J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

+4
Enfant sauvage
dosvert
Versatile
Jk7
8 participants

Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mar 3 Mar 2015 - 5:20

Voilà...
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 5:48

Hello Very Happy C'est déjà un bon début d'avoir envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mar 3 Mar 2015 - 5:51

J'ai pas trop le choix à vrai dire... lol
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 5:57

Le temps de l'errance a cessé donc Wink
Je n'ai jamais trouvé la recette de l'amitié, pourtant j'aurais adoré pouvoir en partager une. Enfin, j'ai quand même deux amis (qui semblent zébrés à vrai dire...), mais ça reste toujours du faux-semblant pour les autres 'amis'. Pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mar 3 Mar 2015 - 6:07

Moi j'en ai même plus du tout des amis lol ce qui est assez spécial, c'est que des gens, j'en vois. J'en vois même plutôt pas mal au quotidien. Mais ça fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus mes autres amis et ça me manque de ne plus avoir la moindre complicité avec qui que ce soit.

La recette de l'amitié, je pense pas qu'il y en ait une. Je ne vois qu'un seul ingrédient qui serait le "feeling", et pour l'instant j'ai dû mal à le trouver lol
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 6:12

Détestable sensation que de se sentir entouré par du monde, sans pour autant prendre part à sa dynamique sociale. Si jamais tu as un centre d'intérêt particulier en dehors de ton travail, tu pourrais peut-être essayer de trouver qqun qui partage cela; ça ferait déjà un point commun.
C'est sûr que c'est agréable quand on peut échanger avec une personne, qui devient particulière, et avec laquelle on se sent à peu près dans le même courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mar 3 Mar 2015 - 6:27

C'est exactement ce vers quoi ma recherche s'oriente lol sans pour autant vouloir plomber l'enthousiasme dors et deja en rendant compte que ce n'est malheureusement pas les gens partageant mes centres d'intérêts avec qui je m'entend le mieux
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Versatile Mer 25 Mar 2015 - 16:33

Crime que je te comprends! Je suis en dépression en ce moment... jen suis a un point tournant dans ma vie que je viens juste de me découvrir Zebre. Ca fait du bien dans le sens que je m'explique maintenant plein de choses mais ca ne change rien encore sur ma vie et mes relations avec les autres...
J'ai perdus a de nombreuses reprises mes cercles d'amis les uns apres les autres sans comprendre vraiment le pourquoi je me sentais si a part... Je me demandais si je ne devais pas imiter leurs agissements, rire pour rien ou presque et parler de choses peu intéressante. Toujours prete a preter l'oreille et conseiller les gens viennent a moi avec aisance mais simplement pour leur intérêt personnel.. Ce qui me désole car je me donne et recoit que trop peu. Je suis rationnée du monde des relations interpersonnelles..... Je me sens seule et en meme temps j'aime etre seule mais devoir etre confinée par défault a la solitude me pese. J'aimerais pouvoir avoir le choix de mes moments de solitude parmi une vie amicale plus active....
Je suis sur ce site
1 parce que jme suis retrouvée dans les c
écrits des gens
2 pour rétablir une certaine forme de relations d'amitié

J'ai des amis (le cercle d'amis de mon conjoint) mais aucune personne avec qui je sens que je peux partager donc je me fonds je me moule j'analyse et me repli sur moi mais ca me gruge a la longue.
Versatile
Versatile

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par dosvert Mer 25 Mar 2015 - 17:14

Tu as essayé les sorties Zc ? Sur une longue période. Des fois à l'usure, on se prend d'affection pour les gens.
dosvert
dosvert

Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015

https://www.guerrillamail.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mer 25 Mar 2015 - 18:33

@Versatile je conprend tout à fait ce que tu dis, c'est très exactement la raison pour laquelle j'ai souhaité créer ce topic.
Je n'ai pas particulièrement de moyen de communication attitré pour cette situation mais si tu le souhaites on pourrait communiquer, nous raconter nos parcours, ces derniers expliquant peut-être ce qui nous a amené jusqu'à ici.
Parfois ça fait du bien de parler
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Enfant sauvage Dim 19 Avr 2015 - 20:15

J'ai renoncé à essayer de me faire des amis...
Des connaissances, des potes, cela peut passer... Mais des amis... Je ne l'envisage plus...
Entre un zèbre et un non zèbre, l'amitié à un sens complètement différent...
Entre Zèbre, c'est parfois aussi compliqué...

Enfant sauvage

Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Lun 20 Avr 2015 - 4:55

Y renoncer n'est pas la décision la plus difficile à prendre sur l'instant, loin de là. Le problème survient avec le temps...
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 16:01

Et en passant par des centres d’intérêts communs ?

et en réduisant justement un peu le nombre de personnes que tu vois ? (j'ai souvenir d'avoir connu tellement trop de monde que finalement je ne "nouais" rien avec personne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: j'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis

Message par ShineFlower Dim 10 Mai 2015 - 13:39

zébulonette en mobylette a écrit:Et en passant par des centres d’intérêts communs ?

et en réduisant justement un peu le nombre de personnes que tu vois ? (j'ai souvenir d'avoir connu tellement trop de monde que finalement je ne "nouais" rien avec personne)
Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Dim 10 Mai 2015 - 14:52

Comme je l'ai precisé, ce ne sont pas forcément du tout les gens partageant mes centres d'intérêts avec lesquelles je m'entend le plus (comme si je m'entendais beaucoup avec les autres...)

Lorsque je disais que je vois pas mal de gens, ce n'est pas à des fins relationnelles mais par obligation. Cela me pousse malgré tout à les côtoyer et là, la solitude au milieu de la foule fait son effet


Dernière édition par Jk6 le Sam 21 Nov 2015 - 11:39, édité 1 fois
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 22:13

Je n'ai pas compris.

Je te proposais de passer à la base par des centres d’intérêts communs..... aller dans des assos qui te bottent, des lieux, des sorties, des randos, que ce soit l'intérêt qui, qui sait, crée un lien par la suite amical

et donc autres que dans ton cercle habituel justement pour ne pas que tu es ce ressenti de solitude au milieu de la foule, ce qui est pire que la solitude tout court Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Stripe Lun 11 Mai 2015 - 22:54

dosvert a écrit:Tu as essayé les sorties Zc ? Sur une longue période. Des fois à l'usure, on se prend d'affection pour les gens.

J'aime bien Laughing
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 23:18

[quote="Stripe"][quote="dosvert"]Tu as essayé les sorties Zc ? Sur une longue période. Des fois à l'usure, on se prend d'affection pour les gens.[/quote]

J'aime bien :lol: [/quote]


J'ai adoré l'expression :) je valide aussi :) c'est exprimé avec une tendresse particulière :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mer 13 Mai 2015 - 4:33

@Zébulonette
Dsl mon message s'est mal affiché lol
Je disais que justement j'avais déjà pris " l'habitude" d'essayer de fréquenter des gens partageant mes centres d'intérêt....
Sauf qu'il semblerait malencontreusement que ce soit loin d'être des personnes avec qui j'arrive à m'entendre généralement :/

En deux mots, j'arrive à "moins-mal" m'entendre avec des gens partageant parfois des centres d'intérêt différents des miens car à leur contact, j'apprend un peu plus de choses (concernant leurs centres d'intérêt justement) et du coup ils me paraissent un peu plus intéressants.
Cependant, cela ne dure qu'un temps et le manque quant à de vrais liens amicaux ressurgit tout le temps finalement


Dernière édition par Jk6 le Sam 21 Nov 2015 - 11:40, édité 1 fois
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 8:50

[quote="fabkay6"]@Zébulonette
[b]Dsl mon message s'est mal affiché lol
Je disais que justement j'avais déjà pris " l'habitude" d'essayer de fréquenter des gens partageant mes centres d'intérêt....
Sauf qu'il semblerait malencontreusement que ce soient loin d'être des personnes avec qui j'arrive à m'entendre généralement :/

En deux mots, j'arrive à "moins-mal" m'entendre avec des gens partageant parfois des centres d'intérêt différents des miens car à leur contact, j'apprend un peu plus de choses (concernant leurs centres d'intérêt justement) et du coup ils me paraissent un peu plus intéressants.
Cependant, cela ne dure qu'un temps et le manque quant à de vrais liens amicaux ressurgit tout le temps finalement [/b][/quote]

Pas de souci, nous allons y arriver lol. le centre d'intérêt pour moi doit être le but de la manoeuvre et si un lien se crée.... et non pas mixer, tiens centre d'intérêt : devenons amis. 

Effectivement, "plus tu diffères de moi, plus tu m'apprends".

Tu devrais t'interroger ou poser le schéma de tes relations afin de voir (je sais ça fait un peu machine) si elles sont équilibrées et sur quoi elles sont basées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Mer 13 Mai 2015 - 12:11

Je suis entièrement d'accord, le centre d'intérêt doit être la manœuvre, oui.

Ben c'est pas compliqué, elles sont basées sur rien puisqu'il n'y a... rien. lol

Je suis "au contact" de gens au quotidien, mais nous ne partageons rien de profond, voir quasiment rien du tout...
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par EtoileduParadoxe Sam 17 Oct 2015 - 20:25


Bonsoir,
je suis arrivée nouvellement sur le forum, afin de pouvoir échanger sur certains sujets, et aussi faire possiblement de nouvelles belles rencontres.
Tu dis que tu recherches une relation amicale avec un meilleur feeling.
Je serai heureuse de discuter un peu plus avec toi par MP,
si tu le souhaites, tu pourrais m'y expliquer ce que tu recherches exactement.

Je serai heureuse de te parler plus avant par MP, qui sait,
un bon feeling justement pourrait en ressortir. A toi de voir.

En tout cas, je suis sur la même piste de recherche de relations plus profondes que juste"voir du monde ". J'apprécie moi aussi les relations amicales plus sérieuses. Bonne continuation. Very Happy
EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Dim 18 Oct 2015 - 1:23

@étoileduparadoxe je t'ai écrit en MP
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par The lonely loner Dim 22 Nov 2015 - 10:37

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, et cela me désespère un peu à mon age ne pas avoir de véritable amis...
Je n'ai jamais encore rencontré de zèbre, peut être que grace a ce forum j'en aurai l'occasion ! Si par hasard tu veux toujours discuter avec des gens j'en serais ravi

The lonely loner

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de m'en sortir:  je veux me faire des amis! Empty Re: J'ai envie de m'en sortir: je veux me faire des amis!

Message par Jk7 Dim 22 Nov 2015 - 11:02

@TheLonelyLoner ah oui oui je suis toujours ouvert pour discuter dans cette optique Wink
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum