Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

+5
Audrey Skye
fab
jean baptiste
Simao
DoomGopher
9 participants

Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par jean baptiste Sam 22 Jan 2011 - 9:22

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:26, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:09

DoomGopher a écrit:moi j avoue que j ai une certaine tendresse pour ces posts qui parlent avec moult analyses de trucs d'hiver et variés n ayant pas trait directement a la douance ( car je trouve que parfois ca tient plus de la macération dans son jus qu'autre chose ) mais a des questionnements ou de simple centres d'interet .
Et partager sur ces differents sujets me remplit d'allegresse.
Dans "être surdoué", le mot important c'est "être" ... (Et merci Doomy !)

neryus a écrit:"Vi, encore une fois je te remercie d'avoir relevé une de mes lacunes."
Sad le but n'etait vraimment pas de relevé quelquonque lacune ou faiblesse.. je suis désolé si ca laisse suposé la chose..
Je sais mais c'était le deuxième effet Kiss Cool dont j'ai profité alors encore une fois, merci.

neryus a écrit:"A mes yeux, les rapports de force stériles du genre "C'est moi qui ai raison" ou encore "J'ai la plus grosse !" restent insipides et transparents ..."
heu Razz la par contre je sais pas comment le prendre en faite ni meme trouver le contexte Smile donc je preferes te demandé avant de repondre Smile
lol Je ne visais personne en particulier, juste un état d'esprit à la con trop souvent rencontré sur LES forums (ou discussions IRL d'ailleurs) et je doit l'avouer quasi absent sur celui-ci. Un avis n'est intéressant que s'il est constructif, c'est à dire argumenté et/ou empreint d'émotions.

DoomGopher a écrit:Yeti fera une reponse bien plus complete et mieux tournée , mais pour ma part je pense :
Oui Bwana, avec plaisir Bwana ... ;o)


DoomGopher a écrit:Pour finir sur cette histoire de rapport de force , ici il defini l essence de ton post par opposition a ce qui peut se faire dans pas mal de contextes , a savoir une lutte sans merci pour son terroitoire debatique , a qui mieux mieux , asséner a grand coup de boutoirs des avis/opinions qui de fait se mutent davantage en doctrine relevant du bourrage de crane qu en simple argumentaire , expression d une opinion qui peut etre discutée. Il peut meme s agir d une simple competition sportive dans l enjeu serait le gain de cause absolu ... entrainant escalade , trahison despotisme ... et bientot nous serons en Corée du Nord !
Ici de ce genre de debordement , il n est point question .
Je pense que c est ce qu a voulu souligner Yeti .... il le confirmera sans doute

Ha ben en fait non, Bwana ; ce n'est plus la peine !


Dernière édition par Le Yeti le Dim 30 Jan 2011 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par DoomGopher Sam 22 Jan 2011 - 11:13

Quand le negre decouvre son negre ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par highschool2005 Sam 22 Jan 2011 - 23:09

Etre : oui. J'ajouterais "être soi-même". Ca participe grandement à mon bonheur. Dommage pour moi (et aussi peut-être pour les autres) que ça n'arrive pas souvent. Ah le lâcher prise... Heureusement qu'il y a nos petites sorties bordelaises entre zèbres !

La bonté de la volonté : ça me semble tellement naturel pour moi, que je n'avais pas pensé que ça pouvait définir "une belle personne". Une belle personne, une personne précieuse, quelqu'un qui a un bon coeur.

Agir, vivre et assumer son "coeur en or", ça peut faire beaucoup de mal. Causer beaucoup de souffrance à soi-même. Quand on a un bon coeur, certains tapent dessus, sans s'en rendre compte.

Il y a une citation de Gustave Nadaud que j'aime beaucoup : "Rester, c'est exister ; voyager, c'est vivre." A l'origine, il voulait sans doute parler de voir le monde en utilisant "voyager". Je pense qu'il existe différents voyages. La vie est un voyage dont on ne connait pas la destination, à mon humble avis. Je trouve que ça rejoint bien "VIVRE NE SE RÉSUME PAS A FONCTIONNER. VIVRE C'EST RESSENTIR." Voyager, c'est ressentir ? Faire plus d'expériences d'émotions ? L'autre jour, quelqu'un m'a demandé pourquoi je voulais faire le tour du monde : je pense que c'est pour faire plus d'expériences d'émotions. Les émotions, c'est mon oxygène, et en même temps, j'en ai parfois peur, peur de souffrir. Mais c'est la vie !

Comment vivre dans ce monde formalisme ? En commençant par prendre ses responsabilités. Une personne que j'admire m'a un jour dit : si tu réussis, ce sera grâce à toi. Et si tu échoues, aussi.
Evidemment, chacun définit "réussir" comme il l'entend.



highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par jean baptiste Dim 23 Jan 2011 - 5:13

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 3:25, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 9:45

Mwé...
C'est normal qu'on soit tous d'accord autour de la "philosophie yétite"... Etre soi-même, lâcher prise de la comédie du monde superficiel, et agir de façon responsable, c'est le but que se posent quand même la plupart, et pas seulement les Z, d'ailleurs.
Il y a ceux qui y parviennent vraiment et nous le recommandent; ah mais sans aucun problème, reste à y parvenir. Notamment au point deux. C'est bien là que gîte vraiment le lièvre. Malheureusement, lorsqu'on y est parvenu, on ne sait généralement pas comment, en fait. On peut faire une construction intellectuelle. Mais, généralement, ça ne se passe pas comme ça : on a fait la construction avant, très convaincante, et puis émotionnellement on n'y croyait pas, de sorte qu'elle n'opérait pas. Et puis un beau jour, on s'est aperçu qu'on y croyait. Mais impossible de savoir ce qui a provoqué la bascule.

Agir, vivre et assumer son "coeur en or", ça peut faire beaucoup de mal. Causer beaucoup de souffrance à soi-même. Quand on a un bon coeur, certains tapent dessus, sans s'en rendre compte.

Voilà déjà une limite. Agir "droit et fidèle" à un "coeur en or" - à supposer qu'on n'aille pas trouver d'infectes motivations égocentriques à ce coeur en or, genre : je fais du bien aux gens, mais dans mon for intérieur, ça me fait plaisir, donc en réalité je le fais pour mon ego, même si les autres en bénéficient - est un excellent moyen de se faire presser le citron jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Et comme nous ne sommes pas dans les hautes sphères médiévales où la félonie et la déloyauté étaient honnies et pourchassées, ben c'est celui qui s'est fait presser le citron qui passe pour l'imbécile, le mouton qui a bien mérité de se faire tondre, et ceux qui lui ont siphonné la vie, comme des gens intelligents qui ont su profiter avec adresse.

Comment vivre dans ce monde formalisme ? En commençant par prendre ses responsabilités. Une personne que j'admire m'a un jour dit : si tu réussis, ce sera grâce à toi. Et si tu échoues, aussi.

Encore faut-il prendre les siennes et ne pas se trimballer celles des autres. C'est au moins aussi difficile. Et sans être aussi radical que man on the moon dans son célèbre topic, je pense que nos échecs et réussites ne dépendent plus de nous que marginalement. Ce qui dépend le plus de nous, c'est ce que nous tentons. Les chances de réussite tiennent à 99% à l'attitude de notre environnement. Réussir, c'est saisir une opportunité ? Alors la réussite dépend de l'apparition de l'opportunité, donc du hasard pur et simple. Nous n'agissons qu'à la remorque.
En revanche, il est parfaitement juste que l'échec sera de notre responsabilité et elle seule. En tout cas socialement, c'est ainsi. C'est le syndrome de l'entraîneur de football. Les victoires sont dues aux joueurs, et quand ça va mal, c'est l'entraîneur qu'on accuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par highschool2005 Dim 23 Jan 2011 - 13:46

en tout cas merci beaucoup Smile et merci Highschool2005 de faire "repartir" les choses avec ton point de vue Smile
De rien !

@Plume d'eau rayée
Encore faut-il prendre les siennes et ne pas se trimballer celles des autres
D'accord.
je pense que nos échecs et réussites ne dépendent plus de nous que marginalement. Ce qui dépend le plus de nous, c'est ce que nous tentons. Les chances de réussite tiennent à 99% à l'attitude de notre environnement. Réussir, c'est saisir une opportunité ? Alors la réussite dépend de l'apparition de l'opportunité, donc du hasard pur et simple. Nous n'agissons qu'à la remorque.

Je suis d'accord avec le fait que si on ne fait rien, si on ne tente rien, c'est de notre faute. Et c'est à chacun de tenter, d'agir, avec bonté. En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur l'apparition de l'opportunité qui serait due au hasard. Je suis entièrement convaincue que chacun se crée ses propres opportunités.
Pour prendre l'exemple de l'entreprise, je connais des gens qui me disent : "Mon rêve, c'est d'avoir ma propre entreprise, d'être mon propre patron. Mais j'ai pas d'idée. Si seulement j'avais une idée, alors je foncerai." Ca, c'est typiquement une excuse. Une excuse pour ne pas agir. Je pense que si les gens n'agissent pas, ce n'est pas par manque d'opportunité. C'est parce qu'ils se trouvent des excuses, parce qu'ils procrastinent, parce qu'ils ne le désirent pas vraiment. En quelque sorte, ils refont leur vie dans leur bain le dimanche soir, et le lundi matin, rien n'a changé. La facilité, c'est de dire que c'est de la faute des autres, de la société, de sa génétique, de ses parents, de son éducation, de son environnement. De s'apitoyer sur son sort. Je suis dure mais je le pense. Quand on accepte que sa réussite (peut-être devrais-je dire "bonheur") ne dépend que de soi-même, quand on en est intimement convaincu, il y a un changement qui s'opère dans notre esprit. On voit les choses bien différemment.

Pour ce qui est de l'après "l'avoir tenté", je suis absolument convaincue que nos échecs ou réussite dépendent encore de nous. Certains auront certainement entendu : "On obtient ce à quoi on pense". cf La loi de l'attraction. C'est pas nouveau, ça date des années 20 ou 30, peut-être avant, je ne suis pas sure pour le côté historique.
highschool2005
highschool2005

Messages : 100
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par DoomGopher Dim 23 Jan 2011 - 15:24

j appuie le propos d highschool en ajoutant ceci
super interessant , et ca laisse penser que certains profs ont vraiment des choses a dire ...


et il ne s agit pas de dider lombard comme precisé dans le descruptif de la video mais Philippe Gabilliet
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:11

"Mon rêve, c'est d'avoir ma propre entreprise, d'être mon propre patron. Mais j'ai pas d'idée. Si seulement j'avais une idée, alors je foncerai." Ca, c'est typiquement une excuse. Une excuse pour ne pas agir. Je pense que si les gens n'agissent pas, ce n'est pas par manque d'opportunité. C'est parce qu'ils se trouvent des excuses, parce qu'ils procrastinent, parce qu'ils ne le désirent pas vraiment. En quelque sorte, ils refont leur vie dans leur bain le dimanche soir, et le lundi matin, rien n'a changé. La facilité, c'est de dire que c'est de la faute des autres, de la société, de sa génétique, de ses parents, de son éducation, de son environnement.

Mon propos ne concerne pas ceux qui n'agissent pas, mais ceux qui agissent et échouent ou réussissent.
Il y a des tas de gens qui créent leur entreprise et 80% disparaissent avant d'avoir 18 mois. Ils ont eu l'idée, ils se sont pris en main, mais ça ne suffit jamais. Réciproquement; je bosse dans le type même de structure où j'avais envie de bosser; il y a 2 ans, ils m'ont fait 2 CDD, puis un CDI. Pourquoi ? Parce que je m'étais fait connaître d'eux ? Parce que j'ai "bien travaillé" pendant mes CDD ? Mais bien sûr que non. Parce que cette structure, à ce moment-là, se portait assez bien pour créer un poste. ça, c'est du hasard. Moi, je suivais évidemment leur activité, j'ai évidemment postulé. Mais je ne pouvais rien au fait qu'ils puissent recruter. Je ne pouvais rien au fait qu'il n'y ait personne de meilleur que moi sous leur coude. Sans ces paramètres qui ne dépendaient de moi en rien, tout ce que je pouvais faire en aval (me faire connaître, me faire recruter, faire ce que j'avais à faire une fois dans la place) n'existait même pas. Conclusion : à quoi je dois en premier lieu d'avoir ce boulot ? A la chance. J'ai eu la chance qu'ils aient besoin de quelqu'un, le reste est venu en aval, et donc, n'est que secondaire.
La question n'est pas de savoir pourquoi les gens n'agissent pas, mais d'être conscient que la réussite des gens qui agissent n'est pas due à eux, mais au concours de circonstances qui a PRECEDE leur action, et sur lequel ils n'avaient pas la queue d'une prise. L'action de l'individu, ce ne sont que les 5% qui concrétisent le possible, mais l'existence de ce possible ne dépend pas d'eux.
Et ça n'a rien d'une facilité, de regarder en face le fait qu'on ne doit sa réussite qu'à la chance et presque pas à soi. Seuls nos échecs nous appartiennent, parce que nous ne pouvons pas savoir si nous n'avons pas foiré notre part de 5%. Notre réussite, nous savons qu'elle est due à 95% de hasard. Et encore, c'est peut-être bien plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Mélanie Dim 23 Jan 2011 - 18:47

Ca me rassure un peu ce que tu dis Plume, surtout qu'on me l'a déjà dit et j'ai souvent besoin qu'on me martèle les choses pour que ça rentre dans ma p'tite tête. Ca n'enlève rien de ma tristesse de ne pas avoir encore réalisé mes grands projets mais je crois que c'est important d'accepter qu'on a pas le contrôle sur tout. Ca évite la culpabilité inutile et destructrice et ça permet de rebondir plus vite. J'en suis pas encore là mais je suis sur le chemin.
N'hésite pas à marteler encore un peu, c'est bon pour ma caboche Wink
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:55

Autres précisions...
1) DECIDER (CHOISIR) ne consiste pas à foncer tête baissée, sur un coup de cœur (bon ou mauvais) ou sur une simple impression !!!!
"C'est avant d'agir qu'il faut réfléchir et non après." Et ce également sur le plan émotionnel ! (Ex : faire confiance, être généreux, pardonner, etc ...). Car si on peut tout faire, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi ! Or, bien souvent les "Est-ce que ?" sont en réalité des "comment ?"...

2) ASSUMER ne se résume pas du tout à dire "Ok, c'est ma faute" ou "Ok,c'est mon choix", celà consiste en amont à agir réellement et sincèrement en accord avec ses choix et en aval à gérer la réalité des conséquences de nos actes lorsqu'elles arrivent. C'est pour ça que dès le départ, aussi désagréable que ce soit, il faut voir les choses en face, telles qu'elles sont réellement et non tel qu'on croit ou qu'on voudrait qu'elles soient, avec lucidité et discernement. Dès lors les choses deviennent beaucoup plus facile à accepter. Tout repose la dessus !
Quand on décide de faire un gâteau au chocolat, on met du chocolat dedans, pas du caramel...

Bien faire la part des choses (lucidité,discernement) ...
Décider en son âme et conscience, sincèrement, honnêtement ...
Agir en conséquence (fidèlement à ce qui à été décidé) ...
Etre heureux/se !

highschool2005 a écrit:La bonté de la volonté : ça me semble tellement naturel pour moi, que je n'avais pas pensé que ça pouvait définir "une belle personne". Une belle personne, une personne précieuse, quelqu'un qui a un bon coeur.
Je me cite : "pour moi quelqu'un de précieux est quelqu'un qui à un bon cœur et qui l'assume." Cherches et tu trouveras assez facilement chez la plupart des gens de subtiles traces d'égoïsme, d'hypocrisie et de lâcheté. Si si, je t'assure ...

highschool2005 a écrit:Agir, vivre et assumer son "coeur en or", ça peut faire beaucoup de mal. Causer beaucoup de souffrance à soi-même. Quand on a un bon coeur, certains tapent dessus, sans s'en rendre compte.
Vi, quand on fonce tête baissée !
Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil mais... très peu l'assument !

highschool2005 a écrit:Voyager, c'est ressentir ? Faire plus d'expériences d'émotions ?
Voyager n'est pas en soi ressentir mais c'est de ressentir qui fait tout l'intérêt d'un voyage. Donc oui : "Faire plus d'expériences d'émotions".

highschool2005 a écrit:Comment vivre dans ce monde formalisme ? En commençant par prendre ses responsabilités. Une personne que j'admire m'a un jour dit : si tu réussis, ce sera grâce à toi. Et si tu échoues, aussi.
Evidemment, chacun définit "réussir" comme il l'entend.
Et ...
Plume d'eau rayée a écrit:Etre soi-même, lâcher prise de la comédie du monde superficiel, et agir de façon responsable, c'est le but que se posent quand même la plupart, et pas seulement les Z, d'ailleurs.
Il y a ceux qui y parviennent vraiment et nous le recommandent; ah mais sans aucun problème, reste à y parvenir.
1) et 2) ! Honnêteté, lucidité (discernement, et acceptation de la réalité), sincérité...
Et inversement ! On ne peut pas aider quelqu'un malgré lui et si quelqu'un fait délibérément le choix de la facilité, de l'insouciance, de l'égoïsme, etc ... Et bien qu'il assume ! Rien n'arrive par hasard.
"La stupidité se plaint, la connerie se paie." (Le Yeti.)
"Mort aux cons." (Sélection naturelle.)

melanieontherocks a écrit:c'est important d'accepter qu'on a pas le contrôle sur tout.
C'est toute la la beauté de la liberté : on ne peut jamais être sûr du résultat mais à faire de son mieux on augmente nos probabilité de réussite de manière spectaculaire, voir décisive.


Bizatouss ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:12

Ah ! si seuls ceux qui ont "délibérément choisi la voie de la facilité, de l'insouciance, de l'égoïsme" payaient.

Habituellement ce sont au contraire les autres qui paient à leur place, et à leur profit, même.

Désolé, pour ma part, je n'ai plus l'illusion de croire qu'il suffit de

Bien faire la part des choses (lucidité,discernement) ...
Décider en son âme et conscience, sincèrement, honnêtement ...
Agir en conséquence (fidèlement à ce qui à été décidé) ...

pour

Etre heureux/se !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:31

Le secret c'est de ne pas assumer les autres à leur place !


Dernière édition par Le Yeti le Dim 23 Jan 2011 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:45

Pas la peine de crier.
Bon, j'arrête : ça vire au credo néo-conservateur pur et dur, et ce n'est pas ma tasse de thé, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:53

Oups, c'est vrai...
Je corrige la typo.

Ceci dit, j'exprime clairement et de manière assumée mes points de vue, mes valeurs et mes convictions mais ne fait en aucun cas du prosélytisme.

PS : bis repetita : le bonheur passe par l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:57


(A regarder jusqu'à la fin, après les crédits.)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Taratamtam Ven 28 Jan 2011 - 17:08

Moi j'aime bien ton discours sur la bonté. Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mes petites réserves portent sur les sujets tels que "on agi vs on est agi", "il faut réfléchir avant, pas après", "la voie de la facilité vs la voie de la difficulté"... Bon, je pourrais développer (et peut être que tu vas me le demander, mais ou cas où tu me le demanderais pas), je livre "ma philosophie" (comme dirait une chanteuse de grand talent Laughing ) :

"Jamais il n'existe que deux alternatives". (dans la vie)

(Bon je sais, c'est facile, d'arriver comme ça, de choper 2-3 phrases hors de leur contexte pour exposer ma petite vision personnelle....
Bon, prends ça comme un prétexte pour me sortir de la tête ce qui y court en ce moment. )


rabbit
Taratamtam
Taratamtam

Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:13

Un furet ? o_O scratch

Ne te sens pas obligée d'argumenter ta philosophie pour la justifier.
L'important est d'en avoir une construite ou du moins dûment admise par soi-même et non tel le chimpanzé de base qui cite sans comprendre et pire, sans appliquer.
Après, l'éclaircir ou la préciser est une autre histoire ... A toi de voir si tu veux l'écrire ou non.



Dernière édition par Le Yeti le Ven 28 Jan 2011 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Taratamtam Ven 28 Jan 2011 - 17:19

Ben je dois dire que cette perspective, (que les alternatives binaires ne sont que les 2 baguettes aux extrémités d'un éventail) m'aide pas mal à vivre ma vie.
Taratamtam
Taratamtam

Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:51

Mise à jour du post original.

Toutes les réponses antérieures à ce post ici ne concerne que la partie du post original avant :
Hé dites ... - EDIT - Adriaaaannne. Non : Edith ! - EDIT - Hé dites ...- EDIT - Adriaaaannne. Non : Edith ! - EDIT

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Hello10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par DoomGopher Jeu 3 Fév 2011 - 16:49

t es pas chiant toi d editer tes posts ....
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:53

Ben flûte alors !

Moi que me suis fais suer à regrouper et structurer la plupart de mes propos pour que ce soit plus facile à suivre.

Ouiiiinnnn !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par DoomGopher Jeu 3 Fév 2011 - 16:54

t as qu a faire un wiki ! merdoum ! :-D
(ceci dit , ca reste interessant ^^)
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Mélanie Jeu 3 Fév 2011 - 16:58

t as qu a faire un wiki !
Quel provocateur ce DoomGopher !
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par DoomGopher Jeu 3 Fév 2011 - 17:00

moi ? mouahahahahaha ^^
je suis decouvert ! Call me Guilty ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 ! - Page 2 Empty Re: Philosophie Yétite (vs Pute) v1.2 !

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:12

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum