Le diagnostique, et après ?

3 participants

Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Le diagnostique, et après ?

Message par Carbone Mar 10 Mar 2015 - 20:08

Hello toutes et tous! Smile

Je sollicite votre imagination et votre expérience personnelle car, diagnostiquée HP depuis quelques années maintenant, j'ai toujours autant l'impression de tourner en rond sur cette part de ma vie concernant le haut potentiel.

Pour ceux et celles qui ont passés cette étape, et quelqu'en soit le résultat :

- qu'avez-vous fait après le diagnostique ?
- qu'avez-vous fait de vos résultats ?
- est-ce que ça vous a apporté quelque chose ?
- avez-vous des idées à proposer à ceux et celles qui ne savent pas quoi en faire de ce diagnostique ?
- pensez-vous qu'il est nécessaire d'en faire quelque chose ?
- est-ce que vous avez atteint l'objectif pour lequel vous l'avez passé ?

Wink
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par gnomon Mar 10 Mar 2015 - 20:36

Herbe Rouge ? Un rapport avec "Le" roman ?
Que faire de ton diagnostic ? Je ne sais pas comment se présente le tien mais s'il est rédigé de manière un peu détaillée ça donne des pistes pour comprendre son fonctionnement intérieur, ses difficultés dans certaines situations, ses fragilités. De bons résultats, de gros chiffres ne donnent pas de solutions surtout si certains items sont plus bas que d'autres, ça crée des conflits intérieurs d'où l'incompréhension d'être HP mais de ne pas arriver à s'en sortir. Il faut apprendre à aimer ses faiblesses ... et arrêter de culpabiliser d'être différente Smile

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 18:35

- qu'avez-vous fait après le diagnostique ?

j'ai pleuré

- qu'avez-vous fait de vos résultats ?

je les ai contesté puis je les ai accepté parce que c'est ce que je suis

- est-ce que ça vous a apporté quelque chose ?

comme pour le livre de Jeanne Siaud-Facchin cela m'a montré que j'étais différent et que d'autres que moi le sont aussi, et cela est un apport fondamental dans ma vie de le savoir

- avez-vous des idées à proposer à ceux et celles qui ne savent pas quoi en faire de ce diagnostique ?

essayer de faire du beau avec le laid, de construire quand d'autres détruisent , être hp est un outil, on applique l'outil sur ce qu'on veut changer, que ce soit soi ou autre chose, savoir qu'on a l'outil est donc une belle chose

et non ce n'est pas facile du tout et oui je suis découragé , désespéré même par moment , mais à d'autres je sais que ce que je fais est non seulement unique mais à un niveau qu'un non hp n'atteindra jamais


- pensez-vous qu'il est nécessaire d'en faire quelque chose ?

oui c'est ce qu'on est , si on refuse ce qu'on est on perd son temps

- est-ce que vous avez atteint l'objectif pour lequel vous l'avez passé ?

oui je voulais savoir si j'étais vraiment hp, désormais il n'y a plus le moindre doute , avant j'avais un doute , je suis vraiment surdoué haut potentiel ou zèbre comme on veut..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par Zufall (Milune) Dim 11 Oct 2015 - 20:20

- qu'avez-vous fait après le diagnostique ?

J'ai fait "Ha."

- qu'avez-vous fait de vos résultats ?

J'avais une feuille gribouillée d'une courbe de Gauss dans mon lit pendant plus d'un mois, je savais pas quoi en faire alors je l'ai laissée là. Je pense qu'elle est sous mon bureau à l'heure qu'il est, elle a dû tomber.

- est-ce que ça vous a apporté quelque chose ?

Franchement non, rien du tout. Un résultat aussi incertain, ça ne laisse qu'encore plus de questions. EDIT: Ah bah si, du coup, ça m'a apporté des questions en plus.

- avez-vous des idées à proposer à ceux et celles qui ne savent pas quoi en faire de ce diagnostique ?

Prends une tasse de thé, savoure là, et dis toi que c'est ça, l'important, ce que tu sens dans l'instant. Sinon, les phrases banales du "Un test ne conditionne pas ton champ des possibles", "Maintenant que tu connais le problème, tu peux commencer à trouver des solutions pour t'épanouir", etc. Quoique la première soit assez triviale elle aussi. :<

- pensez-vous qu'il est nécessaire d'en faire quelque chose ?

Bah, après 200 euros, ça serait dommage, non? Héhé. Y a de quoi envier ceux qui le passent gratos, ils peuvent se torcher avec.

- est-ce que vous avez atteint l'objectif pour lequel vous l'avez passé ?

Non, clairement non, totalement, absolument non. Je continue ma quête.
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 23:08

gauss devrait revoir sa copie en 2015 , il n'y a pas une mais plusieurs courbes et pas nécessairement en cloche, c'est plutôt une espèce de terrain genre pays en Islande avec des creux des bosses des lacs et des volcans

certains ont un terrain plat, d'autres des terrains plus chaotiques mais plus riches

la normalité je m'en fous, je ne sais pas ce que c'est , je ne croise que des cinglés dans le monde, c'est cela la normalité de gauss ? sérieux ?

pour le fric ca coute cher mais j'ai un rapport particulier à l'argent ce n'est qu'un moyen pas une fin; la rentabilisation d'un investissement n'est pas ce que je recherche dans la vie

j'ai la chance d'avoir un job et du fric et si la règle est que cela coute cela ne me gêne pas, c'est juste une rémunération d'un service rendu

rien de plus , rien de moins

pour les questions j'en ai moi aussi de nouvelles et c'était un des buts , ces questions là sont plus complexes et me permettent d'avancer un peu , les questions précédentes me faisaient tourner en rond

mais chacun son chemin évidemment

est ce que cela sert à quelque chose finalement ? je suis totalement persuadé que si j'avais su cela gamin, j'aurais eut un autre parcours

et le fait de le savoir maintenant fera que le reste de ce qui me reste à vivre sera autre , je ne crois pas au hasard, cette étape s'est imposée de manière absolument statistiquement impossible

à un moment précis

c'est comme dans le film sign et la réflexion

"les gens peuvent se diviser en deux groupes quand un évènement heureux se produit. Ceux du 1er groupe y voient plus que de la chance, une coïncidence, ils croient que c'est un signe, la preuve que quelqu'un là haut se préoccupe d'eux. Pour le second groupe, ce n'est qu'un hasard, un simple coup de chance...soit c'est mauvais, soit c'est bon... mais au fond d'eux-mêmes, quoiqu'il se passe, ils sont seuls, et cela les emplit de frayeur... beaucoup sont dans le premier groupe et y voient un miracle, et quoiqu'il se passe il pensent que quelqu'un la haut est là pour les aider, et cela les emplit de joie"

le test est un peu comme un crop circle, il initie, ce qu'on en fait dépend de soi
















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par Zufall (Milune) Dim 11 Oct 2015 - 23:11

Sauf que ces questions me font encore plus tourner en rond, précisément.
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique, et après ? Empty Re: Le diagnostique, et après ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 23:30

selon moi rien n'est écris tout se construit

tourner en rond c'est juste ne pas encore savoir ce qu'on veut construire

je n'ai jamais su ce que je voulais faire précisément quand j'étais gamin , je savais faire tellement de choses

j'ai avancé petits pas par petits pas , sans me prendre la tête sur le pourquoi le comment et ce que cela donnerait.. sinon je serai devenu fou lol ou alors est ce que je le suis ? mdrrr

je n'ai pas de réponses , quand je suis totalement paumé, sans repère, je fais un pas devant l'autre sans trop réfléchir, des petites choses auxquelles je tiens sur le moment

puis dans toutes ces petites choses, il y en a une ou une autre qui soudain a une valeur plus grande, quelque chose qui me touche

je sème des "graines" mais dans ces "graines" seules quelques roses m'intéressent au final

mais l'important et d'en semer une puis une autre même si on n'y croit pas

et c'est pas impossible , suffit d'un peu de terre, un verre d'eau et un tout petit peu de temps et de soi dans l'aventure

ou alors on le fait genre agriculture intensive, on en sème plein d'un coup mais alors la bonjour le coup de pompe et je suis d'un naturel paresseux :-)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum