Désespérante instabilité

+14
Paradoxe
multifruits
Levans
Darth Lord Tiger Kalthu
Dark La Sombrissime Encre
fleurblanche
R3D
ErikFromFrance
rugal
smokin'zeb
mbctmoi
Bibo
Stauk
PopuLady
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 12:50

Certains me diront, avec un air paternaliste et bienveillant, que je suis encore jeune (23 ans) et que j'ai toute la vie devant moi pour trouver l'amour. Sauf que... c'est tout de suite que je le veux ! Depuis quelques années c'est devenu ma raison de vivre. Il me faut quelqu'un à mes côtés pour partager les bons comme les mauvais moments.

Complètement instable psychologiquement, impulsive, dépressive, en demande constante d'attention, je ne parviens pas à trouver un homme qui me comprenne et m'aime assez pour me supporter au quotidien. Zèbre ou pas, je suis incapable de contrôler mes pulsions destructrices et, même lorsque je me sens bien (surtout lorsque je me sens bien en fait...), je fais tout pour que ça casse. Et après je pleure. Evidemment. Et puis je m'attache au suivant, et je le perds lui aussi. Pourtant, tout le monde me dit que je suis mignonne, terriblement attachante et que j'ai un très bon fond.
Cela est-il typique d'un comportement de zèbre ou suis-je simplement une personne impossible à vivre ? Embarassed
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 12:55

PopuLady a écrit:Cela est-il typique d'un comportement de zèbre ou suis-je simplement une personne impossible à vivre ? Embarassed
S'épanouir, c'est difficile pour tout le monde. Faut rencontrer beaucoup, faire des efforts (mais pas trop !). Faut se parler à soi même, et réussir à être honnête. Bref y a pas trop d'une vie entière, pour réussir en ce domaine.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 12:58

Bizarrement, je m'attendais à cette réponse... Suspect
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 13:05

PopuLady a écrit:je suis incapable de contrôler mes pulsions destructrices et, même lorsque je me sens bien (surtout lorsque je me sens bien en fait...), je fais tout pour que ça casse.
Genre quoi ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 13:14

Genre, je provoque la rupture. Je raconte que je m'ennuie, que je ne suis pas heureuse (bon c'est vrai mais je pourrais me taire et attendre que ça passe), je rejette tout sur la faute de l'homme. Et dans le pire des cas je l'insulte et plus si affinités... Embarassed
Et vis à vis de moi même, je me lance dans les crises de larmes interminables et je m'automutile.
Destruction du couple et destruction de moi ! Peu d'hommes arrivent à "tenir" plus d'un mois. Ca me donne l'occasion de les traiter de lâches et de faibles, eux qui se disaient "différents" et m'avaient promis de panser toutes mes blessures

Personnellement, si j'étais un homme je crois que je serais amoureux de ce genre de filles en détresse. Entière dans ses bons comme ses mauvais côtés. Les vrais hommes eux... A part "profiter de la vie" et "s'amuser", il n'y a pas grand chose qui les intéressent

Désolée pour cette vision très noire des hommes. Je viens de me faire larguer pour la Xième fois, avant-hier... Au bout de 3 semaines, alors que je commençais à être accro (cœur d'artichaut en vue !!!!)
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 13:21

Mais pourquoi tentes-tu l'histoire avec des hommes ennuyant ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 13:23

PopuLady a écrit:je m'automutile
?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 13:27

Tous ceux que j'ai rencontrés par le biais d'internet étaient ennuyeux, des wesh, des obsédés... Ma vie sociale est réduite au néant donc impossible de rencontrer autrement. Et ceux qui sortaient du lot n'étaient pas assez patients et résistants aux provocations !
A part un zèbre, je ne vois pas ce qui pourrait me sortir de l'ordinaire... Sauf que ça ne court pas les rues Wink

Oui, je m'automutile. Ca pose un problème à quelqu'un ?
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 13:29

PopuLady a écrit:
A part un zèbre, je ne vois pas ce qui pourrait me sortir de l'ordinaire... Sauf que ça ne court pas les rues Wink
Donc on peut considérer cela comme un problème temporaire si tu commences à trainer dans le coin non ?

https://www.zebrascrossing.net/t18303-zeetic-recapitulatif
https://www.zebrascrossing.net/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 13:35

Le problème de la solitude n'a rien de temporaire.

Les sorties entre zèbres, c'est quasiment hors de question. A part être mal à l'aise, ça ne m'apportera rien. Et puis l'amitié, j'ai un peu de mal.
Et le Meetic des zèbres ça me fait surtout rire. J'ai regardé quelques profils et ça vaut son pesant d'or. Des mégalo-zèbres, des tordus et des personnes "âgées", c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.

Vos initiatives pour rapprocher les gens sont vraiment bonnes, loin de moi l'idée de critiquer, par contre, je ne suis pas certaine d'être à ma place ici. A voir avec le temps...
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 13:46

PopuLady a écrit:
Et le Meetic des zèbres ça me fait surtout rire. J'ai regardé quelques profils et ça vaut son pesant d'or. Des mégalo-zèbres, des tordus et des personnes "âgées", c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.
As tu considéré qu'il pouvait parfois s'agir de présentation avec pas mal de second degré ?
Ce n'est qu'une pancarte, une affiche, une incitation à, pas une fin en soit.
PopuLady a écrit:
Les sorties entre zèbres, c'est quasiment hors de question. A part être mal à l'aise, ça ne m'apportera rien.
Je pense que tu te doutes que les gens qui viennent en IRL ont au départ le même genre de problématiques ... non ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 13:52

J'ai cru comprendre que le second degré dans ce forum régnait en maître. Et ben moi je déteste ! Chacun son avis...

Je ne parlais pas d'être mal à l'aise dans le genre timide. Je suis bien loin de l'être.
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par mbctmoi Mer 04 Mar 2015, 13:53

je me pose moi aussi la question de savoir si je suis à ma place, même si je ne viens que depuis deux jours...
remarque que la question de savoir si je suis à ma place, je me la pose depuis toujours, alors pas sûr que j'arrêterai un jour de me la poser..
mais je suis d'accord avec toi, la question de la solitude n'est pas temporaire; elle est indéracinable, elle est constitutive, et ce, même après des années de vie de couple, même après des rencontres, des ruptures, même entourée, même en groupe, la solitude est toujours en question; elle parvient toujours à refaire surface, même quand les apparences semblent montrer le contraire

mbctmoi

Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 13:55

... Je n'ai jamais vécu des années en couple. Je n'ai jamais vraiment été intégrée dans un groupe. Donc franchement je ne sais pas.

Mais je pense avec deux ou trois amis, et puis un copain, j'irai nettement mieux.
Reste à trouver des gens qui ne suscitent pas mon agacement. Dure tâche Wink
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par smokin'zeb Mer 04 Mar 2015, 13:55

Bienvenue au club... Si ça peut te consoler, dis-toi que j'ai dix ans de plus que toi, une vie sociale et affective pauvre pour ne pas dire misérable ces derniers temps. Et oui, moi aussi je suis mignon, intelligent, et patati et patata... Mais je n'arrive pas à rencontrer des gens avec qui ça le fait, en amitié ou en amour.

J'ai pas mal bougé et je bouge encore beaucoup dans ma vie, et comme je suis plutôt introverti, ça n'a pas facilité les choses pour tisser des liens durables avec les gens. Heureusement que je suis me forgé quelques solides amitiés. Mais en amour c'est la cata. Ça fait 15 ans que je cherche, et toujours rien. Ma dernière histoire s'est terminée il y a peu, et je n'en ai vraiment pas eu beaucoup. Et pour une fois que je suis tombé sur une fille qui m'aimait sincèrement et profondément, j'ai trouvé le moyen de tout foutre en l'air et de la laisser, parce que je me sentais incompris et que j'avais envie d'autre chose.

Et maintenant je suis à nouveau seul comme un con, je l'ai bien cherché. Et c'est vraiment pas facile de rencontrer des filles quand tu es un homme timide et exigent à la fois. Bon courage à toi
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 13:57

PopuLady a écrit:
Je ne parlais pas d'être mal à l'aise dans le genre timide.
Pas envie de préciser ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par rugal Mer 04 Mar 2015, 14:04

C'est très difficile ce que tu demandes à un homme. Je suis resté 8 ans avec une nana comme ça, et franchement, ça m'a épuisé, surtout au début, ou j'ai passé ma vie à la "retenir de force" alors que c'est ce dont elle crevait d'envie. Et des fois je me dis qu'elle m'a laissé de telles putain de cicatrices que je sais pas si ça valait vraiment le coup. Faut être tenace, faut que la nana en vaille le coup, et pour ça faut qu'elle laisse aussi des indices et des portes ouvertes, sinon, c'est juste une demande de masochistes en fait.

Cherche des garçons plus âgés, peut être, ou autrement. Mais des "cinglés" dans mon genre ne doivent pas courir les rues. J'ai tenu parce que j'avais un passif, que j'ai senti un truc, que j'avais cruellement besoin de ne pas être seul, que j'avais l'âge et le temps de le faire ...

Tu devrais tenter les sorties zèbres, tu auras bien plus de chance. On a tous les mêmes problématiques, et si tu offres aux autres le "mode d'emploi" comme tu viens de le faire, tu aurais une chance.

Je me serai bien proposé maintenant que je sais que le terrain est miné, mais entre la distance, l'âge, et l'épuisement, sans parler du fait que j'en sors déjà, je suis pas sur d'avoir l'énergie nécessaire à ce genre de choses.

Mais ça existe, j'ai 2 potes comme ça : le premier s'est embrasé avec sa meuf je le vois plus, le second est déjà pris depuis tout récemment, et tous des trentenaires

Je comprends pas non plus le second degré, jamais compris, je doute d'y arriver un jour, et au pire, je m'en tape !

@mbctmoi : Beaucoup pensent se tromper. Je me prends en exemple, je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu, et je suis reviendu. Laisse toi le temps, laisse la chance au site, vois des gens, au pire, par et reviens, c'est un truc de zèbre ça, l'effet boomerang !


Dernière édition par rugal le Mer 04 Mar 2015, 15:20, édité 1 fois
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par mbctmoi Mer 04 Mar 2015, 14:09

oui tu dois avoir raison rugal! Wink

mbctmoi

Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par ErikFromFrance Mer 04 Mar 2015, 14:25

Je récapitule : Tu as 23 ans. Tu n'as pas de mal à entrer en relation amoureuse mais tu as du mal à faire durer une relation amoureuse. Tu es "complètement instable psychologiquement, impulsive, dépressive, en demande constante d'attention", incapable de contrôler tes pulsions destructrices et, même lorsque tu te sens bien (surtout lorsque tu te sens bien en fait...), tu fais tout pour que ça casse. Tu provoques la rupture. Tu racontes que tu t'ennuies, que tu n'es pas heureuse (...), tu rejettes tout sur la faute de l'homme. Et dans le pire des cas tu l'insultes et plus si affinités (j'interprète ça comme une violence physique sur l'homme ou une dégradation volontaire d'objets qui lui appartiennent). Peu d'hommes arrivent à "tenir" plus d'un mois. Ca te donne l'occasion de les traiter de lâches et de faibles, eux qui se disaient "différents" et t'avaient promis de panser toutes tes blessures. Tu crois que si tu étais un homme tu serais amoureux de ce genre de filles en détresse. Entière dans ses bons comme ses mauvais côtés. Et tu dis que les vrais hommes eux... (NdM: comment on différencie un vrai homme d'un faux homme?) à part "profiter de la vie" et "s'amuser", il n'y a pas grand chose qui les intéresse.


Wahou !!!! Par où commencer ?

1) Te rends-tu compte de la souffrance que tu causes à ces hommes ? Les insultes, la violence physique (que je suppose) sur lui ou sur des objets, les crises de colère et/ou de larmes, le harcèlement que génère ton besoin d'attention constante, et (je sépare cela des insultes) l'humiliation à travers les qualifications de lâche ou de faible qui nie en quelque sorte leur virilité/masculinité ? S'ils se comportaient envers toi comme tu te comportes envers eux, comment le vivrais-tu ?

2) Tu dis croire que si tu étais un homme tu serais amoureux de "ce genre de filles". La question du genre n'a rien à faire là. Ce qui se trouve entre tes jambes n'a pas à déterminer la manière dont tu traites un partenaire. Crois-tu que tu aimerais un homme qui aurais envers toi les mêmes attitudes que tu as décrites ?

3) Tu décris une vision très noire des hommes alors que tout donne à penser que tu les maltraites et que leur faute est de refuser de devenir ton esclave et ton souffre-douleur à vie. Si ce topic avait été créé par un homme nous disant qu'il bat ses compagnes et qu'il est déçu de les voir se barrer, j'ose à peine imaginer le retour de flammes qu'il se serait pris dès les 1ères réponses. Là tu es en train de nous dire que tu recherches un homme qui s'épanouirait dans un rôle d'homme battu et dans le service constant de ta personne et qui accepterait l'humiliation régulière (lacheté, faiblesse) et les abus psychologiques.

4) un trait d'humour sarcastique pour la route : tu as les qualités personnelles requises pour devenir membre de la religion féministe et critiquer ces salauds d'hommes qui ne sont pas prêts à sacrifier la totalité de leur être pour t'octroyer le début du commencement des prémisces d'un peu de satisfaction.


Cela est-il typique d'un comportement de zèbre ou suis-je simplement une personne impossible à vivre ?
voilà.


je suis encore jeune (23 ans) et que j'ai toute la vie devant moi pour trouver l'amour. Sauf que... c'est tout de suite que je le veux !
(...)
Je viens de me faire larguer pour la Xième fois, avant-hier
Ca ne fait que 2 jours et tu es déjà impatiente ? Et d'après d'autres indices tu sembles avoir rencontré déjà un certain nombre d'hommes. Si ceux que tu as rencontrés n'ont pas la "qualité" souhaitée, tu peux aussi être plus patiente et ne créer de relation qu'avec des hommes qui seront plus qualitatifs. Ce qui ne te dispense pas de faire aussi des efforts pour surmonter tes défauts.

Le problème de la solitude n'a rien de temporaire.
Oui et non. La solitude est temporaire parce que à peu près tout le monde finit par trouver qq'un. Et en même temps la solitude n'est pas temporaire pour les gens qui passent des années sans aucune rencontre romantique... mais tu ne me sembles pas être dans ce cas. Essaye donc d'imaginer ce que peuvent ressentir les hommes (ou les femmes) qui passent ainsi des années de solitude !
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 16:00

Oh la la ... Il y a vraiment certaines réponses qui ne me plaisent pas du tout (du tout du tout du tout)... scratch

Je ne sais pas si je vais faire long feu sur ce site. Prendre le temps de se mettre à nu devant des inconnus pour entendre ce genre de choses, non merci
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par rugal Mer 04 Mar 2015, 16:04

Tu devrais aller te faire une fiche Zeetic avec ce genre de franchise et voir des hommes se lancent. la différence, c'est qu'ils seront en terrain connu, et donc conscient et volontaire, ça peut faire la différence.

mais dans le fond, ya du vrai : tu n'y es peut être pas prête ça peut se comprendre, mais à terme, tu vas devoir mettre un peu d'eau dans ton vin, juste ce qu'il faut pour qu'il soit acidulé, mais pas brulant.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par R3D Mer 04 Mar 2015, 16:18

PopuLady a écrit:Oh la la ... Il y a vraiment certaines réponses qui ne me plaisent pas du tout (du tout du tout du tout)...  scratch

Je ne sais pas si je vais faire long feu sur ce site. Prendre le temps de se mettre à nu devant des inconnus pour entendre ce genre de choses, non merci

Erik a tout dit je crois... C'est une psychothérapie qu'il te faut la (enfin non peut être pas, mais une grosse remise en question en tout cas) . Tu crois que les gens vont te répondre ce que tu a envie de lire ?
Si c'était le cas, il se moquerait de toi. (mais comme tu le vois il ne le font pas).

Et puis c'est pas en fessant du chantage affectif en mode : Si vous êtes pas gentils et que vous ne me conforter pas dans mes idées, Je me case. Que tu sortira de ta situation....


Dernière édition par R3D le Mer 04 Mar 2015, 16:21, édité 1 fois
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 16:19

PopuLady a écrit: Prendre le temps de se mettre à nu devant des inconnus pour entendre ce genre de choses, non merci

Je ne te le fais pas dire.


Demandait-elle jugement (biaisé), Erik ?


Elle demandait il est vrai de manière candide et saugrenue si cela avait un rapport avec le fait d'être zèbre (elle donne aval à cette conception, pourquoi ne pas y trouver donc les caractéristiques lui causant cette instabilité) ou si elle était impossible à vivre (sans doute et s'en rend compte d'elle-même, mais il y a nuance infinie de caractères et pourra trouver, même elle, oui, même elle, celui qui supporte ou aime ses tares).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 16:23

PopuLady a écrit:Ca pose un problème à quelqu'un ?
Peut être à toi, je ne sais pas moi. Ca recouvre une large gamme de pratiques, et de besoins.
Les gens sur ce forum, sont souvent en détresse. Intellectuelle. Affective. Un certain nombre sont envahissants, et c'est sur eux (nous ?) que tu vas tomber majoritairement quand tu postes un message publique. Souvent. D'où l’intérêt des rencontres en petits comités. Sinon tu peux essayer les messages privés (mais le site n'est pas très pratique pour les longs échanges en privé ... ) .
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 16:27

Tu veux pas faire conseiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 16:34

hé vite hé a écrit:Tu veux pas faire conseiller ?
Tu veux pas aller t'inscrire sur un forum de surdoués ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par ErikFromFrance Mer 04 Mar 2015, 16:35

PopuLady a écrit:Oh la la ... Il y a vraiment certaines réponses qui ne me plaisent pas du tout (du tout du tout du tout)...  scratch
Tu as demandé si tu es impossible à vivre. Logiquement, on peut séparer les réponses possibles en 3 groupes :
- oui tu es impossible à vivre
- non tu n'es pas impossible à vivre
- autre

La réponse "oui" fait partie des possibilités. Au vu de ce que tu décris, tu fais vivre un enfer aux hommes que tu rencontres. La réponse "oui" me semble donc répondre le mieux à la question que tu poses.

Que répondrais-tu à un homme qui demande s'il est impossible à vivre et qui a traité ses compagnes comme toi tu as traité ces hommes ?

Uccen a écrit:Demandait-elle jugement (biaisé), Erik ?

Elle demandait il est vrai de manière candide et saugrenue si cela avait un rapport avec le fait d'être zèbre (...) ou si elle était impossible à vivre
Traduire exactement sa demande serait fastidieux. On pourrait dire qu'elle demandait une validation émotionnelle, peut-être. Derrière sa demande, j'imagine tout de même le calvaire pour ces hommes victimes. J'ai proposé d'inverser les rôles pour imaginer ce qu'on répondrait à un homme qui bat sa femme, parce que c'est à peu près la même chose ici. Enfin bref... elle pose une question et elle n'aime pas la réponse la plus sincère qui lui est offerte parce que ça suppose de remettre en question les abus qu'elle inflige à des hommes. Faudrait-il lui répondre de ne surtout rien changer parce qu'elle est parfaite et que tous les hommes qu'elle a brisés sont des méchants ? Ce serait sans doute plus à son goût mais ça ne serait pas la vérité. Ce qui l'aidera le plus sur le long terme est (à mon avis) d'être plus patiente et d'accepter des vérités pas toujours agréables à entendre.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 16:38

Stauk a écrit:
hé vite hé a écrit:Tu veux pas faire conseiller ?
Tu veux pas aller t'inscrire sur un forum de surdoués ?


Ben nan c'est des conneries ça,
et je préfère ceux qui couinent comme ceux qui s'disent zèbres,
lectures Z, navets, divertissements sans prétentions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 16:40

@Eff : nan mais vas discuter avec quelqu'un d'autre vieux, là ça me semble VRAIMENT pas une bonne idée que tu traînes dans ces parages.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 16:42

ErikFromFrance a écrit: Faudrait-il lui répondre de ne surtout rien changer parce qu'elle est parfaite et que tous les hommes qu'elle a brisés sont des méchants ? Ce serait sans doute plus à son goût mais ça ne serait pas la vérité. Ce qui l'aidera le plus sur le long terme est (à mon avis) d'être plus patiente et d'accepter des vérités pas toujours agréables à entendre.


Elle, Elle, est ainsi,
c'est son caractère, sa nature.
Elle changera ou mettra de l'eau dans son vin comme conseillé par d'autres,
cela ne sera que superficiel, elle est ainsi.

Donc parfaite, puisque c'est Elle, et pas une autre, même si elle s'en désespère.



Ah mais oui c'est vrai suis-je bête il y a des psys et tous ces gens qui s'occupent des problèmes des autres et les aident à évoluer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par ErikFromFrance Mer 04 Mar 2015, 16:53

hé vite hé a écrit:
ErikFromFrance a écrit: Faudrait-il lui répondre de ne surtout rien changer parce qu'elle est parfaite et que tous les hommes qu'elle a brisés sont des méchants ? Ce serait sans doute plus à son goût mais ça ne serait pas la vérité. Ce qui l'aidera le plus sur le long terme est (à mon avis) d'être plus patiente et d'accepter des vérités pas toujours agréables à entendre.


Elle, Elle, est ainsi,
c'est son caractère, sa nature.
Elle changera ou mettra de l'eau dans son vin comme conseillé par d'autres,
cela ne sera que superficiel, elle est ainsi.

Donc parfaite, puisque c'est Elle, et pas une autre, même si elle s'en désespère.
Observation intéressante. Disons que selon moi, une personne qui fait sciemment des efforts (et c'est dur, j'en sais qqch) peut changer dans une proportion appréciable. Et c'est à cela que j'incite LadyPopu.

Il me paraissait aussi important de mettre en évidence la souffrance qu'elle peut causer aux hommes, dont elle semble consciente intellectuellement mais dont elle semble rejeter la responsabilité émotionnellement.

Ah mais oui c'est vrai suis-je bête il y a des psys et tous ces gens qui s'occupent des problèmes des autres et les aident à évoluer...
Je n'ai pas parlé de psy. Je ne pense pas que sa situation relationnelle relève d'un psy mais plutôt d'une considération plus égalitaire dans la relation à l'autre.

Stauk a écrit:@Eff : nan mais vas discuter avec quelqu'un d'autre vieux, là ça me semble VRAIMENT pas une bonne idée que tu traînes dans ces parages.
Puisque tu mets "vraiment" en lettres capitales, je suis convaincu et je vais voir ailleurs. Je vais me trouver une femme à insulter et à traiter de lâche et de faible et je viendrai te demander de me soutenir plus tard. Bisou, mon Stauk chéri d'amour!
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 17:15

ErikFromFrance a écrit:
Stauk a écrit:@Eff : nan mais vas discuter avec quelqu'un d'autre vieux, là ça me semble VRAIMENT pas une bonne idée que tu traînes dans ces parages.
Puisque tu mets "vraiment" en lettres capitales, je suis convaincu et je vais voir ailleurs. Je vais me trouver une femme à insulter et à traiter de lâche et de faible et je viendrai te demander de me soutenir plus tard. Bisou, mon Stauk chéri d'amour!
Nickel.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par fleurblanche Mer 04 Mar 2015, 17:16

PopuLady a écrit:Certains me diront, avec un air paternaliste et bienveillant, que je suis encore jeune (23 ans) et que j'ai toute la vie devant moi pour trouver l'amour. Sauf que... c'est tout de suite que je le veux ! Depuis quelques années c'est devenu ma raison de vivre. Il me faut quelqu'un à mes côtés pour partager les bons comme les mauvais moments.

Complètement instable psychologiquement, impulsive, dépressive, en demande constante d'attention, je ne parviens pas à trouver un homme qui me comprenne et m'aime assez pour me supporter au quotidien. Zèbre ou pas, je suis incapable de contrôler mes pulsions destructrices et, même lorsque je me sens bien (surtout lorsque je me sens bien en fait...), je fais tout pour que ça casse. Et après je pleure. Evidemment. Et puis je m'attache au suivant, et je le perds lui aussi. Pourtant, tout le monde me dit que je suis mignonne, terriblement attachante et que j'ai un très bon fond.
Cela est-il typique d'un comportement de zèbre ou suis-je simplement une personne impossible à vivre ? Embarassed

Salut PopuLady !   Smile

Oui, les besoins affectifs sont parfois plus intenses chez certaines personnes que chez d'autres, et ça peut amener à multiplier les relations.

Cependant, après chaque rupture, on peut faire le point de ce qui a marché, et de ce qui n’a pas marché. On peut ainsi tirer des leçons pour une nouvelle histoire :

1) Tirer les leçons pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs

2) Tirer des leçons pour affiner le type de compagnon dont on a besoin

Compter sur quelqu’un d’autre pour se sentir heureux, ça peut être un piège. Il faut d’abord être capable d’être heureux tout seul. Ensuite seulement, on peut espérer être heureux à 2, chacun apportant un supplément de bonheur/bien-être à l’autre.

Ne pas écouter ses émotions n'est pas bon pour nous, mais les laisser dominer nos décisions n'est pas bon non plus.

Bon courage, tu peux y arriver !   Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 04 Mar 2015, 17:30

Salut PopuLady!
C'est le titre qui m'a attiré mais c'est loin d’être se que je pensais trouver, j'avais bien pensé a une instabilité émotionnelle mais pas a ce point.

Je comprends ton problème puisque j'ai également quelques problèmes d'instabilité mais je fais pas subir ce que tu décris aux autres. Je trouve l'avis de Rugal très bien, peut être que si tu avertis les autres avant, sait on jamais?

Et Erikfromfrance dit vrai. Pardonne moi mais c'est le cas, il le dit peut être de manière un peu trop dur mais il dit vrai. Essai d'inverser les positions et qu'un homme te fasse subir tout ça, n'en serais tu pas outragée?

Mais a mon avis (je le précise, ce n'est que le mien), ce qu'il te faut c'est pas un homme qui te supporte (soyons franches, aucun être normalement constitué n'accepterait de subir ce que tu décris) mais d'essayer de changer cela. Ce n'est pas une personnalité ou un trait de caractère, j'ignore ce que c'est mais je trouve que c'est malsain et que cela te détruit tout autant que tes partenaires. Comme tu l'as dit tu es jeune, tu peux donc y travailler.

Je ne sais pas si tu te rends compte (je me fie a ta description) tu fais fuir les hommes.
Et on ne peut pas te réconforter en te disant que c'est normal et non ce n'est pas en rapport avec le fait d'être zèbre. Je sais bien que tu ne fais pas exprès d'être ainsi mais si tu veux avoir une relation épanouissante, tu ne peux pas rester comme ça.

En ce qui concerne l'auto mutilation le "ça dérange quelqu'un?" n'était pas approprié je trouve,ce n'était pas pour se moquer de toi. les zèbres ont la réputation d'être empathiques et tu dis que tu t'automutiles, on allait pas faire semblant de n'avoir rien lu. Je m'automutilais également a une époque et crois moi c'est pas bien, même si ça te soulage, c'est pas bien.

Un conseil: essaie d'être moins agressive envers les réponses, on essaie de t'aider, on ne te juge pas.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 17:39

Dark Ink a écrit:
En ce qui concerne l'auto mutilation le "ça dérange quelqu'un?" n'était pas approprié je trouve,ce n'était pas pour se moquer de toi. les zèbres ont la réputation d'être empathiques et tu dis que tu t'automutiles, on allait pas faire semblant de n'avoir rien lu. Je m'automutilais également a une époque et crois moi c'est pas bien, même si ça te soulage, c'est pas bien. Un conseil: essaie d'être moins agressive envers les réponses, on essaie de t'aider, on ne te juge pas.
Est ce bien logique de donner des conseils à quelqu'un qui manifestement préfère l'autonomie ? Surtout quand cette autonomie implique quelques sacrifices assez sérieux. Je ne crois pas une seconde à l'empathie des Zèbres. Peut être d'avantage dû à ce que l'empathie étant propre à chacun, on ne reconnait aux autres que celle dont on dispose déjà soi même, qu'à un vrai déficit chez ceux qui se reconnaissent dans cette catégorie.

Bref je vous trouve dur dans vos propos, pas dans le sens que vous dites des choses justes qui doivent rester tues, mais dans le sens que je ne comprends pas bien ou ce rejet que je vois ici affiché mène au juste. C'est son fil, si elle ne peut pas exprimer ce qu'elle ressent, quel intérêt ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 17:44

Pas question que je reste une minute de plus sur ce site ... Si même ici, au milieu des miens (oui, oui, VOUS les zèbres) on me parle comme ça, il n'y a aucune raison que je continue à me défendre. Merci pour le procès pour "violences conjugales", j'ai l'impression d'halluciner.

Désolée, pour celui-ci (ceux) qui (est) sont à peu près de mon côté mais je n'arrive pas bien à vous identifier au milieu de toutes ces horreurs...

Bon vent les gars !
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par R3D Mer 04 Mar 2015, 17:47

Tchao ! cat

Bon courage a tout les mecs fragile que tu va torturer !

(ps: Le coup de la vierge effarouché, c'est plus rigolo au bout d'un moment).
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 04 Mar 2015, 18:03

Il n'est pas quétion d'être ou de ne pas être de ton côté PopuLady, tu n'es en guere contre personne, mais t'aider.
Stauk, as tu bien lu ce que j'ai écrit? j'ai dit qu'on ne la jugeait pas, on essayait de l'aider. En tout cas moi oui.
Mais je suis désolée d'etre franche, je ne vais pas lui dire que ce qu'elle fait est bien parce que c'est pas le cas, elle se détruit et si elle le post c'est bien parce qu'elle veut de l'aide, non?
ou peut etre avais je mal compris?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Stauk Mer 04 Mar 2015, 18:03

PopuLady a écrit:Bon vent les gars !
Bah, tu reviendras plus tard, quand les conditions seront meilleures. Bon courage. En fait ce site est bien surtout pour rencontrer en live.

Dark Ink a écrit:Stauk, as tu bien lu ce que j'ai écrit?
Je lis un peu en diagonale.


Dark Ink a écrit: j'ai dit qu'on ne la jugeait pas, on essayait de l'aider. En tout cas moi oui.
Je te crois. Mais avoir envie d'aider, ça peut parfois amener à juger. Dire qu'on ne juge pas, n'est pas suffisant pour être à l'écoute (c'est à dire ne pas juger). D'ailleurs on ne devrait pas chercher à aider les gens qu'on apprécie pas. Mais comment savoir si on apprécie quelqu'un ou non, à moins de prendre le temps de découvrir la personne ? (donc de l'écouter).

Dark Ink a écrit:Mais je suis désolée d'etre franche, je ne vais pas lui dire que ce qu'elle fait est bien parce que c'est pas le cas, elle se détruit et si elle le post c'est bien parce qu'elle veut de l'aide, non? ou peut etre avais je mal compris?
Je ne sais pas si c'est de l'aide qu'elle veut. Je ne pense pas. Je ne vois pas l'intérêt d'être franche ici, si être franche c'est simplement dire que toi tu ferais les choses différemment (encore que ça, en fait j'en vois l'intérêt). Quand c'est dire que ce qui compte pour toi, n'a rien à voir avec ce qui compte pour elle .... Bref, où est l'intérêt d'être franc, quand finalement on parle d'autre chose que le sujet abordé ? Quand on réagit à quelque chose de personnel que la personne avait mis là pour qu'il soit lu et compris? Etre franc, c'est parfois montrer qu'on a pas compris. Ce qui peut être assez douloureux.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Bibo Mer 04 Mar 2015, 18:12

Vous me laissiez 2 posts de plus et on en arrivait aux mêmes conclusions, implicites certes, mais sans violence.

De l'immaturité.



Dernière édition par Bibo le Mer 04 Mar 2015, 19:45, édité 1 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 18:25

aidepsychologique.com/articles/la-victimisation-un-obstacle-aux-relations/

Blabla psycho un peu relou, mais y'a de l'idée.

PopuLady a écrit: Ca me donne l'occasion de les traiter de lâches et de faibles, eux qui se disaient "différents" et m'avaient promis de panser toutes mes blessures

Personnellement, si j'étais un homme je crois que je serais amoureux de ce genre de filles en détresse. Entière dans ses bons comme ses mauvais côtés. Les vrais hommes eux...
L'idée: tu cherches ton sauveur, mais c'est à toi de te sauver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par mbctmoi Mer 04 Mar 2015, 18:46

populady, je te comprends. J'hallucine sur ce forum. On pourrait s'attendre à une écoute bienveillante entre zèbres. C'est pire que dans la vraie vie. Tu parles de toi, l'important est la sincérité, mais non... tout ce tas de réactions et de commentaires déplacés à l'emporte-pièce est bien décevant...

mbctmoi

Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 04 Mar 2015, 19:01

mbctmoi a écrit:populady, je te comprends. J'hallucine sur ce forum. On pourrait s'attendre à une écoute bienveillante entre zèbres. C'est pire que dans la vraie vie. Tu parles de toi,  l'important est la sincérité, mais non... tout ce tas de réactions et de commentaires déplacés à l'emporte-pièce est bien décevant...

Tout à fait d'accord, si vous pouviez répondre sans projeter des choses et surtout avec bienveillance ça ne serait pas une mauvaise idée...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par smokin'zeb Mer 04 Mar 2015, 19:04

Assez d'accord avec mbctmoi... La petite (désolé je fais mon daron) elle est avant tout en souffrance, je ne sais pas si elle a besoin d'aide, mais sûrement pas de se faire dégommer... Certains commentaires sont franchement abusés, beaucoup y vont de leur petit jugement personnel sans réelle empathie, ça ressemble plus à une vengeance (imaginaire) après des mésaventures affectives...

En ce qui me concerne j'ai bien souffert niveau coeur, c'est le moins qu'on puisse dire, et ça ne me semble pas prêt d'être terminé. De là à m'en prendre à une personne à cause d'un comportement et d'une sensibilité qu'elle ne maîtrise pas, dont elle même se sent victime... Sans faire dans l'angélisme, on n'est pas obligé d'écraser la tête de celuibou celle qui peine à la maintenir hors de l'eau
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 19:09

Pour compléter:
psycho-ressources.com/blog/le-syndrome-du-sauveur-besoin-de-sauver/
Toujours du blabla psycho


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par mbctmoi Mer 04 Mar 2015, 19:11

ha ça fait plaisir de voir que certains n'ont pas oublié d'être humains

mbctmoi

Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par smokin'zeb Mer 04 Mar 2015, 19:14

Blablablablablabla... Terrible ce ride en Autobahn, Ich bin so froh, Ich bin allein... Je crois que je vais aller me passer une petite licence en psychologie, de comptoir tant qu'à faire...
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par PopuLady Mer 04 Mar 2015, 19:16

Je vais encore me faire clasher mais je suis encore là... J'étais bien trop curieuse de voir la tournure qu'allait prendre la discussion
Je crois qu'au final, j'aurais du être beaucoup moins franche, ne raconter que le positif de ma vie, ne choisir que les meilleurs morceaux de mon existence. Tout va bien, tout est beau. Jouer le zèbre bien dans ses rayures, avec de l'humour et tout et tout...
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par Invité Mer 04 Mar 2015, 19:18

@smokin' zeb
Tenterais-tu de me dire quelque chose?
Si c'est le cas, je n'ai absolument rien compris, et te prie de reformuler ton propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désespérante instabilité  Empty Re: Désespérante instabilité

Message par smokin'zeb Mer 04 Mar 2015, 19:24

@ autobannie : non, je délire depuis que j'ai arrêté le Tranxen, je ne suis pas encore sevré. Et en ce moment je me faus grave chier alors je fais des petites chansons pour m'amuser et sortir de la dépression.

@ populady : tu savais pas encore que la connerie était la chose du monde la mieux partsgée, même chez les gens intelligents ou supposés tels ? Relis ton Descartes (ou ton Desproges si tu préfères).

Welcome to the jungle
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum