les relations autres, toujours une épreuve

3 participants

Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty les relations autres, toujours une épreuve

Message par baptistoun Jeu 5 Fév 2015 - 14:35

La relation à l'autre est toujours une épreuve pour moi, c'est toujours une épreuve, comment se comporter? est ce que ça va bien se passer? est ce que je suis pas trop lourd? ... Bref une multitude de question tourne en boucle et j'en viens à me demander qui je suis. J'ai l'impression de jouer un rôle sans cesse. Et ça m'épuise. Je ne sais pas qui je suis et qui est le vrai moi.
Même dans des relations avec des amis proches ou avec mon entourage familiale, je me sens en marge en décalage, il n'y a pas un moment ou je me sens vrai.
De plus les relations aux autres sont compliqué, beaucoup d'incompréhension et du coup beaucoup de remarque négative qui altère petit à petit sa confiance et qui entraine sans cesse une remise en question qui finit par je ne sais plus qui je suis et comment je dois me comporter.
Je ne sais pas si vous avec vécu ça mais c'est vraiment épuisant et déstabilisant

baptistoun

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: les relations autres, toujours une épreuve

Message par Paradoxe Jeu 5 Fév 2015 - 19:32

baptistoun a écrit:Je ne sais pas si vous avec vécu ça mais c'est vraiment épuisant et déstabilisant

Je te rassure, tu es loin d'être seul.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: relations aux autres toujours une épreuve

Message par ShineFlower Jeu 5 Fév 2015 - 21:09

Pour moi la relation aux autres est plus que problématique ils me prennent tous pour une neuneu. Remarques désobligeantes s'en suivent. Aussi maintenant je ne m'occupe plus des autres. Je fais mon chemin sans eux. Je vis dans ma bulle pour éviter leur agressivité. Ou si je sors je ne vais pas ou il y a trop de monde. Je crois que la zebrite n'arrange rien. De part notre pensée divergente nous ne sommes pas fait pour être compris et etre en symbiose avec les non zebres. Nous sommes trop différents. Le zebre HP de part sa grande intelligence peut contourner l'obstacle. Enfin ce n'est que mon avis. De toute façon il vaut mieux etre seul que mal accompagné.
En espérant Baptistoun que tu trouveras malgre tout un équilibre. sunny Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: les relations autres, toujours une épreuve

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 21:15

baptistoun a écrit:Je ne sais pas si vous avec vécu ça mais c'est vraiment épuisant et déstabilisant
Oui, j'ai connu ça sur Zc moi aussi. Enfin pour l'instant Zc me tolère, mais c'est sûr que je fais sans cesse attention et que même comme ça, c'est pas facile tous les jours, ni pour les Zèbres, ni pour les moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: les relations autres, toujours une épreuve

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 11:05

Shineflower a écrit:Je crois que la zebrite n'arrange rien.

Marrant, ce terme. Jamais entendu.
Zébrite = inflammation du cerveau. Ca explique bien des choses.


ઝેબ્રા a écrit:Oui, j'ai connu ça sur Zc moi aussi. Enfin pour l'instant Zc me tolère, mais c'est sûr que je fais sans cesse attention et que même comme ça, c'est pas facile tous les jours, ni pour les Zèbres, ni pour les moi.


C'est qui "les moi" ? Smile

Je te dirais bien quelque chose, à toi, mais bon, je voudrais pas te perturber.
T'as qu'à faire comme si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: Les relations autres, toujours une épreuve

Message par ShineFlower Ven 6 Fév 2015 - 21:46

Sahana a écrit:zebrite=inflammation du cerveau
Inflammation ou enflammation du cerveau? Laughing
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: les relations autres, toujours une épreuve

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 10:17


Non je crois que c'est une inflammation. Tu sais quand ça rougit et que ça enfle.

D'ailleurs c'est la définition du suffixe "ite".


Suffixe 1

-ite /it/ féminin singulier

Suffixe utilisé pour former des termes médicaux indiquant une inflammation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les relations autres, toujours une épreuve Empty Re: les relations autres, toujours une épreuve

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:53

Sahana a écrit:
Non je crois que c'est une inflammation. Tu sais quand ça rougit et que ça enfle.
D'ailleurs c'est la définition du suffixe "ite".
Suffixe 1
-ite /it/ féminin singulier
   Suffixe utilisé pour former des termes médicaux indiquant une inflammation

amazonite
jadéite
serendibite
painite
grandidierite
musgravite
jeremejevite

Décidément, le monde est bien malade.

les relations autres, toujours une épreuve Jeremejevite1a
La pierre qui s'appelle "Jeremy, j'évite" sont forts quand même ces géologues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum