Zut ! Faut un titre...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Jeu 26 Fév 2015 - 3:35

Quelques mois se sont écoulés depuis mon inscription, il était temps que je réactualise ma présentation.

Quand je suis venue sur ce fo, c'était pour me retrouver, m'intégrer dans une case, un semblant appartenance à une communauté, enfin ne plus me sentir seule.
Après plusieurs hésitations, j'ai participé à une irl de Z, j'ai fait de belles rencontres qui ont été des chuchotements d'encouragements dans mes méandres.
J'ai découvert des personnes au travers de ce fo, qui malgré leur brouhaha de questions sont venues m'épauler.

Je n'ai pas trouvé ma "case", mais au fond je pense ne pas en vouloir, je tiens trop à mon indépendance pour m'affirmer être Z ou pas d'ailleurs. Je suis moi, et c'est déjà pas mal.
J'ai continué mon petit bonhomme de chemin, j'ai disserté sur le bien fondé d'être émotionnellement plus sensible, et finalement, mon caractère faisant, j'ai opté pour garder ma franchise, au grand damne de certaines personnes qui supportent mal d'être épinglées franchement.
Il fut en temps, je cherchais à plaire à tout l'monde, je recherchais leur approbation, qui venait que rarement. Cela m'attristait et j'empilais carapace sur carapace, ne voulant pas refaire les mêmes erreurs. Mais voilà mon erreur était cette erreur ! Alors j'ai gardé quelques carapaces de bienséances, et j'en ai jeté pas mal au tri sélectif.

Je m'adapte à moi-même, ma vie est un arc en ciel d'humeurs.
J'analyse intensément mes réactions, mauvaises ou bonnes (quoique les bonnes rarement) et j'observe, critique, encourage, ce qui m'entoure.
Je me place plus comme une p'vre ptit chose qui se cherche dans ce flot de "cases", mais comme une louve qui protège et se protège (parfois d'elle-même), car finalement même si j'suis petite, je suis pas aussi fragile que je me l'imaginais.

J'essaie de croquer la vie quand elle me croque pas inopinément !
Je me relève et j'avance, vers un demain que je cherche plus à prémédité.
Je me bouche les oreilles, cache mes yeux, et ferme ma gueule quand je ne me supporte plus.
Je marche à tâtons dans un clair obscur qui, je pense, restera toujours au creux de mes visions, le tout est de s'en faire un allié, et de pas combattre l'inutile.
Je regarde le soleil sans forcement d'envie, je me dis que la lune m'est plus familière.

J'ai essayé de commencer toutes mes phrase à la 1ère personne du singulier vu qu'une présentation de soi est à la 1ere personne, au risque de paraître nombriliste.
Aujourd'hui en espérant de même pour demain, je me sens bien, je me sens belle, je me sens moi et je l'espère pour chacun(e).

Bonne visite sur ce fil.

Ancienne présentation:
Bonjour à vous,

Avant toute chose, je ne sais pas si je fais partie de cette communauté de Zèbres. Ou plutôt si je rentre dans la case "Z". (Cela fait plusieurs heures que je farfouille le fo, en quête de réponses...) Être surefficiente c'est être zèbre ?
Et même si bon nombre de questions divergent dans ma caboche, j'ose écrire malgré une trouille naissante aux fils des mots que je tape.
Faut que je me présente. Difficile, car je ne sais pas moi-même "encore" qui je suis, je peux même pas dire que je suis moi tellement de carapaces sont superposées pour me protéger.
Alors... pfff... Commençons par le début.
Depuis toute petite, une étrange impression de bizarrerie enveloppe mon aura.
Ma maman (qui est une femme merveilleuse, malgré les pires vacheries que je lui ai fait subir) m'a fait passer, enfant, un test de QI afin de mettre des chiffres sur mon mal-être. Elle fut très fière de moi, mais malheureusement les attentes des autres m'ont fait terriblement peur et j'ai fini par devenir fermée à toute forme d'institution (surtout scolaire).
Des années s'écoulent, peaufinant un autre moi pour rentrer dans le moule des gens normaux. Je ne suis pas schizophrène ! C'est simplement que l'extérieur m'agresse et j'ai trouvé que cette solution dissociative pour survivre.
Un jour ma mère me traîne à une conférence de "Christel Petitcollin", ayant pour seul but de faire plaisir, j'y vais sans écouter (le sujet était sur les manipulateurs). À la fin, ma maman va la voir et au fil de la conversation quelques mots me font écho. À demi-mot je pose ma question qui me tiraille : suis-je une extra-terrestre ? Elle me regarde intensément (j'ai cru mourir 20x sous ses yeux) et me répond que ma planète existe, juste que je sais pas y retourner. Choc (pleurs aussi) ! Enfin quelqu'un qui ne dénigre pas mes questions saugrenues.
À partir de là, je décide d'en apprendre plus sur ma planète et encore aujourd'hui j'essaie de construire un vaisseau pour voyager vers ce monde.

Y a tellement de similitudes entre ce que j'ai pu lire sur ce fo, que j'ai découvert par le biais du site gappesm, et ce que je ressens au quotidien, que je prends mon courage et me présente afin, qui sait, apprendre, comprendre, rencontrer, vérifier et tant d'autres choses...
Je sais pas si je me présente correctement. Je peux répondre aux questions toutefois.

Les doigts tremblants, 10 clopes plus tard (pfff alors que j'essaie d'arrêter), et 36000 re-re-relecture, je vais cliquer sur envoyer (et en tout honnêteté heureusement que l'édit ou supp existe...).
Merci à vous


Dernière édition par Sérendipité le Mar 8 Déc 2015 - 9:30, édité 4 fois (Raison : nouvelle présentation)

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par fleur_bleue le Jeu 26 Fév 2015 - 9:47

Bienvenue! Smile Et ne t'inquiète pas, on ne va pas te manger!

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Stauk le Jeu 26 Fév 2015 - 9:56

Sérendipité a écrit:Bonjour à vous,
'lu.

Sérendipité a écrit:les attentes des autres m'ont fait terriblement peur et j'ai fini par devenir fermée à toute forme d'institution (surtout scolaire).
En ce qui me concerne, c'est le mot "surdoué" qui m'a bloqué je crois. Nan mais Surdoué quoi. Je suis pas surdoué moi. Mais je veux bien essayer de faire semblant.

Sérendipité a écrit:Des années s'écoulent, peaufinant un autre moi pour rentrer dans le moule des gens normaux. Je ne suis pas schizophrène !
Pour ma part, c'est un peu la situation contraire. C'est l'extérieur qui se sent agressé par moi. Causes inversées, mêmes effets. Etre normal, c'est un projet que j'ai conduit pendant dix ans. Une fois qu'on a atteint un objectif, on se retrouve un peu vide ... bon j'ai réussi. Je fais quoi maintenant ???

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par 'C.Z. le Jeu 26 Fév 2015 - 10:37

Bienvenue dans la savane !!

Bisous

'C.Z.
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2693
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par EmiM le Jeu 26 Fév 2015 - 10:45

Bonjour Sérendipité et bienvenue parmi nous ! cheers

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 10:56

Très belle présentation,vivement l'atterrissage sur la fameuse planète je suis d'accord xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Jeu 26 Fév 2015 - 13:54

Merci à tous pour votre accueil.
Cette nuit (pour moi les nuits commencent assez tôt le matin...j'ai un petit souci de sommeil) mon cerveau n'a pas arrêté de bouillonner de questions, de peur principalement, et j'ai dû presque m'assommer pour ne pas supprimer mon message. Alors ce merci il vient vraiment du fond du cœur.
À mon réveil, j'avais le cœur qui sortait de ma poitrine avant même d'allumer l'ordinateur. Et quand j'ai vu dans ma boite mail qu'on m'avait répondu, comment dire, j'ai oscillé entre la joie, l'excitation et l'appréhension (qui a pris le dessus). Bizarrement j'avais un besoin viscéral de faire mon ménage (j'ai trouvé ça comme défouloir depuis quelques années, ce qui est pratique en soit)... Mais l'ordi me faisait de l’œil et la curiosité l'a emporté, je me suis connectée.

fleur_bleue a écrit:Bienvenue! Smile Et ne t'inquiète pas, on ne va pas te manger!
Tu as percé à jour mes craintes. Mon message doit vraiment transpirer ma peur, désolée. Oui j'assume, je suis une grande (petite en taille certes) trouillarde.

stauk a écrit:
En ce qui me concerne, c'est le mot "surdoué" qui m'a bloqué je crois. Nan mais Surdoué quoi. Je suis pas surdoué moi. Mais je veux bien essayer de faire semblant.
Pour ma part, c'est un peu la situation contraire. C'est l'extérieur qui se sent agressé par moi. Causes inversées, mêmes effets. Etre normal, c'est un projet que j'ai conduit pendant dix ans. Une fois qu'on a atteint un objectif, on se retrouve un peu vide ... bon j'ai réussi. Je fais quoi maintenant ???
Pour moi, le mot surdoué est un gros-mot ainsi qu'un mot sur mes maux d'enfant. Je me suis jamais considérée comme telle, et j'ai tout fait pour en prouver le contraire. Petite, ce mot m'a valu tellement de souffrance que je l'ai banni de mon vocabulaire. Adulte, je me considère plutôt comme extra-terrestre avec une perception décalée de la planète Terre.
Je t'envie cette aptitude à aller vers l'extérieur (même si eux sont des idiots qui ont rien compris à ton extra-ordinaire personne). Je suis pas une introvertie mais j'ai dû mal à m'intégrer alors je préfère rester avec mon propre monde (faudrait que je parle au passé mais j'ai pas encore franchi le cap).
Je te rejoins sur la même conclusion de cet objectif d'être "normal"... Maintenant à 30ans je me sens vide, et je dois réapprendre à être moi (ou plus simplement à vivre avec mes défauts qualités (zut faut que je positive dixit ma psy, quitte à paraître prétentieuse, lol) Embarassed ).

TruiteSauvage a écrit:Très belle présentation,vivement l'atterrissage sur la fameuse planète je suis d'accord xD
Merci beaucoup. Cette planète est une utopie certainement, mais j'ai besoin de cette motivation pour avancer. Téléportation

@ Canardquin'aqu'unbec & @ EmiM ,je ne vous oublie pas, merci à vous deux pour votre accueil.

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par fleur_bleue le Jeu 26 Fév 2015 - 14:08

Sérendipité a écrit: Je suis pas une introvertie mais j'ai dû mal à m'intégrer alors je préfère rester avec mon propre monde (faudrait que je parle au passé mais j'ai pas encore franchi le cap).

D'après ce que j'ai vu, il y a pas mal de sorties ZC sur Toulouse, donc si tu veux déjà tester ce que ça donne en vrai de traîner avec des zèbres (ou tigres), tu peux regarder dans le sous-forum régional (tout en bas de la page d'accueil).

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Jeu 26 Fév 2015 - 14:48

Je me suis balader vers ses posts, mais ils ont l'air déjà de tous bien se connaître, et j'aurais l'impression d'être un cheveu sur la soupe, ou une tortue parmi les zèbres (certainement que je me freine pour rien, mais euh...ça m'effraie.).
Je pense que je dois avant tout échanger mes écailles (réf. à ma carapace) en zébrures pour pouvoir participer à ces sorties.
Merci Fleur-Bleue de m'encourager à aller vers les autres Z.

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Jeu 26 Fév 2015 - 17:32

Salut à toi Sérendipité,

Chouette présentation, délicate, profonde et sincère. De manière un peu similaire j'ai eu cette même attitude en débarquant ici, je n'osais pas poster de peur de déranger (et de peur de ce que je peux y trouver). (donc au passage là je flatte mon ego faisant l'éloge de ta présentation :-) )

Sinon à propos de vaisseau : Je pense que cette Arche qu'est le forum est en quelque sorte un vaisseau de la pensée (validé, soutenue ou réfuté etc...) donc quelque part tu es déjà sur ta planète mais tu n'as juste pas encore trouvée ta maison, mais rassure toi tu es bien à la bonne adresse :-)


Pour les rencontres irl c'est vrai qu'il y a un pas. Il a été difficile pour moi de rencontrer les gens (de rennes dans ce cas). Je peux t'inviter à lire ceci:
http://www.zebrascrossing.net/t20442-peur-de-ce-que-je-suis
Ayant créé ce post suite "à ma fuite" cela pourra peut être te rassurer et t'aider à avancer.
Du coup pour en revenir aux rencontres, deux zebres m'ont proposés qu'on se rencontre, juste tout les trois, histoire d'être plus en petit comité. Résultat je me suis senti comme un poisson dans l'eau. Pas de stress ni d'appréhension.

voila, j'ai apporté ma 'tite pierre, j'espère que t'y retrouvera ici.

Bonne journée à toi

Dodow

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Jeu 26 Fév 2015 - 23:19

@ Dodow : merci pour ton lien, je vais de ce pas le lire, quoique le titre me parle, j'ai dû certainement effleurer ce post.
Si ma présentation peut flatter ton ego, tu m'en vois ravie. À ta décharge, c'est sympa de me rassurer sur ma timidité, tes phrases sont remplies d'auto-dérisions et rassurantes.
J'ai un sourire figé de niaise sur mon visage après ton p'tit mot. Merci

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 0:08

Sérendipité a écrit:
J'ai un sourire figé de niaise sur mon visage après ton p'tit mot. Merci

:-D

J'ai eu ce même air (ou ressenti) lors de mes premières réponses réconfortante (je pense à L'Arbre pour ne pas le citer) venant de quelqu'un étant dans "le même bateau" (même perception, ressenti, etc...)
J'ai également lu ton post sur ton addiction... encore une fois l'utilité est la même (moi je me sens épaulé quand je lis des témoignages similaires (peu près hein!) à ma vie)

Alors pardonne moi si je te fais la causette de temps à autre :-)

Sur ce bonne lecture,

Dodow

PS: Si jamais tu veux faire un brin d'causette de ton côté y pas de souci non plus hein

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 0:36

dodow a écrit:
Alors pardonne moi si je te fais la causette de temps à autre :-)
PS: Si jamais tu veux faire un brin d'causette de ton côté y pas de souci non plus hein
Pété de rire J'ai pas attendu ton consentement pour faire ce brin de causette avec toi... Hihihi.
D'ailleurs depuis, j'ai pu constater que toi comme L'arbre, nous avons un autre point commun, qui est celui du tatouage.
Depuis ma majorité, j'ai pas cessé de dessiner mes états d'âme sur mon corps.
Le prochain sera le plus beau (car j'ai enfin droit à une communauté comme moi) et le plus fou (de part sa grandeur) que je vais réaliser. Il viendra compléter les autres.
mouais Juste, j'espère que le tatoueur (c'est un nouveau, dû aux 400kms qui me sépare de l'ancien) a bien compris le sens de mon dessin, je le vois en mai pour qu'il me montre ses croquis (j'aime savoir qu'une autre griffe (avec réserve) s'ajoute aux miennes).

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 0:40

Démoniaque de surcroit! ;-)

Reflet de notre identité, ou pancarte affichant "gueule cassée"
Grand, Grand? ou GRAND?
Tu attise ma curiosité sur ce coup

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 1:06

Zut, je savais qu'il fallait que je sois plus évasive à ce sujet... Embarassed
Pour calmer cette curiosité, il est GRAND. Il se base sur le dos (que de moitié, l'autre est pour un autre état d'âme), du haut du cou, redescend sur la hanche et se termine sur ma cuisse. Il représente plusieurs symboles (venant surtout de la mythologie japonaise) qui s'entrecroisent pour former deux animaux <- il faut regarder de près pour y voir ces 2 animaux (non, pas de zèbre), de loin on ne voit que des symboles.

Mais avant tout, je peux porter des T.shirt sans qu'ils soient visibles, monde extérieur oblige (surtout celui du travail).

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 1:14

Attention à tes propos maintenant que t'es chez toi :-p
Nice! Traditionnel japonais du coup? et si j'ai bien compris tu fais en sorte d'être l'auteur des tes tattoos?
J'imagine que ces deux animaux ont un lien entre eux?

Pour la visibilité je compte franchir le pas, et accrocher la cible bien en évidence ==> le cou et un poil derrière l'oreille/ haut de la nuque
Mon point de vue : Je suis déjà assez "particulier" comme ça alors en mettre une couche de plus... Enfin de là à ce que je trouve un patron chouette il va me falloir encore pas mal de travail sur moi^^

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 1:41

J'ai toujours dessiné. Mais j'en ai pas fait mon métier, je me suis jamais trouvée douée dans cet art.
Le Japon est un pays qui m'émerveille. Pas tout à fait traditionnel, plutôt un mélange avec du moderne ( type aquarelle).
Oui les animaux ont un lien entre eux mais surtout pour moi, ils représentent, ma liberté.

On est tous particulier mon cher Sherlock.
Si je peux te donner un conseil (à prendre avec des pincettes) quand tu sauteras le pas, le principal est de bien choisir le tatoueur (feeling, coup de crayon, hygiène...) N’hésite pas à en voir plusieurs et parle leur de ton projet, tu verras dessuite s'ils te suivent ou ne pensent qu'à l'argent (oui, oui il y en a, et même d'autres qui veulent juste mater-enfin c'est un problème plus féminin mais qui sait).

C'est moi qui fait ma curieuse, et ce tatouage ressemblera à quoi ?

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 2:01

Et (sans te vexer) je parie que tes coups d'pattes sont à tomber, c'est ça? :-)
Je ne connais pas ce pays ,cette philosophie, cette culture. Quelques personnes de mon entourage (lointain du coup) en son dingue. Une corde sensible chez vous qui vous attire là bas?

J'arrive pas à me représenter le côté aquarelle(?)

Merci pour les pincettes :-) oui j'ai passé en revu les tattoueurs. Résultat je me tape 1h de bagnole pour y aller mais au moins je suis sur :-) Le mec est carrément emballé, il a trouvé mon projet "original" j'en conclu qu'il a la soif de se diversifier.
Il m'a montré ce qu'il fait, je suis satisfait.
Du coup après 3 croquis j'ai un dessin noir/blanc quasi nickel (juste 2-3 bricoles à peaufiner).

Alors, imagine toi un crâne humain, de trois quart avec le haut du buste (sans la totalité des bras). Les arrêtes pas trop vives. Les lobes oculaires encore présents, le regard chepper (mais bien psyché aussi). La mâchoire entre-ouverte, l'air d'avoir le sourire en coin. La boite crânienne à cédée, laissant voler aux quatres vents les morceaux d'os et dévoilant un cerveau trop gros pour l'espace de la boite crânienne.
Le tout dans un style réaliste avec des proportions plutôt comics.

Si tu veux un aperçu dis moi, mp.


dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 2:25

A peu près, voici ce que donne une aquarelle en tatouage
Spoiler:
J'imagine assez bien la représentation de ton projet (surtout le coté comics). J'attendrai ta version définitive (sur peau), je voudrais pas polluer ton projet.
Puis ai-je droit de demander/voir, c'est tellement personnel ce genre de projet ?

J'aime le Japon pour leur vie contemplative. Et leur dessin (et) animé (je suis de la génération Club Dorothé, alors j'ai grandi avec Nikki Larson et compagnie...) Laughing

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 2:42

Je n'ai jamais eu ce dilemme à me poser, j'ai cet enthousiasme de faire partager mais effectivement une ou deux remarque ferai sûrement douter sur des éléments.
Intéressants les textures, l'impressionnisme s'invite à cette discipline en quelque sorte. Sa laisse imaginatif maintenant : une hypothèse, (héhé) les animaux en tradi et l'ornement en aquarelle?

A m'y identifier serais peut être plus sur la thaïlande, c'est si chaleureux et si vivant!
Bon après je ne peut te suivre sur ma culture audiovisuel, je doute que Franklin ai des racines thaï (va savoir).

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 12:55

dodow a écrit:Je n'ai jamais eu ce dilemme à me poser, j'ai cet enthousiasme de faire partager mais effectivement une ou deux remarque ferai sûrement douter sur des éléments.
J'avais ce même sentiment plus jeune, voulant toujours tout partager... Mais j'ai vite compris qu'il y avait des gens qui aimaient "casser" les beautés des autres, depuis je me suis renfermée et je garde tout pour moi... Je me livre par parcimonie de peur qu'on m'inflige trop de doutes (j'en ai déjà suffisamment).

Tu touches du bout des doigts avec ton hypothèse sur les animaux en tradi et l'ornement en aquarelle. Bravo !

J'adore les tortues, je me vois plus tortue que zèbre d'ailleurs.
J'adore Franklin (enfin ses histoires sont rigolotes).
Spoiler:

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 14:01

Holà Sérendipité,

Je constate que j'ai été chanceux jusqu'à présent, les personnes à qui j'ai montré le dessin n'ont pas influencer du tout, donc bon je prends bonne note hein

Tu serai sur des compo florales pour l'ornement? où (partant du principe que le second animal est terrestre) sur un mélange de représentation marine et terrestre? (oué ça fait pas mal d'hypothèses...)

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Invité le Ven 27 Fév 2015 - 14:08

bienvenue Sérenpidité

sur un mélange de représentation marine et terrestre?
c'est faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par dodow le Ven 27 Fév 2015 - 14:26

ah le retours des remarques constructives! Merci Livebox

dodow
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 25
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Sérendipité le Ven 27 Fév 2015 - 14:44

Livebox a écrit:bienvenue Sérenpidité

sur un mélange de représentation marine et terrestre?
c'est faux
C'est un animal terrestre et marin, alors dans le fond, tu as raison. C'est faux.
Mais je vais clôturer le débat du tatouage. Y a pas grand intérêt. Et je suis nulle pour faire des devinettes. Pas sûr

Sérendipité
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 35
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zut ! Faut un titre...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum