Présentation de (mais sans) Diatribe

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de (mais sans) Diatribe

Message par Stauk le Mer 22 Avr 2015 - 17:54

Diatribe a écrit:
Qu'ouïs-je? ^^ "un mec bien zen" --> un mec mais je suis une fille --> donc ça va être difficile pour moi, vu que je ne suis pas un mec, d'être "un mec bien zen" --> à moins que je change de sexe.

un mec bien zen --> ils n'aiment que les autres mecs --> donc ça (quoi donc ?) va être difficile pour moi, vu que je ne suis pas un mec, d'être avec "un mec bien zen" --> à moins que je change de sexe.

Détail, détail.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diatribe le Mer 22 Avr 2015 - 19:22

Oh! Je vois. Pourquoi est-ce qu'ils n'aiment que les autres mecs, ces bunsen? C'est parce qu'ils ont la cheminée droite?

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Mer 22 Avr 2015 - 20:13

Diatribe a écrit:Oh! Je vois. Pourquoi est-ce qu'ils n'aiment que les autres mecs, ces bunsen? C'est parce qu'ils ont la cheminée droite?
Chui pas dans leurs confidences moi !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Diatribe le Mer 22 Avr 2015 - 20:20

Ah, mince. Bon. Eh bien s'il y a des mecs bien zen qui passent par ici, voudriez-vous dire si votre cheminée à un rapport avec vos préférences sexuelles? scratch

J'en reviens pas de dire autant de conneries en une journée.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Mer 22 Avr 2015 - 21:11

comme promis "puce" (j'aime bien donner des surnoms), je vais lire le petit article, mais tout d'abord j'entretiens mon cancer. Je file juste te donner des poutoux pour dire que je n'ai pas oublier. Et Pourrais tu remettre le fil de ta discussion, pour te trouver une occupation ici?

Je suis HS donc encore plus feignasse Wink, j'ai pris les vasodilatateurs un peu plus tôt histoire de passer une nuit correcte Smile

Bisous

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Stauk le Mer 22 Avr 2015 - 21:23

Diatribe a écrit:voudriez-vous dire si votre cheminée à un rapport avec vos préférences sexuelles? scratch

Hypothèse une

Hypothèse deux

Hypothèse trois

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Oni le Mer 22 Avr 2015 - 22:13

Bon Stauk te fait rire, je me demande si je devrais alourdir le fil. Il est positif. Mais, bon je suppose que tu veux un chti retour du texte?

Voili, j'ai lu ta tornade d'émotions (et c'est bon que puisse les déposer). Pourquoi un cadre que les autres devraient te donner? Et pourquoi pas un cadre bubble-gum, élastique que tu pourrais créer une fois que tu connaitra tes propres limites, tes envies, que les émotions ne soient plus tsunami douloureux mais qu'elles soient des émotions qui permettent de te ressentir, te sentir?

Je te dis ça parce que c'est ce que je tente de faire, ce n'est pas toujours le top, je ne vis pas un paradis éthéré, mais je vis... Je suis aussi obligée de me contraindre, mes mains essayent d'aller aussi vite que ce qui me tourne en tête mais pas possible (regarde mon ortho et dans un sens on s'en fout, c'est nous Wink

Mais, on doit aussi faire avec le monde qui nous entoure, je me laisserais parfois plus allez, ne pas gérer les trucs administratifs, les corvées ménagères (ce que je fais pour le moment d'ailleurs). Toutefois, j'ai peur, j'ai peur d'être comme ce monsieur d'une soixantaine, sentant l’éther, qui à force de rupture de liens c'est retrouver dans la déréliction la plus totale (il était ingénieur et pianiste de talent), c'est lui qui m'a fait créer une base de donnée pour le centre d'accueil de jour pour SDF (le deuxième mi-temps avec les enfants placés par le juge).

Leurs fils de vie c'est tellement cassé au fil du temps qu'il était quasiment impossible de savoir qui ils étaient, d'où ils venaient, en perte d'identité. C'est là, où j'ai appris que les plus petits pas étaient en fait des pas de géants. Ma plus belle réussite, une dame la cinquantaine qui ne s'était plus lavé depuis 5 ans pour ce protéger du monde extérieur, pour que les autres fuient tellement il ne pouvait pas la sentir.

Au bout de quelques mois, j'ai pu lui donner une douche, tout en douceur la peau s'abime extrêmement fort dans ces conditions. Elle c'est mise à nu au propre et au figuré pour moi, elle m'a fait confiance et à la fin elle m'a sourit et m'a dit: "merci, pour une fois je sent que je peux sentir bon".

Les petits pas peuvent être des pas de géant. Petit à petit, en vivant toute les émotions, en déposant, en frappant sur un sac de farine à le déchirer s'il le faut mais en ne te faisant plus mal.

Petite histoire, je t'en raconterai une autre demain si tu veux, raconte m'en une autre si tu veux. J'espère que tu pourra un peu mieux dormir cette nuit... Je sent que pour moi le sommeil vient (prendre les vasodilatateurs plus tôt étaient une bonne idée) des poutoux Long hug

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Jeu 23 Avr 2015 - 8:05

Petite BD chrono-rapido Smile

https://i19.servimg.com/u/f19/18/65/60/53/bd_dia10.jpg

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Jeu 23 Avr 2015 - 19:56

L’épicanthus ou pli épicanthique est un repli vertical de la peau qui s’étend de la paupière supérieure au bord du nez. Il est à l’origine des yeux bridés, une caractéristique physique présente notamment chez les personnes d’origine asiatique.
Les yeux bridés seraient issus de l'adaptation du corps humain au climat, des ancêtres de Sibérie orientale dont le pli protégeait l'œil de la forte réverbération du soleil sur la neige et sur la banquise, ainsi que le puissant blizzard soufflant alors sur ces plaines

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Diatribe le Jeu 23 Avr 2015 - 20:16

Stauk: Merci du partage Smile Je dois avoir des origines lointaines alors Very Happy
(Et puis, yeux bleus/peau blanche, faut se protéger du climat, mais ça, c'est autre chose Laughing)

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Jeu 23 Avr 2015 - 20:56

Si tu as les yeux en amande bleux, ça doit être quand même pas mal du tout

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Ven 24 Avr 2015 - 5:47

Oni: C'était un texte écrit à l'arrache, je ne sais pas si il faut vraiment y accorder de l'importance dans tous les propos. C'est un peu tout et son contraire, car quand je me relis, je me dis "mais tu ne penses pas ça nunuche! Tu vois bien que l'évidence n'est pas cela, que la vraie raison est ceci..." Parce que du coup, je suis d'accord sur le fait de me créer mon propre cadre Smile Le jour où j'ai écris cela, je venais d'avoir une grande discussion sur le "cadre" avec mon orthophoniste et ça m'avait un peu dépité. Mais finalement j'y ai réfléchis et j'ai mieux compris le système de "cadre".

J'ai beaucoup aimée cette petite histoire avec la dame. C'est très touchant. Ca parait peut, mais c'est très symbolique en effet.
J'espère que tu passes une bonne nuit aussi et que les vasodilatateurs, enfin, leur source, n'est pas trop difficile à supporter. C'est drôle, je me dis "la pauvre, ça doit être dur" alors que ça fait 5 jours que j'enchaine les crises de névralgie et que j'en ai une en ce moment. Ce n'est pas comparable, mais c'est drôle ce détachement qu'on peut avoir face à sa propre douleur lorsqu'il s'agit de penser à celle des autres. Smile

Demain, je posterais surement une autre petite BD, surement sur la névralgie. Je crois que j'ai besoin de m'exprimer sur cela aussi, parce qu'il est souvent difficile de décrire ce que je ressens à ce moment là (bon, il y a le portrait de la femme avec la moitié de visage souffrant, mais c'est encore autre chose, c'est plus concentré sur la douleur en elle-même que les aspects de la névralgie).

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Ven 24 Avr 2015 - 23:20

Envie de voir la BD Wink Encore en train de penser aux autres avant toi Wink C'est sur que ça doit être infernal, soigne toi au mieux

Des poutoux

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Sam 25 Avr 2015 - 11:43

Tiens j'ai retrouvé ça que j'avais écris en 2009 pour un peu sortir le bazard, comme tu le fais avec tes BD

Douleurs

Douleurs qui pulsent aux tréfonds de soi aliénant à la fois le corps et l'esprit.
Nous projetant aux fonds de l'abîmes créant des chaines.
Douleurs qui obnubilent, qui ensorcellent
Nous restons à vivre au gré de ses battements d'ailes.
Douleurs physiques qui affaiblis au delà de l'anéantissement
Pourtant il faudrait briser nos chaînes, reprendre son envol.
Douleurs qui me fait perdre mon âme

STTTTOOOOOOOOOOOP

Je veux me retrouver et non plus me désincarner

Bon ce n'est pas de la super prose, mais ça m'avait aider un chouille de le mettre sur papier. Énormes câlins et bon we

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Sam 25 Avr 2015 - 21:22

https://vimeo.com/19140477

Parce que tu es une des premières qui m'a accueillie, qui m'a fait rire, pour ta douceur. Parce que tu crée toujours, que tu es fatiguée aussi. Tu reste pour moi, une héroïne, j'envie ton courage et ta force. Bisous

Long hug

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Dim 26 Avr 2015 - 0:51

Je ne comprenais pas le sens d'"héroïne", mais la vidéo lui donne tout son sens Smile

C'est très touchant; à la fois le court-métrage et ton message, Oni. Cela me met du baume au coeur, me donne envie de rencontrer du monde, tiens!

Tu es une chouette fille, vraiment Bisous Long hug

Je suis motivée à faire d'autres bédés, plus positives que celles que je viens de faire (et que je posterais surement dans la soirée), j'ai envie d'un peu d'optimisme pour changer!

Merci! Bisous

J'aime bien ton poème, le "stop" de la fin m'a bien fait rire! Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Stauk le Dim 26 Avr 2015 - 1:24

Oni a écrit:https://vimeo.com/19140477
Il fume trop le monsieur ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Diatribe le Dim 26 Avr 2015 - 1:25

C'est vrai que la voix est surprenante. C'est peut-être pour focaliser d'ouïe sur lui?

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Dim 26 Avr 2015 - 2:00

Voilà les petites bds que j'ai fais dans la soirée... La deuxième est moins triste ^^'

https://i19.servimg.com/u/f19/18/65/60/53/nyvral10.jpg

https://i19.servimg.com/u/f19/18/65/60/53/l_emme10.jpg

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Dim 26 Avr 2015 - 9:17

Il a du prendre une surdose de ce cocktail là plutôt: "dopamine,sérotonine,ocytocine, estrogène et progestérone".
Il parait que ce n'est pas bon à prendre trop souvent, on vit dans un monde de nounours, on met des images de chats sans vraiment savoir pourquoi.
Et il faut surtout, surtout pas le dire trop fort, il y a un cadre même pour les hors cadre.  Tu risque d'être souvent hors sujet. Un peu de temps en temps, histoire de pas heurter c'est bon.

Merdum, j'ai encore divagué, ou comme tu le dit Stauk, il a peut-être aussi un peu trop fumé  Laughing

Diatribe, je comprends un peu mieux comment tu vis la névralgie avec la première BD et la deuxième m'a fait bien rire Smile
Des poutoux

NB: J'ai énormément de mal avec les compliments, alors que les critiques je n'hésite pas à allez les chercher, merci puce de te sentir un chouille optimiste, ça me fait du bien aussi que tu apprécie mon côté bien, ça me fait chaud au cœur... Par contre maintenant j'ai la chanson "juste quelqu'un de bien" en tête Razz
Bientôt, pour toi la rencontre IRL protège toi aussi un peu ou prend la patte du tigre, suit l'odeur de la truite ou du chou. Enfin, de tout ceux qui seront là pour te protéger et te tendre la main, ou tu pourra un peu te lover des poutoux. Aujourd'hui c Hammam hmmmmmmmmmmm

Dernière édition par Oni le Dim 26 Avr 2015 - 10:05, édité 1 fois (Raison : juste parce que j'avais oublié de dire merci à Diatribe)

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Lun 27 Avr 2015 - 20:52

Merci Oni, même tu as du mal avec les compliments... Tu es chouette!

Le chou et la truite, ça sent fort, normalement je devrais les repérer rapidement Laughing

Sinon, autre petite BD, après avoir songée au fait que la vie c'est de la merde:

https://i19.servimg.com/u/f19/18/65/60/53/la_vie11.jpg

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Lun 27 Avr 2015 - 22:24

Merci, tu pense que je ressemble un peu à Yul? Wink Oui, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Oui, parfois elle ressemble à ça et parfois pas... En espérant que le pas soit là majoritairement

Je te fais des bisous puce. Prends soin de toi Long hug

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Gasta le Mar 12 Mai 2015 - 12:39

Je viens de lire pour la première fois ton fil de présentation...
C'est très intense...
Je voulais te dire que j'ai beaucoup apprécié de faire ta connaissance au Breizh Deiz.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup échanger avec toi mais suffisamment tout de même pour voir tes qualités humaines.
J'espère que tu as apprécié ton week-end breton.
Je t'embrasse.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Diatribe le Mar 12 Mai 2015 - 12:45

Merci Gasta, c'est très gentil Smile

J'ai énormément appréciée cette irl, même si le retour à la réalité fut difficile, j'ai appris que je pouvais le faire et même en profiter! Cela m'a redonné de la confiance pour l'avenir, c'était un grand bol d'air frais, cet échappatoire aux soucis.

Je t'embrasse aussi, et merci ! Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gasta le Mar 12 Mai 2015 - 13:13

ça me fait plaisir de lire cela Very Happy
Quand je fais le bilan de ce week-end, le plus positif pour moi c'est d'avoir constaté le bien-être, le plaisir que tous ont eu pendant ce week-end en particulier des personnes qui peuvent avoir des difficultés par ailleurs.
Voir tel ou tel parler sans cesse, sourire, rire, plaisanter, danser, chanter.... être bien simplement...
Je profite de ton fil pour remercier ceux qui sur ZC font quelque chose au quotidien dans l'intérêt de chacun et de tous.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:58

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut