Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par evilbee le Lun 23 Fév 2015 - 15:06

Bonjour à toutes et à tous ,

comme il est de tradition je vais me présenter avant d'aller plus fureter sur le forum .
Je vais essayer d'être succincte même si ma tendance est plutôt aux bavardages en tout genre .

Je ne me suis découverte zébre il y a environ 1 semaine suite à la lecture de 'trop intelligent pour être heureux " ( Qu'une amie "fourbe" et HP m'avait conseillé de lire vu que je suis hypersensible)  . J'ai beaucoup pleuré , rit , angoissé , en boucle . De là une espèce d'effervescence m'a prise , m'incitant à fureter sur le net ,passer les 9 tests de mon-Qi ( 137 de moyenne ) , le pré test de Mensa ( 35 bonnes réponses sur 40 en 30 mins ) , écouter la conférence de 3h de Fabrice Bak , prendre l'enfant surdoué à la médiathèque et j'en passe .
Je suis également en train de découvrir  un monde qui me fait un peu peur de par son élitisme latent . Je ne sais donc pas encore ce que je vais trouver sur le forum et me laisse le temps de le découvrir . Quoique j'ai déjà beaucoup aimé parcourir les postes sur les  tigre de Kalthu qui m'ont bien parlé .
ça c'est au niveau de ma découverte .

Mais avant de me rendre compte de ça j'avais déjà parcouru ( et  j'en ai encore plein à parcourir ) un long chemin dont voici quelques traits :

Côté boulot le chemin a été tortueux : redoublement d'un 1ere S , prépa intégré d'ingénieur , école de laquelle j'ai démissionné pour faire un master de chimie physique car je savais qu'ingénieur n'était pas un métier pour moi . Passage d'un master en technique de commercialisation chimie et boulot dans cette branche pendant 4 ans  ( avec un burn out  au milieu ) puis reconversion dans le métier de nounou nature parce que j'aime le contact des enfants qui sont exempts de tout jugement.
Côté coeur , j'ai un roc avec moi , zhom qui m'accompagne depuis 8 ans et que je soupçonne fortement d'être un tigre au vu des tableaux cliniques que j'ai pu lire à droite et à gauche . A un niveau plus personnel mon parcours fut loin d'être facile mais m'a permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui.
Enfin côté loisir et passions j'ai plein d'horizons assez différentes : la lecture ( je lisais la nuit des temps de Barjavel en CE2  et les livres ont été mes meilleurs compagnons de jeunesse ) , La peinture ( j'aurai à loisir de vous montrer quelques une de mes ouvres si nous sommes amenés à apprendre à mieux nous connaitre ) , la danse , le qi gong ,les cheveux au naturel ,  la litothérapie et autres pratiques alternatives sympaticoches , l'écologie , l'éducation bienveillante

Enfin le but de mon inscription par ici est encore un peu flou . Je dirais que pour le moment c'est pour m'aider à clarifier mes pensées . Pour ce qui est du test je me suis un peu torturée l'esprit quand à ma non légitimité à me définir HP sans avoir passé de test Wais IV ( surtout que le jugement est souvent proche sur la toile poru els personnes n'ayant pas déboursé cet effort ) et je me demandais si je ne le passerai pas pour pouvoir le déclamer autour de moi ( genre non je ne suis pas un être faible , je suis un zébre faible  ) sauf qu'après discussion avec des personnes très proches je me rends compte que le regard des gens ne changeraient pas forcément sur moi , je resterai différente et qu'au final ce serait me poser une étiquette sur le front , moi qui ai toujours cherché à décoller celles que l'on cherchait à m'imposer . Après si vous me trouvez un argument vraiment valable au passage de ce test je suis preneuse   Twisted Evil


Dernière édition par evilbee le Lun 23 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois

evilbee
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par Invité le Lun 23 Fév 2015 - 15:35

Salut grande et bienvenue ! marrant ce petit aparté en spoiler XD j'ai une addiction a l'herbe tendre aussi mais jme soigne ! et pareil via médecine préventives, moi c'est plutot la réfléxologie, la méditation, l'ancrage ect...

Pour le WAIS IV moi je l'ai passé ya peu etre 3 mois mtn ou 2,du coup difficile de dire si j'ai vraiment fait un bon en avant mais je pense qu'il est important de le passer dans le sens ou quand je rechute dans la panique(et ca arrives très souvent surtout ces derniers temps) le test apporte une preuve tangible irréfutable pour un cerveau en doute permanent,bon j'ai bien trouvé quelques excuses bien senties pour expliquer ma réussite mais ca ne dure jamais très longtemps je suis finalement toujours obligé d'admettre que ma pensée est arborescente et franchement ca fait du bien ^^ ca me permet de paniquer pour autre chose XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par Ardel le Lun 23 Fév 2015 - 17:17

Bienvenue, EvilBee ! cheers

Tu seras gentille de bien vouloir camoufler tes instincts démoniaques sous un costume de Maya. Et bons vols parmi nous !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3839
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par evilbee le Lun 23 Fév 2015 - 17:27

Merci pour ton explication du test  Truitesauvage , et justement je ne panique pas avec l'arborescence de ma pensée car elle m'est utile dans mes créations . Après c'est plus dur à gérer quand je suis dans une conversation avec des émotions car comme dirait l'homme : " on se recentre hein parce que là ça part dans tous les sens "
Pour mon ancienne addiction je m'en suis débarrassée il y a quelques temps mais ça implique pour moi une discipline de fer . Et j'aime aussi ces branches de médecines préventives Very Happy

Merci Ardel , j'essaierai de ne pas montrer ce côté démoniaque trop vite promis . En même temps mon pseudo vient d'un jeu auquel je jouais fut un temps  ( j'avais remplacé little par evil , plus dans le thème de mon perso )et que je garde depuis .


Me voici en train de fureter et de répondre au questionnaire des intelligences multiples
mes réponses :

Pour ma part [F-31 ans ]

Interpersonnelle :8
Intrapersonnelle : 9 ( ça je m'en doutais un peu vu mon besoin constant de travailler sur moi )
Spaciale : 7
Musicale : 9
Ecologique : 7 ( le zoo m'a aussi gêné vu que je milite en tant qu'écologiste pour leur boycott )
Kinesthésique : 9
Verbale : 7 ( j'aurais pensé être plus dans cette intelligence là que l'auditive comme quoi )
Logique : 7

evilbee
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par Invité le Lun 23 Fév 2015 - 18:10

Ouais j'ai clairement mal cadré l'idée que je voulais faire passer après relecture.

Je voulais plutôt mettre en valeur le fait que quand ca va mal c'est  une donnée invariable a laquelle je peu me raccrocher,genre dans les périodes ou j'ai vraiment la sale impression d’évoluer hors de tout contexte rationnel type crise de panique ou n’importe quelle information est invariablement interprétée comme menaçante j'arrive a me raccrocher a ce fameux test et par association d'idée(WAIS = surdoué = hypersenssibilitée = possible panique = respirer...) je fini peu a peu a revenir a une analyse de la situation plus en accord avec la réalité.

En gros c'est une ancre qu'il m'est impossible de tordre même dans les pires moment de doutes.

Ceci dis je crois que beaucoup de surdoués non pas nécessairement besoin de se faire tester pour vivre correctement.

A voir avec ton toi si tu pense i gagner quelque chose ou non Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par ❁Zebrine le Lun 23 Fév 2015 - 20:45

MoI AUSSI je suis contre les ZOO Very Happy

❁Zebrine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evilbee où l'histoire d'une abeille butineuse de bien être

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum