La cerise sur le gateau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je viens de découvrir que je suis HP, j'ai toujours su au fond de moi même qu'il y avait quelque chose de différent en moi.
Intéressée par tout, j'étais une élève extrêmement brillante en primaire, c'est au secondaire que tout s'est un peu compliqué. La raison je ne la connais pas vraiment, le psy chez qui je passe les tests me dit que c'est une manière de penser différente de la mienne qui a été sollicitée à ce moment là et que c'est donc pour cela que j'ai connu de telles difficultés.
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire dans la vie, de grandes choses certes, mais sans jamais avoir de précision.
Je voulais devenir chanteuse mais j'étais consciente que ce n'était pas vraiment un métier du coup j'ai un peu erré sans vraiment savoir ou j'allais.
J'ai ensuite décidé de m'orienter dans une branche "passe-partout" afin d'avoir un maximum de possibilités à la fin de mes études.
Mais voilà je suis dans une entreprise de renommée, je me suis battue pour obtenir un contrat mes résultats sont remarquables mais je me lasse vite.
Dès que j'arrive dans une fonction je fais effet "tornade" je remets tout en question je change les méthodes de travail, les optimises.
Ce qui crée un sentiment étrange chez mes collègues et aboutit à une situation conflictuelle.
Je n'ai d'abord pas envisagé la jalousie comme possible explication au problème, ce sont mes proches qui de l'extérieur me disent que ça ne peut être que ça.
Pour la petite histoire, suite à un accident de voiture j'ai du faire de la kinésithérapie, le courant est rapidement bien passé avec cette kiné et nous avons donc pas mal échangé. J'ai énormément de crispations et de douleurs musculaires dues principalement au niveau de stress élevé.
Elle m'a un jour gentiment parlé du livre " Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Fachin j'ai d'abord souris "moi surdoué? Impossible! Je n'ai même pas fait l'unif!!" bref j'ai quand même été intriguée et suis allée voir le résumé sur le net, le lendemain j'ai acheté ce bouquin le surlendemain je l'avais terminé et là questionnement !? Comment aurais-je pu passer à côté de ça.
J'ai donc commencé par faire des tests de QI sur le net qui se sont révélé assez bon mais pas non plus extraordinaire mais j'étais à ce moment persuadée que j'en étais une.

Comment en être certaine? J'ai donc pris rendez-vous chez un psy spécialisé dans les hauts potentiels et la réponse n'était pas pour me surprendre c'est positif j'en suis une.... Je n'ai pas encore terminé car il me reste 2 séances pour mettre en évidence mes "différents pôles de potentialités".

Comment dire, j'ai à ce moment compris des choses incroyables, ce sentiment étranges d'être une marsienne, cet ennui permanent en classe, au boulot, ou même pendant des soupers entres amis...
Je suis extrêmement sensible et je ressens beaucoup les choses, d'ailleurs j'ai toujours réussi à m'éloigner des mauvaises personnes ou de mauvaises situation par instinct.
Par contre mon grand regret à été à ce moment de me dire quel gâchis, moi qui n'ai pas osé entreprendre l'unif par peur de me planter, me sentant pas capable...
Je sais aujourd'hui que dans tous les cas je ne suis pas moins capable que d'autres et j'ai donc décidé de reprendre un master.
Je ne sais toujours pas ce que je veux devenir, c'est assez bête à dire étant donné que je travaille dans ma société depuis bientôt 4 ans, d'en être encore à me demander ce que je veux devenir est assez troublant.
Ce que j'aime ce sont les contacts, malheureusement assise derrière mon bureau, il m'arrive des jours ou j'ai terminé ma journée de travail en à peine une heure.
C'était déjà comme ça dans mon poste précédent, un ennui infini!
Il m'est aussi déjà arrivé de mentir et de dire que je bossais parfois le soir de la maison pour expliqué un travail fini trop tôt!
C'est mon plus gros problème devoir aller plus lentement.
En réunion j'ai l'impression que les gens sont lent d'esprit, je suis pourtant face à des gens plus qualifiés et plus expérimentés que moi, mais rien n'y fait je m'ennuie.

Néanmoins mon plus gros problème reste ma relation avec ma collègue, nous sommes deux dans le bureau, elle a 30 ans de boite et j'avoue que voir une petite jeune débarquer tout retourner et être félicitée; gagner les concours au sein de l'entreprise avoir des évaluations exceptionnelles avec une promotion après seulement 3 mois peut faire peur.
Mais je ne suis pas le genre de personne à vouloir écraser les autres, je bosse point! Le problème est que forcément les gens se sentent peut être eux mêmes rabaissés. Je n'ai pas encore un statut de cadre car pas de niveau universitaire mais suite à mes tests d'embauche qui étaient très bon et mes résultats, on m'a déjà dit que je pourrais certainement passer les tests cadres bientôt.
Ce qui se passe est très compliqué. Car en fait rien n'est dit! C'est principalement basé sur du ressenti, je la sens mauvaise, je sens ses réflexions piquantes et mesquines même si à première vue ça peut paraitre anodin.
Il faut avouer que c'est une personnalité à l'opposé de la mienne, très négative, pas très souriante, très fermée sur ses opinions bref je la surnomme la mégère.

Ce qui se passe c'est qu'elle est en train de me bouffer mon énergie, ma positivité, ma joie de vivre, tout ce qui m'arrive de positif au boulot, je sens que ça lui fait mal, ça la dérange, alors elle fait mine de s'énerver sur d'autres choses mais je sais pertinemment que c'est de jalousie dont il s'agit ! (il m'a fallu plus d'un an pour m'en rendre compte!) Voilà je ne sais pas trop ou tout ça va me mener ni si tout cela va vous intéresser mais je suis assez mal pour l'instant et le fait de taper tout cela me soulage un peu!!

A côté de tout cela il ya cet ennui permanent que je n'arrive pas à combattre, combiner avec cette éternel question: que vais-je devenir?
A vous lire!
Cerise  alien

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 14:59

Histoire belge.


(bon disouli les zotres arrivent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 15:02

cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 15:04

Euuh oui c'est vrai !

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Stauk le Mer 25 Fév 2015 - 15:06

Cerise verte a écrit:
Dès que j'arrive dans une fonction je fais effet "tornade" je remets tout en question je change les méthodes de travail, les optimises.
Ce qui crée un sentiment étrange chez mes collègues et aboutit à une situation conflictuelle. Je n'ai d'abord pas envisagé la jalousie comme possible explication au problème, ce sont mes proches qui de l'extérieur me disent que ça ne peut être que ça.

La jalousie me semble une approximation bien trop facile de la complexité des ressentis face à des propositions de changement, ou simplement vis à vis d'un(e) collègue qui a un fonctionnent qui sort de l'ordinaire. Je n'ai jamais ressenti de "jalousie" de la part de mes collègues. De l'agacement oui. Si tu fais en deux heures une conception qui devrait prendre une semaine, ce n'est pas de la jalousie que les gens ressentent dans les entreprises que j'ai fréquenté. Ils sont juste ennuyé de ne plus avoir grand chose d’intéressant à faire. De même quand quelqu'un constate que tu travailles différemment, il s'en fou que ce que tu fasses soit "mieux". Il a juste envie de faire son truc avec ses potes, dans une bonne ambiance et toucher sa paye.

Après la Jalousie existe parfois, et chaque contexte est unique, mais la façon dont cette hypothèse de jalousie ne vient qu'après, fleure bon l'explication simpliste et délétère.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 15:12

Oui en effet, le terme jalousie à proprement parlé n'est peut-être pas le plus adéquat, tu as raison il s'agit plus d'un certain agacement et je dirais même de frustration aussi... Après au niveau des réactions, je pense malgré tout qu'il y a aussi dans ce cas une part de jalousie, non pas jalouse des capacités, mais jalouse des retombées positives qui s'en suivent. Et j'admet et concède que cela ne doit pas être évident à gérer au quotidien... Après suis obligée d'en subir les frais, je ne pense pas. Dois-je arreter de performer ? Je ne pense pas non plus donc que faire ?

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Stauk le Mer 25 Fév 2015 - 15:14

Cerise verte a écrit: que faire ?
Prier. Comprendre. Compatir. Interagir avec les autres, rester positif. Pleurer quand on rentre à la maison.

Parfois ça améliore la situation, et parfois non.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 15:24

http://priere.croire.com/Pourquoi-faire-bruler-un-cierge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Florette le Mer 25 Fév 2015 - 15:31

Spoiler:
http://youtu.be/mb-PhH5-DoY
C'est de l'envie, non ? The green-eyed monster...
Deux femmes, l'une est jeune, belle (elle concède une belle chevelure), brillante et reconnue comme telle (les concours). L'autre est à l'orée de cet âge difficile pour les femmes, n'est "que" secrétaire, ne brille pas, est regardée de haut. Bon, je ne vais pas la "victimiser" mais, sans rien savoir de sa vie personnelle (a-t-elle la possibilité d'être reconnue dans celle-ci ?), je la comprends, cette femme.
Traitez-la avec bienveillance si vous le pouvez. Je veux dire avec amour, avec caritas. Et prudence. Stauk résume assez bien.

Florette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cerise sur le gâteau

Message par ShineFlower le Mer 25 Fév 2015 - 15:34

Bonjour Cerise et bienvenue sur le forum. Je pense que dans la savane tu te sentiras bien. Zèbre

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Yul le Mer 25 Fév 2015 - 15:35

Bienvenue! Smile

Bon, la bonne nouvelle, c'est que tu disposes désormais d'une nouvelle grille de lecture qui te permettra de te comprendre autrement, et de comprendre les autres autrement!

ça se fera petit à petit et tu t'y habitueras, ne t'en fais pas Wink

Tu dis ne pas savoir ce que tu veux devenir? Je me demande en fait qu'est ce qui pose problème... on a qu'une seule vie, autant en profiter pour faire plein de choses, et saisir les opportunités qui se présentent! ça marche bien aussi, et petit à petit, en regardant derrière, on se rend compte que finalement, le parcours n'est pas forcément affreux.
C'est très franco-français de rester cloitrer bêtement dans un seul projet professionnel. Il n'y a que les français qui regardent les gens et les trouvent louches par ce qu'ils ont envie de changer de carrière. Si tu vas en Amérique du Nord, tu te rends compte que là bas, c'est l'inverse : si tu reste plus de dix ans dans une même boîte, c'est que tu as un trouble mental quelconque...
Bref. En résumé.... Suis des études si tu en as envie, par ce que apprendre, c'est cool. Élabore des projets à moyens et longs termes si ça te sécurise. Mais n'oublie pas que la vie, faut mordre dedans, et ne te tracasse pas si tu ne sais pas quoi choisir.... et pis après tout, on a le droit d'être intéressé par plusieurs trucs à la fois Wink

Quant à ta collègue : crève l'abcès. Ne va plus voir le patron, si elle l'apprend elle te dira fayote et lâche. Va la voir, dis lui ce que tu nous as dit : que tu passes les tests, que tu es contente de les réussir alors que niveau études, ben ça a pas toujours été joli... et que pour les méthodes de travail, tu stresses par ce que tu veux faire du mieux que tu peux! et si elle se sent court-circuitée, propose lui de venir la voir avant d'aller voir les autres quand tu sens qu'il y-a un souci. ça lui prouvera que le regard qu'elle porte sur toi a de l'importance (c'est le cas si je lis bien) et c'est en fait ce qu'elle demande (à sa façon) : elle veut ta reconnaissance elle aussi.

... enfin je crois?


Dernière édition par Yul le Mer 25 Fév 2015 - 15:42, édité 1 fois

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 15:40

Uri essaie de mordre Joan à la hanche. La bière que je sirote est tiède. À chaque
gorgée, le goût stagnant est plus écœurant. La turbulence inattendue de cette ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Yul le Mer 25 Fév 2015 - 15:44

Suspect

C'est qui Uri? Que j'lui pète la gueule montre ma soif de reconnaissance Folie meurtrière

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 15:51

Le nom du canton d'Uri proviendrait du celtique ure, signifiant « taureau », ou du vieil allemand « aurochs ». En tout état de cause, les armoiries traditionnelles du canton portent une tête de taureau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Yul le Mer 25 Fév 2015 - 15:52

Ah. Bon ben ça va, si c'est un herbivore... easy Very Happy

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Stauk le Mer 25 Fév 2015 - 15:55

Yul a écrit:
Quant à ta collègue : crève l'abcès. Ne va plus voir le patron, si elle l'apprend elle te dira fayote et lâche. Va la voir, dis lui ce que tu nous as dit : que tu passes les tests, que tu es contente de les réussir alors que niveau études, ben ça a pas toujours été joli... et que pour les méthodes de travail, tu stresses par ce que tu veux faire du mieux que tu peux! et si elle se sent court-circuitée, propose lui de venir la voir avant d'aller voir les autres quand tu sens qu'il y-a un souci. ça lui prouvera que le regard qu'elle porte sur toi a de l'importance (c'est le cas si je lis bien) et c'est en fait ce qu'elle demande (à sa façon) : elle veut ta reconnaissance elle aussi.

... enfin je crois?

C'est dangereux les conseils.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 16:01

Yul a écrit:Quant à ta collègue : crève l'abcès. Ne va plus voir le patron, si elle l'apprend elle te dira fayote et lâche. Va la voir, dis lui ce que tu nous as dit : que tu passes les tests, que tu es contente de les réussir alors que niveau études, ben ça a pas toujours été joli... et que pour les méthodes de travail, tu stresses par ce que tu veux faire du mieux que tu peux! et si elle se sent court-circuitée, propose lui de venir la voir avant d'aller voir les autres quand tu sens qu'il y-a un souci. ça lui prouvera que le regard qu'elle porte sur toi a de l'importance (c'est le cas si je lis bien) et c'est en fait ce qu'elle demande (à sa façon) : elle veut ta reconnaissance elle aussi.

... enfin je crois?

Oui c'est certainement ça, ce qui me rebute dans l'idée de lui en parler est son agressivité, elle peut être très agressive quand elle est contrariée, et c'est bête à dire mais j'ai l'impression que je vais me mettre à pleurer quand quelqu'un hausse la voix sur moi Embarassed
J'ai peur également que la situation s'envenime, car je l'ai déjà vu à l'action, quand elle n'aime pas quelqu"un elle le fait savoir et généralement cette personne en prend pour son grade à tous les niveaux ... Pour en avoir parlé avec d'autres collègues, qui connaissent le personnage, mais ne savent pas que je suis zébrée, les conseils qui ressortent sont de continuer à être discrète de l'ignorer et d'esperer de changer le plus rapidement possible de fonction. Quand je lis la définition d'une personne toxique sur le net je la reconnais à 100%

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 16:02

stik a écrit:

stak a écrit:

stok a écrit:

stauk a écrit:
Yul a écrit:
Quant à ta collègue : crève l'abcès. Ne va plus voir le patron, si elle l'apprend elle te dira fayote et lâche. Va la voir, dis lui ce que tu nous as dit : que tu passes les tests, que tu es contente de les réussir alors que niveau études, ben ça a pas toujours été joli... et que pour les méthodes de travail, tu stresses par ce que tu veux faire du mieux que tu peux! et si elle se sent court-circuitée, propose lui de venir la voir avant d'aller voir les autres quand tu sens qu'il y-a un souci. ça lui prouvera que le regard qu'elle porte sur toi a de l'importance (c'est le cas si je lis bien) et c'est en fait ce qu'elle demande (à sa façon) : elle veut ta reconnaissance elle aussi.

... enfin je crois?

C'est dangereux les conseils.

C'est dangereux les conseils.


C'est dangereux les conseils.

C'est dangereux les conseils.



C'est dangereux les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Yul le Mer 25 Fév 2015 - 16:05

(heu, je parlais des tests professionnels, pas des tests de QI.)

Yul
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3937
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 16:08

Les conseils ne sont dangereux que s'ils sont donnés à des personnes qui les appliquent sans réfléchir... Ce qui n'est pas mon cas Wink

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 16:10

Yul a écrit:(heu, je parlais des tests professionnels, pas des tests de QI.)
Ha oui ok je n'étais pas certaine mais j'avais compris alien

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 16:10

tik a écrit:

tak a écrit:

tok a écrit:

poum a écrit:

pam a écrit:

poum a écrit:

C'est dangereux les personnes toxiques.

C'est dangereux de considérer des personnes toxiques.

C'est dangereux de ne pas considérer toxiques des personnes toxiques.


C'est dangereux de toxiser des personnes.


C'est dangereux les conseils de ceux qui ne savent pas qu'il y a des personnes toxiques.


C'est dangereux de manger une personne toxique.



L'If est une plante toxique. Toutes les parties de la plante sont toxiques sauf la partie charnue rouge du fruit (l'arille).  



PS :  la graine par contre est toxique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Cerise verte le Mer 25 Fév 2015 - 16:12

Hé vite hé va moins vite stp 2nd degré lol!

Cerise verte
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Stauk le Mer 25 Fév 2015 - 16:37

La mère de toto a trois enfants : pim, pam et ... ?

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Invité le Mer 25 Fév 2015 - 16:43

Toto il a pas de mère y s'est fait tout seul.
La mère de toto c'est une grosse mytho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cerise sur le gateau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum