce que cela provoque chez toi, c'est ça qui est dommage et étrange. A lui de respecter aussi le fait que tu ne seras pas bien de tte façon dans cet appart' alors rien ne sert d'insister.
Tu as donc pris la décision de continuer à vivre sous le même toit que lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 10:50

régalégal a écrit:Effectivement il ne voyait sans doute pas autre chose que le coté pratique, sans s'attacher du tout à son ex. maintenant s'il n'entend pas ce que cela provoque chez toi, c'est ça qui est dommage et étrange. A lui de respecter aussi le fait que tu ne seras pas bien de tte façon dans cet appart' alors rien ne sert d'insister.
Tu as donc pris la décision de continuer à vivre sous le même toit que lui ?

Oui c'était effectivement le côté pratique.
Je lui en ai parlé hier soir. Il n'avait pas pensé à ce côté où je pouvais m'imaginer ce qu'il a vécu avec elle. Il comprend, il m'a dit qu'il allait y réfléchir.
Il m'a avoué que ce qu'il lui a fait donné l'envie de revenir en ville, c'est qu'il est noyé de vivre avec une Zèbre, il n'a jamais vécu ça et il perd pied, il est perdu, le fait que je fasse quelques allés retour dans mon appartement depuis qu'on est à la maison, cela le perturbe mais comme je lui ai dit je ne peux pas du jour en lendemain m'acclimater à une vie à 2 après + de 15 ans en solo Triste.
Bref, du coup, pour le moment il ne sait pas s'il veut rester à la maison ou partir, je suis perdue aussi du coup, alors je me dis qu'il vaut mieux que je garde mon appart parce que s'il me sort dans 3 mois que finalement il a trouvé un appart en ville, moi je crève, je peux pas vivre dans le bitune, j'ai besoin de verdure, donc tout cela est bien compliqué ma foi Pfiu

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Levans Dim 22 Mar 2015 - 11:25

Loin de moi l'idée de prétendre à une quelconque expérience dans le domaine, mais tel que tu présentes les choses, j'ai l'impression que vous avez surtout besoin de prendre le temps de discuter sur ces questions, histoire de bien cerner les besoins et les envies de chacun, et trouver ce qui vous correspondra tous les deux. Smile

N'hésite donc pas à lui expliquer pourquoi tu ne peux pas vivre dans le bitume, mais également à lui demander pourquoi il veut y aller.
Il existe très certainement d'autres solutions que vous n'avez pas encore envisagé. Wink


Dernière édition par Levans le Dim 22 Mar 2015 - 12:33, édité 1 fois
Levans
Levans

Messages : 144
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par r'Eve Dim 22 Mar 2015 - 12:28

Yep
Levan est jeune mais Sage Smile
La communication ! C'est ce qu'il y a de plus important dans un couple
Ton histoire me fait penser à un fil (j'ai oublié le nom) qui a été ouvert sur le forum
Ca parle de la réaction des conjoints lorsqu'ils apprennent la zébritude de l'autre
Ton histoire m'en rappelle une autre que j'ai déjà lu, tu n'es pas la seule dans ce cas
Vais essayer de te retrouver le lien

Ah voilà !
https://www.zebrascrossing.net/t11952-decouverte-de-la-zebritude-euphorie-et-epuisement-de-l-entourage?highlight=z%C3%A9britude

"épuisement de l'entourage"
c'est ton "il est noyé" qui m'a fait tilter
J'espère que ce lien t'apportera qq pistes (perso je ne l'ai pas lu What a Face )
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 15:22

Pandémonium r'Eve a écrit:Yep
Levan est jeune mais Sage Smile
La communication ! C'est ce qu'il y a de plus important dans un couple
Ton histoire me fait penser à un fil (j'ai oublié le nom) qui a été ouvert sur le forum
Ca parle de la réaction des conjoints lorsqu'ils apprennent la zébritude de l'autre
Ton histoire m'en rappelle une autre que j'ai déjà lu, tu n'es pas la seule dans ce cas
Vais essayer de te retrouver le lien

Ah voilà !
https://www.zebrascrossing.net/t11952-decouverte-de-la-zebritude-euphorie-et-epuisement-de-l-entourage?highlight=z%C3%A9britude

"épuisement de l'entourage"
c'est ton "il est noyé" qui m'a fait tilter
J'espère que ce lien t'apportera qq pistes (perso je ne l'ai pas lu What a Face )

Hello Pandemonium

J'ai été voir ton lien, il ne m'a pas vraiment aidé à vrai dire mais c'est l'intention qui compte Wink
On discute beaucoup pourtant dans notre couple mais il m'a caché tellement de choses importantes depuis qu'on est ensemble que je ne sais plus quoi penser moi non plus de mon côté Crying or Very sad parfois je voudrais stopper notre relation car je suis épuisée moi aussi Pleure

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 15:24

Levans a écrit:Loin de moi l'idée de prétendre à une quelconque expérience dans le domaine, mais tel que tu présentes les choses, j'ai l'impression que vous avez surtout besoin de prendre le temps de discuter sur ces questions, histoire de bien cerner les besoins et les envies de chacun, et trouver ce qui vous correspondra tous les deux. Smile

N'hésite donc pas à lui expliquer pourquoi tu ne peux pas vivre dans le bitume, mais également à lui demander pourquoi il veut y aller.
Il existe très certainement d'autres solutions que vous n'avez pas encore envisagé. Wink

On à déjà beaucoup parlé, en fait on fait que cela depuis qu'on a découvert que j'étais Zèbre mais il se sent trop impuissant devant tellement de choses, il me dit qu'il n'arrive pas à gérer tout cela Sad

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par r'Eve Dim 22 Mar 2015 - 15:35

arf
je savais que j'aurais du y jeter un oeil avant Sad
Bon, tant pis
Courage !
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 15:39

il a l'air casse pied ton mec

quelqu'un qui n'ecoute pas ce que tu as a dire ca n ira pas loin

tu vas devoir t'ecraser devant tout ce qu'il te demande

pck lui n'a pas "pensé comme ca" puis LUI il aime pas il prefere la ville le quartier puis LUI blablabla

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 15:52

Pandémonium r'Eve a écrit:arf
je savais que j'aurais du y jeter un oeil avant Sad
Bon, tant pis
Courage !

Pas grave, ça partait d'une bonne intention Very Happy
Merci

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 0:14

Ce soir je parlais avec ma coloc qui va emménager avec quelqu'un, j'avais lu ce post déjà, et quand elle me parlait, j'y ai pensé.

Voilà : Si ce qui te fait mal c'est d’emménager dans l'appart qu'il a eu avec son ex, pourquoi ne pas lui proposer de "refaire / redecorer" l'appart pour que vous vous sentiez chez vous ?

Il pourrait même te laisser entreprendre la chose pour donner le change.

Est ce qu'en vous focalisant sur autres choses, en "créant" quelque chose, cela ne pourrait pas apaiser les conflits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Toshi Mar 24 Mar 2015 - 2:39

Sinon y'a pas d'autres apparts dans ce quartiers ou juste a coté? Et puis c'est quoi le probleme avec le fait de vivre avec un zebre pour lui? Tu regardes trop la 360 géo ou la chaine parlementaire??( blague)

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Sam 28 Mar 2015 - 9:41

Bonjour,

Pour répondre à Narkyss et Toshi, je ne vais pas rédécorer cet appart parce que j'ai DEJA REFAIT ENTIEREMENT LA MAISON où l'on habite parce que Monsieur est Daltonien et que donc les couleurs lui renvoyaient des trucs afffreux donc je me suis cassé le C.. pendant 1 mois entier pour que Monsieur au final QUITTE le navire Râleur ! Donc le problème Toshi c'est que Monsieur m'a expliqué qu'il n'arrivait pas je cite à "gérer mes pleures et angoisses que j'ai par moment et qu'il préfère ne pas être là dans ces moments là !" Colère rentrée ...
La vie de couple sauf erreur de ma part c'est de partager les bons et mauvais moments non ? De soutenir son conjoint s'il va pas toujours bien ? Mon homme serait-il un lâche ???? Perplexe

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Toshi Sam 28 Mar 2015 - 19:44

Erf ah ouai je comprends que ça te saoule enormèment. Heu et quand tu es triste tu es agressive avec lui iu tu le rejette ? Je demande ça pour mieux comprendre. Sinon si tu restes sympa avec lui c'est pas génial un copain la que pour les moments ou tout va bien. Meme ca va poser probleme de plus en plus patce que tu vas finir par le detester de t'abandonner jpense. Apres jsui pas medium.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Sam 28 Mar 2015 - 20:19

Toshi a écrit:Erf ah ouai je comprends que ça te saoule enormèment. Heu et quand tu es triste tu es agressive avec lui iu tu le rejette ? Je demande ça pour mieux comprendre. Sinon si tu restes sympa avec lui c'est pas génial un copain la que pour les moments ou tout va bien. Meme ca va poser probleme de plus en plus patce que tu vas finir par le detester de t'abandonner jpense. Apres jsui pas medium.

Non je ne suis pas agressive, je pleure ou alors quand j'ai pété les plombs c'est à dire 3 fois en 4 mois, on s'est engueulé comme n'importe quel couple donc merde quoi si la vie à deux doit être tous les jours au top c'est sûr que ça va être compliqué No

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Desdeymone Sam 28 Mar 2015 - 23:17

Bonsoir,
J'ai vécu une situation assez similaire puisque je suis allée habiter chez lui, maison qu'il avait acheté avec son Ex. Résultat 6 mois après nous étions séparés (c'est ma fille qui m'a ouvert les yeux alors je suis partie).
Par rapport à ce que tu dis, ce Monsieur, pour reprendre ton expression veux que vous fassiez ce que LUI décide. Et toi dans tout cela ?
De plus, il ressemble étrangement à une girouette ce Monsieur. Sait-il ce qu'il veut ou pense-t-il encore à son Ex et voit-il une opportunité de se replonger dans ses souvenirs à ton détriment ?
Tu es la seule à avoir les réponses à toutes ces questions, je ne pense pas que nous puissions beaucoup t'aider à faire tes choix. Personnellement je ne te dirai qu'une chose : pense à toi et préserve toi Smile

Desdeymone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 55
Localisation : Entre Tours et Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par Toshi Dim 29 Mar 2015 - 0:01

Tu devrais peser le pour et le contre de votre relation. Voir si tu es prete à rester avec ou pas et si c'est pour de bonnes raisons dans les deux cas. Chacun a un seuil de tolérance, et chacun vie de l'intérieur sa relation différemment de ce qu'on perçoit à l’extérieur. Donc ca ne servirait à rien que je te dise ce que j'aurais fait. D'ailleurs moi même je pense que tant qu'on y est pas confronté on ne peut savoir.

Cela dit de l’extérieur cette relation d'après tes dires te nuis. Du moins c'est ce que je lis.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex ! Empty Re: Il veut que l'in habite dans l'appartement de son ex !

Message par A fleur de peau 40 Lun 30 Mar 2015 - 20:15

Desdeymone a écrit:Bonsoir,
J'ai vécu une situation assez similaire puisque je suis allée habiter chez lui, maison qu'il avait acheté avec son Ex. Résultat 6 mois après nous étions séparés (c'est ma fille qui m'a ouvert les yeux alors je suis partie).
Par rapport à ce que tu dis, ce Monsieur, pour reprendre ton expression veux que vous fassiez ce que LUI décide. Et toi dans tout cela ?
De plus, il ressemble étrangement à une girouette ce Monsieur. Sait-il ce qu'il veut ou pense-t-il encore à son  Ex et voit-il une opportunité de se replonger dans ses souvenirs à ton détriment ?
Tu es la seule à avoir les réponses à toutes ces questions, je ne pense pas que nous puissions beaucoup t'aider à faire tes choix. Personnellement je ne te dirai qu'une chose : pense à toi et préserve toi Smile

Aiee ah oui effectivement. bon et bien après grande conversation hier avec mon cher et tendre, on va revivre chacun chez soi et on verra bien ce que l'avenir réserve mais j'ai du coup aussi imposée mes conditions Dent pétée pour justement me préserver Very Happy

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum