Introduction de 30 minutes au langage Rust. (Un meilleur C)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Introduction de 30 minutes au langage Rust. (Un meilleur C)

Message par Stauk le Sam 11 Avr 2015 - 15:50

Darth Mitch Connor a écrit:
Apres ideone c'est juste un site pour tester des snippets, si tu veux de l'analyse statique il te faudra l'installer chez toi et le jour ou un compilateur empeche les boucles infini on pourra plus jamais faire de jeux videos xD
A la base j'ai écrit le bidule avec un IDE, gcc et tout le bazar (cygwin sous windows). Ideone est plus informatif que les options standard de mon IDE ! (Netbeans)

Pour ce qui est d’empêcher les boucles infinis, ce n'est pas vraiment le propos ... ce qu'il y a, c'est qu'il n'y a pas de boucle infini dans le code que j'ai fourni ! (enfin y en a peut être une, mais alors elle est bien cachée ...). Disons que quitte à apprendre un nouveau langage pour faire des tests, des sand box, résoudre des petits défis entre potes, autant prendre un langage qui signale un peu quand il y a un truc vraiment louche.

Si je comprends bien, avec c++, il faut installer des outils d'analyse statique en fait ...  j'ai déjà eu du mal à trouver (et installer !) un compilateur (gratuit) sous Windows.  

Darth Mitch Connor a écrit:
Et quelques remarques :
L'indentation c'est important.
Les variables on leur donne des noms explicites.
On attrape les exceptions.
jocolor
Merci, faudra que j'essaye de comprendre d'où vient la boucle infinie magique, quand j'aurais envie d'y consacrer un peu de temps.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction de 30 minutes au langage Rust. (Un meilleur C)

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 17:07

Prend Visual Studio Community : https://www.visualstudio.com/en-us/products/visual-studio-community-vs.aspx

C'est l'IDE le plus puissant qui existe.

La boucle infini n'existe pas, tu accédais a une case d'un vector au dela de sa capacite du coup ca soulevait une exception, et comme elle était jamais attrape ça quittait juste le programme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut