Désespérante instabilité

+14
Paradoxe
multifruits
Levans
Darth Lord Tiger Kalthu
Dark La Sombrissime Encre
fleurblanche
R3D
ErikFromFrance
rugal
smokin'zeb
mbctmoi
Bibo
Stauk
PopuLady
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 11:51

+1
J'ai envie de partir d'ici mais bon, même si les gens qui pensent et parlent comme toi sont en minorité, ça me donne envie de rester. Juste pour eux. Et j'essaierai de ne pas m'énerver sur les autres
Keep calm

PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Jeu 5 Mar 2015 - 11:57

PopuLady a écrit:es gens qui pensent et parlent comme toi sont en minorité, ça me donne envie de rester.
En fait ils sont nombreux, mais ils sont rares à poster Smile  Et puis en vrai, ce ne sont pas ceux là les plus intéressants. Pas facile de rencontrer du monde, même au travers d'un forum. Faut la chance d'être au même endroit, au même moment (comme dans toute rencontre), et dans le bon état d'esprit à ce moment là, en prime.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 12:00

+1
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par R3D Jeu 5 Mar 2015 - 12:01

cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:41

R3D a écrit: (...)
Et puis c'est pas en fessant du chantage affectif (...)

Panpan cucul !
y'a des baffes qui se perdent, moi je dis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:46

PopuLady a écrit:Je vais encore me faire clasher mais je suis encore là... J'étais bien trop curieuse de voir la tournure qu'allait prendre la discussion
Je crois qu'au final, j'aurais du être beaucoup moins franche, ne raconter que le positif de ma vie, ne choisir que les meilleurs morceaux de mon existence. Tout va bien, tout est beau. Jouer le zèbre bien dans ses rayures, avec de l'humour et tout et tout...

Vi mais qui l'eut cru ??
On ne change pas de nature, au mieux on se discipline mais je ne crois pas qu'on devienne quelqu'un d'autre avec le temps/l'âge/l'expérience...
Je suis née casse-pieds, je mourrai casse-pieds et entre ces 2 événements, je vis avec mes casses-pieds préférés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par R3D Jeu 5 Mar 2015 - 12:53

Patate a écrit:
R3D a écrit: (...)
Et puis c'est pas en fessant du chantage affectif (...)

Panpan cucul !
y'a des baffes qui se perdent, moi je dis !


Rhooo, Sérieusement ?

Je vais passer pour le connard de service ou le type louche mais pas grave Razz.
Le comportement de la personne en question ne me semble pas spécialement dur a décortiquer. C'est juste un gros help, faite attention a moi. (Surtout la parti je me casse adieux et vla le nombre de message poster le lendemains). Âpres ouais je suis pas la personne avec le plus de tact sur la planète. Mais c'est juste que de lire une personne qui écrit : "On m'agresse mon dieux" et qui dans le message d'aprés en envois pleins la gueule a tout le monde je trouve ça juste super moyens...

Après je me rend compte que j'ai peut être pas le bon comportement mais dans ce cas la, j'ai juste a laisser stauk faire cat.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:54

PopuLady a écrit:Ah ah ah ! Chevalier Blanc, tu me sauves ma soirée !

"dépendance affective
manque d'estime de soi
ambivalence : je t'aime je te hais
tu me quittes je te détruits
je ne mérite pas d'être aimé(e)

ouip, ça ressemble bien à un comportement de zèbres"

Tu es le seul à avoir compris ma question de départ et a y avoir répondu de manière compréhensible et bienveillante

Mon avis est autre. Rien à voir avec une "zebritude" ou pas de corrélations systématiques ! :
Le trouble de la personnalité limite, (TPL) ou trouble de la personnalité borderline1 (TPB) est un trouble de la personnalité caractérisé par une impulsivité majeure et une instabilité marquée des émotions, des relations interpersonnelles et de l'image de soi 2.

Le terme anglais borderline (« cas-limite » ou « état-limite ») est issu des hypothèses psychanalytiques dans lesquelles le terme désigne un type frontière entre « l'organisation névrotique » et « l'organisation psychotique ». D'après cette théorie, il reposerait sur l'angoisse de perte d'objet et se traduirait par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse.


la suite ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:56

R3D a écrit:
Patate a écrit:
R3D a écrit: (...)
Et puis c'est pas en fessant du chantage affectif (...)

Panpan cucul !
y'a des baffes qui se perdent, moi je dis !


Rhooo, Sérieusement ?

Je vais passer pour le connard de service ou le type louche mais pas grave Razz.
Le comportement de la personne en question ne me semble pas spécialement dur a décortiquer. C'est juste un gros help, faite attention a moi. (Surtout la parti je me casse adieux et vla le nombre de message poster le lendemains). Âpres ouais je suis pas la personne avec le plus de tact sur la planète. Mais c'est juste que de lire une personne qui écrit : "On m'agresse mon dieux" et qui dans le message d'aprés en envois pleins la gueule a tout le monde je trouve ça juste super moyens...

Après je me rend compte que j'ai peut être pas le bon comportement mais dans ce cas la, j'ai juste a laisser stauk faire cat.

nan c'est juste ton "fessant" qui m'a fait marrer !
quant à ton incompréhension/appréciation de "une personne qui écrit : "On m'agresse mon dieux" et qui dans le message d'aprés en envois pleins la gueule a tout le monde je trouve ça juste super moyens", faut que tu reprennes tes classiques. Une personne qui se sent agressée peut être relativement agressive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 13:10

Stauk a écrit:
PopuLady a écrit:es gens qui pensent et parlent comme toi sont en minorité, ça me donne envie de rester.
En fait ils sont nombreux, mais ils sont rares à poster Smile  Et puis en vrai, ce ne sont pas ceux là les plus intéressants.


Y sont trop trop nombreux c'est sûr, mais fort heureusement assez muets pour demeurer rares et que leur moyen inintérêt demeure supportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par R3D Jeu 5 Mar 2015 - 13:53

Patate a écrit:
R3D a écrit:
Patate a écrit:
R3D a écrit: (...)
Et puis c'est pas en fessant du chantage affectif (...)

Panpan cucul !
y'a des baffes qui se perdent, moi je dis !


Rhooo, Sérieusement ?

Je vais passer pour le connard de service ou le type louche mais pas grave Razz.
Le comportement de la personne en question ne me semble pas spécialement dur a décortiquer. C'est juste un gros help, faite attention a moi. (Surtout la parti je me casse adieux et vla le nombre de message poster le lendemains). Âpres ouais je suis pas la personne avec le plus de tact sur la planète. Mais c'est juste que de lire une personne qui écrit : "On m'agresse mon dieux" et qui dans le message d'aprés en envois pleins la gueule a tout le monde je trouve ça juste super moyens...

Après je me rend compte que j'ai peut être pas le bon comportement mais dans ce cas la, j'ai juste a laisser stauk faire cat.

nan c'est juste ton "fessant" qui m'a fait marrer !
quant à ton incompréhension/appréciation de "une personne qui écrit : "On m'agresse mon dieux" et qui dans le message d'aprés en envois pleins la gueule a tout le monde je trouve ça juste super moyens", faut que tu reprennes tes classiques. Une personne qui se sent agressée peut être relativement agressive...


Jsui vraiment trop claquer faut que j'aille me coucher ah ah cat.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 14:07

Je suis certaine que vous n'allez pas m'écouter et continuer à repartir dans vos délires mais : je ne suis pas borderline... Arrêtez avec ça ! Je n'ai pas d'angoisse constante et je ne fais pas de mise à l'épreuve incessante. En ce qui concerne mes crises d'angoisse ce n'est pas tous les jours et c'est juste une partie de mon cerveau qui me noie sous les hormones (trouble panique ça vous parle ?) . Et en ce qui concerne la mise à l'épreuve c'est seulement avec les hommes (en couple ou lors de la phase de rencontre).

Réfléchissez... Si j'étais borderline, je le serais toujours et avec tout le monde puisque c'est un trouble psychologique entre névrose et psychose. Là j'ai juste un problème avec les hommes (ou CERTAINS hommes)
Et puis les 15 psys que j'ai rencontrés l'auraient diagnostiqué. Je veux bien avouer qu'ils sont nuls mais pas à ce point.
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:12

Un psy tous les ans et demis ou plus resserré les dernières années ?
T'as la carte cinéma avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 14:16

Mon parcours n'a pas été linéaire
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:32

Moi si, toujours vieux con.

http://www.inserm.fr/thematiques/biologie-cellulaire-developpement-et-evolution/dossiers-d-information/croissance-et-ses-troubles

Certains enfants présentent une maturation osseuse trop rapide, qui entraîne en général une diminution de leur taille finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:45

PopuLady a écrit:Je suis certaine que vous n'allez pas m'écouter et continuer à repartir dans vos délires mais : je ne suis pas borderline... Arrêtez avec ça ! Je n'ai pas d'angoisse constante et je ne fais pas de mise à l'épreuve incessante. En ce qui concerne mes crises d'angoisse ce n'est pas tous les jours et c'est juste une partie de mon cerveau qui me noie sous les hormones (trouble panique ça vous parle ?) . Et en ce qui concerne la mise à l'épreuve c'est seulement avec les hommes (en couple ou lors de la phase de rencontre).

Réfléchissez... Si j'étais borderline, je le serais toujours et avec tout le monde puisque c'est un trouble psychologique entre névrose et psychose. Là j'ai juste un problème avec les hommes (ou CERTAINS hommes)
Et puis les 15 psys que j'ai rencontrés l'auraient diagnostiqué. Je veux bien avouer qu'ils sont nuls mais pas à ce point.

borderline dans tes relations amoureuses ! pas avec tout le monde. parlons d'instabilité affective dans ce cas là.
pis les psy... bon bref, je dirais rien j'en vois, ai vu assez aussi pour savoir que souvent on leur dit bien que ce qui nous arrange, consciemment ou pas.
alors leur diagnostic doit rester réservé.

http://troubles.consultations-online.com/comportements-excessifs-definition-et-traitements.htm

mais bon ... je ne me permettrais jamais de te dire ce que tu es/as !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:48

Paradoxe a écrit:
PopuLady a écrit:Je voulais juste savoir si c'était une caractéristique chez les zèbres. Oui ou Non. Point barre.

La réponse est non.

Je suis content d'avoir pu t'aider.

Alors là... c'est pas certain.
Ça dépend ce qu'on met derrière le mot zèbre.

Le problème de PopuLady, c'est qu'elle reconnaisse qu'elle ne reconnait pas forcément ses torts et qu'elle les reporte sur autrui (au moins en couple) et qu'elle nous parle de ses défauts en long, en large et en travers - c'est vaguement paradoxal et un zèbre ne fait pas ça.
Au contraire, les zèbres sont ceux qui parviennent à faire passer des défauts pour des qualités.

Donc, ce qui me fait "tiquer", c'est qu'elle n'utilise pas assez l'hypersensibilité et de l'empathie pour justifier son attitude envers ses copains. Trop honnête pour être zébrée, à mon avis.

Je pense qu'un zèbre serait plutôt allé sur un topic traitant des PN, pour expliquer qu'il ne tombait que sur ce type d'individus toxiques, au lieu de parler ainsi de son propre comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 15:37

Autobannie a écrit:
Le problème de PopuLady, c'est qu'elle reconnaisse qu'elle ne reconnait pas forcément ses torts et qu'elle les reporte sur autrui (au moins en couple) et qu'elle nous parle de ses défauts en long, en large et en travers - c'est vaguement paradoxal et un zèbre ne fait pas ça.
Au contraire, les zèbres sont ceux qui parviennent à faire passer des défauts pour des qualités.

Donc, ce qui me fait "tiquer", c'est qu'elle n'utilise pas assez l'hypersensibilité et de l'empathie pour justifier son attitude envers ses copains. Trop honnête pour être zébrée, à mon avis.

Je pense qu'un zèbre serait plutôt allé sur un topic traitant des PN, pour expliquer qu'il ne tombait que sur ce type d'individus toxiques, au lieu de parler ainsi de son propre comportement.

ah bon ! What a Face !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Paradoxe Jeu 5 Mar 2015 - 17:00

Juste en passant, et pour information, le trouble borderline et les problématiques d'instabilités émotionnelle/relationnelle, ne se manifeste pas continuellement et avec tout le monde. Ce sont des effets qui peuvent être plus ou moins voyant, voire carrément masqué dans le cas d'une personne intériorisant le trouble. Les effets sont le plus visible dans les relationnels avec enjeux, relations familiale, forte amitié, relations amoureuses, etc.

Mais tout ceci reste de la théorie et est dans le vrai réel pratico-pratique assez flou.

Selon moi, ce trouble est surtout caractérisé par l'alternance des positions mentales :
1 - enfant en demande affective insatisfaite
2 - puis enfant en colère
3 - puis parent punitif intériorisé

Ce qui donne pragmatiquement :

1 - "J'ai tellement besoin de toi, j'ai tellement peur que tu me laisse, tu es le seul sur qui je peux compter" (idéalisation)
2 - "Je comptais sur toi, pourquoi m'a tu laissé tomber comme tout les autres, sale connard !" (dévalorisation)
3 - "Je suis une merde, je ne mérite pas de vivre/d'être heureux, je suis mauvais" (punition, souvent physique, tel que auto-mutilation, anorexie/boulimie, drogue, etc.)"

C'est juste un retour d’expérience, et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 19:51

Trop honnête pour être zébrée ! Smile

C'est certain que je manque clairement d'empathie. Je suis très sensible par rapport aux choses qui me concernent et qui concernent mon petit monde. Par contre, la vie des autres m'est totalement égale. Elle ne m'intéresse pas et ne me touche pas.

Pas facile de savoir si au final je présente des caractéristiques de zèbre. Je ne pensais pas que ça serait si difficile de m'y retrouver entre mon propre avis et l'ensemble des vôtres
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 5 Mar 2015 - 20:08

Ma parole tu as vu 15 psy??? Moi je n'ai vu qu'un seul et bien qu'il m'ait momentanement aidé, j'ai pas du tout envie de recommencer. Toi tu en as vu 15???
Chapeau! Sincèrement.

Et t'inquiete pas, moi ça me plairait bien que tu restes. On mord pas... Enfin, pas toujours...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 20:12

Oui, 15 mais certains, je ne les ai vus qu'une seule fois ou deux
J'avoue, j'ai eu du courage. J'ai essayé de persévérer, de me dire que si j'étais tombée sur un psy nul qui ne comprenait rien, cela ne voulait pas dire qu'ils étaient tous comme ça. Et puis au final, certains d'entre eux m'ont fait tellement de mal que j'ai décidé de tout arrêter. Et je ne m'en porte pas plus mal
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:15

PopuLady a écrit:Je suis très sensible par rapport aux choses qui me concernent et qui concernent mon petit monde. Par contre, la vie des autres m'est totalement égale. Elle ne m'intéresse pas et ne me touche pas.
Mais c'est ça être empathe chez les zèbres ! Tu es égoïste quand tu ne penses pas à eux. Tu manques d'empathie quand tu te moques de leurs émotions à eux. Tu es ultra-rationnel et normo-pensant quand tu démontres qu'ils ont tort dans un sujet donné. Il ne faut pas se sentir complexée par rapport à ça, tu es au bon endroit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:16

PopuLady a écrit:Trop honnête pour être zébrée !  Smile

C'est certain que je manque clairement d'empathie. Je suis très sensible par rapport aux choses qui me concernent et qui concernent mon petit monde. Par contre, la vie des autres m'est totalement égale. Elle ne m'intéresse pas et ne me touche pas.
Ah? Bah ça a le mérite d'être original.

M'enfin, je ne dis pas que la population zébrée en a spécialement, juste que tout est un peu mis sur le dos de l'empathie, et j'ai trouvé ça étonnant que tu ne le fasses pas - ce serait presque un signe d'empathie Pété de rire

En tous cas, tu me fais rire - même si j'ai du mal à saisir le personnage.

Par curiosité... tu serais plutôt émotive ou hypersensible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 5 Mar 2015 - 20:24

Il y en a qui sont ainsi en effet, tu n'en jamais vu un spécialisé dans la douance?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 20:28

Non, jamais de spécialistes de la douance. Juste des psys de base qui sont allés gratter dans mon enfance alors que je les priais de tenter une approche plus neurologique et cognitive.

Ni émotive, ni hypersensible à ma connaissance. Sauf en ce qui concerne l'amour (on en revient toujours à ça). Pour les reste je suis complètement indifférente à ce qui se passe autour de moi
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:32

PopuLady a écrit:
Ni émotive, ni hypersensible à ma connaissance. Sauf en ce qui concerne l'amour (on en revient toujours à ça). Pour les reste je suis complètement indifférente à ce qui se passe autour de moi
Eh beh!
J'ai pas encore vu ce modèle là sur le site alien

J'suis toute étonnée, j'sais plus quoi dire. Beh... c'est étonnant tout ça.
Eh beh scratch

confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 5 Mar 2015 - 20:33

Ben tu devrais peut etre essayer (pas pour ton probleme en amour, tu dis ne pas avoir eu un parcours linéaire). Un spécialiste de la douance, ça t'aidera a mieux te cerner toi meme.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:37

PopuLady a écrit:Pour le reste je suis complètement indifférente à ce qui se passe autour de moi
Je scotche un peu, mais je crois que je ne comprends pas bien cette phrase. Tu entends quoi par là?
Tu ne ressens généralement ni joie ni tristesse? Les divers évènements, positifs ou négatifs, ne te touchent pas?
Je suis sans doute un peu indiscrète, mais j'ai du mal à me faire une idée de ce que tu veux dire, et ça me turlupine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 20:39

Les divers événements ne me touchent pas du tout
Qu'est ce qui vous trouble tant ? Ce n'est pas "normal" ?
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:40

PopuLady a écrit:Non, jamais de spécialistes de la douance. Juste des psys de base qui sont allés gratter dans mon enfance alors que je les priais de tenter une approche plus neurologique et cognitive.
C'est là le rôle du psychiatre, et ce n'est pas forcément mieux s'il te refourgue des médocs. S'il s'agit de psychanalyste ou de psychologue, ils ne sont pas toujours formés pour faire ce genre d'état des lieux. Mais tu risques effectivement de perdre ton temps (ceci dit, ces propos n'engagent que moi, il y aurait des gens pour qui ça fait du bien, donc bon...). Moi j'aurais des solutions bien plus planplans, plus pragmatiques, comme essayer de pratiquer un art. La musique, un art martial, la peinture, peu importe. Dès qu'on a trouvé un canal où l'on peut s'exprimer, ça rend toujours les choses un peu plus simples. Ca ne résout pas tout, car tout problème demande du temps. Bref, faut tempérer un peu, et ça ira tout seul ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Jeu 5 Mar 2015 - 20:42

En ce qui concerne les médocs j'en prends et j'en suis plutôt contente. Pour le trouble panique, c'est quand même une bonne solution pour continuer à vivre à peu près normalement. Ça reste un traitement léger
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 20:46

PopuLady a écrit:Les divers événements ne me touchent pas du tout
Qu'est ce qui vous trouble tant ? Ce n'est pas "normal" ?
Disons que j'ai beaucoup de mal à concevoir, mais ça ne sert sans doute à rien que je te "harcèle" de questions là dessus, j'espère pouvoir te lire pour comprendre ce que tu veux dire.
Et, ne comprenant pas vraiment ce que tu veux dire, je ne jugerai pas de la "normalité" de ceci. Pour le moment je ne conçois pas de quoi tu parles... et c'est pour ça que ça me trouble.

edit:
ou bien:
apathie:
fr.wikipedia.org/wiki/Apathie

apathie bis:
sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8126-apathie-definition

Mais je n'ai pas l'impression que ça colle forcément...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par nadja Dim 8 Mar 2015 - 0:06

Hello,

C'est pour répéter les dires des collègues, mais quand même, j'aurais une suggestion : renseigne-toi sur le trouble de la personnalité que les psy ont nommé borderline. Oublie cette définition qui situe cette organisation entre névrose et psychose (liée aux origine des études sur le sujet) et lis des bouquins, des forums, comme par exemple, en français celui de Doctissimo (mais si), lancé par la fée Clochette. En anglais, tu trouveras encore plus d'infos (des bouquins, forums, voire des vidéos sur YouTube).
Tu n'as rien à perdre : ce "diagnostic" est plein d'espoir, les thérapies sont efficaces (EMDR, thérapie des schémas, etc.)... et tout à gagner : une nouvelle vision des autres et de l'amour, la connaissance de toi et la possibilité de devenir qui tu es, et, accessoirement, la chance de connaître l'amour et ne pas bousiller le psychisme de tes futurs enfants...
Ce n'est en rien de la condescendance, mais de la solidarité (de la part de quelqu'un qui a connu beaucoup trop d'humains comme toi). (Sorry)

nadja

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Dim 8 Mar 2015 - 10:00

Beaucoup trop d'humains comme moi... Super...
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Dim 8 Mar 2015 - 10:05

PopuLady a écrit:Beaucoup trop d'humains comme moi... Super...
J'avoue, ça fait toujours plaisir un petit compliment habillement dissimulé derrière un tsunami de bienveillance. A se demander s'il ne vaut pas mieux fréquenter des border-line qui s'assument, plutôt que des Zèbres pleins d'empathie, parfois.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 11:18

Coucou, je n'ai pas tout lu, mais je pense être comme toi. Je souffre d'une très forte dépendance affective, j'ai constamment besoin de savoir que l'autre tient à moi et ça m'épuise car j'ai tout le temps besoin de son attention, de son regard , de sa voix et cela détruit mes relations. Je voudrais changer mais je n'y arrive pas car c'est une vraie souffrance Sad

Quand l'autre s'éloigne ou se met à me témoigner peu d’intérêt, je pleure, je m'effondre, je ne vis plus étant donné que je ne vis qu'à travers lui. J'en souffre réellement. Parfois je me dis que pour être heureuse, il faudrait que je tombe sur un dépendant affectif comme moi, un peu possessif, qui comprendra mes réactions... Je ne sais pas :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Kharmith Dim 8 Mar 2015 - 11:53

Paradoxe a écrit:
PopuLady a écrit:Mais... Je ne suis PAS borderline...

On affirme rien sur toi, nous cherchons juste différentes informations et pistes. Je postai ce texte en réponses à ta question "Une borderline de l'amour alors ?" car il traite des relations de couple des personnes borderlines.

Je me permet de te poser une question, et crois bien en la bienveillance de ma démarche, qu'attends tu de nous ?

Merci de ne pas faire un diagnostic le doigt mouillé.

Sinon rien que pour l'auto-mutilation, ça mérite une prise de rendez vous fissa chez un psychiatre ou un CMP du coin.

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par fleurblanche Dim 8 Mar 2015 - 12:27

Kharmith a écrit:
Sinon rien que pour l'auto-mutilation, ça mérite une prise de rendez vous fissa chez un psychiatre ou un CMP du coin.

+1000


Par ailleurs PopuLady, concernant la gestion des relations sentimentales dans le contexte que tu décris :

fleurblanche a écrit: Oui, les besoins affectifs sont parfois plus intenses chez certaines personnes que chez d'autres, et ça peut amener à multiplier les relations.

Cependant, après chaque rupture, on peut faire le point de ce qui a marché, et de ce qui n’a pas marché. On peut ainsi tirer des leçons pour une nouvelle histoire :

1) Tirer les leçons pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs

2) Tirer des leçons pour affiner le type de compagnon dont on a besoin

Compter sur quelqu’un d’autre pour se sentir heureux, ça peut être un piège. Il faut d’abord être capable d’être heureux tout seul. Ensuite seulement, on peut espérer être heureux à 2, chacun apportant un supplément de bonheur/bien-être à l’autre.

Ne pas écouter ses émotions n'est pas bon pour nous, mais les laisser dominer nos décisions n'est pas bon non plus.

Bon courage, tu peux y arriver ! Smile

fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Dim 8 Mar 2015 - 13:26

Énormément de gens s'automutilent (la différence c'est que moi je vous le dis) pendant quelques années puis cette "habitude" passe d'elle même. C'est souvent le cas pour des ados/jeunes adultes en souffrance.

J'apprécie beaucoup vos conseils mais ce qui est certain c'est que je n'irai absolument pas revoir un psy. Ces gens là ont failli me tuer avec leurs bêtises (non non je n'exagère pas et je ne fais pas ma victime !)
La meilleure façon d'arrêter de se mutiler c'est d'aller bien. Ne plus avoir besoin de souffrir par le corps plutôt que par l'esprit. Et j'y travaille. SEULE
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 13:32

Et sinon, en dehors du sentiment amoureux, t'as des choses qui te passionnent?

Je me dis que si tu t'"ennuies" un peu dans ta vie, tu pourrais avoir tendance à vouloir mettre un peu de "pimant" à travers tes relations amoureuses, ce qui n'est pas satisfaisant...?

Et du coup, si tu trouvais des activités qui te stimulent, tu pourrais t'épanouir par toi même, par ta propre activité, et avoir des relations plus apaisées...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Dim 8 Mar 2015 - 13:39

Enfin une véritable question ! Merci Smile
Bon, par contre, au risque de te décevoir et de passer pour une tête vide : non, je n'ai pas de passion, ma vie tourne essentiellement autour de ma recherche d'emploi et ma recherche de l'amour
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Paradoxe Dim 8 Mar 2015 - 14:05

Je dois me tromper, mais j'ai l'impression que tu cherches beaucoup à ce que l'on s'intéresse à toi, non ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:09

La recherche d'emploi... zut, 15 boutons viennent de me pousser à la lecture de cette phrase Crazy

Après je crois que c'est un cercle vicieux. Plus t'es stressée, moins t'as envie de faire des choses, et plus c'est difficile de développer de nouvelles passions et d'entretenir les anciennes, et après t'es encore plus stressée

Peut-être espérer le coup de cœur, de trouver une chose qui te motive... et là tu peux arriver dans l'autre cercle: plus t'es bien dans un truc, plus t'as envie de faire des trucs, et mieux ça va Wink

Perso j'étais du genre angoissée lorsque j'étais un peu plus jeune, pas autant que toi, mais quand même du genre angoissée. Et un jour j'ai découvert la natation.
Alors ça peut paraitre con, mais découvrir que tu es portée par l'eau, que si tu lâches tes angoisses l'eau te porte d'elle-même, beh ça m'a fait du bien.
Ouais, je dis des trucs chelous et hs Laughing

M'enfin tout ça pour dire que des fois tu découvres un truc un peu par hasard, ça te fait du bien, et pouf ça te relance.
Un peu lorsqu'une batterie de voiture est naze. Tu branches les câbles, ça recharge un peu, et en roulant elle se recharge vraiment. Bon, sauf que là logiquement tu ne te câbles pas sur une autre voiture, mais sur une activité qui pourrait relancer la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Dim 8 Mar 2015 - 14:12

Paradoxe : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je n'ai pas "cherché" à ce que mon poste obtienne plus de 100 réponses. A la base j'étais surtout venue pour regarder. J'ai voulu essayer de parler un peu de moi et les choses se sont enchaînées.
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Paradoxe Dim 8 Mar 2015 - 14:17

Je ne sais pas trop, la façon que tu as de répondre aux messages, l'attitude globale, le ton des messages.

Peut être es tu seulement quelqu'un de remarquable, et donc de remarqué. Peut être est ce seulement que tu ne me laisses pas indifférent, en faisant écho à certaines choses de mon parcours.

Peu importe.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:20

@Paradoxe
Moi j'ai l'impression qu'elle balance les trucs de manière un peu frontale, pour qu'on ne la traite pas comme une petite chose fragile.
Sauf qu'au fond, elle semble expliquer qu'elle déprime pas mal, qu'elle a du mal à se contrôler dans ses relations avec les hommes, qu'elle est un peu paumée...

@PopuLady
Excuse de parler de toi à la 3e personne comme ça... j'ai pas trouvé comment m'adresser à Paradoxe sans faire comme si tu n'étais pas là Laughing
Tiens, prends une chips Chips

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Dim 8 Mar 2015 - 14:23

Paradoxe : Je t'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe...
Je regarde beaucoup les autres posts et je ne vois pas de réactions semblables à ce qui se dit ici. Je suis sûrement parano (en plus de borderline !) mais j'ai l'impression de ne pas provoquer la même sympathie que les autres nouveaux venus.
Je m'y suis peut-être mal prise, mais je ne voulais pas choquer ou interpeller les gens. Juste me présenter un peu, parler de moi et répondre à certaines interrogations

Miam, une chips ! Chips
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par karkakoa Dim 8 Mar 2015 - 14:24

T'as l'air super relou en tout cas
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Paradoxe Dim 8 Mar 2015 - 14:28

karkakoa a écrit:T'as l'air super relou en tout cas

C'est pas relou, c'est touchant. Je crois qu'au fonds ça remue beaucoup nos affects personnels car on sent bien que toi même, PopuLady, tes affects te remues.

Au final, je trouve tout cela plutôt positif.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  - Page 3 Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:31

PopuLady a écrit:j'ai l'impression de ne pas provoquer la même sympathie que les autres nouveaux venus.
Ahah Pété de rire
Ouais c'est clair! La norme ici c'est de débarquer en montrant que tu es fragile, hypersensible, et super empathique - et toi tu fais un peu l'inverse.
T'es arrivé du pied gauche, ou un truc comme ça scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum