[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

+3
Darth Lord Tiger Kalthu
Yul
R.S
7 participants

Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Pieyre Ven 13 Mar 2015 - 18:20

Comme Yul je suis inscrit ici, membre de Mensa et banni à vie d'AS.

Concernant ce dernier forum, on pourra consulter avec profit : Forum Adulte Surdoué, quels apports ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par EmiM Ven 13 Mar 2015 - 18:32

Oregon, je regrette mais personnellement, je me moque du titre du topic et de la formulation du sujet final...
J'ai juste exprimé qu'une fois la fioriture éliminée, il y avait une vraie question concernant la différenciation que l'on peut faire ou non entre les différents ensembles de personnes à haut potentiel et que pour y répondre, il fallait être en capacité de critiquer. Et je pense que pour critiquer, il vaut mieux savoir de quoi on parle, sinon on crée et colporte des ragots...
Aussi, je ne rentrerai pas dans ta réflexion, elle t'appartient, tu l'exprimes parfaitement et elle servira sans doute à d'autres...
oregon a écrit:Pourquoi parler d'atmosphère ou de caractéristiques sur des antennes de Mensa, sans préciser le moins du monde ce que tu entends pas là ? Que doit-on comprendre ?
Et bien tu connais sans doute les établissements de chaine (quick, etam, ibis, peugeot, ugc, BNP etc...)
Tous ces établissements ont la même enseigne, pourtant il y en a de différentes tailles, qui sont plus ou moins bien fait, où les gens t’accueillent plus ou moins bien, où il y a plus ou moins d'initiatives etc..
Et bien Mensa c'est pareil, suivant les régions et pays, ils ne sont pas tous identiques, ils ne fonctionnent pas parfaitement de la même façon, les ambiances sont plus ou moins bonnes, il y a plus ou moins d'adhérents etc...
Voilà ce qu'il fallait comprendre.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par R.S Ven 13 Mar 2015 - 20:09

Ahah oregon je te propose tout d'abord de redescendre sur terre, le "combattre l'ignorance" est une private joke avec yul ( concernant son compte rendu ou il expose mon ignorance sur le sujet Wink )

Le "propre"( 2 sens) et le "sale" est un jeu de mots sans grande portée... un peu de simplicité sérieux... Rolling Eyes

je ne fais que rebondir sur la suggestion de yul avec mon humour ( maladroit apparemment!)


@ Yul: je ne poste plus sur le fil de discussion en question, je me suis assez fait réprimander
par Zebr'Adult pour les énormes imprécisions que j'ai laissé colporter.

Oui parcque voila, il faut savoir que la réunion à laquelle tu as assisté n’était qu'une petite rencontre informelle entre adhérents et non adhérents ( tu comprends pourquoi tu n'as pu te délecter de gâteaux, la rencontre était un petit bonus improvisé.)

Bref, ton compte rendu montre le manque de clarté de mes explications ( on en reparlera si tu veux.)

Merci pour vos réponses ( zut j'ai dit merci... pourvu que mademoiselle oregon n'y voit point de sournoiserie! Very Happy)




R.S
R.S

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 20:29

R.S, je te répond là...>>> afin de stopper la dérive en hors-sujet.


Dernière édition par Yul le Ven 13 Mar 2015 - 21:11, édité 1 fois (Raison : (pis bon, c'est pas "private", j'ai écrit le truc en public hein?))
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 20:58

Si vous pouviez éviter de vous moquer d'oregon qui peut ignorer la private joke sans pourtant etre "perchée" (sans connaissance du contexte, le titre est en effet surprenant et annonce autre chose que le contenu), ce serait pas mal. :/

D'autant plus que R.S a de même répondu avec pas mal de condescendance à ceux qui ont été sceptiques face à sa démarche dans le fil d'IRL. Et traiter avec mépris tous les contradicteurs eux-même (et non le contenu de leur contradiction)... Bah, désolée, mais ça inspire la méfiance, quand bien même la personne ne serait pas mal attentionnée à la base.


Dernière édition par Alphonsine le Ven 13 Mar 2015 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Yul Ven 13 Mar 2015 - 21:17

EmiM a écrit:[...]il y avait une vraie question concernant la différenciation que l'on peut faire ou non entre les différents ensembles de personnes à haut potentiel [...]

EmiM a raison. Essayons de rester dans le sujet dorénavant svp Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Stauk Ven 13 Mar 2015 - 21:43

R.S a écrit:Ahah oregon je te propose  tout d'abord de redescendre sur terre
Bonjour, je trouve très choquante cette formulation agressive que tu emploies en réponse à Oregon. J'entends bien que ta position n'est pas aisée sur ce forum, du fait de la méfiance que peuvent avoir certains utilisateurs. Oregon s'est manifestement imposée un maximum de restreintes dans l'expression de son scepticisme, et je suis terriblement choqué que tu utilises des termes méprisant à son encontre. D'autant plus choqué qu'à travers cette remarque tu n'insultes pas qu'elle, mais également l'ensemble de la communauté surdoué qui se reconnait dans son propos.

"Haha" est un rire qui confine à la moquerie lorsque "redescend sur terre" est utilisé à sa suite. Le fait que tu te permettes d'utiliser une telle injonction semble impliquer, lorsque je te lis, que tu estimes te situer au dessus d'elle sur l’échelle sociale de la crédibilité. Ceci est très insultant.


R.S a écrit:je ne fais que rebondir sur la suggestion de yul avec mon humour ( maladroit apparemment!)
 Je ne pense pas qu'il soit acceptable d'assimiler à de l'humour ce qui ressemble d'avantage à du mépris, ni de légitimer des propos agressifs en prétextant "un humour maladroit".

R.S a écrit:. la réunion à laquelle tu as assisté n’était qu'une petite rencontre informelle entre adhérents et non adhérents ( tu comprends pourquoi tu n'as pu te délecter de gâteaux, la rencontre était un petit bonus improvisé.)
Yul comprends peut être, mais nous somme nombreux (du moins c'est mon impression) à ne pas comprendre en effet. Le fait que tu minimises ainsi le décalage entre ce qui a été compris de ton annonce, et ce qui était véritablement proposé sur place me dérange un peu.



Pour reprendre les rails du sujet, je ne comprend pas l'objectif de ce fil : Quelle ignorance s'agit t'il de combattre, l'ignorance de quels aspects de quels sujets ? Il me semble que de préciser d'avantage l'objectif du fil permettrait de cadrer un peu le débat, et ainsi peut être d'éviter de nouvelles incompréhensions mutuelles.


YUL a écrit: Essayons de rester dans le sujet dorénavant svp Smile
Est ce que tu pourrais nous indiquer ce que tu as compris du cadre du sujet, afin que nous puissions tous rester dans le périmètre réellement proposé, plutôt que dans l'interprétation libre que chacun semble en faire ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 23:09

EmiM a écrit:Oregon, je regrette mais personnellement, je me moque du titre du topic et de la formulation du sujet final...

Il n'y a pas de regret à avoir, tu t'en moques personnellement, mais un titre de topic et une formulation de sujet ont leur importance. Le titre me fait tiquer, je pose la question. Merci pour les précisons sur les antennes Mensa, je comprends mieux. D'une façon générale, je pense qu'il faut se souvenir que nous sommes sur un forum, que tout le monde ne connaît pas tout le monde, qu'un topic s'adresse à tous les membres et même à des personnes qui ne sont pas membres, donc qu'on peut être précis, surtout si on parle d'organisations réelles et non d'idées abstraites, et a fortiori si on cite des sigles.

EmiM a écrit:J'ai juste exprimé qu'une fois la fioriture éliminée, il y avait une vraie question concernant la différenciation que l'on peut faire ou non entre les différents ensembles de personnes à haut potentiel

Mais cette question sert à quoi ? Si réellement il y a des différences à faire, c'est dans quel but ? Est-ce que discuter de ces organisations ne risque pas de dériver vers les ragots que tu redoutes ? Le mieux il me semble est de savoir ce qui existe pour ceux que ça intéresse, et d'aller voir par soi-même pour se faire une idée si on veut se renseigner. Internet fournit certainement déjà toutes les informations voulues, y compris critiques et ZC n'a pas vocation à faire la critique des autres organisations.

R.S a écrit:Ahah oregon je te propose tout d'abord de redescendre sur terre, le "combattre l'ignorance" est une private joke avec yul ( concernant son compte rendu ou il expose mon ignorance sur le sujet Wink )

Propose ce que tu veux, je suppose que c'est de bonne guerre puisque je te propose d'apprendre les règles de communication de base. Par exemple, pour répondre à quelqu'un, on lui répond sur le topic d'origine, on ne crée pas un sujet-private joke en ignorant qu'on n'est pas tout seul sur le forum, qui ne se résume pas à deux personnes. Ne serait-ce que pour des raisons de clarté, de lisibilité, de respect des lecteurs.

R.S a écrit:Merci pour vos réponses ( zut j'ai dit merci... pourvu que mademoiselle oregon n'y voit point de sournoiserie! Very Happy)

Je te remercie de te soucier de mon avis et de mon appréciation. Si tu tiens absolument à donner du titre, on dit Madame, et non Mademoiselle. D'autre part, on ne cite pas un pseudo entre parenthèses, comme s'il n'était pas là. Et le petit smiley en fin de phrase ne donne pas le change.

@ Yul : je crois qu'on peut considérer qu'il n'y a pas vraiment de sujet. A moins que ZC ne devienne conseil et expert ès organisations de la douance ?

@ Alphonsine et Stauk : merci, mais il n'y a pas de mal, vraiment. Et j'aurais je crois réagi comme vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Stauk Ven 13 Mar 2015 - 23:19

oregon a écrit:@Stauk : merci, mais il n'y a pas de mal
Ben si. Je suis irrité. Très très irrité. S'il y avait un service de médiation, je leur signalerais cette irritation, afin de pouvoir me décharger sur eux de ce trop plein d'émotion qui m'envahi lorsque je lis certaines remarques sur ce fil. Mais y en a pas. Alors je ravale ma colère vis à vis de ces propos que je trouve méprisant à un niveau qui frise l’absurdité tellement je dois lever la tête en l'air pour encore apercevoir la barre au dessus de laquelle je les place. Alors oui du mal, il y en a, je te prie de le croire !

Pour tout dire, j'ai failli signaler certaines des contributions du fil -pour ne mentionner que celles là-, malheureusement cela serait donner beaucoup de travail aux modérateurs, pour un résultat qui me laisserait très certainement insatisfait au final. Alors oui du mal, il y en a. J'en ai tout plein, du mal.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Yul Sam 14 Mar 2015 - 0:35

Stauk a écrit:
Yul a écrit: Essayons de rester dans le sujet dorénavant svp Smile
Est ce que tu pourrais nous indiquer ce que tu as compris du cadre du sujet, afin que nous puissions tous rester dans le périmètre réellement proposé, plutôt que dans l'interprétation libre que chacun semble en faire ?

Il veut une liste des forums de discussions, groupes FB, blogs et autres communautés de surdoués qu'on peut trouver sur le web (skype par exemple). Connaître si possible leurs relations entre elles, leurs spécificités, ce qui fait pour chacune d'elle leur différence propre.

On pourra trouver pas mal d'informations ici...>>>

Du coup, faire un récap, c'est pas si con.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 6:37

Deux mensans, deux modos de ZC, deux bannis à vie d'AS.
Et si c'était ça le vrai parcours du surdoué, manque la TNS. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Stauk Sam 14 Mar 2015 - 11:09

@bleu : triple deux société ?? O_o ??
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 11:53

Yul a écrit:
Il veut une liste des forums de discussions, groupes FB, blogs et autres communautés de surdoués qu'on peut trouver sur le web (skype par exemple). Connaître si possible leurs relations entre elles, leurs spécificités, ce qui fait pour chacune d'elle leur différence propre.

Je pense que quand on fait la présentation d'une association de surdoués, le minimum est de connaître à minima ce qui existe déjà.
A-t-il forcé frappé à la porte de Mensa, ou d'adultes surdoués comme il l'a fait à ZC ?

Un minimum de lecture des Fora lui en aurait bien appris, mais il aurait également perdu un alibi une raison de se faire connaître. Et c'est pas bien pour une association qui cherche un maximum de visibilité.
Tout cela manque singulièrement de cohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 15 Mar 2015 - 1:04

Grand ménage fait. La discussion cocontinuera en restant dans le sujet (et sans le créateur du fil pdt 48h)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles. - Page 1 Empty Re: [Combattre l'ignorance] Les différentes communautés et leurs relations entre elles.

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 15 Mar 2015 - 13:33

J'ai l'impression que ce fil ressemble à faire une étude de marché pour RS, je me trompe ?
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum