Bonjour,

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour,

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 12:53

je m'inscris ici alors que je me suis fait suspendre d'un autre forum jusqu'au 20 février pour égocentrisme et parce que la modératrice a reçu des mp se plaignant que j'agace les autres, sans que ceux-ci m'aient d'ailleurs envoyé le moindre mp pour me le dire... Suspect

Ce n'était pas un forum de zèbres et je suis peut-être agaçante pour d'autres raisons que ma zébritude.

Je verrai bien. alien

Bonne après-midi !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 13:27

Bonjour,

Voici une présentation qui rassure vachement! Laughing Laughing Laughing

Je pense qu'on va t'accorder le bénéfice du doute et te laisser montrer que tu n'agaces que ceux qui ne te comprennent pas Wink

Bonne journée!

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 15:04

Smile

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Ardel le Ven 6 Fév 2015 - 15:21

Bienvenue, Marion ! cheers

Merci de prévenir, on t'aura à l'oeil ! cyclops

Et bonnes lectures Smile

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3839
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Ayase le Ven 6 Fév 2015 - 18:45

Bienvenue !

Bonne balade dans la savane

Ayase
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 19:07

Merci !

Les lionnes et les zèbres me changeront des vieilles biques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Baltazar le Sam 14 Fév 2015 - 2:09

Bienvenue Marion !

Ton honnêteté est agréable, je suis sur que tu trouveras dans cette savane des gens qui t'écouteront, comme moi par exemple lol Smile
see you soon

Mikael

Baltazar
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Mer 4 Mar 2015 - 17:19

Merci pour l'accueil ! Laughing

Je n'ai pas été très explicite.

En fait je suis professeur de français, auteurs jeunesse, poète, maman et j'ai en plus passé l'écrit de l'agrégation de lettres cette année pour la...Xème (dixième ? quinzième ? Je ne compte plus...) fois cette année. Je ne me fais pas d'illusion : c'est un peu la routine. J'ai des notes correctes à chaque fois mais jamais suffisantes pour en finir définitivement avec ce concours malgré trois admissibilités, la première en l'an 2000 (j'ai des 9/20, des 10/20, en gros).

J'ai donc été suspendue d'un forum d'agrégatifs... Rolling Eyes d'autant que j'ai osé critiquer le concours. Avec ma pensée en arborescence et mon style, je n'arrive pas à être dans les clous : trois parties, trois sous-parties, un plan bien net, sans fioritures.
Donc je les ai agacés. Mais je suis revenue à l'écriture jeunesse depuis le mois dernier. C'est moins prise de tête. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Stauk le Mer 4 Mar 2015 - 17:21

Hello. Bienvenue. Que celui qui n'a jamais été suspendu sur un forum te jette la première pierre !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par smokin'zeb le Mer 4 Mar 2015 - 17:51

Salut Marion, tu as raté l'agreg? Tu ne dois pas être si intelligente que ça alors... Rassure-toi, je ne suis moi-même qu'un abject déchet de l'Université française. Et en plus je n'ai pas été capable de passer le CAPES (il faut dire que les cours de la préparation étaient d'un ennui mortel, sans parler des professeurs "agrégés" qui ne maîtrisaient pas toujours leur sujet ou qui racontaient parfois des conneries).

C'est vraiment étrange que tu n'aimes pas les plans en trois parties trois sous-parties, j'y vois au contraire un cadre idéal pour exprimer une pensée novatrice et singulière. Je te conseille également la recherche et le doctorat pour laisser libre cours à tes pensées en arborescence...

Bien à toi

smokin'zeb
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Mer 4 Mar 2015 - 18:31

J'ai eu la maîtrise à 20 ans, l'admissibilité au Capes la même année, l'admission au Capes et l'admissibilité à l'agrégation l'année suivante. Smile Et depuis j'ai passé presque chaque année l'agrégation tout en enseignant et en faisant d'autres trucs à côté (comme monter mes personnages à 90 à World of Warcraft...).

Pour le DEA, je n'ai pas eu de chance :
le premier directeur que j'ai contacté a changé de fac avant que je commence à travailler sur le sujet ;
le deuxième est décédé ;
pour le troisième, ça a été de ma faute...étant enceinte, j'ai récupéré les droits d'inscription.

Il était écrit que je ne ferais jamais de thèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Stauk le Sam 13 Aoû 2016 - 11:00

Coucou !

Marion79 a écrit:Tu as écrit superhéro avec un accent aigu ! Evil or Very Mad Regarde ton titre !
Et tu oses prétendre que c'est un néologisme approprié ? Pourquoi mets-tu un accent aigu si tu ne mets pas de s ?
C'est z(h)éro ! Et je ne suis pas contente du tout !
En plus, dans ce fil, JCVD, tieutieu, l'invité...Tous ont écrit "un super-héros" malgré ton erreur initiale !
Allez ho, Stauk : au piquet ! Twisted Evil

Hello, j'aimerais préciser comment j'ai réagis émotionnellement à ce propos.
Il m'a semblé évident que c'est une tentative d'humour, un rituel qui nous permet de confirmer qu'on se comprend et qu'on peut se faire confiance. Il m'a semblé que la réaction appropriée et attendue est le rire. Rire de bon coeur, ensemble de ce bon mot, de cet humour désinvolte placé sur la stère de l'autodérision.

Je suis un peu triste de remarquer que mon corps n'a pas joué le jeu, et n'a pas trouvé ça aussi drôle que j'avais l'impression qu'il eu été approprié que je le trouvasse ! Je vois plusieurs raisons à cela, que je vais évoquer, pour voir où ça nous mène.

D'une part le sujet lui même, l'effet que l'orthographe a sur toi, et qui est un peu gênant pour moi, car je ne sais que trop bien qu'il est m'est très difficile de bien écrire le Français. Manque d'entraînement, manque de culture, manque de suivi de mes progrès en la matière quand j'étais enfant ... je me sens ignorant et handicapé par cette difficulté.

Ca m'ennuie de savoir que par cette caractéristique, je fais du mal à d'autres, des gens qui sont sensibles à l'orthographe "juste" (concept un peu exotique pour moi), et ça me demanderait beaucoup d'efforts de faire mieux ... même si je fais tout de même des efforts, et que j'essaye de progresser un peu (pas beaucoup) à chaque fois que j'écris sur un forum qui risque d'être lu par de nombreux lecteurs.

Ou quand ça risque d'être lu par des personnes orthogro-sensibles. Je ne connais pas les règles de grammaires et d'orthographe .. j'ai essayé un peu de lire le bled, mais sans grand succès. Ce qui fonctionne le mieux, c'est à chaque fois que j'ai un doute, d'aller voir un peu sur internet ce qu'il en est ... extrêmement chronophage, et ma mémoire ne fixe pas toujours l'information.


L'autre truc qui m'a un peu chatouillé, c'est le coté maitresse d'école. La aussi sans doute une forme d'auto-dérision de ta part, mais qui me met dans la posture difficile d'assumer d'être affiché ainsi. Bon ça ne me dérange pas vraiment, mais ça limite du coup d'autant mon accès au rire : il est plus facile de rire de l'autre que de soi même. Et là tu m'invites au moins autant à rire de moi même qu'à rire de cette petite gêne qui te rends quelque maniaque avec l'orthographe.


Tout ceci il est vrai, me rappelle les quelques discussions que j'ai pu avoir autour de l'humour des (certains) Aspergers. Et du coup par effet d'association, je réinterroge inévitablement sur la gamme d'humours dont tes personnages vont être capables. Est ce qu'ils prennent automatiquement les limites de qui leur donne vie ? Où est ce que par des phénomènes mystérieux, eux ont accès à des formes d'humour plus directes et ordinaires ?

Et ces questions, ces .. inquiétudes en fait, rendent donc l'accès immédiat au rire plus délicate chez moi ... et c'est un problème que j'ai souvent dans ma vie ça .. de partir sur trop de pistes, et de rater un peu l'émotion juste à laquelle invitait le moment.


Sans compte que ça me rappelait aussi que j'ai lu quelque part que ton mari à décidé de se séparer de ses amis, qui te trouvaient bizarre, et ça me rend un peu triste aussi, surtout en me disant que peut être parfois tu as essayé de faire preuve d'humour avec eux, et qu'au lieu de rire il ont pu se sentir véxé et t'en vouloir, ce qui fait que je me demande dans quelle mesure tu ne risques pas de te demander si l'effet d'humour n'était pas un peu passé à coté de l'objectif, et dans quelle mesure je risquais de t'en vouloir.


Enfin voilà dans les grandes lignes ma réaction, je ne sais pas si c'est suffisamment précis pour permettre une réponse de ta part, ou quelles pourraient être les formes qu'une telle réponse prendrait. Le sujet est bien difficile, et c'est dommage de faire une longue tartine comme celle ci, juste pour dire l'évidence : c'est bien sûr de l'humour de ta part, une blague, joking.

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 13 Aoû 2016 - 11:31

Sot piquet ! :

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7804
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par utilisateurdebase le Sam 13 Aoû 2016 - 11:43

salut, si tu veux discuter, mon mp est ouvert. on verra bien si tu es si agaçante et égocentrique que ça ^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 785
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 20:59

Stauk a écrit:Coucou !

Marion79 a écrit:Tu as écrit superhéro avec un accent aigu ! Evil or Very Mad Regarde ton titre !
Et tu oses prétendre que c'est un néologisme approprié ? Pourquoi mets-tu un accent aigu si tu ne mets pas de s ?
C'est z(h)éro ! Et je ne suis pas contente du tout !
En plus, dans ce fil, JCVD, tieutieu, l'invité...Tous ont écrit "un super-héros" malgré ton erreur initiale !
Allez ho, Stauk : au piquet ! Twisted Evil

Hello, j'aimerais préciser comment j'ai réagis émotionnellement à ce propos.
Il m'a semblé évident que c'est une tentative d'humour, un rituel qui nous permet de confirmer qu'on se comprend et qu'on peut se faire confiance. Il m'a semblé que la réaction appropriée et attendue est le rire. Rire de bon coeur, ensemble de ce bon mot, de cet humour désinvolte placé sur la stère de l'autodérision.

Je suis un peu triste de remarquer que mon corps n'a pas joué le jeu, et n'a pas trouvé ça aussi drôle que j'avais l'impression qu'il eu été approprié que je le trouvasse ! Je vois plusieurs raisons à cela, que je vais évoquer, pour voir où ça nous mène.

D'une part le sujet lui même, l'effet que l'orthographe a sur toi, et qui est un peu gênant pour moi, car je ne sais que trop bien qu'il est m'est très difficile de bien écrire le Français. Manque d'entraînement, manque de culture, manque de suivi de mes progrès en la matière quand j'étais enfant  ... je me sens ignorant et handicapé par cette difficulté.

Ca m'ennuie de savoir que par cette caractéristique, je fais du mal à d'autres, des gens qui sont sensibles à l'orthographe "juste" (concept un peu exotique pour moi), et ça me demanderait beaucoup d'efforts de faire mieux ... même si je fais tout de même des efforts, et que j'essaye de progresser un peu (pas beaucoup) à chaque fois que j'écris sur un forum qui risque d'être lu par de nombreux lecteurs.

Ou quand ça risque d'être lu par des personnes orthogro-sensibles. Je ne connais pas les règles de grammaires et d'orthographe .. j'ai essayé un peu de lire le bled, mais sans grand succès. Ce qui fonctionne le mieux, c'est à chaque fois que j'ai un doute, d'aller voir un peu sur internet ce qu'il en est ... extrêmement chronophage, et ma mémoire ne fixe pas toujours l'information.


L'autre truc qui m'a un peu chatouillé, c'est le coté maitresse d'école. La aussi sans doute une forme d'auto-dérision de ta part, mais qui me met dans la posture difficile d'assumer d'être affiché ainsi. Bon ça ne me dérange pas vraiment, mais ça limite du coup d'autant mon accès au rire : il est plus facile de rire de l'autre que de soi même. Et là tu m'invites au moins autant à rire de moi même qu'à rire de cette petite gêne qui te rends quelque maniaque avec l'orthographe.


Tout ceci il est vrai, me rappelle les quelques discussions que j'ai pu avoir autour de l'humour des (certains) Aspergers. Et du coup par effet d'association, je réinterroge inévitablement sur la gamme d'humours dont tes personnages vont être capables. Est ce qu'ils prennent automatiquement les limites de qui leur donne vie ? Où est ce que par des phénomènes mystérieux, eux ont accès à des formes d'humour plus directes et ordinaires ?

Et ces questions, ces .. inquiétudes en fait, rendent donc l'accès immédiat au rire plus délicate chez moi ... et c'est un problème que j'ai souvent dans ma vie ça .. de partir sur trop de pistes, et de rater un peu l'émotion juste à laquelle invitait le moment.


Sans compte que ça me rappelait aussi que j'ai lu quelque part que ton mari à décidé de se séparer de ses amis, qui te trouvaient bizarre, et ça me rend un peu triste aussi, surtout en me disant que peut être parfois tu as essayé de faire preuve d'humour avec eux, et qu'au lieu de rire il ont pu se sentir véxé et t'en vouloir, ce qui fait que je me demande dans quelle mesure tu ne risques pas de te demander si l'effet d'humour n'était pas un peu passé à coté de l'objectif, et dans quelle mesure je risquais de t'en vouloir.


Enfin voilà dans les grandes lignes ma réaction, je ne sais pas si c'est suffisamment précis pour permettre une réponse de ta part, ou quelles pourraient être les formes qu'une telle réponse prendrait. Le sujet est bien difficile, et c'est dommage de faire une longue tartine comme celle ci, juste pour dire l'évidence : c'est bien sûr de l'humour de ta part, une blague, joking.

Je crois bien que je ne te lis que maintenant, Stauk.
Je suis effectivement très sensible à l'orthographe même si je n'en dis rien le plus souvent, de peur de froisser les gens. Dans ce cas précis, nous avions déjà communiqué et même si je sais à quel point je suis pénible sur cette question, au point d'éditer mes propres messages quand j'y vois une faute, j'ai préféré te le dire en utilisant l'autodérision. Le -s oublié à héros, c'est comme boulversé sans e, une faute très commune.
Je viens justement d'aller sur le site de mon (potentiel) éditeur il y a dix minutes et j'ai lu "parmis". Il n'y a que ce mot qui soit fautif mais  cyclops cela me contrarie : http://editionsdreamcatcher.wixsite.com/editionsdreamcatcher
Je le leur signalerai peut-être à l'occasion, ou pas.
J'ai déjà lu des fanfictions criblées de fautes sans que ça gêne ma lecture. C'est généralement la faute unique dans une prose par ailleurs bien écrite qui me turlupine.
Je ne sais pas si je suis Asperger. Le diagnostic est en train d'être posé. Je m'interroge beaucoup à ce sujet. J'ai la manie du détail, c'est certain. Je ressasse pendant un bout de temps certains mots, certaines critiques qu'on me dit. J'essaye de ne plus y penser. Rien à faire et ça peut me casser le moral. Je suis très sensible aux critiques. Pourtant, ton message ne m'a pas particulièrement ébranlée. Mais c'est rarement un message dans sa globalité qui me fait mal, c'est un mot ou une expression qui me reste en mémoire. "Vous ne pensez pas qu'il y a assez de poètes reconnus comme ça !" dit par une dame courroucée tapant sur la couverture de mon recueil de poèmes, "quel intérêt de publier des choses inabouties ?" récemment. Le mot "chose" pour évoquer mon roman m'est resté en travers de la gorge. Un truc, un machin. Je pense que si elle avait qualifié ainsi l'oeuvre d'autrui, ça m'aurait atteinte de la même façon. Ce mépris.
Pour mon roman, vu qu'on me parle sans cesse du défaut majeur, "trop de détails", je pense que ma personnalité joue. Beau style, très bonne histoire, personnages bien campés, mais il faut que je lâche du lest.  Rolling Eyes Je ne peux pas lâcher du lest Je veux tout maîtriser, me dit-on.  Rolling Eyes  Je veux donner aux lecteurs toutes les précisions possibles. Le message qu'on m'adresse, en clair : "Votre roman serait excellent si vous n'étiez pas Asperger." Mais on ne sait pas que je le suis (probablement).
Je n'ai pas besoin de corrections orthographiques. J'ai besoin qu'on me dise  : "Ici, regarde, tu détailles trop !"
J'ai déjà beaucoup corrigé en ce sens. Mais je suis sûre qu'il reste des précisions inutiles.  
C'est déjà bien que malgré ce défaut, il ait séduit trois maisons d'édition. Pseudo-maisons d'édition, selon une personne, celle qui a dit de mon roman qu'il est une "chose inaboutie".
Mais qui je suis déteint forcément sur comment j'écris.
J'ai déjà écrit des albums jeunesse humoristiques. Mon humour particulier passe bien, en tout cas dans le domaine jeunesse. Dans le domaine adulte...humour noir dans certaines de mes nouvelles. Mon roman n'est pas humoristique. Mes personnages ne me semblent pas à mon image. J'ai peut-être un peu déteint sur William. Il manque de tact et s'enferre dans des monologues. Mais mes personnages ne sont pas dans mes limites : j'ai beaucoup lu, vu, entendu. On n'est pas dans du "Bonjour, Moi !", "Comment ça va, Moi ?"  Laughing Enfin bref...
Donc c'était de l'humour (raté) de ma part.
Désolée.

PS : le Sot Piquet, c'est au moins du Gotainer, ça ! Laughing
PS2 : depuis mon arrivée sur ce forum, il s'est au moins passé un truc dans ma vie : j'ai eu l'agrégation. J'ai obtenu mon Graal. Il m'a manqué l'auréole et la petite musique d'ambiance. Neutral Mais voilà, c'est fait. Ce qu'on peut en perdre du temps, dans la vie, avec les formalités. Quinze ans pour l'agrégation, dans mon cas. Trois fois plus que pour le permis de conduire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 22:12

Marion79 a écrit:je m'inscris ici alors que je me suis fait suspendre d'un autre forum jusqu'au 20 février pour égocentrisme et parce que la modératrice a reçu des mp se plaignant que j'agace les autres, sans que ceux-ci m'aient d'ailleurs envoyé le moindre mp pour me le dire... Suspect

Ce n'était pas un forum de zèbres et je suis peut-être agaçante pour d'autres raisons que ma zébritude.

Je verrai bien. alien

Bonne après-midi !




Je connais ce décalage entre normo-pensant et HPI... Du coup je ne commente plus les liens sur facebook d'actualités notamment Wink
Je ne pense pas que tu trouveras ce type de jugement ici, même si je dois admettre avoir été incompris par une membre une seul fois (j'ai la dent dure...).

Voilà, le fond sans la forme est accepté aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 22:53

Merci ! Bizarrement, sur FB, ça se passe bien. Je ne fais pas de vagues et je suis plutôt bien acceptée, sans trop de soucis sur ma page.
Mais j'ai beaucoup de contacts auteurs ou illustrateurs jeunesse. Je trouve qu'il y a un côté sympa dans le secteur jeunesse. Même dans des salons du livre, je me sentais plutôt à l'aise avec les autres auteurs / illustrateurs et puis j'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers. Ça rend ma page FB assez impersonnelle. Smile J'ai plus de 2000 contacts, je crois. J'en connais réellement 10% à peine. Mais ça va : ils sont généralement raisonnables, avec un goût pour la lecture, des opinions politiques modérées, ni racistes, ni homophobes. J'ai essayé de ne pas m'entourer de gens avec qui je n'aurais pas pu m'entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Sam 24 Sep 2016 - 23:08

Marion79 a écrit:Merci ! Bizarrement, sur FB, ça se passe bien. Je ne fais pas de vagues et je suis plutôt bien acceptée, sans trop de soucis sur ma page.
Mais j'ai beaucoup de contacts auteurs ou illustrateurs jeunesse. Je trouve qu'il y a un côté sympa dans le secteur jeunesse. Même dans des salons du livre, je me sentais plutôt à l'aise avec les autres auteurs / illustrateurs et puis j'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers. Ça rend ma page FB assez impersonnelle. Smile J'ai plus de 2000 contacts, je crois. J'en connais réellement 10% à peine. Mais ça va : ils sont généralement raisonnables, avec un goût pour la lecture, des opinions politiques modérées, ni racistes, ni homophobes. J'ai essayé de ne pas m'entourer de gens avec qui je n'aurais pas pu m'entendre.

Moi j'ai fait table rase, 55 contacts sur FB et je les connais tous!
Je parlais des commentaires sur les fils d'informations de type RMC, média divers, etc... là où toutes les minorités bobos vomissent leur ignorance d’endoctrinés Wink mes contacts FB sont habitués à mes coups de gueule et positions, eux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Dim 25 Sep 2016 - 8:37

Je n'ai déjà pas le temps de regarder les pages de mes 2000 contacts et plus...
Au moins, c'est animé : il y a toujours des tableaux, des illustrations, etc. à regarder.
Il m'arrive d'y débattre sur d'autres pages que la mienne mais parce que dans mes contacts, il y a parfois des gens bizarres qui s'invitent.

Des nombrils, par exemple. J'ai reçu un mp : "Bjr, je peux faire la pub de mon roman Edilivre sur ta page ?"
Non, j'ai empêché qu'on puisse poster autre chose ques des commentaires sur ma page pour que ça ne devienne pas un dépotoir.
Et puis, les romans Edilivre...Ils n'avaient qu'à pas signer le contrat s'il voulait de la pub.
La seule fois où j'ai ouvert un roman Edilivre, il y avait trois fautes d'orthographe sur la première page. Je ne fais pas de pub pour quelque chose que je n'ai pas lu. Si mes 2000 contacts se mettent à poster leurs oeuvres sur ma page, je peux lui dire "adieu !" Je partage quand j'en ai envie.

Un autre nombril m'a écrit : "Bonjour. Bienvenue dans mon univers. Voici mon univers. Clique ici pour accéder à mon univers."
Reste sur ta planète.

Mais à part les nombrils, ça va. Il n'y en a pas tant que ça. Le pire sont les nombrils qui écrivent de l'autofiction autopubliée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par I am so sure le Dim 25 Sep 2016 - 17:18

Je me disais bien avoir déjà lu ta présentation Smile

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2646
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Dim 25 Sep 2016 - 17:45

Je ne sais même plus si j'ai écrit à l'intérieur que je suis une écrivaine triturée se posant des tas de questions du type "Ecrire ou ne pas écrire, telle est la question !" ou "Est-ce que ça vaut le coup de signer avec un éditeur numérique ?" ou "Pourquoi suis-je trop gentille avec les lignes éditoriales ?"

Mon auto-psy, volume 199.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par I am so sure le Dim 25 Sep 2016 - 17:48

Marion79 a écrit:Je ne sais même plus si j'ai écrit à l'intérieur que je suis une écrivaine triturée se posant des tas de questions du type "Ecrire ou ne pas écrire, telle est la question !" ou "Est-ce que ça vaut le coup de signer avec un éditeur numérique ?" ou "Pourquoi suis-je trop gentille avec les lignes éditoriales ?"

Ecrire ou ne pas écrire, telle est la question !




Bon titre pour un livre ça Smile en plus ça te permet un double effet kiss cool. Si tu finis par non, tu auras écrit tout de même écrit ton livre et répondu à la question. Comme quoi  Very Happy

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2646
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation :

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par ortolan le Lun 26 Sep 2016 - 5:20

En plus, ça permettrait d'intimer aux autres auteurs de ne plus écrire tout en continuant à vendre son propre bouquin... Pas bête ! Wink

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1578
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Dim 2 Oct 2016 - 15:59

La sagesse : ne rien faire.

Chaque action entraîne une réaction.

Moins on en fait, mieux on se porte.

Pour vivre heureux, rester caché(e).

Etc.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Invité le Dim 2 Oct 2016 - 16:09

bah on a tous un nombre-il

la seule chose qui compte dans un bouquin c'est est ce que j'y trouve quelque chose moi

de la connaissance ? du rêve ? de la réflexion ? de la détente ? de l'amour, de la vie par procuration ?

je n'ai jamais écris de livre parce qu'en fait je n'ai rien à dire au monde lol

mais par contre je cause beaucoup ici et ailleurs, question de medium sans doute

si je devais écrire , utiliser un style copain ou un style hautain ? en inventer un ? ou en copier un ? être juste soi ou vouloir être efficace dans ce que l'on veut faire passer ?

angoisse de la page blanche

merde elle est blanche ma page... deux mois s'écoulent

salut t'en es où dans ton bouquin ? mmm page 1

puis parfois l'idée vient et on écrit encore et encore.. un fleuve, que dis je un torrent , une cascade, la fin des terres dans l'océan

ou alors on fait dans le facile connu, qui a fait ses preuves

elle descendit l'escalier doré tenant sa robe bleue et son joli drapé, elle fuyait john, ses larmes coulaient le long de ses joues roses , dehors l'orage grondait, non plus jamais elle ne voulait le revoir

quand le commissaire entra dans la pièce il y eut un froid glacial, personne n'osait rien dire, un bic roula au sol, laché par son collaborateur presque confus d'avoir produit ce bruit.. eh quoi ? lui, le célèbre enquêteur , enquêter dans sa propre maison ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour,

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum