Вы говорите по-русски ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor le Sam 1 Sep 2018 - 14:19

Vous m'encouragez pas les mecs !

Mon objectif est limité un très bon niveau A1 me suffirait et un vague A2 me ravirait !

Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par JCVD le Sam 1 Sep 2018 - 15:48

Non, non ! Je ne veux surtout pas te décourager, d'autant que ton projet a l'air super, que la langue russe est magnifique et que les russes, pour autant que j'aie pu en juger, sont des gens très accueillants !
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Dim 2 Sep 2018 - 16:11

Je suis tombé amoureux de SPb (et plus généralement de l'âme russe) à un point… !

D'ailleurs, j'y retourne en octobre !
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Lun 10 Sep 2018 - 22:33

Je vais faire une thèse sur la musique russe.

Enfin… sur la pop russe.

https://www.youtube.com/watch?v=BCxyGcygaPU
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Aslan le Dim 16 Sep 2018 - 18:07

))
Je donne des cours de Russe, Tchétchène (Noxchiin-mott) et Arabe depuis des ans. Je suis réfugié politique né à Grozny, Starropromyslovskiiy sektora.
J'ai partagé un pan de ma vie avec mon ex-concubine, Ira, qui est bien connue dans le milieu de la poésie moscovite- je confesse comme à confesse: je pourrais ajouter "underground" à poésie, mais le cas échéant, plaiderais coupable pour une mort atroce, et l'intéressée balancerait mes restes avec joie à ce qui reste de canidés assez courageux pour se geler les yoks du côté de Tambov, ou pire, Novosib' (j'ai compris ma douleur quand je me suis laissé berner par la réputation de Silicon Valley made in Russia, y a du silicone, c'est indéniable. Quant au reste, y a des limites à la bienséance, bljut, quand même !

Je retourne régulièrement au pays depuis l'octroi de la bi-nationalité (de mémoire vers 2010).
Me fallait bien ça pour pas être taxé de social-traitre.

Mais je divague, je diverge.
Verge? Non.

Poka albino

Nota beignet:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon. Il doit être russe lui avec un nom pareil... bien que je soupçonne Michel Cymès d'être Ruskov en fait, ça date de quand je l'ai vu froncer les sourcils un jour, à une sortie de métro-boulot-dodo. Barbe de 3j et faiblesse de l'oeil gauche, cuir redskins, ça force le respect et les tautologies abusives (je lui ai pas touché les totottes, on sait jamais, ça se trouve il m'aurait prit ma montre pour me donner l'heure, ou cautérisé un grain de beauté vétuste à l'aide d'un stethoscope chambré en 22long rifle. On voit de tout... je préconise donc un sourire de cave de façade en toute circonstance. Et de toucher les gens à l'aide d'un baton, uniquement.

Smile
(Je suis en train de te chercher quelques trucs dans ma bibliothèque en ce moment-même Jean-Claude, on se refait pas).

Aslan
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Aslan le Dim 16 Sep 2018 - 18:31

Je vais traduire également quelques poèmes caucasiens pour vous, je l'ai déjà fait pour une plateforme en ligne que j'apprécie beaucoup (no pub, mais c'est pas un problème d'en discuter en MP).

Pour apprendre les langues sus-citées, l'emploi d'applications à l'instar de Anki (usité notamment pour l'externat de médecine, d'ailleurs si t'as des carabins-ines ici-même c'est avec plaisir d'échanger sous la torture), ou encore PandaNote que j'affectionne beaucoup sont on ne peut plus qualitatives pour taffer tout ce qui peut être dûment apprit (en l'occurrence, on se génère des révisions à partir de docs Dropbox et autres, possibilité de générer des textes à trous, et j'en passe). Pour les Russophones ça me dérange aucunement de réaliser un tuto youtube vite fait bien fait quant à l'utilisation optimale de ces deux pépites (y en a d'autres, dont je peux aucunement me targuer d'avoir le skill correspondant les concernant, et évidemment bien d'autres que je tairais tout simplement par ignorance).

Voilà, quoi.
Si jamais je suis hors-charte pour ce que j'ai évoqué ci-dessus alors c'est pas d'chatte, quand même. Mais en MP ça devrait le faire pour les courageux/curieux/awares et consorts)))

Aslan
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 18:58

Aslan a écrit:))
Je donne des cours de Russe, Tchétchène (Noxchiin-mott) et Arabe depuis des ans. Je suis réfugié politique né à Grozny, Starropromyslovskiiy sektora.
J'ai partagé un pan de ma vie avec mon ex-concubine, Ira, qui est bien connue dans le milieu de la poésie moscovite- je confesse comme à confesse: je pourrais ajouter "underground" à poésie, mais le cas échéant, plaiderais coupable pour une mort atroce, et l'intéressée balancerait mes restes avec joie à ce qui reste de canidés assez courageux pour se geler les yoks du côté de Tambov, ou pire, Novosib' (j'ai compris ma douleur quand je me suis laissé berner par la réputation de Silicon Valley made in Russia, y a du silicone, c'est indéniable. Quant au reste, y a des limites à la bienséance, bljut, quand même !

Je retourne régulièrement au pays depuis l'octroi de la bi-nationalité (de mémoire vers 2010).
Me fallait bien ça pour pas être taxé de social-traitre.

Mais je divague, je diverge.
Verge? Non.

Poka albino

Nota beignet:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon. Il doit être russe lui avec un nom pareil... bien que je soupçonne Michel Cymès d'être Ruskov en fait, ça date de quand je l'ai vu froncer les sourcils un jour, à une sortie de métro-boulot-dodo. Barbe de 3j et faiblesse de l'oeil gauche, cuir redskins, ça force le respect et les tautologies abusives (je lui ai pas touché les totottes, on sait jamais, ça se trouve il m'aurait prit ma montre pour me donner l'heure, ou cautérisé un grain de beauté vétuste à l'aide d'un stethoscope chambré en 22long rifle. On voit de tout... je préconise donc un sourire de cave de façade en toute circonstance. Et de toucher les gens à l'aide d'un baton, uniquement.

Smile
(Je suis en train de te chercher quelques trucs dans ma bibliothèque en ce moment-même Jean-Claude, on se refait pas).

En tout cas, tu m'as conforté dans l'idée qu'il fallait absolument que je voie la Silicon Valley russe !

Mon petit doigt me dit qu'entre silicone, latex et caoutchouc super doux, le prochain hiver sera chaud !

JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 19:02

Anki, PandaNote.
Je note.

Parce que GoogleTranslate, pour le russe, c'est vraiment de la grosse merde, hahaha !
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 19:05

Aslan a écrit:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon.

Moi, c'est plutôt la langue d'Ani Lorak que j'aimerais maitriser. Ou à défaut celle de Xanna.
Ce sont aussi des poétesses. Tu les connais peut-être ? Tu me filerais leur 06, братан ?
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 19:07

"Deux coeurs qui s'aiment finissent toujours par se retrouver." (Roger Rabbit)
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 22:02

Autant je kiffe la pop russe quand elle est chantée par des super bombasses refaites de partout, autant je trouve la même soupe d'une mièvrerie insupportable quand elle est chantée par des minets plus ou moins prépubères et entourés de gamines têtes à claques...

Etonnant, non ?

JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par JCVD le Mar 25 Sep 2018 - 22:03

Non, franchement, Ani Lorak, c'est autre chose, vous êtes d'accord avec moi, non ?!
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4