Tests pour recruter des amis zèbres

+42
Elliot
Amarante
AnaSoul
Elishebaa
holokian
Cassandre-ah
Jade Curl Uh Ion
Harry Potter
ortolan
diagonale
Alosely
Plurebati
Belena
perenico
Brdlne
ISIS75
Tangaroa
Mag-Stone
jean42
Anne-sophie
Alaintuitif
BlueShift
ceremolia
Eclipse lunaire
At ome
LaGamoucheZ.
Hillary
LiOr
Talep
LhaleeTreize
Zygomate
--
Tigrabelle
Emeraudeprecieuse
Ibuprophene
DualBrain
Toshi
Stauk
Sérendipité
r'Eve
Tik
La Loutre
46 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Jade Curl Uh Ion Lun 8 Jan 2018 - 19:39

-- a écrit:Marrant, mais si après tu n'as plus que des amis zebres... Imagine la conversation à une soirée exclusivement zèbres... 8 sujets de conversation en même temps débattus de façon absurde avec des gens hyper susceptibles... Rajoute de l'alcool et c'est foutu Wink

haha je plusseoie -- c'est le genre de trucs auquel j'aurai pensé, en plus d'être plutôt drôle, c'est pas faux cat

Jade Curl Uh Ion

Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Cassandre-ah Dim 11 Fév 2018 - 21:44

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet date un peu mais tant pis : et quand on est approché par des personnes qui vous disent avoir un QI de 145 mais qui ne font preuve d'aucun des traits typiques du zèbre, ou alors de personnes qui ont une révélation en vous rencontrant parce que soudainement ils/elles se découvrent ils/elles aussi "surdouées"...
On fait comment ?

Cassandre-ah

Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par holokian Dim 11 Fév 2018 - 21:56

Personnellement, je pense qu'il y a zone de recoupement entre zèbres et surdoués. Il y a des surdoués non zèbres (il y a des études sur les surdoués heureux, "normaux" mais c'est plus dur à recruter un surdoué heureux), et probablement des zèbres non surdoués.

Vu que la douance a un caractère binaire, du type "je suis ou ne suis pas surdoué". Que ce chiffre est arbitrairement relatif à la population en place (100 est une moyenne), il n'y a aucune raison que les gens arrêtent d'être zèbres pile poil à ce nombre très précis.

J'ajoute qu'une personne qui a une révélation d'un coup, du jour au lendemain, doit analyser plus profondément. On peut vite tomber sur un effet barnaum (en gros, on s'identifie très facilement à un descriptif, même faux). C'est pour cela, qu'en l'absence d'un test de QI (qui reste un bon indicateur quand même), il faut faire preuve d'esprit critique avec soi-même.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Cassandre-ah Lun 12 Fév 2018 - 20:45

Merci pour ta réponse holokian.

Concernant le, enfin la surdouée de 145 ne présentant aucun signe du zèbre, j'ai oublié de préciser qu'elle présente de nombreux traits communs avec ce que je rapproche de la sociopathie. Mensonges, manipulation, mépris évident et persécution envers supposé plus faible que soit, AUCUNE empathie... Et me concernant, propension systématique à réclamer mon assentiment sur la haine qu'elle distille envers les gens que j'apprécie : comme elle sait que je suis trop "juste" pour la mettre à découvert publiquement, elle prend plaisir à descendre les personnes dont je m'estime proche tout en prenant soin de se faire passer pour un ange dès qu'elle va trop loin.
C'est très inquiétant

Cassandre-ah

Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Cassandre-ah Lun 12 Fév 2018 - 20:48

Déjà croisé ce type de "surdoué" (entre guillemets parce qu'au final cela ne peut représenter qu'un mensonge de plus ou une forte exagération), c'est-à-dire à haut potentiel du point de vue métrique mais hors zèbre ou surdoué parce que tendance à la sociopathie ?

Cassandre-ah

Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par holokian Lun 12 Fév 2018 - 21:07

Ah oui, là ça change tout. Est-il possible dans ce cas, que la personne mente sur son QI ?

On peut avoir ce profil et être surdoué, mais là on touche aux "probabilités sachant que". Je m'explique.

Quelle est la probabilité qu'une personne soit surdoué, sans aucune autre information : 2%. Quelle est la probabilité qu'une personne annonçant un QI de 145 ait vraiment ce QI. Je dirai, très probable, il n'y a pas de raison que la personne mente a priori.

Maintenant, quelle est la probabilité, qu'une personne manipulatrice, annonçant 145 de QI ait vraiment 145 de QI, sachant aussi que c'est un trait improbable (2% de la population). Là, je dirai au pifomètre, moyennement probable.

EDIT : ah oui, et pour 145 de QI, c'est 1.35 pour 1000 personnes la proportion (on est très loin des 2%)
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Cassandre-ah Mar 13 Fév 2018 - 21:48

J'avais à peu près en tête ces paramètres-là.
Je suis certaine qu'il y a une très forte exagération de sa part sur le chiffre, car par ailleurs, les 145 et plus si affinités ne sont pas des personnes passe-partout et cette personne ne se distingue en rien des autres, si ce n'est que des critères de malveillance.
Comme pour être décelé, disons HP il faut avoir et le score, et le profil psy, je dirais que cette personne est juste légèrement "fragile".
A bientôt !

Cassandre-ah

Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par holokian Mar 13 Fév 2018 - 22:10

C'est triste d'être victime de personnes comme ça. Tout ce qui est sociopathie, psychopathie, narcissisme, etc, c'est pas évident.
Je te souhaite du courage.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:27

moi qui suis thqi je me demande bien ce qui me distinguerai tiens

probablement déjà que ne je recruterai personne

"Quelle est la probabilité qu'une personne soit surdoué, sans aucune autre information : 2%. Quelle est la probabilité qu'une personne annonçant un QI de 145 ait vraiment ce QI. Je dirai, très probable, il n'y a pas de raison que la personne mente a priori."

pas nécessairement, quand on est haut on s'en vante pas nécessairement , probablement même l'inverse

des personnes comme moi il y en a environ une par mille, soit 10 par 10.000 et 100 par 100.000 ,la probabilité de croiser une personne comme moi dans une ville moyenne est donc assez peu probable

et je trouve que c'est pas si rare quand même

1000 par million, cela ferait 60.000 comme moi rien qu'en france

tout est relatif finalement non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par holokian Mer 14 Fév 2018 - 12:07

Oui, c'est vrai, tout est relatif. Ce qui est rare dans la population générale, peut être dense dans un réseau donné.

Dans un autre registre, des auteurs de "niche" comme ceux de SMBC ou XKCD, ont une proportion d'intérêt très faible, et en même temps, ils sont connus dans le monde entier.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Elishebaa Sam 17 Fév 2018 - 17:45

Je rebondis sur le sujet,
Depuis que je pense être HP (je dis "je pense" car je n'ai pas fait de test") j'ai l'impression de rencontrer des zèbres à tout bout de champ ! En quelques minutes de discussion je descelle un premier trait de caractère qui m'y fait penser "je fais plein de trucs en même temps", "je suis très impatient je m'ennuie vite", ou ce genre de choses, alors j'essaie d'en savoir un peu plus et chaque fois mon intuition semble être bonne. En général ce qui me fait valider mon intuition c'est ce que la personne me dit sur sa scolarité, et même parfois elle m'avoue avoir été testée étant petite mais que ses parents n'y ont pas vraiment accordé d'importance.
Pour tous les autres, est-ce que c'est moi qui suis folle et qui vois des rayures partout ? Car il me semble bizarre vu la proportion de surdoués dans la population que j'en rencontre autant... Ou est-ce que mon comportement de zèbre fait simplement que je suis attirée par les zèbres et donc que c'est naturellement avec eux que je noue la conversation plus vite ?

Après quand je dis que j'en rencontre beaucoup, c'est aussi qu'à chaque fois c'est un petit choc pour moi. Mais je dirais que depuis 4 mois que je connais vraiment bien le sujet, j'ai dû en rencontrer (ou en découvrir que je connaissais déjà) 5 ou 6...
Elishebaa
Elishebaa

Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par holokian Dim 18 Fév 2018 - 16:11

Il y a clairement des "bulles", c'est à dire des endroits, des réseaux, des groupes de personnes où la proportion est plus grande qu'ailleurs.

Ne serait-ce qu'une rencontre entre deux zèbres pris au hasard a plus de chances de perdurer, qu'un zèbre et un non zèbre pris au hasard. J'ai détecté un zèbre il n'y a pas très longtemps. La personne a fini par avouer qu'elle avait été testée enfant.

A manier avec précaution, mais ça me parait censé d'en reconnaître et rencontrer plus que la moyenne.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Alaintuitif Lun 12 Mar 2018 - 18:20

holokian a écrit:J'ai détecté un zèbre il n'y a pas très longtemps. La personne a fini par avouer qu'elle avait été testée enfant.

A manier avec précaution

Précaution ou pas, sous la torture, n'importe qui est prêt à affirmer n'importe quoi, même de plus inavouable. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par AnaSoul Dim 1 Avr 2018 - 11:12

J'avais cru comprendre Qui y a une différence entre zebre et gros QI
On peut avoir un gros QI dans etre zebre

Pour ce "protocole" pour se faire des amis
Perso je souffre tant que Je Le fais naturellement
Surtout le passage d'un sujet à lautre
Quand j'étais lycéenne, on me disait que j'avais une diarrhée verbale
J'aimerai passer le test pour etre sure de Pas etre une imposteur
Mis j'avoue qu'à chaque fois que je tombe Avec un zebre Cest connexion immédiate
De la à ce que ça devienne un ami ... je me méfie
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Ouaaah...........!

Message par Amarante Ven 1 Juin 2018 - 19:32

Super depuis le début!!!
Tout est bon à prendre , rien à jeter.
Mon expérience personnelle est une perte de temps.
Ma technique n'est pas bonne , je m'explique: je circule "toutes voiles dehors" et ceux qui suivent sont ceux qui arrivent à suivre l'orchestre et exigent leur participation.
Et aussi bizarre que cela puisse paraitre , selon les jours , l'humeur , la lune , la libido , la saison ... l'alchimie se produit avec tant de fluidité , et aucune des personnes présentes ne décident de quoi que ce soit , ni de leur participation , ni des sujets abordés , alors allez comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On commence à parler du truc le plus fou de la journée , et les autres surfent dessus , si le cœur leur en dit.
Et de temps à autres , on dégoupille une grenade au passage et on met des plombes à la séparer de son propriétaire sans déclencher un outrage à Magistrat.( si on s'en apercevoir ???? )
Bref , en période instable comme actuellement , politique , météo , l'enthousiasme universel n'est pas optimal et fausse la donne.
En clair , Soyez vous-même et ratisser large avec légèreté , les cailloux qui sont en surface vous accompagneront et les autres , plus enfouis , auront facilité à monter en surface.
Bonne route
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Elliot Jeu 7 Juin 2018 - 21:53

Je reviens sur le fait de croiser des personnes "présumées zèbres" plus souvent par moment.

J'avais lu, il y a un moment mais ça doit toujours être vrai, que le QI moyen des étudiants dans le supérieur était de 120.
Donc si on a fait des études supérieures,qu'on est restés amis avec certaines de ses personnes, qu'on travaille avec d'autres personnes qui ont fait des études supérieures etc etc
On a statistiquement plus de chances de rencontrer des QI élevés.

Pour ma part, je n'essaie pas spécialement de filtrer les gens que je rencontre.
J'aime discuter avec tout le monde Wink
Mais pour distinguer les personnes avec qui je pourrai être plus proche, en plus de bien s'entendre, moi je ne me base que sur l'empathie.

Si la personne peut me dire ce que je ressens avant que je lui dise (pas tout le temps, hein), c'est bon signe pour moi.
Je ne sais pas si ça veut dire que la personne est "zèbre" mais j'estime qu'on se comprendra.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 22:59

Elliot a écrit:J'avais lu, il y a un moment mais ça doit toujours être vrai, que le QI moyen des étudiants dans le supérieur était de 120.

Hum, pas vraiment, non.

C'est vrai à un niveau de doctorant ou à la limite en toute fin de master (et en éliminant les masters pro), mais ce niveau est (très) minoritaire parmi les étudiants, ce qui ne remet pas en cause la corrélation, mais elle n'est pas si forte et le QI moyen des étudiants n'est malheureusement pas si élevé. C'est de la logique pure, d'ailleurs, pour ma génération par exemple, 44% de la population est diplômée du supérieure (est donc la part ayant fait des études supérieures est plus importante puisque tous n'ont pas été diplômés), alors que 120 de QI représente moins de 10% de la même population, par définition (Le QI étant un indice par rapport à celle-ci).

La corrélation serait de 1,9 points de QI par année d'étude (NB : les redoublements ne comptent pas Very Happy), d'après les recherches d'universitaires italiens et espagnols qui me paraît assez fiable.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160289615000355

Selon Charles Murray, également, il n'y a pas d'évolution drastique de ces représentations entre deux classes d'âge séparées de 20 ans autour des valeurs de QI selon le niveau de diplôme pour les plages étudiées avec une variation un peu plus grosse par année (de l'ordre de 3,5 en moyenne) mais qui reste limitée. 124 pour les titulaires d'un doctorat, 117 pour ceux d'un master, 113 pour ceux d'une licence (attention, encore une fois, pour les titulaires du diplômes, pas pour les étudiants de ce niveau).

On est très loin donc d'un QI moyen de 120 pour les étudiants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Elliot Ven 8 Juin 2018 - 9:46

Merci pour ces précisions Ἑκάτη (obligé de le copier / coller ce pseudo Wink )
Je confonds peut-être avec les gens ayant obtenu un bac + 5 Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par kraschtm Ven 8 Juin 2018 - 12:18

Moi, mon principe de base c'est d'accueillir tout le monde avec bienveillance, si les non HP ne deviennent pas des amis (ce qui n'est pas non plus évident) J'ai quand meme l'occasion de passer quelque bons moments avec tout le monde...
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 12:30

Sinon, tu peux aussi m'appeler Hécate, comme précisé dans ma signature. Smile

Oui probablement et c'est encre assez généreux vu que le taux de bac +5 n'est pas constant dans le temps et a augmenté au cours des dernières décennies. Je n'ai pas les chiffres pour les bacs +5, mais on est ainsi de passé de 29% à 78% de titulaires du baccalauréat, et de 11 à 31% de titulaires d'un diplôme de type licence ou supérieur. De la même façon cette valeur de QI est une moyenne, il faut aussi pondérer que cela recrée une courbe de Gauss recentrée sur cette valeur avec un écart type plus réduit, en caricaturant un peu : si on trouve des masters à 130 ou 145 de QI, il y en aurait dans des proportions voisines autant à 105 ou 90 (pour une valeur moyenne prise à 117,5).

(J'ajoute que le QI n'est qu'un facteur parmi d'autres et on peut s'entendre, rire et délirer avec des gens de tout quotient, pour peu qu'on s'entende, on pensera simplement à d'autres choses en fil rouge, de la même façon, on peut s'emmerder avec des gens au QI proche - le QI peut être un élément qui facilite la communication, il ne la fera pas. À titre personnel, je me suis profondément emmerdé avec certains HPIs que j'ai croisé (y compris dans des réunions zébrées) sans que je remette en cause leur fonctionnement ou leur intelligence pour autant. Il n'y avait simplement pas d'atomes crochus. L'avantage de ZC ou de la zébritude étant aussi de fournir un sujet de discussion comme outil de départ à l'échange).

J'ai retrouvé les chiffres de l'INSEE en 2016 : ICI (dont je me susi en partie servi ici)
On est à pratiquement 50% d'une classe d'âge titulaire d'un bac +2 ou supérieur, désormais, et ce n'est pas que la moitié supérieure de la courbe de Gauss de la population globale (même si cette part y est surreprésentée par rapport à celle inférieure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Elliot Ven 8 Juin 2018 - 19:24

Ça prend autant de temps de copier / coller Ἑκάτη que Hécate Wink (oui, je suis un gros flemmard lol)

Le mystère des "bulles de zèbres" reste entier du coup Smile

Après on est entièrement d'accord que je peux passer de bons moments avec des personnes de tout QI... Je ne fais pas de discrimination Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 22:10

Fais comme il te plaît, je reconnais les deux. Et je n'ai pas de préférence, je ne m'appelle jamais.

Je crois que tout simplement on échange avec qui on apprécie échanger. On a plus de chance pour cette raison de s'entendre avec des amis d'amis d'où la formation de "bulles" avec la répétition de ceci. Après il y a un phénomène de projection présent chez tout individu, on a une attente à ce que l'autre nous ressemble, quand on l'apprécie (et qu'ils nous diffèrent en tout point quand on ne l'aime pas). Je pense qu'il y a beaucoup de faux positifs dans les radars à zèbres pour cette raison (tout simplement parce que les différences liées à l'efficience ne sont pas si importantes dans la plupart des situations de vie), cela n'en fait ni des personnes inintéressantes, ni inintelligentes.

On est également plus marqués par les personnes qu'on apprécie que celles qui nous indiffèrent. On ne pense pas aussi spontanément à ceux qu'on côtoie mais avec qui on échange moins. Ah tiens, c'est vrai que lui aussi traîne assez souvent avec nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Rebrousse-poil Mar 4 Aoû 2020 - 13:13

Mode déterrage de vieux fil [on]

La Loutre a écrit:Le HP va minimiser cela souvent, il dira vaguement "Je suis entrepreneur" (alors qu'il a une holding) ou "Je fais des études" (alors qu'il est thésard) sans s'étaler. L'humilité est un très gros indice. Souvent (tout le temps?) le HP est autodidacte ou a un parcours "atypique", qui fait qu'il s'humilie encore plus. Et en plus la plupart du temps il ne sait pas trop comment il a fait pour réussir. Il dira aussi souvent "J'ai eu beaucoup de chance"...

Merci pour cette idée... En lisant ta stratégie c'est l'un des aspects qui m'a le plus sauté au yeux : qu'on parle de rencontre zèbre, HQI, lama ou mal-comprenants, cette humilité est un critère important pour que je me sente bien dans une relation. ET POURTANT, je n'ai pas du tout le réflexe d'en tenir compte lorsque je rencontre une nouvelle personne.

Soit je ne remarque qu'à posteriori, soit je me dit "ohhhh petit chat, elle essaye de m'impressionner avec sa pauvre réussite à 2 balles, c'est une personne vulnérable, je me dois d'être gentille".

D'où nombre de désillusions puisque c'est bien plus souvent des autocentrés voir des dominants à base d’arguments d'autorité que des petit chat tremblants... (même si je persiste à penser que lorsqu'on épluche suffisamment, on est presque tous des petits chats)

Respect
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Squirel Dim 13 Sep 2020 - 17:53

Tout ça me parait bien réfléchi. Perso, je serai je crois, incapable d'être certain de qui est quoi.

Au début, je faisais ces fameux tests, je cherchais mon semblable - et puis je suis tombé sur des soi-disant HP, qui en fait auraient voulu l'être mais n'ont jamais passé le cap du test. J'en parlais plus facilement, et je me retrouvais avec des questions "mais tu penses que je le suis", "c'est quoi en fait ta manière de penser", "ah c'est marrant on pense pareil en fait" blablabla. On frisait avec la jalousie, l'envie, l'incompréhension.
Bref malsain.

In fine, j'ai lâché l'affaire.

Il y a tellement de profils différents. Ne serait-ce que les "caméléons". Capables de se faire passer pour plus "bête" qu'ils ne le sont juste pour qu'on ne les ennuie pas avec.
Squirel
Squirel

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par So Sûre 2 Dim 13 Sep 2020 - 18:00

study
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres - Page 3 Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 18:13

Squirel a écrit:Il y a tellement de profils différents. Ne serait-ce que les "caméléons". Capables de se faire passer pour plus "bête" qu'ils ne le sont juste pour qu'on ne les ennuie pas avec.
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible !"
Woody Allen
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum