Ze-Shaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Jeu 19 Fév 2015 - 19:27

Bonjour

Je suis Ze-Shaman
Un soir dans un bar du vieux Paris je suis tombé sur un rassemblement de drôles de zèbres. Moi qui ai toujours été « borderline », j’ai trouvé des gens étonnants, avec qui la discussion coulait de source, ou je n’avais pas besoin d’expliquer 12 fois en reformulant des idées simples. Certains m’ont indiqués ce forum, et…ben me voilà

Vieux zèbre blanchissant,  bien incrusté dans ses travers, je viens ici pour … je ne sais pas trop. L’idée d’une communauté existante, après toutes ces années d’errance, me semble trop belle pour être vraie, et pourtant…

Alors, vous me pardonnerez mes hésitations, une certaine pudeur, une certaine timidité, je ne sais pas trop comment parler de moi, je n’ai jamais su me vendre (un comble pour un commercial), et même si je suis  plus complexe que compliqué, ben …c’est compliqué d’expliquer quelque chose de complexe, non ?

Quelques faits, peut être ?
Parisien, 46 ans, célibataire, grand escalopeur de poils pubiens devant l’Eternel, geek mystique,  je commence a avoir plus de regrets que d’espoirs

Comme je doute qu’un portrait a la Prévert intéresse grand monde, même ici, qu’il m’a fallu bien 6 mois  pour me décider a rejoindre ce site, que je reste un timide même si je me soigne, je vais vous laisser la parole (Quelque chose me dit qu’il y a ici comme ailleurs des bavards qui ne vont pas manquer d’intervenir ☺ )

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Marcheuse le Jeu 19 Fév 2015 - 19:32

Bienvenu à toi ! Je te confirme qu'il y ici de grands bavards.Moi cela fait peu de temps que je suis arrivée sur ce forum mais m'y sens déjà bien, en tout cas beaucoup mieux que dans la vraie vie

Marcheuse
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 54
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ayase le Jeu 19 Fév 2015 - 19:58

Bienvenue Very Happy

Ayase
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Jeu 19 Fév 2015 - 20:17

@Marcheuse j'espere bien qu'il y aura des bavards, j'me sentirais moins seul du coup Smile

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ardel le Ven 20 Fév 2015 - 11:39

Bienvenue, Ze-Shaman ! cheers

Mais si, mais si, un portrait à la Prévert nous intéresse ! Et même une présentation complexe d'un homme complexe, si un jour tu te sens l'envie.

En attendant, bonnes lectures !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Ven 20 Fév 2015 - 12:59

va me falloir quelques années, alors ... déja qu'il m'a fallu 6 mois pour oser mon ptit texte plus haut ...
j'crois qu'il va falloir que je retourne au merlusse. comme je suispas objectif sur moi meme (qui l'est?) afin de laisser d'autres parler de moi a ma place

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Ven 20 Fév 2015 - 13:07

Ah, si, voila  un témoignage d'une personne a la plume fleurie
Elle ne m'en voudra pas de vous livrer tel quel son témoignage, qui m'a mis dans l'embarras. aprs ca , difficile de faire jouer la "sale con attitude"

Ze-Shaman by Sally Mara :-)

Ce groupe sert à passer des annonces pour rencontrer du monde, mais je me dis qu'il peut servir aussi à parler des rencontres qu'on a faites... Eh bien j'ai eu l'occasion de rencontrer Ze-Shaman, avec qui j'avais eu des échanges disons, heu... un peu tendus sur FetLife. La surprise et la découverte totales !

Il arrive que l'incompréhension se greffe au désaccord ou ce qui semble l'être sur un sujet sensible, on a en face de nous des profils virtuels sur l'intention desquels on s'interroge, et puis s'engueuler sur un forum n'a pas du tout les mêmes effets que s'engueuler autour d'une bière. Bref, je me disais "celui-là, il a l'air un peu macho, limite misogyne, et il n'aime pas que des nanas lui tiennent tête dans une discussion" et j'ai découvert avec étonnement que de son côté, il me percevait comme une misandre qui l'avait personnellement pris en grippe, et que cela lui était vraiment pénible... Comme quoi, la communication sur internet, où on n'a pas toutes les clés de l'autre...

Il y a quelques jours, je m'étais une nouvelle fois engueulée avec lui, et en consultant par hasard mes MP (j'y pense de temps en temps) voilà que je découvre un message du monsieur. Comme je devais retrouver mon beau V/vicieux, je me suis dit : "à tous les coups c'est un message d'insultes, je le lirai à mon retour de Paris pour ne pas me prendre la tête pendant mon séjour". Car j'ai fait un saut à Paris pour voir Alcée, trop court pour pouvoir faire signe aux personnes que je connais et que j'apprécie : ne m'en veuillez pas, hein, je vais revenir... :-) Le lundi après-midi, tout de même, je constate que j'ai un deuxième message du Chamane : la curiosité est trop forte, je l'ouvre. Et là, surprise, il me dit, en substance "je n'aurais pas dû t'envoyer un tel message, mais j'ai l'impression, même si sur nombre de points je te rejoins, que tu éprouves une telle misandrie...". Touchée de sa démarche, je lui ai répondu pour dissiper le malentendu, lui expliquer ce que je voulais dire quand on abordait la question du genre et que je n'avais rien contre lui, puis je suis allée voir l'autre message : il était en effet carabiné, mais il disait aussi le malaise que nos échanges peu amènes avaient causé en lui ; du coup je n'ai même pas été vexée par la... vivacité de son message : c'était le cri du coeur. Enfin, bref, échange de numéros de téléphone, proposition de discuter de tout ça autour d'un verre (ça tombait bien, j'étais sur Paris). J'ai l'impression que ce dénouement nous a soulagés tous les deux. Mardi soir, nous avons convenu de nous retrouver place Clichy.

Les idées que l'on se fait et la réalité sont parfois aux antipodes... Il m'a dit au téléphone "qu'il ne m'imaginait pas avec cette voix-là" : il s'attendait à une voix assez rauque, or je parle sur un ton flûté avec l'accent toulousain, con. Je m'attendais de mon côté à voir un individu trapu, brun, au crâne rasé, avec une expression fermée et ironique, et voilà que je vois débouler place Clichy un blondinet aux yeux bleus plein de vivacité et d'une réjouissante spontanéité : il m'a dit très sérieusement : "je te préviens, je suis chiant, je parle tout le temps". Et illico, il m'a proposé d'aller dîner dans un petit restau sympa où on cuisine à la vapeur.

Bref, j'ai commencé à le découvrir avec curiosité alors que nous marchions, et j'ai vraiment apprécié notre soirée. Il est gentil comme tout, inattendu, et il dégage à la fois une impression de force et... j'allais écrire "de fragilité", mais ce ne serait pas le mot : de grande sensibilité plutôt, ce qui est une richesse mais peut rendre vulnérable aussi. Il ne correspond pas à la vision que l'on a de l'intellectuel, pourtant en une demi-heure de conversation, il m'avait déjà parlé de lui, mais aussi, tout naturellement, de la géographie du surnaturel, des hérésies médiévales, de la quête spirituelle d'Alexandre le Grand, de la Kabbale et de la Thora, de l'antisémitisme dans l'Empire Romain... au point que je lui ai demandé, étonnée, s'il avait étudié l'histoire des religions ! Mais non, curiosité personnelle, il lit énormément... je lui ai fait plaisir en lui proposant de lui envoyer un ouvrage de Mircea Eliade sur le chamanisme qu'il n'a jamais trouvé en librairie et que j'ai dans ma bibliothèque.

Nous n'avons que très peu discuté de BDSM. Je n'ai pas la même vision que lui de la chose, mais il y a une cohérence évidente entre son BDSM (il aime guider et fait une grande place au mentorat) et ce qu'il est : il est capable de passer plusieurs heures au téléphone pour réconforter et conseiller une copine en détresse, ou qui se trouve dans une situation inextricable. Il est spontanément protecteur mais ça n'a rien de désagréable, au contraire : on le sent complètement empathique et désintéressé, avec un petit côté chevaleresque un peu suranné... Et puis j'aime bien la galanterie gratuite, surtout quand on sent que le monsieur a plaisir à l'être, galant - l'art pour l'art, quoi... :-)

Enfin - j'ai vraiment apprécié - Il m'a raccompagnée en métro de la place Clichy à mon hôtel qui se trouvait boulevard Jourdan dans le 14ème, car il était tard et je songeais à prendre un taxi plutôt que le métro.

Bref, une rencontre dont je suis ravie. Charmant, ce drôle de zèbre ! ;-)

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par the_thought le Ven 20 Fév 2015 - 14:56

Welcome l'ami Wink Par contre Sally_mara n'étant pas sur le forum je doute que nos chers membres la connaisse ^^ Mais je peux me tromper Smile

the_thought
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Ven 20 Fév 2015 - 14:59

ah t'es là toi ... j'me disais bien que j'allais te retrouver quelque part ...
et non, meme si sally n'est pas connue ici, nul doute que sa verve sera appréciée

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par the_thought le Ven 20 Fév 2015 - 15:00

Je le conçois ainsi également, c'était juste pour que les autres membres ne cherchent pas sur le forum haha !

Ravi de te compter parmi nous Wink

the_thought
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Ven 20 Fév 2015 - 15:26

tu crois que si je mepréesenteen tant que bisounours turquoie a poils durs, on va meprendre au sérieux ?

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par ShineFlower le Mer 25 Fév 2015 - 16:26

Bonjour Ze-Shaman et bienvenue dans la savane avec tous mes vœux de bonheur et de réussite dans tes projets de vie. Un ange Trèfle

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Ven 27 Fév 2015 - 5:50

et bien, merci beaucoup ShineFlower Very Happy

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par smokin'zeb le Ven 27 Fév 2015 - 17:17

Salut Ze-Shaman, je viens de m'inscrire et ça me fait bizarre, moi aussi j'ai du mal avec les présentations... Juste pour te dire que j'aime bien ton nom

smokin'zeb
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Ze-Shaman le Sam 28 Fév 2015 - 3:24

alors, merci a toi ..ce n'est pas forcément qu'un pseudo, mais ca fait 15 ans que j'le traine, il me colle a la peau mais je l'aime beaucoup aussi faut dire Smile

Ze-Shaman
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Au centre du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ze-Shaman

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum