Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité le Mer 10 Fév 2016 - 14:37

Faut compter des points à Licorneau ? Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ADR le Mer 10 Fév 2016 - 14:53

Non, faut surtout lui proposer une VRAIE paire de chaussures...
Celle-ci par exemple!

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'C.Z. le Mer 10 Fév 2016 - 15:12

Fichtre ! Je suis eu ! Hue !

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ADR le Mer 10 Fév 2016 - 15:14

Princesse Déconne a écrit:Fichtre ! Je suis eu ! Hue !

Qu'est-ce que je me maaaaaaarrrreeeeeuuuuu What a Face

ADR
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'C.Z. le Jeu 11 Fév 2016 - 12:10

Anecdote de randonnée:

On a l'air sympathique à pied avec un cheval et des sacoches pleines, on a aussi l'air d'avoir le temps et des merveilles à raconter, le contact est chose facile et le plus souvent très agréable. Il faut surtout se souvenir qu'il y a plus de rencontres chaleureuses, bien plus que le contraire.

Nous (moi, mon cheval et mon chien) devions déjeuner près d'un château où on nous assurait de l'eau et de l'herbe à l'abri de magnifiques arbres.

L'étape n'était plus qu'à un kilomètre quand je rencontrai une femme agitée qui flatta mon ego autant qu'elle me fatiguait à coup "vous avez bien du courage d'affronter..." suivi d'une énumération de tous les pseudos dangers auxquels je pourrais avoir à faire face, tous plus chargés les uns que les autres de superlatifs.

J'avais envie qu'elle nous laisse tranquille, je ne savais pas comment le dire. J'avais perdu le fil de mes pensées et j'ai fini par lui dire que j'avais un horaire à respecter. J'ai avancé, mais perturbée, j'ai loupé le chemin qui menait directement au château, nous envoyant au contraire sur une rallonge en bitume avec du dénivelé.

En haut de la cote, un cycliste attendait sa femme qui peinait encore plus que moi à pied avec mon cheval. Il me demanda où j'allais, puis d'où je venais, il réfléchit un instant, me demanda ma carte. "Vous devriez faire un petit crochet par cet endroit là, pointa-t-il, ça vous plaira." Sa femme nous rattrapa, nous nous sommes souhaités une bonne route.

Je n'avais plus qu'à descendre au château. Le temps n'était pas idéal, mais nous étions suffisamment à l'abri. Le déjeuner fut paisible, mais le café écourté ; la femme aux mille dangers et conseils réapparut, regrettant de ne pas m'avoir indiqué le plus court chemin jusqu'au château qu'elle connaissait si bien quand elle m'avait vu prendre la route, me saoulant de son monologue écœurant.

Dès la première phrase, je me mis à préparer mon cheval pour partir et partis dès que je pus, la laissant sur le bitume, je pris la terre. Un kilomètre plus loin, je m'aperçus que je n'avais pas re-sanglé et que je devais re-seller. Je me suis énervée. J'ai marché encore un peu pour m'apaiser avant de monter.

Pendant quelques kilomètres, je regardais ma carte avant de prendre ma décision : faire confiance au cycliste ou subir la paranoïa de cette femme qui comme d'autres souvent m'ont dit de ne faire confiance à personne pour mon itinéraire en randonnée ?

J'ai fait confiance au cycliste et me suis mise à grimper le col qu'il m'avait proposé. Quand je suis arrivée en haut, une pluie fine nous balaya une minute pour nous rafraîchir. Je me suis retournée, le vent a soufflé les nuages et j'ai vu pourquoi ce cycliste m'avait conseillé ce chemin : j'étais sur une colline et devant moi s'étendait tout le chemin que nous avions parcouru. J'étais à Brocéliande, je regardais jusqu'à la mer qu'on ne voyait même pas d'aussi loin et d'où pourtant je venais. J'ai eu l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Ces rencontres m'ont donné beaucoup à réfléchir. Surtout sur moi même qui suis souvent plus comme cette femme insupportable que comme ce cycliste. Je n'ai pas de vélo, mais j'essaie d'être un bon cycliste, même si je n'y arrive pas toujours.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Dim 14 Fév 2016 - 12:49

/me réfléchit : "L'enfer c'est de s'apercevoir qu'on n'existe pas et de ne pas y consentir." Simone Veil, in "La connaissance surnaturelle"

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par JCVD le Dim 14 Fév 2016 - 13:47

A propos de ton anecdote :
En général, les cyclistes sont des mecs (femmes) très bien, vraiment. Sympas, attentionnés. En plus, généralement, ils connaissent bien leur région, les points de vue… mais aussi les points d'eau (villages, cimetières…). Certains voyagent aussi. Tu as bien fait de faire confiance à ce cycliste, tu vois ! Par contre, la foldingue, c'est sûr que, bon !… Haha ! Je compatis !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 14 Fév 2016 - 14:29

Pour faire sourire Princesse:

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par cyranolecho le Ven 26 Fév 2016 - 11:39

Bienvenue PD Princesse Déconne.... euh CZ pardon Very Happy Vivat Impec ! Tchao cheers

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Message par 'C.Z. le Ven 26 Fév 2016 - 14:05

cyranolecho a écrit:Bienvenue PD Princesse Déconne.... euh CZ pardon Very Happy Vivat Impec ! Tchao cheers

Bisous

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par cyranolecho le Mar 1 Mar 2016 - 22:56

J'ose pas ajouter un mot sur le fil de N6 tellement c'est beau une fille avec un cerveau, tellement c'est belle, ciselé, achalandé et impeccable.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Lun 21 Mar 2016 - 23:32

Bon, j'hésite entre celui ci

celui là

celui là (violent quand même, mais faut que ça sorte)

celui là (beaucoup plus crédible)

et celui là (j'aimerais tellement coller une grosse tarte à un connard un jour...)

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 22 Mar 2016 - 0:09

Aouch ! Je sais pas qui t'a énervé comme ça mais il ferait mieux de bieeeeen se planquer. Flingue

Spoiler:
Et pour toi Bisous

Invité
Invité

Message par cyranolecho le Mar 22 Mar 2016 - 2:16

Ouais, je sais pas si c'est d'attribuer un cerveau à une fille, mais si c'est ça, ça a mis une bonne vingtaine de jours...

reste que c'était un compliment inversement proportionnel à celles qui ne liront pas ou mal.

too Tchao Nargue

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Mar 22 Mar 2016 - 12:54

Et en français Cyrano ? Parce qu'en HP, je ne suis pas très douée...

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mar 22 Mar 2016 - 16:23

Si tu veux un coup de main pour ton connard :

Bisous

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 'C.Z. le Mar 22 Mar 2016 - 17:33

Merci les Z'amis ! Bisous

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par cyranolecho le Mer 23 Mar 2016 - 10:10

Princesse Déconne a écrit:Et en français Cyrano ? Parce qu'en HP, je ne suis pas très douée...

oui, je reconnais, je suis pas lisible, même moi j'ai du mal à me relire.

j'avais trouvé la réponse que tu avais faite à N6 magnifique, et je ne savais comment l'exprimer, c'était maladroit

dire à une fille qui à un cerveau qu'elle en a un, c'est aussi idiot de dire à une fille qui se sent belle qu'elle l'est.

j'espère que c'est pas moi qui t'ai mis en rage (je pense pas, mais bon, on sait jamais).

donc mea maxima culpa, c'était juste un compliment, mais j'ai toujours été mauvais pour ça, pourtant c'est toujours sincère, je déteste la flatterie. J'ai juste été subjugué par un texte... parfait, où rien n'était à rajouter ni à enlever.

Faut dire que je fais un petit complexe aussi niveau écriture, je croyais que j'étais pas mauvais, je m'aperçois, à en lire certains, que mes tournures de phrases sont vulgaires, quelconques, et ça me mine un peu, même si ça reste une joie et que ça fait du bien de lire des beaux textes bien tournés qui veulent dire quelque chose, vraiment.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Mer 23 Mar 2016 - 10:33

Oulah ! Non t'inquiète, rien à voir avec toi les gif de coléreuses, ni avec qui que ce soit sur le fofo... Juste un besoin de crier un bon coup...

Pour ce qui est de l'écriture, on fait ce qu'on peut... Perso, je ne suis pas vraiment capable de savoir si ce que j'ai écrit était stylé ou non, j'écris, on verra bien...

Mais du coup quand tu dis "j'avais trouvé la réponse que tu avais faite à N6 magnifique"... C'était laquelle ? Tu me donnes le lien stp ? Ça me fera une petite idée de ce qui peut plaire... ou pas ! Wink

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Patate le Mer 23 Mar 2016 - 11:10

Tiens ma petite Princesse, te manque celui-là, un morceau d'anthologie !

Miiiaou:

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Message par cyranolecho le Mer 23 Mar 2016 - 11:23

ouille Very Happy

bon, ça va, c'était pas ma faute, c'est cool

à la réflexion, ton texte, c'était plus ce qui s'en dégageait, les idées et la forme, l'opportunité des mots et des phrases, que le style

par déduction, c'était vers le 1 mars:

Princesse Déconne a écrit:Les chevaux s'expriment avec des gestes. Quand on est avec un cheval qui ne bouge pas, qui ne dit mot, c'est qu'il consent. Je le brosse, il ne bouge pas, c'est qu'il est content. Quand on est avec un cheval qui s'agite, qui s'exprime, c'est qu'il n'est pas content, insatisfait, frustré... Je le brosse, il bouge, c'est qu'il n'est pas content... Bref, j'essaie de comprendre ce qui ne lui plait pas pour que la discussion s'arrête et qu'on puisse retourner dans le confort du silence.

J'ai tendance à penser que c'est un peu la même chose avec les humains. Dans le fond, exprime-t-on autre chose qu'un besoin d'être compris, reconnu ? Ne cherche-t-on pas seulement à satisfaire notre besoin de confort ? N'est on pas satisfait qu'une fois qu'on se tait parce qu'on est sûr d'avoir été entendu ?

Bref (donc ?), si tu ne ressens pas l'envie, le besoin (?) de t'exprimer, c'est peut être simplement parce que tu as atteint un niveau de confort satisfaisant. La sensation que cela est bizarre est peut être simplement dû au fait que c'est nouveau, inhabituel ? mais pas forcément négatif.

La seule chose que je vois qui pourrait être négative, c'est l'absence de l'autre... On peut passer du temps à deux dans le confort sans s'exprimer, mais sur internet c'est difficile d'être avec les autres sans dire... Du coup, j'attendais tes commentaires avec impatience, pas forcément pour apprendre quelque chose, juste pour être avec toi dans un sens, parce qu'on s'attache aux gens, c'est naturel.

Bref (bis), mes raisonnements sont bizarres, je sais, mais bon, c'est à peu près logique à mon sens.

c'était juste beau et tout à fait opportun Tchao

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Mer 23 Mar 2016 - 11:41

@ Patate Very Happy Le coup du fer à repasser, trop la classe !!

@ Cyranolecho merci Bisous

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'C.Z. le Dim 27 Mar 2016 - 23:25

C'est dingue ce que ça à l'air facile pour le piéton, mais pour le cavalier... Je suis loin d'avoir ce niveau, mais qu'est-ce que c'est jouissif de trouver ce genre difficulté de parcours en rando... C'est stressant parce qu'un cheval, ça se blesse, mais c'est le kiffe, parce qu'on y arrive, à pied s'il faut.

Bref, j'admire... Ils ont trop le swag du vrai couple de randonnée Cool

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Lun 28 Mar 2016 - 8:24

On peut tuner les oreilles de son cheval ? Horreur Pauv bête, et je parle pas du cheval ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 'C.Z. le Lun 28 Mar 2016 - 9:42

Le pauv'... Heureusement qu'il a cette protection... t'as vu le bouquan de merde qu'il y a lors de ce genre d'épreuve ? Faut toujours qu'ils mettent la musique la plus merdique qui soit, ça stresse les chevaux... Bref, c'est des boules quies s'tu veux.

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut