Présentation de (mais sans) Diatribe

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de (mais sans) Diatribe

Message par Diatribe le Lun 13 Avr 2015 - 22:39

Eh bien en faite, j'en poste déjà régulièrement sur "Nos créaZions", donc ça va ^^

Cependant, je ne poste que ceux que je ne trouve "pas trop affreux"... En faite, j'en poste très peu comparé à ce que je fais.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oni le Lun 13 Avr 2015 - 22:45

J'irais jeter un chti coup d’œil demain Smile Pour une fois, je crois que le sommeil ne va pas tarder :p Douce nuit

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Lun 13 Avr 2015 - 23:18

bonne nuit Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Ven 17 Avr 2015 - 3:40

En parlant de double personnalité...

Je suis récemment tombée artistiquement amoureuse d'une autre oeuvre d'Egon Schiele, le double autoportrait.

Toujours cette question de doubles qui me hante. Je trouve celui-ci tellement expressif, (la base pour de l'expressionnisme) il atteint ma sensibilité de plein fouet, avec ses couleurs macabres, ses traits de barbelés... Surtout venant d'un artiste que j'apprécie beaucoup.

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Ven 17 Avr 2015 - 7:50

Les couleurs font penser à Klimt mais avec quelque chose de plus sanguinolent, dans Klimt, il subsiste encore une certaine luminosité. C'est étonnant, dans ce que tu fais tes photos sont lumineuses, tandis que les portraits c'est plus sombres, plus hésitants. Encore, une question de mise à nu. Tu as déjà fait des autoportraits?

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 18:12

Oni: Je ne connaissais pas Klimt, merci pour la découverte Smile Effectivement, beaucoup plus de luminosité dans ses œuvres, qui restent tout de même très différentes de l'univers macabre d'Egon Schiele.

Je ne sais pas trop pour les photos, j'en fais assez peu (avec un portable en plus ^^) mais j'essaie de quérir un peu de beau dans mon environnement, de l'égayer, de jouer avec les matières... Mes dessins sont plus personnels, j'en ressors mon intérieur, il y a beaucoup de questions et de sombre.
J'ai déjà fais trois ou quatre autoportraits, souvent de quand j'étais petite. J'essaie de garder le même principe que pour mes autres portraits, de ne pas trop m'exprimer sur moi-même et rester dans le réalisme, car mon image de moi-même m'est insupportable.
Pour montrer un exemple plutôt récent (fait rapidement sur un petit format):

Je me suis fais un œil plus gros que l'autre What a Face

Sinon, j'ai récemment rédigé un petit condensé des grands traits de ma vie, sous forme de liste, que j'aurais souhaitée partager, par pour m'en plaindre et me faire plaindre, mais plus pour expliquer, narrer un peu mon parcours, peut-être pour mieux me comprendre moi-même par ces raccourcis ce qui "a fait que" j'en suis arrivée là, même si je le sais au fond. Mais j'hésite à le poster ici, par peur des retours déjà -même si je n'en attends pas vraiment- mais surtout par peur de "déranger" les autres en "racontant ma vie" (même si ça resterait sous forme de liste de faits). Enfin bref, je n'ose pas m'imposer, j'aurais l'impression d'abuser des autres en m'affichant, comme d'habitude Embarassed

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 18:23

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 21:14

.

Dernière édition par Diatribe le Mar 7 Juil 2015 - 7:30, édité 2 fois

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 21:29

Toute mimi Wink c'est peut-être pour ça que je les trouve plus hésitants, parce que tu contiens ta main, la met sous contrôle, tandis que les photos tu joue avec, comme un moyen de maitriser ton monde aussi mais dans quelque chose de plus positif ...

Bon, en ce qui concerne de s’étaler et de déranger les autres. On ne peut pas vraiment dire que je suis une bonne conseillère. Hein, vu mes posts Laughing Embarassed

Dans un sens, c'est ton fil, c'est un peu toi et pas vraiment puisque tu reste Diatribe et non ton petit prénom habituel. Je te dirais de faire ce dont tu as envie. Les autres te liront ou pas, commenteront ou pas. Peu importe dans un sens, pour une fois tu auras fais ce que tu as envie. Tu es déjà obligée de te cacher dans la vie réelle.

Ce n'est qu'une bouteille à la mer que tu déposera. Si tu en sent vraiment le besoin et si ça te permet de mieux te comprendre: ce n'est qu'un plus Wink Like a Star @ heaven

Connaissais pas du tout Bobby McFerrin, pas mal du tout :p

Des poutoux

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 21:30

hu hu hu c'est pour ça que je n'arrivais pas à envoyer Smile

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 21 Avr 2015 - 21:31

C'est pas si long pour une tranche de vie.
Je peux te faire un gros câlin ?

Il s'appelle comment ton chien ?
Bisous

Invité
Invité

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 21:35

Parisette: Bisous à toi aussi. Mon chien s'appelle Marley et c'est une grosse bouille d'amour Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 21:40

Oni a écrit:Toute mimi Wink c'est peut-être pour ça que je les trouve plus hésitants, parce que tu contiens ta main, la met sous contrôle, tandis que les photos tu joue avec, comme un moyen de maitriser ton monde aussi mais dans quelque chose de plus positif ...

Bon, en ce qui concerne de s’étaler et de déranger les autres. On ne peut pas vraiment dire que je suis une bonne conseillère. Hein, vu mes posts Laughing Embarassed

Dans un sens, c'est ton fil, c'est un peu toi et pas vraiment puisque tu reste Diatribe et non ton petit prénom habituel. Je te dirais de faire ce dont tu as envie. Les autres te liront ou pas, commenteront ou pas. Peu importe dans un sens, pour une fois tu auras fais ce que tu as envie. Tu es déjà obligée de te cacher dans la vie réelle.

Ce n'est qu'une bouteille à la mer que tu déposera. Si tu en sent vraiment le besoin et si ça te permet de mieux te comprendre: ce n'est qu'un plus Wink Like a Star @ heaven

Connaissais pas du tout Bobby McFerrin, pas mal du tout :p

Des poutoux

Du coup, j'ai réfléchis un peu et j'ai postée entre temps ^^ Je me suis dis "qu'est-ce que ça coûte, après tout?" et voilà Smile

Pour les photos, tu dois avoir raison. Et c'est vrai que je me maintiens quand je dessine. Il faut que j'apprenne à relâcher vraiment ce qu'il y a en moi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre scratch Je crois que j'ai envie de dessiner des fleurs, tiens, c'est plus positif que des portraits de femme névralgique Laughing

J'adore Bobby McFerrin (ma dernière trouvaille musicale), un grand improvisateur avec un grand talent Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 21 Avr 2015 - 21:43

Tu sais Diatribe, il t'a manqué beaucoup d'amour pour bien grandir.
Ça me met les nerfs qu'on puise autant "abimer" son enfant. T'arrives à parler de tout ça avec ta psy ?

Tu avais un projet d'écriture n'est ce pas ? Ça te tente toujours ?

Invité
Invité

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 21:57

Je sais, je me suis dis que le fait de ne pas arriver à "aimer" (mon copain, par exemple), d'être aussi "détachée" des autres venait surement de mon passé. Il n'y a qu'avec mon chien que j'arrive à donner de l'amour et d'accepter d'en recevoir aussi.
Pour l'instant, je ne suis plus suivie. j'essaie d'avancer tranquillement à mon rythme avec des exercices et de la méditation piochés un peu partout des expériences des autres. J'avance doucement, mais surement, même si le moral n'est pas vraiment au rendez-vous, je sens qu'il y a quand même des progrès Smile

Je ne sais plus lequel, je change tellement de projet avant de les finir... ^^ J'écris pas mal, en ce moment j'ai repris un "journal intime", c'est très récent, mais ceux que j'avais plus jeune me faisaient du bien, d'écrire, de "lâcher" la pression. On verra ce que ça donnera! Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 22:00

J'ai tout lu et pour une fois j'ai pris le temps de lire chaque mot Very Happy Tu te rends compte de ton courage, de ta force malgré tout les coups que l'on t'a donné pour te mettre par terre. Tu reste debout, pas en pleine forme mais on le serait à moins. Oui, je pense aussi que tu es capable de t'en sortir et enfin te permettre de vivre. C'est une partie de ta vie et non ce n'est pas trop long. Avec une telle histoire, on ne peut pas s'en sortir seule, continue le travail avec ta psy. Dessine ce qui te fait vibrer, positif ou négatif. Écris et publie ici si besoin. Tu n'as aucune obligation vis à vis de nous, pour une fois profite, tu peux être Smile

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 22:07

Merci Oni, c'est gentil Smile

Je n'ai pas l'impression d'avoir été courageuse, j'ai surtout l'impression de m'être faite écrasée sans broncher, et je me le reproche, même si j'essaie de me convaincre que je ne méritais pas tout ça, ou au moins pas à ce point.

Je crois que maintenant que c'est "sorti", je vais pouvoir plus facilement poster des créations, des "bouts de moi" artistiques. Il faut que j'expulse sans honte, et comme ma vie est le plus difficile à partager, le reste devrait couler! Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 21 Avr 2015 - 22:10

Pourtant, j’ai envie de m’en sortir, je crois que je pourrais y arriver, malgré tous mes problèmes psys qui me restent à affronter

Et tu vois, vu la force que tu as malgré tout ça, la bonne humeur que tu arrives à nous apporter, je ne doute pas que même si ça va encore être dur, tu vas y arriver. Ensuite tout ce que tu réussira à faire, à n'en pas douter, ça sera juste énorme !
Je crois à fond en toi !!!
Et bravo à toi pour avoir réussi à oser raconter tout ça !

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Ardel le Mar 21 Avr 2015 - 22:13

Bah, heu, non, ce n'est pas absolument inintéressant. Ya bien un ou deux passages potables, dans le tas Twisted Evil

Je me réjouis de te voir bientôt. On te cachera derrière Kalthu (ou Gasta - il fait moins peur -) si on est trop nombreux, mais on viendra te faire la bise (ou un signe de la main, si tu n'aimes pas les bises) de temps en temps.

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 22:14

Merci Kalthu Smile C'est vrai que je me dis qu'une fois sortie d'une partie de mes problèmes, le reste ce sera "de la branlette" Laughing
Par contre, j'ignorais que j'apportais de la bonne humeur, j'avais l'impression d'être déprimante avec tous mes trucs bizarres (m'enfin moi et mes impressions... Rooh, il faut que j'arrête de les écouter celles-là!)

Un jour, je serais un tigre moi aussi ! Mais j'essaierais de ne pas trop griffer, promis!

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 22:17

Ardel a écrit:Bah, heu, non, ce n'est pas absolument inintéressant. Ya bien un ou deux passages potables, dans le tas Twisted Evil

Je me réjouis de te voir bientôt. On te cachera derrière Kalthu (ou Gasta - il fait moins peur -) si on est trop nombreux, mais on viendra te faire la bise (ou un signe de la main, si tu n'aimes pas les bises) de temps en temps.

Pété de rire

On peut me faire la bise, même si ce n'est pas ma tasse de thé (angoisse, mais il faut bien aller au-delà; je viens, alors autant aller jusqu'au bout!), j'ai vécue pire que de me faire embrasser par des tigres et des zèbres ! (Embrasser par un tigre... J'espère que ça mord par trop ces grosses bêtes là What a Face)

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 21 Avr 2015 - 22:18

Un jour, je serais un tigre moi aussi !

Tu rigoles, tu l'es déjà !!!

Et si pour la bonne humeur, tu fais parti des gens qu'on a plaisir à croiser sur le chat Wink
J'ai hâte d'être à Caen le 8 mai pour te rencontrer avant les autres (nananèèère !!!!) Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Stauk le Mar 21 Avr 2015 - 22:18

Pour info:
Si à l’origine, l’obligation d’entretien a été conçue pour l’enfant mineur, la loi du 4 mars 2002 est venue insérer une disposition dans le Code civil qui prévoit que l’obligation parentale ne cesse pas de plein droit à la majorité de l’enfant.

Toutefois, le législateur est resté silencieux sur les conditions dans lesquelles cette obligation subsiste après la majorité de l’enfant ; la jurisprudence a alors dû fixer les modalités pratiques concernant l’obligation après la majorité de l’enfant.

- Les conditions de l’obligation d’entretien à l’égard de l’enfant majeur

Si l’enfant mineur dispose d’un droit absolu à être aidé financièrement par ses parents, le majeur n’a qu’un droit conditionnel, lié au fait qu’il ne peut subvenir lui-même à ses propres besoins.

Avant 2004, la jurisprudence imposait des circonstances de nature à justifier la continuité du devoir d’entretien des parents à l’égard de leur enfant devenu majeur et notamment la poursuite d’études afin d’obtenir une qualification professionnelle.

Toutefois, la loi du 4 mars 2002 a modifié l’article 371-2 du Code civil en précisant que la majorité n’était pas une condition de la cessation de l’obligation mais sans limiter pour autant le maintien de cette obligation aux seuls enfants majeurs poursuivant des études.

Néanmoins, selon une jurisprudence constante, l’obligation d’entretien des parents à l’égard des enfants majeurs apparaît limitée aux enfants encore étudiants.

Le caractère réel et sérieux des études est pris en compte, c’est-à-dire l’assiduité de l’étudiant, ses aptitudes, la qualité de son travail mais également ses échecs.

Enfin, la Cour de cassation, dans un arrêt de la 2e Chambre civile, rendu en date du 27 janvier 2000, a précisé que l’obligation devait perdurer jusqu’à ce que l’enfant ait un emploi régulier lui permettant d’être autonome.

- La mise en œuvre de l’obligation d’entretien à l’égard de l’enfant majeur

L’obligation d’entretien à l’égard de l’enfant majeur a vocation à être demandée par l’enfant lui-même, par le parent qui assume la charge de cet enfant à l’autre parent ou bien encore par un tiers ayant subvenu aux besoins de l’enfant.

Mais l’enfant majeur qui réclame une aide alimentaire doit être dans le besoin, c’est-à-dire dans l’impossibilité de pouvoir subvenir à sa subsistance par ses biens personnels ou par le travail.

Il appartient ainsi au créancier d’aliments (l’enfant majeur) de rapporter la preuve de ses besoins.

L’obligation d’entretien peut se mettre en place par la voie amiable ou bien suite à la saisine du Juge aux Affaires Familiales.

L’obligation d’entretien peut être versée peut prendre la forme soit d’un versement mensuel d’une somme d’argent, soit d’avantages en nature (logement, nourriture…).

http://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Oni le Mar 21 Avr 2015 - 22:19

Ce n'est pas gentil, c'est ce que je ressens. Tu ne le méritais certainement pas, Diatribe ce n'est pas toi le bourreau, n'oublie pas que tu en est la victime. Tenir les coups, rester debout, c'est courageux. Essaye aussi de pouvoir en parler à quelqu'un, un psy est censé être un tiers qui permet de te porter, le temps que tu puisse te porter seule. Les gens ne ressemblent pas tous à ceux que tu as connu. Il existe aussi des gens bien aussi (prend les mains tendues, elles te feront le plus grand bien fait gaffe tout de même à la patte du tigre Wink

Crée Smile

Oni
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Diatribe le Mar 21 Avr 2015 - 22:27

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
Un jour, je serais un tigre moi aussi !

Tu rigoles, tu l'es déjà !!!

Et si pour la bonne humeur, tu fais parti des gens qu'on a plaisir à croiser sur le chat Wink
J'ai hâte d'être à Caen le 8 mai pour te rencontrer avant les autres (nananèèère !!!!) Wink

Ah, alors je suis un de ces tigres qui font des câlins aux humains Razz

Je ne sais pas si c'est si cool que ça de me rencontrer, mais en tout cas, j'ai hâte moi aussi! Smile

Stauk: je sais malheureusement bien tout cela, mais je n'ai pas le courage de passer à l'action. Je me dis que même s'il n'est pas trop tard, je préfère éviter de créer des problèmes dans mes relations. Quand j'aurais les moyens de prendre mon indépendance, ce sera une plus belle revanche sur eux que de crier vengeance.

Oni: Ca me fait tout de même plaisir ^^ J'essaie de m'en persuadée jour après jour que les gens ne sont pas tous comme ça. Plus je m'ouvre, et plus je le découvre, car finalement c'est en m'ouvrant moi-même que je me rends compte que les gens sont différents de ce que j'imaginais; je crois que je suis presque entièrement sortie de ma période de misanthropie, j'ai envie de rencontrer de bonnes personnes et de partager avec eux Smile

Diatribe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut