The Fake Zebra

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Fake Zebra

Message par AnnaLFC le Mer 4 Fév 2015 - 17:49

Hey hey ! (oui, j'adore dire bonjour de cette manière ~)

Je m'appelle Anna, je suis née le 03/11/1999 et je ne suis pas une surdouée..."Qu'est-ce que tu fous là alors Shocked ?!" Eh oh, du calme, je vais y venir.
J'ai appris à lire toute seule à 4 ans. Lorsque j'étais au CP, ma mère avait pris rendez-vous avec la psychologue scolaire (je me souviens encore du mot sur mon carnet de liaison). Résultat : 127 de QI, donc pas surdouée mais presque !
J'ai passé une enfance plutôt tranquille, toujours première de la classe (on m'appelle l'intello depuis le CE1, et les CM2 me prenaient pour un phénomène de foire parce que je connaissais toutes mes tables de multiplication - sauf celle de 8, et je ne sais pas pourquoi). D’ailleurs, en CP toujours, la maîtresse me faisait faire du travail de CE1. Et en CE1, je faisais du travail de CE2, ce qui fait que je suis passée directement en CM1 après.
Puis vint le collège...Mon année de 6ème était, disons, passable. J'ai un peu souffert du décalage pubertaire entre mes camarades et moi, et durant tout le collège, de ne plus être la première de ma classe et de voir que de l'admiration devant mes résultats qu'on avait en primaire, les gens sont passés à un certain "dégoût".
Au fur et à mesure de l'adolescence, j'ai pris conscience qu'il y avait un truc qui clochait chez moi, mais je ne savais pas quoi. Ayant peu d'estime de moi-même, je me trouvais débile, je me disais que je ne ferai rien de ma vie (et c'est toujours le cas). Mon envie de grandir s'est transformée en peur.
Et puis, cette année (je suis en 1ère S), il y eut un plot twist : j'ai rencontré une fille géniale (qui se reconnaîtra), que je considère comme une amie. Elle m'a révélé son résultat aux tests de QI, et m'a poussé inconsciemment à me poser la question "et si j'étais surdouée ?". En cherchant et en lisant un livre sur le sujet, je me suis rendue compte que j'avais le même mode de pensée que toutes les personnes supérieures au QI égal ou supérieur à 130.
J'ai compris enfin d’où venait mon incompréhension face à ma sensibilité trop élevée, ma peur excessive des autres, le fait que j'interprète tout, mes difficultés à comprendre des choses tellement simples. J'avais enfin la sensation d'être moi-même, d’être apaisée.
Mais maintenant, je me pose d'autres questions : ai-je vraiment un QI de 127 (et donc serai-je une vraie zèbre ?) ? Et comment expliquer à mes parents que quand j'ai des réactions "débiles", je ne le fais pas exprès, que je réfléchis tout le temps même s'ils me disent "tu réfléchis, des fois ?!"
En attendant de me confronter à ces problèmes, je m'inscris ici pour, peut-être trouver la potion miracle qui m'amènera au bonheur, et surtout pour rencontrer des gens "comme moi", qui ne me prendront pas pour une idiote.

Hasta la vista baby !

AnnaLFC
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 17
Localisation : France (super indication) ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Sorriso le Mer 4 Fév 2015 - 18:05

Bienvenue à toi Anna!
J'espère que tu te plairas ici, je t'attendais Wink
Viens faire un tour chez les Z'ados, on ne mord pas et tu devrais t'entendre avec nous.
Bon courage à toi et hésite pas à poser des questions

Sorriso
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 18
Localisation : chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Ardel le Mer 4 Fév 2015 - 18:13

Bienvenue, Anna ! cheers

Pas trop de focalisation sur le QI, ce n'est qu'un des (nombreux) indicateurs de ton fonctionnement Wink La plupart étant (à mon avis de discutailleur n'y connaissant rien) complètement inaccessibles.

Tu es donc zèbre si l'appellation et les échos que tu en connais te plaisent ... et puis c'est plus simple comme ça, c'est entièrement subjectif, et personne ne peut argumenter ^^

Bon séjour dans le coin !


_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par la hyène le Mer 4 Fév 2015 - 18:24

bienvenue chez toi anna...

la hyène
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 105
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par tim9.5 le Mer 4 Fév 2015 - 18:54

Bienvenue !


Dernière édition par tim9.5 le Jeu 9 Juil 2015 - 5:01, édité 1 fois

tim9.5
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 184
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par ShineFlower le Mer 4 Fév 2015 - 19:43

Bienvenue dans la savane Anna. C'est en effet une excellente idée de venir ici discuter avec des gens qui te ressemblent. Tu as fait plus de la moitié du chemin. Je suis sûre que tu te feras des amis sur le forum. En chemin

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3505
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 57
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Tosse le Mer 4 Fév 2015 - 20:35

Bienvenue Wink (non, on ne mord pas chez les z'ados, on est un peu en hibernation quasi-permanente, on écrit un ou deux messages, parfois Very Happy )

Sinon, le QI.... ça sert à rien Very Happy enfin, j'ai un peu moins que toi, et pourtant, je suis certain d'être un zèbre Wink pour estimer correctement le pourcentage de zèbre dans la population, (en se basant sur le QI), on prend un QI de 125 en général, ce qui fait environ 5% de la population, chiffre qui se vérifie par la suite dans les établissement scolaire (actuellement, je suis dans un lycée avec 800 élèves environ, il y a 31 zèbre certifié avec test de QI qui en ont parlé avec l'infirmière scolaire Wink )

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par karth le Mer 4 Fév 2015 - 21:19

Bonsoir,

127 ou 130 ou 133, je crois absolument pas la barrière des 130 pour la douane, donc tu peux très bien etre surdoué a 127, aucun soucis, ce serait absurde de prétendre le contraire.
Enfin, ce dont je suis sur, c'est que l'on fait jamais vraiment le même résultat, question de météo probablement lol ... donc ne bloque surtout pas sur le QI d'autant que c'est , a mon sens, pas ce qui caractérise le mieux les zèbre.
Pour tes parents, prends ton temps, il est plus important que toi tu te comprenne avant ... se sera facile de les gérer après
A+

karth
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par stan3554 le Mer 4 Fév 2015 - 22:03

Bonjour Anna,
En tant que père d'un enfant ayant également obtenu 127 au test (à l'âge de 10 ans, il a 17 ans à présent), je pense qu'il serait bien que tes parents sachent ce qu'il en est, avec toutes les explications qui vont bien sur ton fonctionnement.
Nous avions fait passer les tests à notre fils parce que nous le trouvions parfois border line d'être hyper actif, et on est revenus avec un papier noté '127' dessus.
La psy nous a alors bien expliqué à quoi nous attendre (attention , pas une révolution non plus) et on a fait avec. 10 années sont passées, notre fils est bien dans sa peau (à ce qu'il nous semble) et brillant dans ses études (depuis ... cette année seulement) parce qu'il s'est passionné pour les matières enseignées (terminale ES).
L'entourage est important, d'autant plus le familial. Si cela t'est possible, n'hésite pas à mettre tes parents au parfum.

stan3554
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 54
Localisation : Châteaugiron

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Ayase le Jeu 5 Fév 2015 - 10:17

Bienvenue Anna !

Le chiffre ne vaut rien si tu te sens différente et que ton fonctionnement se rapproche beaucoup du "nôtre". Very Happy
Tu as la chance d'avoir une amie zèbre, profite-en !

(Je parle vraiment comme une vielle ^^')

Ayase
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par karth le Jeu 5 Fév 2015 - 10:52

Bonjour Anna

Comme dit stan3554, il est important que tes parents comprennent aussi de quoi il s'agit, ne néglige pas ce point, mon message précédent laisse sous entendre maladroitement que ce n'est pas forécement important, ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer Smile
La meilleur chose, pour avoir tenter d'avoir cette discussion avec les miens, a l'époque, sans savoir su exposer ma différence, c'est de leur donner un des deux bouquins qui font références (je pense trop, trop heureux pour être intelligent? , ) a titre personnel, je dirai que les deux sont bons... avec une petite préférence "pour je pense top".
Je pense qu'il vaut mieux qu'une tierce personne faisant référence comme ces auteurs est ce qu'il y a de plus adaptée pour qu'il prenne du recul et en considération tout cela.
Bonne journée et tiens nous au courant en attendant : pas de pression. Smile

karth
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) le Jeu 5 Fév 2015 - 12:08

Bienvenue ! Smile

Lencoll (le Lobby LGBT)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 465
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 20
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 13:38

Bienvenue!


Dernière édition par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:05, édité 1 fois

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 13:49

Mammouth a écrit:
On ne peut que t'encourager à refaire un test, et pour ce faire, commencer à en parler à tes parents si c'est possible (je sais bien que ça n'est pas forcément évident d'emblée). Mais tu as déjà une référence concrète (ton ancien test) pour "avoir le droit" de te poser la question. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 14:05

Smile


Dernière édition par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:05, édité 1 fois

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 14:10

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.


Dernière édition par ઝેબ્રા le Jeu 5 Fév 2015 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 14:31

Smile


Dernière édition par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:06, édité 1 fois

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 14:48

Mammouth a écrit:Et Anna est une ado, un peu de tact sur son post serait bienvenu...
Genre je te laisse tranquillement manipuler les ados et les pousser vers tes certitudes absurdes ? Je ne fais certes pas preuve de tact dans mes opinions, mais au moins je n'ai pas l'hypocrisie d'en faire des vérités  à imposer aux enfants et aux adolescents. La douance est un produit Marketing. T'achètes si tu veux, mais si te prends le désir d'imposer ce genres de bêtises à des ados, je dis qu'il est nécessaire d'argumenter un minimum le propos.


http://www.enfant-precoce.com/lassociation-fractales-accusee-descroquerie/77
http://philippejandrok.blogs.marieclaire.fr/archive/2013/10/09/test-de-qi-arnaque-epouvantail-a-moineaux-ou-fond-de-commerc.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 16:58

Smile


Dernière édition par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:06, édité 1 fois

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 18:10

Mammouth a écrit:Ta façon de t'exprimer agressive et détournée n'aide personne, même si ma maladresse n'est peut être pas plus utile...  

1/ J'aimerais savoir comment tu peux garantir que ça n'aide absolument personne.
2/ Je suis un Zèbre hypersensible, donc je suis blessé de tes propos déjà parce que tu accuses ma communication de n'aider personne sans qu'aucun preuve objective ne soit disponible, ce qui est à la fois blessant en ce qui concerne l'attaque, et encore plus blessant du fait de son aspect totalement injuste. Je m'exprime de façon agressive, car ici tout le monde (ou presque) m’agresse, enfin tout ce que je lis d'une part; et d'autre part j'utilise des façons détournées pour ne pas avoir à subir toute la souffrance que me cause vos propos (les tiens et ceux de pleins d'autres ici) du fait de leur caractère à peu près toujours arbitraire, et qui souvent se présente comme des vérités absolues mais qui tout de même sont qualifiées de vérités absolues uniquement personnelles mais néanmoins inébranlablement soit disant objectives. Telle "ça n'aide personne".
3/ Arrivé là, je fais ce que je veux (ou ce que je peux je dirais), et j'en ai marre de réexpliquer que la roue tourne du fait qu'elle est ronde, à chaque fois qu'un nouveau venu viens ramener sa surdouance personnelle égo-infatuée sur ce forum qui est, il est vrai, un peu destiné à ça tout de même.

4/ Mon comportement est complètement imbécile, c'est vrai, c'est objectif, mais l'alternative étant de ne pas venir du tout, et étant donné que ça me détend tout de même d'exprimer des trucs, je viens quand même; un peu comme le mouton qui serait curieux d'aller voir pourquoi tous ses comparses ont décidé de se jeter de la falaise.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 18:34

Smile


Dernière édition par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:07, édité 1 fois

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 18:49

Mammouth a écrit:
Bonus : Le Zèbre, dont tu te qualifies toi même, n'est il pas également un produit marketing ?
C'était ironique. En effet c'est un pur produit marketing, assumé ou non par la (les) bénéficiaire(s) des ventes. Et par les égos bénéficiant de l'image artificielle rehaussé que peut "apporter" cette religion moderne.

Mammouth a écrit:Nous sommes peut-être plus semblables que tu ne le penses.
Affirmation purement gratuite. On est plus dissemblable que tu ne l'imposes.

Mammouth a écrit:te permettre de comprendre ma bienveillance mon intention bienveillante, en dépit de mon expression "hasardeuse"
Je ne doute pas de tes intentions bienveillantes.


J'aimerais bien que tu essayes d'imaginer ce que je ressens en voyant vous autres conquistadors bienveillants jetant les bébés incas du haut des falaises avec toute la bienveillance du monde, justifiés par à peu près toutes les raisons logiques possibles et imaginables. Sans compter la bénédiction du pape (Ou des psychologues, des journalistes et autres). Enfin ce ne sont pas les bébés que tu assassines avec bienveillance, seulement la vérité, dans ton empressement d'être convaincu que tout ce que tu tiens pour vrai l'est nécessairement (quoi que bien sûr tu te sentes parfaitement capable de douter, en pratique tu doutes de tout, sauf de tes certitudes, ce qui montre bien que tu ne doutes pas de tout, mais cela est justifié logiquement par le fait que ce dont tu ne doutes pas n'est pas douteux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Mammouth le Jeu 5 Fév 2015 - 19:08

Ok, Pardon, au revoir.

Mammouth
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Nord Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Tosse le Jeu 5 Fév 2015 - 19:09

Hum....

Je pense que dans un premier temps, pour le bien de la personne qui a initié ce fil de discussion, c'est à dire Anna, il serait bien de rester dans une vision des zèbres qui permette d'avancer de reprendre confiance en soi, même si cela doit passer par un "mensonge".
Regagner un peu d'estime de soi, permet de réaliser des choses, d'être plus constructif, et une fois que l'on a réaliser des choses dont on peut être fier, se détacher de la vision "erronée", car elle n'est plus nécessaire, on peut se reposé sur ses réalisation pour garder son estime de soi.

Donc, selon cette pensée qui est la mienne, je pense sérieusement qu'il serait préférable que votre différent se règle autre part (par mp par exemple, ou dans les fils de débats dédié à se sujet qui trainent surement sur ce forum), dans l’intérêt d'Anna.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une présentation et qu'il est coutume d’accueillir avec bienveillance, des gens qui sont souvent un peu "cassé" dans leur vie et qui ont besoin de soutiens.

Merci de votre compréhension à tout les deux.

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par R3D le Ven 6 Fév 2015 - 2:31

Bienvenue,

Je suis le vendeur officielle de patate sur ZC.

R3D
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 845
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 21
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Fake Zebra

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum