Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée

3 participants

Aller en bas

Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée Empty Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée

Message par A fleur de peau 40 Lun 16 Mar 2015 - 23:51

Bonjour à tous,

Etant différente depuis toujours, je n'ai jamais réussi à tenir le choc en tant que salariée, ennui, vite fait le tour du job, trop répétitif, je n'ai jamais supporté les contraintes horaires et encore moins la hiérarchie. Pendant presque 20 ans je me suis dit que je n'étais pas "normale" que j'étais sûrement immature ou que je n'avais pas trouvé le boulot idéal mais lorsqu'on a essayé plus de 40 activités et entreprises différentes, y'en a marre Colère rentrée .

C'est il y a à peine 3 ans que je me suis mise à mon compte comme voyante ( don de famille ) mais pas facile d'en vivre tant qu'on n'est pas encore connue. Alors je rêve toujours les yeux ouverts à cette vie sans soucis financiers, qu'enfin je puisse vivre de cela et en parallèle j'ai demandé à mon père de me former au magnétisme ( don familiale également  rendeer  ). Et j'aurais souhaité être chroniqueuse également, j'adore écrire depuis toujours mais là c'est plus compliqué d'entrer dans le milieu de la presse.

Bref, je me demandais comment font les Zèbres qui sont dans "le cadre" pour tenir professionnellement car perso j'ai refait de l'intérim encore pour pouvoir tenir financièrement mais à 40 piges j'en peux plus de faire ça, je viens de faire un BURN OUT Horreur ...

Je voudrais que mon compagnon comprenne aussi que je n'en peux plus que je voudrais faire que ma voyance et mon magnétisme. Mais comme on a emménagé ensemble il y'a peu je n'ai pas encore lâché mon appart et ça le choque quand je lui dit que si je louais ou vendais mon appart, je n'aurais plus de charges puisqu'il prend déjà en charge la maison où on vit et que comme ça je pourrais ne faire que le métier que j'aime. Je ne comprends pas Cocard quelqu'un a t'il le décodeur de mon homme car avant qu'on vive ensemble il me tenait le discours que je ne pourrais presque plus travailler et ne faire que ma voyance... Qu'est-ce qui a changé entre temps ? j'ai raté un train ? il me manque le décodeur ? Non désolé...

Oui je sais, certains vont me dire pose lui directement la question mais comme cette discussion à tourné au vinaigre ce week-end, je suis partie quelques jours dans mon appart le temps de faire le point et qu'il me dise aussi ce qu'il veut et qu'il réponde à cette question car tout ceci me fatigue Dort

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée Empty Re: Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée

Message par Lemeunier Mer 18 Mar 2015 - 14:04

Salut,

J'ai la conviction que ce genre de don se perd avec l'argent et/ou l'ego, le monnayer, c'est le tuer.

Par contre tu as mentionné "artiste" mais ce thème n'est pas développé, pourtant c'est une excellente piste.

Lemeunier

Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 45
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée Empty Re: Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 16:06

Lemeunier a écrit:Salut,

J'ai la conviction que ce genre de don se perd avec l'argent et/ou l'ego, le monnayer, c'est le tuer.

Par contre tu as mentionné "artiste" mais ce thème n'est pas développé, pourtant c'est une excellente piste.

Salut,

Non, je le pratique depuis 3 ans officiellement et il est toujours là, sûrement parce que j'aime aider les gens Smile

Je ne me vois pas vivre autrement

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée Empty Re: Artiste dans l'âme, je n'arrive pas à tenir en tant que salariée

Message par Sweetohm Mar 24 Mar 2015 - 9:42

Comme je te comprends !

Je suis clairement un créatif, un original, un artiste. Moi, par contre, j'ai tout simplement pété les plombs du temps où j'étais salarié. Un enfer, d'autant plus que j'ai découvert récemment que je suis TDA. Tout s'explique !

Pour en revenir à toi, c'est, à mon sens, primordial d'être à l'aise dans son boulot et je dirai même carrément, épanoui. Plutôt que de te donner tel ou tel conseil, je vais y aller de mon point de vue, par rapport à mon cas :

Je suis célibataire en ce moment par choix ! Je me dirige vers une reconversion en naturopathie avec tout ce que ça implique en terme de précarité. Si une miss que je rencontre n'accepte pas cet état de fait, c'est bye bye, impossible ! Pour moi l'amour est inconditionnel : tu dois aimer et prendre l'autre tel qu'il est et inversement. Respecter les aspirations d'autrui. Aucune des deux composantes du couple ne devrait faire de sacrifices pour l'autre, des concessions, bien entendu, mais pas au delà. Aimer, ce n'est pas se fourvoyer pour faire plaisir ou rassurer l'autre.

Tu dois en parler avec ton boyfriend. Tu peux peut-être pour cela utiliser les principes de la communication non violente dont l'objectif est de parvenir à exposer très clairement ses besoins (vraiment peu de personnes savent le faire). Vraiment, exprime lui très précisément tes besoins/envies plutôt que d'insister sur ton mal-être actuel. Ton boyfriend peut voir cette période de transition pour toi comme un investissement pour l'avenir : ton épanouissement et ton bien-être étant une garantie d'un couple solide et authentique !
Sweetohm
Sweetohm

Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum