Ch'ti Nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ch'ti Nouveau

Message par vorkosigan13 le Ven 27 Fév - 12:27

XTine a écrit: Je veux juste l'aider à comprendre que si elle se sent tellement à part, tellement hors norme, ce n'est pas de "sa faute" ou parce qu'elle est "débile". Tu vois ? Cette souffrance là, j'aimerais la lui épargner.

Salut,
Je ne suis pas sur que tu pourras lui 'épargner'. Tu ne pourras pas la protéger de cela, il faudra qu'elle l'affronte seule.

Par contre, test ou pas test, le fait de comprendre pourras je pense l'aider. Et le fait de te savoir présente et compréhensive aussi.

vorkosigan13
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ch'ti Nouveau

Message par XTine le Ven 27 Fév - 15:06

Stauk a écrit:
Je comprends. Mais elle est grande maintenant. Autorise la a avoir des avis. A devenir responsable de son propre développement. Grandir et devenir capable, c'est souvent souffrir un peu aussi. Un peu en grandissant, vaut mieux que beaucoup lorsqu'on est adulte. Liberté. Confiance.

Oui, Stauk, tu as raison. Je viens de lire ta réponse complète et force est de reconnaitre que tu as raison. Effectivement, la meilleure façon de lui donner confiance, c'est de lui faire confiance et de l'accompagner dans ses choix. Merci.
Vorkosigan, ce que tu dis est vrai aussi.

Accompagner, et pas étouffer... Merci à tous deux pour cette clé que vous m'avez donnée !

XTine
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut