Que pensez vous des films et séries qui parlent des génies/surdoué/THQI/... ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez vous des films et séries qui parlent des génies/surdoué/THQI/... ?

Message par mmashoro le Mer 9 Mar 2016 - 22:14

Bleuenn a écrit:Will Hunting, je ne m'en rappelle pas trop mais dans mon souvenir, sa seule caractéristique, c'est d'être bon en maths.
Que nenni ! Il est peut-être temps que tu le regardes à nouveau Smile Un extrait ici

mmashoro
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous des films et séries qui parlent des génies/surdoué/THQI/... ?

Message par Bleuenn le Mer 9 Mar 2016 - 22:36

Je l'ai vu en 3e en Anglais (avec les filles qui chuchotaient que Matt Damon est "trop beau" Rolling Eyes) donc je n'en ai qu'un vague souvenir. Mais je vais le noter dans les films à reregarder.

Bleuenn
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t21892-presentation-bleuenn

Message par abstrait08 le Mar 15 Mar 2016 - 12:12

Le stéréotype du surdoué les préjugés ont la vie dure

abstrait08
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Corsaire le Mar 15 Mar 2016 - 12:50

Ce que j'apprécie énormément dans Will Hunting c'est la confrontation entre Will, probablement au moins THQI ou plutôt TTHQI, avec Sean (joué par Robin Williams, zèbre dans la réalité), et qui est aussi selon moi un peu zébré dans le film, presque à coup sûr vu la différence qu'il y a entre lui et tous les autres psychologues basiques que Will détruit au long du film. Il y a quand même une différence, certes, Will est nettement plus extrême, c'est le principe, mais la confrontation est très belle parce que Sean, zèbre moins extrême mais ayant goûté à l'expérience de la vie, est le seul en mesure de lui mettre des «claques» monumentales, de lui clouer le bec et même de finir par le comprendre en partie.

Extrait "tu n'es qu'un gosse" mais il y en aurait d'autre si on spoliait :

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par mmashoro le Mer 16 Mar 2016 - 10:29

Oui, la différence se situe probablement beaucoup plus au niveau de la personnalité que des capacités cognitives. Il y a ici une analyse partielle de Will Hunting au spectre de l'ennéagramme (je le mentionne juste pour information ; je suis pas là pour faire la promotion de l'ennéagramme).

mmashoro
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ninipointvirgule le Ven 18 Nov 2016 - 19:23

Pour moi il y a une différance a faire entre l'art cinématographique et la bêtise consacré aux esprit faibles , plus facile à entretenir dans ce domaine .

ninipointvirgule
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut