Peut-être, peut être pas ?

+3
EmiM
Stauk
PopuLady
7 participants

Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mar 3 Mar 2015 - 19:40

Par où commencer ? Déjà, ce que vous devez savoir c'est que je ne suis pas certaine de faire partie de votre troupe de zèbres... Mais après la lecture du fameux « Trop intelligent pour être heureux ? » j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur le forum.

J'ai toujours eu l'impression d'être différente des autres mais l'idée de zébritude n'est apparue dans ma vie qu'il y a très peu de temps, à peine trois ans, par un (malheureux) hasard. Ma dépression faisait encore des siennes et l'un des pompiers qui m'a prise en charge lors d'une énième crise de panique aiguë, après avoir parlé avec moi quelques minutes, a pris un air grave et m'a fait part de ses doutes. Moi ? Une surdouée ? Et ce serait ÇA la cause de mes problèmes ? Même si je semblais un peu précoce jusqu'à la fin du collège, personne n'avait jamais vraiment abordé le sujet... Le pompier en question avait l'air de s'y connaître en zèbres. Il m'a conseillée de me rapprocher d'associations et surtout de faire tester mon QI.

Trois ans après, ce n'est toujours pas fait. Impossible de sauter le pas. Entre temps, je me suis retrouvée confrontée, par le biais d'internet, à quelques cas de zébritude. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne me suis pas reconnue dans ces profils de gens sûrs d'eux, étalant leur culture et méprisant les autres pour leur étroitesse d'esprit. C'est donc ça un zèbre ? Si c'est le cas, alors je n'en suis pas un. Amoureuse de la culture populaire, détestant débattre sur des sujets philosophiques complètement stériles, j'avais l'impression d'être aux antipodes de ces gens qui crient au et fort leur dégoût pour le « mainstream » Alors si je ne suis pas un zèbre, je suis quoi ? C'est là que le livre de Jeanne Siaud-Facchin m'est venu en aide. Je me suis rendue compte que ces fameux individus pompeux n'étaient qu'une infime minorité des zèbres. Comme on dit, il y a des imbéciles et des personnes imbuvables partout !

80 % de ce qui y est décrit dans l'ouvrage correspond parfaitement à ma vie. Surtout l'aspect émotionnel (impulsivité, lucidité, dépendance affective, besoin de protection...) En ce qui concerne l'intelligence et le raisonnement à proprement parler, mon avis reste mitigé... Je suis certes très rapide à comprendre les choses mais cela sort-il de l'ordinaire ?

Alors qui suis-je ? Un cheval qui se peint des rayures au pochoir pour se rassurer d'appartenir à une communauté, lui qui a été (et qui est) si seul dans sa vie ou bien pour justifier ses faiblesses psychologiques ? Ou un véritable zèbre qui s'ignore encore ? J'espère que mon inscription sur ce forum me permettra d'y voir plus clair. Au plaisir de partager vos témoignages.
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Stauk Mar 3 Mar 2015 - 19:50

Hello. Bienvenue. Chcrois pas qu'on doive sacraliser les Zèbres tsé. C'est des gens comme vous et moi. Et comme beaucoup d'autres encore, aussi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par EmiM Mar 3 Mar 2015 - 21:02

Bonjour PopuLady
je te souhaite la bienvenue cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 21:58

Bonjour et bienvenue PopuLady o/

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de libérer quelques tension, alléger le poids de ma conscience.
"étalant leur culture et méprisant les autres pour leur étroitesse d'esprit" "culture populaire" "mainstream"
Je suis content de lire ça chez quelqu'un, j'ai toujours eu des a priori, des incompréhension (quelques fois pas) de la gène ou de la colère pour ces choses là.
Tu dis que d'après le livre ça ne concernerait qu'une minorité, je le relis, je suis curieux de relire ces choses là

Au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par 'C.Z. Mar 3 Mar 2015 - 22:49

Coucou les gentils gens !

Bienvenue sur le forum, vous allez voir, les gens ici sont gentils aussi et vous apprendront à panser un peu vos blessures entre deux zébrures.

Bisous !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mer 4 Mar 2015 - 10:18

Léopard : Le livre ne le dit pas clairement mais rien dans ce qui est écrit ne fait état de ces gens pompeux... Si le livre n'en parle pas j'en ai déduit que ceux-là n'étaient qu'une minorité ! (Heureusement)
PS : Contente qu'un zèbre entre 20 et 30 ans me réponde ! Ce sont avec des gens de cette tranche d'âge que je suis surtout curieuse de partager Smile
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par R3D Mer 4 Mar 2015 - 11:28

PopuLady a écrit: Et ce serait ÇA la cause de mes problèmes ?

-> Je pense que ça ne peut pas être la (seul) cause de tes problèmes mais ça peut expliquer pas mal de chose. Je pense que c'est un bon point de départ pour apprendre a se connaitre.

PopuLady a écrit:
Trois ans après, ce n'est toujours pas fait. Impossible de sauter le pas. Entre temps, je me suis retrouvée confrontée, par le biais d'internet, à quelques cas de zébritude. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne me suis pas reconnue dans ces profils de gens sûrs d'eux, étalant leur culture et méprisant les autres pour leur étroitesse d'esprit. C'est donc ça un zèbre ? Si c'est le cas, alors je n'en suis pas un. Amoureuse de la culture populaire, détestant débattre sur des sujets philosophiques complètement stériles, j'avais l'impression d'être aux antipodes de ces gens qui crient au et fort leur dégoût pour le « mainstream » Alors si je ne suis pas un zèbre, je suis quoi ? C'est là que le livre de Jeanne Siaud-Facchin m'est venu en aide. Je me suis rendue compte que ces fameux individus pompeux n'étaient qu'une infime minorité des zèbres. Comme on dit, il y a des imbéciles et des personnes imbuvables partout !

-> J'ai tendance a croire qu'il y a autant de gens chiant / pas intéressant chez les zèbres que dans la population des "non-zèbres", la facilité de communication en plus et quelque petit autre truc sympa. (ce qui n'est pas négligeable) Tu trouvera des gens avec qui tu connectera ici, j'ai pas trop de doute la dessus Razz et bienvenue ! Smile
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mer 4 Mar 2015 - 13:07

Je ne suis pas certaine de "connecter" avec des gens.
De 1 - parce que dans la vie de tous les jours, je ne "connecte" pas. Je ne fais jamais amie-ami avec les gens (ou bien je fais semblant)
De 2 - J'ai commencé à parcourir certains posts de ce forum et je suis en désaccord total avec les 3/4 des internautes zèbres (que ce soit avec leur façon de s'exprimer ou leur point de vue moralisateur)

C'est pas gagné hein...
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par R3D Mer 4 Mar 2015 - 13:33

[quote="PopuLady"]Je ne suis pas certaine de "connecter" avec des gens.
De 1 -  parce que dans la vie de tous les jours, je ne "connecte" pas. Je ne fais jamais amie-ami avec les gens (ou bien je fais semblant)
De 2 - J'ai commencé à parcourir certains posts de ce forum et je suis en désaccord total avec les 3/4 des internautes zèbres (que ce soit avec leur façon de s'exprimer ou leur point de vue moralisateur)

C'est pas gagné hein...
[/quote]

1 - c'est le quotidien de beaucoup de gens ici Smile. Tu devrait peut être allez voir dans la section irl si il y a pas des truc qui se passe dans ton coins. Ça vaut le coup d'essayer Razz
2 - Personnellement, c'est pour ça qu'il y a pas mal de section sur lequel je ne vais pratiquement jamais. Pas envie de lire des choses absolument débile. Âpres tu a toujours la possibilité de leur rentrée dedans pour exprimer ton avis Smile.

Conseil : va voir dans les sections qui sont adapté a tes passions. C'est peut être le bon endroit pour commencer et communiquer tranquillement non ? Razz
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mer 4 Mar 2015 - 13:36

Et si je n'ai pas de passion ... Rolling Eyes
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par R3D Mer 4 Mar 2015 - 13:41

Il y a peut être des fan de C-pop qui traîne sur le forum cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mer 4 Mar 2015 - 13:44

Approuve
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 14:38

PopuLady a écrit:
De 2 - J'ai commencé à parcourir certains posts de ce forum et je suis en désaccord total avec les 3/4 des internautes zèbres (que ce soit avec leur façon de s'exprimer ou leur point de vue moralisateur)
C'est pas gagné hein...

Ca dépend. Si par "internautes Zèbres" tu entends ceux qui écrivent sur le forum, alors non c'est pas gagné, c'est sûr. Si tu entends par là "qui lisent le forum, et parfois viennent assister à des irls, ou répondent quand ils ont une bonne raison de le faire", alors c'est différent. Mais la rencontre est plus difficile.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas?

Message par ShineFlower Mer 4 Mar 2015 - 15:03

Bienvenue sur le forum PopuLady cheers Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par PopuLady Mer 4 Mar 2015 - 16:06

Je parlais des internautes Zèbres, ils ont un ton qui me dérange...
PopuLady
PopuLady

Messages : 146
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 32
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 16:16

PopuLady a écrit:Je parlais des internautes Zèbres, ils ont un ton qui me dérange...  
En même temps je peux me reconnaître dans cette sensation de "dérangement", en même temps ironiquement, c'est un peu vexant de te lire tenir ces propos là. C'est un thème dont j'ai eu l'impression qu'il est récurrent. On arrive sur ce forum, on constate que tout le monde est complètement niais, et puis on devient aigri. Et on reste ou pas, souvent on fini par être désagréable, et avoir des à priori catégoriques sur le Zébrisme, le QI et j'en passe.

La question est moins de savoir si tu supportes les Zèbres, que de savoir si l'endroit t'offres quelques opportunités de rencontres (virtuelles - soyons fou), ou même en live. Le Zèbre en tant que groupe, n'est ni plus ni moins malin ou sensible que n'importe quel autre groupe. C'est en tant qu'individu, qu'on peut parfois trouver du sens à la démarche du regroupement (bon je sens que je commence à m'embrouiller moi même).

Bref bref bref. Je veux dire qu'il faut garder l'esprit ouvert pour les gens qui conviennent à tes attentes. Ne pas supposer à priori qu'ils ne sont pas là, mais ne surtout pas espérer non plus qu'il va être facile de tomber dessus et de les rencontrer. Faut du temps et de la chance. Comme dans n'importe quelle grande ville.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par smokin'zeb Mer 4 Mar 2015 - 16:21

Salut Populady, fais comme tu sens mais ne généralise pas trop non plus. Je comprends que certains discours ou remarques te saoulent, mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum, moi aussi j'ai parfois du mal à m'y situer ou à capter le délire des membres, mais perso ça me change des abrutis et trous du ... que je suis parfois obligé de supporter au quotidien, ou en tout cas de la majorité des gens à qui je n'ai pas grand chose à dire.

Et surtout en ce moment je suis pas au top dans ma vie, amicalement, sentimentalement, professionnellement... Dans ces conditions le forum me procure un peu d'air frais pour respirer (en attendant mon voyage au Népal, qui est une fuite certes, mais bien sympathique).

PS : Mortelle ta coupe de cheveux, c'est qui ton coiffeur? Je me suis rasé la tête il y a peu, mais j'ai toujours rêvé de me faire une coloration funky-punky le jour où je me ferai une petite longueur
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 16:23

Stauk a écrit:
PopuLady a écrit:Je parlais des internautes Zèbres, ils ont un ton qui me dérange...  
En même temps je peux me reconnaître dans cette sensation de "dérangement", en même temps ironiquement, c'est un peu vexant de te lire tenir ces propos là.

Et c'est un peu ironique de te voir écrire ça, ha ha ha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 16:33

hé vite hé a écrit:
Stauk a écrit:
PopuLady a écrit:Je parlais des internautes Zèbres, ils ont un ton qui me dérange...  
En même temps je peux me reconnaître dans cette sensation de "dérangement", en même temps ironiquement, c'est un peu vexant de te lire tenir ces propos là.
Et c'est un peu ironique de te voir écrire ça, ha ha ha.
Et en quoi donc, te prie-je, monsieur ? Esplique. Moi y en a lent dans ma tête.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 16:35

Alors, pouxit ou boule à zéro.



ils ont un ton qui me dérange...
En même temps je peux me reconnaître dans cette sensation de "déranger".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être, peut être pas ?  Empty Re: Peut-être, peut être pas ?

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 16:36

hé vite hé a écrit:Alors, pouxit ou boule à zéro.
ils ont un ton qui me dérange...  
En même temps je peux me reconnaître dans cette sensation de "déranger".
Je suis dérangé, ça te chatouille le QI ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum