musiciens/profs violon sur Rennes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musiciens/profs violon sur Rennes?

Message par meï le Jeu 5 Mar 2015 - 10:09

bonjour à tous

j'ai découvert le violon à 35 ans, par hasard total.je me suis acheté un jour sur un coup de tête un violon bleu..(oui, bleu.ne me demandez pas pourquoi. What a Face ..) et j'ai commencé à jouer....doucement mais surement.(autodidacte)
depuis je joue chaque jour dans mes bonnes périodes (bon j'ai eu une petite file entre temps j'ai donc moins de temps c'est vrai ais quand elle est au lit... Razz )
depuis j'ai evidemment changé mon violon (et vais de nouveau en changer car il n'est plus assez performant pour les morceaux de classique.( aigues))

je joue de tout, du trad, (j'adore), du klezmer, du classique etc.
mais je me suis mise à un morceau depuis quelques jours, "la liste de Schindler", et je travaille dur mais j'aimerai avoir un soutien.
en fait je ne lis pas la musique (je peux eventuellement la "ressentir" sur une partoche, la suivre mais je ne déchiffre pas.j'ai juste des bases de solfège de collège..)
je joue tout à l'oreille (et ça ne me dérange pas trop pour le moment (je sais, oui, il va bien falloir que je me colle au solfège..mais je bloque complètement.)
je commence à bien connaitre mon morceau mais j'aimerai savoir quelles positions sont utilisés le plus souvent '(moi je fais tout "au feeling" et c'est peut etre pas l'ideal au violon)sur ce morceau.(et d'autres..)

j'ai une oreille "totale" (diagnostiquée au CHR avec mon bilan pour le syndrome d'asperger, en plus du hqi), une "hyperaccousie".*gênante dans la vie, mais pratique en musique.(je peux "mémoriser" mon morceau sans trop de souçis, et le reproduire egalement (en travaillant la technique bien sur.)

bon bref mon sujet c'est y a t il des gens qui connaissent un prof de violon "ouvert", sur le 35, qui serait même de comprendre ma demande d'aide pour progresser au violon, sans forcer le solfège, (jy viendrai...) juste pour m'accompagner en technique? je peine à trouver
(en plus je dois jouer bientot devant un public, j'aimerai me préparer....)
ou même parmi vous un violoniste sympa?(et hqi...ça passera mieux. sunny ) pour m'aider?

bonne journée à tous.


meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: musiciens/profs violon sur Rennes?

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2015 - 20:54

Bonjours Meï Smile

J'ai commencé le violon sommes toute assez jeune; je pense pouvoir te donner quelque conseil Smile
J'ai appris de solfège bien que la théorie rythmique ne rentre pas dans ma logique.... Personellement je ne lis pas les notes quand je joue j'associe une représentation graphique à un doigté.
Il y toujours plusieurs solution dans un morceau, et tant qu'on ne joue pas dans un orchestre je pense que on peut évité de se formaliser a la méthode "classique" (avec l'archer levé-poussé, les doigté demandé) surtout que ça peut varier....

Pour le cas de "la liste de Schindler" ça correspond aussi; en quelque sorte il y a une "méthode simple", "méthode recommandée pour certain effets"....
Je l'ai joué si tu pouvais m'expliquer comme tu fonctionnes en apprentissage et ce que tu cherches vraiment, ça sera plus simple je pourrais essayer de m'adapter surtout que je ne sais pas trop par ou commencer et que ç'est possiblement assez cconséquent en explication Smile

Je suis très loin d'être une profesionnelle mais je peux toujours te transmettre ce que je fais et compris Smile

Pour le violon selon ton revenu je te conseille un semi-luthier c'est ce que j'ai ça me convient, après j'avais eu l'ocasion d'en tester plusieurs c'est vraiment essentiel je pense pour percevoir apprecier le timbre et choisir, sur le long terme c'est beaucoup plus simple en apprentissage les écarts de doits varie entre les violons Smile


Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum