Dictionnaire du langage de célibataire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dictionnaire du langage de célibataire

Message par Tohwaku le Mer 26 Jan 2011 - 15:15

Marrant, il vient de m'arriver une idée amusante. Sur Adopteunmec, les nanas sont sur-sollicitées et les mecs sont massivement triés (et donc, à la façon de spermatozoïdes, seule une extrême minorité trouve son "bonheur"). Bien sûr, c'est une situation enviable, mais quand on y pense, même si les filles ont le pouvoir de trier, elles ne se rendent sans doute pas compte que les rares mecs qu'elles choisiront ne feront, eux, pas du tout la fine bouche. Ca signifie que (j'exagère à peine), peu importe leur valeur intrinsèque, l'heureux élu, conscient que l'occasion ne se représentera sans doute pas de si tôt, acceptera au moins un rendez-vous "et plus si affinités" quoiqu'il arrive (hors grosse antipathie physique comme dirait l'autre).

Quelque part, je n'envie pas entièrement la position des nanas. Certes, c'est frustrant d'être un mec sur ce genre de sites, car on passe le plus clair de son temps à être paisiblement ignoré. Mais d'un autre côté, les nanas ne peuvent jamais être sûres si, quand un mec accepte un rendez-vous au pied levé (ou à autre chose levée), c'est parce qu'elles sont réellement intéressantes, ou simplement parce que sont des individus de type féminin ("cheval offrant, on y regarde pas les dents", comme on dit dans le Sud Est... paraît-il que ça vient d'un proverbe Mongol : "Ne regarde pas les dents d'un cheval qu'on t'offre"), et, d'une certaine façon, des quartiers de viande dont la seule faible disponibilité les rend subitement très précieuses.

Quand y pense, toute la tragique comédie humaine est contenue, d'une certaine façon, dans ce genre de site et dans leur fonctionnement économique.

Tohwaku
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par acacia le Mar 8 Fév 2011 - 13:12

Félicitations pour vos observations ! j'ajouterai :

- "moi je baise pas, je fais l'amour" entendre "comme tu n'auras que ça de moi, ne vas pas t'imaginer que je ne te respecte pas"

- "on peut pas se voir avant ? il y a une alchimie entre nous" entendre "t'as l'air bien, faut que je t'attrape avant que qqn d'autre ne me grille la priorité"

- "ta dernière relation date de quand ? " entendre "quelle est la probabilité que je te chope en deux temps trois mouvements"

acacia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Tohwaku le Mar 8 Fév 2011 - 19:18

Ah ah, merci pour ces ajouts, acacia, car c'est vrai que jusque là on avait surtout le point de vue des mecs. J'ai envie d'ajouter à mes archétypes celui de "la fille attachiante". Attachiante ? Oui, un mélange d'attachante et de chiante, vous l'aurez compris. Ai-je inventé le mot ? Pas du tout, en fait, énormément de nanas ont inventé ce mot en même temps, et un peu à la manière des "moi tout simplement", elles espèrent se distinguer par leur originalité.

L'archétype se reconnaît aussi par l'énumération d'une quantité impressionnante de défauts en tout genre, parfois en utilisant abondamment les antithèses voire les oxymores façon Louise Labé, mais avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Bref, un peu à la façon des Furax, les Attachiantes veulent faire savoir qu'elles ne sont pas faites du bois dont on fait les flûtes, et qu'elles comptent même parmi les humains les plus repoussants de notre époque. Etrange façon de se mettre en valeur, si vous voulez mon avis. C'est pourquoi elles prennent généralement le soin de préciser qu'au milieu de tous ces défauts normalement rédhibitoires, elles parviennent par une astuce qui défriserait la communauté des physiciens quantiques à être "attachantes".

Tohwaku
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par The_Nomi_Song le Mer 9 Fév 2011 - 1:22

Moi je suis membre d'un autre site de rencontre (mon classeur) et l'archétype le plus présent est ''J'aime les souper entre amis et le bon vin.''. Je n'ose compter le nombre de fille qui écrivent ca dans leur profil. En gros moi je le traduit par ''j'ai envi de faire aucun effort pour me présenter, voila ma photo écris moi.''.

Quelque part, je n'envie pas entièrement la position des nanas. Certes, c'est frustrant d'être un mec sur ce genre de sites, car on passe le plus clair de son temps à être paisiblement ignoré. Mais d'un autre côté, les nanas ne peuvent jamais être sûres si, quand un mec accepte un rendez-vous au pied levé (ou à autre chose levée), c'est parce qu'elles sont réellement intéressantes, ou simplement parce que sont des individus de type féminin ("cheval offrant, on y regarde pas les dents", comme on dit dans le Sud Est... paraît-il que ça vient d'un proverbe Mongol : "Ne regarde pas les dents d'un cheval qu'on t'offre"), et, d'une certaine façon, des quartiers de viande dont la seule faible disponibilité les rend subitement très précieuses.

Au Québec on dit ''À cheval donné on ne regarde pas la bride.''.

bisous a tous cheers

The_Nomi_Song
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 7:45

Même si après coup j'y ai trouvé une relative pertinence, mon lexique du langage célibataire reste une glanderie ...

Dernière édition par Le Yeti le Dim 13 Fév 2011 - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ahlala le Dim 13 Fév 2011 - 14:18

.

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par Pola le Mer 29 Juil 2015 - 6:52

Je m'interesse à tout, je suis ecliptique

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 14:22

oui mais duquel ? mais où est donc le Général "Ité" ?

Invité
Invité

Message par Kodiak le Jeu 30 Juil 2015 - 16:33

En complément de ce qui a déjà été compilé sur le fil, il y a également des traductions croustillantes de l'idiome des sites de rencontre ici : http://www.programme-tv.net/news/buzz/66306-sites-rencontres-comment-decrypter-faux-profils/

Quelques extraits :

Si vous voyez... pas de photo de profil.

Comprenez... "Je suis conscient que je suis moche" ou "Je suis déjà en couple et je flippe à l'idée de me faire griller".

Si vous lisez... "C'est un vieille photo que j'ai mise. LOL"

Comprenez... "Ce cliché date d'il y a 10 ans et entre temps, j'ai morflé physiquement et pris 25 kilos"

Si vous lisez... "J'suis pas prise de tête"

Comprenez... "Je cherche un coup d'un soir. Ou deux, grand max."

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 17:21

Tu peux en ajouter plein : rien que le "je suis sur un site de rencontre" et donc "on se rencontre" "ah ben non euh...." lol

De toute façon je lis pas les fiches, je discute Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 17:27

J'aime bien celui-là :
Si vous lisez... "J'aime sortir".
Comprenez... "J'aime picoler".

affraid On peut pas faire les deux en même temps ? Wink

Si vous lisez... "J'ai mon petit caractère. Hihihi"
Comprenez... "Je suis lunatique voire complètement timbré(e)"

Celui-là, il est tellement commun ... Mais bon ... Faut de la bouteille pour le savoir Wink

Invité
Invité

Message par Lya le Jeu 30 Juil 2015 - 18:14

J'irai bien faire un tour sur les fiches zeetic avec se regard neuf :p
J'aime sortir= j'aime picoler -> je plussoie, la preuve depuis que je bois plus, j'aime plus sortir :p
Par contre le " mieux seule que mal accompagnée" j'suis pas d'accord sur la définition :p moi je le pensais vraiment! (pcq cette époque là, être accompagnée dans une ville ou l'alcool coule à flot, c'était pas très compliqué :p )
Puis j'ai envie de retourner sur adopteunmec voir ma fiche, si j'suis j'étais en mode furax ou attachiante :p mais j'crois qu'c'était surtout des phrases à la " si tu ne sais pas pourquoi la réponse est 42, passe ton chemin" :p
j'crois qu'j'en ai trouvé une :p
J'ai un tas de qualité, à toi de les découvrir Wink = parce que moi, j'y arrive pas Very Happy

Lya
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par oyans le Jeu 30 Juil 2015 - 20:21

Je signe: en te respectant affectueusement sous le signe du partage:
mes profonds respects...

oyans
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Kodiak le Jeu 30 Juil 2015 - 22:26

La page Desencyclopedie de Meetic vaut elle aussi le détour (et tape souvent juste) Razz

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Meetic

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 22:45

Kodiak a écrit:La page Desencyclopedie de Meetic vaut elle aussi le détour (et tape souvent juste) Razz

cyclops

Invité
Invité

Message par Kodiak le Mar 18 Aoû 2015 - 10:38

Up !!!!! En voici quelques perles (réalistes) lol!

"Célibattante", cela veut dire "casse couille qui ne tient pas en place". Se méfier.
"Aime sortir", cela veut dire "casse couille qui ne tient pas en place". Se méfier.
"Sportive", cela veut dire "casse couille qui ne tient pas en place". Se méfier.
"Aventurière", cela veut dire "casse couille qui ne tient pas en place". Se méfier.
"Dans la fleur de l'âge", cela veut dire "vieille peau"
"Mature", cela veut dire "j'ai vu tant de bites dans ma vie qu'on m'appelle la dockeuse"
"Voluptueuse", cela veut dire "gros thon"

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:09

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07