Zèbre autodidacte

+19
surrender
junglerun
Vinnie66
Saxoninou
KCN
Dame Seli
ISIS75
Petite Fleur
Mag
Fab. Fabrice
tio_makina
Trancia
ShineFlower
La Loutre
SuzyLee
EmiM
Noumenie Dysnomie
Chayaline
100Drin
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zèbre autodidacte - Page 2 Empty Re: Zèbre autodidacte

Message par Fab. Fabrice Lun 30 Nov 2015 - 12:43

Je comprend bien, mais saches juste que avant que ton dernier post, il ressortai déja de tes envois le coté intransigeant de ta position, je le pense dû à un besoin de te raccrocher à des réalitées qu'il t'es nécéssaire qu'elle soient intangible... Probable impérieuse nécéssité de te trouver en accord avec toi même, avec ce que tu fais, pour l'instant, tu changera, un jour tu sera rassuré sur ta place, l'avoir gagné à ton seul mérite et je penses que tu évoluera, tu changera de vision, sans te méjuger ce n'est pas mon propos, et tu t'ouvrira plus à d'autres façon de voir, de revisiter les réalités

Je ne me targue pas de connaitre la "vraie vie", je me targue juste qu'elle m'a rendue plus compréhensif à l'autre, quel que soit son statut, et le miens, mais aussi bien plus réaliste sur le système capitaliste décomplexés, son discours noyant des réalités simples sous de falacieux prétextes et du manque de recul nécéssaire de ceux qui se mettent à sa botte.

J'ai la chance de ne pas avoir eu sur le point de l'exclusion et de la disons 'maltraitance' ton parcours, c'est une chance, je le sais depuis (presque) toujours,  j'ai effectivement pû du coup choisir mon(es) exclusion(s), ce qui je l'avoue est d'un confort ( moral) énorme bien que pas toujours aussi évident que celà.

En tout cas tu à, pour moi, ici fait preuve d'une force que je n'allais pas te préter; reprendre le dialogue malgrès nos véhémences...


( Tiens, tu me trappel des souenirs ; Le premier à qui je me suis cogné dans la vie économique était.. un banquier, j'avais entre 14 et 16 ans, j'ai mis 3 mn de discussions avec le directeur à comprendre l'enjeu, la stratégie, les impératifs bancaire...

J'ai depuis nické, pour une question de principe, La Banque Postale et le Crédit Lyonnais qui se comportaient tout simplement en purs voleurs tout en niant ouvertement et sans vergogne aucune les droits des usagers...

Niant sans autre forme de procès la possibilité avéréee de piratage de la carte à puces des cartes bleues  ( sans vergogne aucune puisqu'ils en étaient parfaitement aun courant) !

Lésant alors des de milliers de clients... )

Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre autodidacte - Page 2 Empty Re: Zèbre autodidacte

Message par Blossac Mar 1 Déc 2015 - 7:59

Mais à part le système capitaliste, je ne vois pas quelle option nous pourrions avoir.
Je crois qu'il faut le faire évoluer sans nécessairement le rejeter. C'est un système qui a fait ses preuves malgré tout.

Je te conseille le Crédit Coopératif. Je ne sais pas si tu connais cette banque.
C'est une banque mutualiste qui investit beaucoup dans le social et l'écologie. L' épargne des clients finance les micros crédits justement, des projets verts, des association de lutte contre les exclusions...etc
Un moindre mal pour toi, sans doute.

Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre autodidacte - Page 2 Empty Re: Zèbre autodidacte

Message par Fab. Fabrice Mar 1 Déc 2015 - 10:19

Tu à raison, ils correspondent plus à mes valeurs, j'ai monté ma première boite à 19 ans avec eux Wink

Et crois moi depuis ( donc 30 ans) le système capitaliste, banques incluse pour une grosse part, n'a pas changé en mieux.

Il existe d'autre options, tout au moins d'autre mode de fonctionnement qu'un système capitaliste outrancier, uen sorte de capitalisme social fortement régulé, par exemple, on dois pouvoir en créer d'autres...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre autodidacte - Page 2 Empty Lectures

Message par Vinnie66 Mar 1 Déc 2015 - 22:05

Si la philosophie politique vous intéresse, je vous suggère les lectures suivantes :

L'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes - Jean-Claude Michéa
Le système technicien - Jacques Ellul

Vous y trouverez quelques explications sur le fonctionnement du système capitaliste, ce truc qui fonctionne si bien...
Le bouquin de Michéa ne fait qu'une centaine de pages, se lit facilement et résume très bien la situation.

Sur un autre sujet, vous apprécierez certainement aussi la lecture de cet autre ouvrage d'Ellul : Déviances et déviants.
Car il faut bien le reconnaître, une grande partie des zèbres sont des déviants, au sens de cet ouvrage.

Vinnie66

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre autodidacte - Page 2 Empty Re: Zèbre autodidacte

Message par Fab. Fabrice Mer 2 Déc 2015 - 8:06

Merci des conseils de lecture, peros je jetterai un oeil ( voir plus... ),

"Déviances et déviants", j'aime déja le titre... Cool
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum