Café zebré à Tours

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Blondie le Sam 14 Juil 2012 - 11:55

Je vous tiendrais au courant Lundi.

Bisous!

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Message par Merlin le Sam 14 Juil 2012 - 22:37

Spoiler:
C'est tellement je vais tout casser et décider de tout Alpha.

Je vous préviens lundi. Je suis libre plutôt le mercredi à partir de 20 h. Je ne peux que mardi.

C'est le festival de la fuite et du rendez-vous manqué annoncé.

Alors que la rencontre et réservation a eu lieu le mardi et le mercredi.

ENTJ Extraversion Intuition Pensée Jugement...

Nous avons vécu un beau cas d'école d'une mésentente entre une personne ENTJ et une autre INFP. C'est ainsi. J'ai lu par la suite que ces deux profils types ne s'apprécient pas. Ce qui ne veux pas dire que l'un ou l'autre est mieux ou moins bien qu'une autre. Je m'étais excuser et j'avais pris sur moi alors que j'explique à présent que il faut commencer à balayer devant sa porte et voir que parfois il faut organiser une rencontre plus en avant et donc y passer davantage de temps.

Envoyer des mp par exemple pour prévenir les membres de Tours, proposer un lieu que l'on pensera sympa pour le groupe et adapté niveau ambiance et puis définir le jour ou les jours où l'on est sur de pouvoir venir et trouver des solutions pour le groupe et pour soi si on a un empêchement dans son emploi du temps et alors prévenir les personnes d'un changement du mieux que possible.

Organiser demande de l'implication afin de favoriser les rencontres et de respecter les personnes. Alors il ne faut pas inverser les choses Alpha tout cela après seulement avoir lancé un Doodle et laisser le reste de l'organisation dans le vague en proposant à d'autres personnes de se joindre à la rencontre.

Il fallait dire "Je reprends l'organisation Philippe." Cela aurait était tellement plus clair. Et je ne m'y serais pas opposé bien sûr.

J'ai un fonctionnement où je prends les choses à coeur et j'aime organiser pour que les personnes puissent passer un bon moment ensemble. J'avais cette possibilité de continuer d'organiser et qu'il fallait bien que je donne un jour à ces amies que j'avais sollicitées.

Tu avais seulement lancé un Doodle et rien de plus. Dire vous pouvez venir avec des personnes, des amis, etc... cela implique un minimum de renseignements et pas être dans le vague tant dans les jours, le lieu, l'heure et dire je m'adapterais en se prétendant organisatrice dans une improvisation décrite.

Un peu de logique, de bon sens et assumer qu'il faut choisir soit de faire complètement l'organisation soit d'accepter jusqu'au bout qu'une autre personne le fasse.

Je suis pas trop dans l'improvisation et dans l'amateurisme lorsque cela implique l'organisation d'autres personnes au niveau de leurs emplois du temps parce que le respect, cela a beaucoup de sens à mes yeux lorsque les personnes comptent avant tout.

PhilippeTours


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 11:16, édité 4 fois (Raison : Mise au point. et mise en spoiler.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Dim 15 Juil 2012 - 17:48

Un petit bonsoir à vous afin de vous informer d'ores et déjà que Pieyre est rentré ce dimanche en fin d'après-midi sur Paris et ne sera pas là cette fois-ci.

Connaissant un peu Pieyre, je subodore promptement qu'il va venir écrire un message d'ici la rencontre.

Pour ma part, je m'adapte au groupe puisque je suis entièrement libre pour me joindre à vous Smile

A bientôt, déjà de vous lire ;-)

Philippe

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Blondie le Lun 16 Juil 2012 - 11:02

Heuuuuu.

Bon.

Je peux me permettre de reprendre l'organisation de la chose ou je te laisse faire philippe?

Pour ma part je suis donc dispo mardi.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Message par Merlin le Lun 16 Juil 2012 - 17:34

Spoiler:
Bonjour,

Finalement imposé par l'organisatrice initial le mardi... Alors qu'il y avait plein de possibilités au départ.

Il faut s'adapter à son jour et que tout le groupe fasse comme elle souhaite... ENTJ.

Rien de plus à dire. Mais bon je vais expliquer en détails...

J'ai mis en dessous que je m'adaptais.

L'organisatrice n'a pas imposé d'en reprendre l'organisation et donc comme possible et cela me tenait à coeur que des amies viennent et non inscrites sur le forum, j'ai passé du temps pour leur en parler et j'ai par la même occasion cru bon de trouver un lieu sympa et de réserver selon le nombre de personnes inscrites.

J'ai mené les choses parce que l'organisation était partielle et il est mieux par précaution de réserver et de pouvoir dire à des amies où et quand. Malheureusement Marie n'a pas eu la validation de se semestre et une autre amie à eu un empêchement professionnel.

Il n'est pas très étonnant d'observer comment les personnes fuient bien qu'elles se soient engagé et parce qu'elle ont mal vécu le déroulement de l'organisation ne viennent ni le mardi ni le mercredi.

NON je ne suis pas quelqu'un qui se comporte mal ou qui prends trop de place mais lorsque deux personnes sont présentes, je fais en sorte de nourrir la conversation parce que j'ai déjà passé énormément de temps à appréhender le sujet du surdon. J'ai été en retard de 10 à 15 minutes le mardi, je suis parti de Tours sud et comme je suis INFP, je suis assez mal organisé mais ce que j'organise est carré, j'ai organisé énormément de rencontre de groupes sur Tours pour des groupes de 20 à 100 personnes avec des repas spécifiques et des surprises, des originalités et les personnes étaient heureuses d'y venir. Je suis INFP et les personnes passe avant tout pour moi.

Les personnes qui jugent, taillent, coupent, critiquent et aux yeux de tous, j'en ai soupé parce que à un moment lorsque je m'excuse de ne pas avoir su redonner l'organisation à l'organisatrice alors qu'elle me proposait aussi si je souhaitais la garder, elle se fiche de mes excuses et en remets une couche telle qu'expliqué dans le profil ENTJ, "ferme".

Et assumer en spoiler l'hystéro ENTJ après ne pas être venu et ne pas avoir accepté des excuses mais de continuer à critiquer en se liguant avec d'autres, je trouve cela très limites mais bon les personnes qui ont le profils ENTJ n'ont pas grand chose à faire des personnes qui sont loin de passer en premier dans leur fonctionnement.

C'était pas très judicieux Tatiechou de nourrir cette négativité et de critiquer une personne que tu n'avais jamais encore rencontré. Saches que mes amies m'apprécient parce que j'ai de l'empathie, de la générosité et que je suis une personne altruiste en me disant que je ne suis pas quelqu'un qui juge MAIS il ne faut pas trop bousculer mes valeurs et là j'avais déjà beaucoup pris sur moi. Ce message vient remettre les pendules à l'heure et il faut espérer que vous arriviez à grandir un peu du coté du coeur...

Par ailleurs comme le mercredi où j'avais pris soin d'organiser aussi une rencontre afin que cela puisse convenir au plus grand nombre, j'étais également en retard et comme à proximité du Vieux j'ai reçu un appel téléphonique comme attendu sur place et que je n'ai pas eu le temps de saisir mon téléphone, j'ai rappelé. Je n'ai pas pu car la police nationale m'a stopper sur le rond point des Mariniers (Fac des Tanneurs) et j'ai été verbalisé pendant 30 minutes sur un nouveau pad électronique. Je ne pouvais donc pas rappeler et je suis allé au rendez-vous avec presque 50 minutes de retard le temps de me garer. La rencontre a duré peu de temps du fait.

Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de juger une personne sur un jour particulier et NON je ne suis pas très spécial, à moins que d'aimer les gens, de les aider et d'être facile à vivre soit spécial de nos jours. J'avais de quoi à ne pas être dans mon assiette, j'avais été un peu stressé. Est-il nécessaire de choisir le camp des plus nombreux, je ne pense pas, la neutralité et ne pas exprimer sur un lieu public que une personne est très spécial après une heure passé ensemble semble la minimum.

Je me mets en colère lorsque mes valeurs sont atteintes et je fais en sorte de rétablir les choses et de mettre les personnes face à leurs incohérences à fortiori si je me suis excusé auparavant et que cela n'a strictement servi à rien.

Vous devriez pouvoir lire facilement qu'il est déconseillé de toucher aux valeurs humaines fondamentales d'un INFP. Et internet n'est pas une zone de non droit où l'on critique les personnes à tort et à travers et où tout est normal...

PhilippeTours


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 11:19, édité 3 fois (Raison : Mise au point. et mise en spoiler.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par ORION le Lun 16 Juil 2012 - 18:40

GREAT!
Je serai là!....Merci Philippe d'avoir réservé.
A demain,

Orion Nadine

ORION
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

.

Message par Merlin le Lun 16 Juil 2012 - 21:10

.


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 11:07, édité 2 fois (Raison : .)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par tatiechou le Mar 17 Juil 2012 - 9:08

moi je peux pas aujourd'hui, j'ai pas eu de retour par mail de notifications de reponses et pour moi c t mercredi , ce soir je ne peux pas mon emploi du temps ayant changé entre temps, moi je me suis basé sur alpha qui au départ avait choisi mercredi etant donné que c'est elle qui avait organisé la rencontre

Bonne soirée à vous !

tatiechou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Message par Merlin le Mar 17 Juil 2012 - 11:20

Spoiler:
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais bien que la rencontre a été organisé le mardi et le mercredi et que tout était clairement inscrit sur le fil, tu n'as pas souhaité y venir. Finalement tout a bien collé pour fuir l'air de rien et critiquer par le suite.

On me dira probablement que je suis parano à moins qu'il y ait eu fourberie...

Je suis INFP et j'ai un fonctionnement où je pense d'abord au personne, je n'ai jamais exclu Alpha de la rencontre, c'est une interprétation erronée!

C'était un vrai casse tête chinois pour parvenir à ce que toutes les personnes puissent être là et c'est pour cela que j'ai trouvé judicieux d'organiser sur deux jours consécutifs.

Mais Alpha a décidé unilatéralement que ce serait le mardi alors qu'au départ ce n'était pas le cas du tout et puis après cela se réduit il faut que tout le groupe s'adapte.

C'est très révélateur d'un fonctionnement ENTJ où les autres comptent peut et doivent s'adapter au leader.

Il faudrait peut-être que tu vois l'opportunité de ne pas forcément casser les choses. Il ne s'agit pas de choisir un camp lorsque c'est pour se rencontrer mais de trouver des solutions ensemble.

J'ai fait en sorte d'en trouver un maximum mais bien qu'organisé sur deux jours, cela a probablement touché le fonctionnement d'Alpha qui s'est sentie dépossédée de son organisation.

Or, organiser à moitié et dire, vous pouvez venir avec des personnes, et bien il faut se mettre à la place des personnes qui souhaitent en savoir un peu plus avant de venir. L'inconnu ou le vague, c'est pas très bien vécu lorsqu'il faut aller quelque part...

L'empathie n'est pas forcément le point fort des personnes qui ont le profil type ENTJ mais ce ne sont pas les points forts et positifs qui manque comme tout profil type. Néanmoins ici, nous sommes des personnes pour nous rencontrer et le but ce n'est pas faire tourner les choses et les personnes autour de soi en organisant à moitié de surcroit.

Programmer un Doodle ne prends pas longtemps... mais lorsque c'est vague, pas évident...

J'ai organisé de A à Z un grand nombre de rencontres à sur l'agglo de Tours alors je pense mesurer un peu les tenants et aboutissants et là déjà que l'outil n'est pas adapté ni fait pour cela, les basiques de l'organisation sont dans l'improvisation...

Si demain un ou une amie vous parle de partir en week-end, il y a peu de chance que ce soit sans en savoir davantage.

PhilippeTours


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 12:18, édité 5 fois (Raison : Mise au point. mise en spoiler.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par ORION le Mar 17 Juil 2012 - 22:01

.... Merci Philippe Bosley... pour cet agréable moment passé en ta compagnie!!
J'ai appris des tas de choses... et j'espère en apprendre encore d'autres ...demain peut être.
On sera peut être plus nombreux?

Bonne nuit!

ORION
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Mer 18 Juil 2012 - 0:37

Merci Orion et bonne nuit aux confins de la voie lactée ;-)

Oui on sera plus nombreux comme j'ai la confirmation de Corinne pour la rencontre d'aujourd'hui Mercredi à 19 h sur l'autre fil ;-) :-)

Marie-Gaëlle peut-être aussi donc nous serions 4 drunken

Pour prendre un verre en Terrasse de l'Isrih Company au 5bis Place Plumereau 37000 Tours

D'autres Z peuvent se joindre bien sûr pour cette nouvelle rencontre qui je pense sera des plus agréables tout comme celle de ce mardi Ange

A demain ;-)

Philippe


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 10:43, édité 1 fois (Raison : modification signature)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Mer 18 Juil 2012 - 7:22

Bonjour à vous,

Ce soir, il y a une nouvelle rencontre, ce mercredi 18 juillet à 19 h en Terrasse de l'Irish Company au 5 bis Place Plumereau de Tours centre.

Corinne à confirmé sa venue pour prendre un verre ainsi qu'Orion, une étoile de la voie lactée - Nadine - et peut-être je l'espère Marie-Gaëlle sera là, je l'espère...

Et vous, je l'espère aussi ;-) :-) Nous vous attendons, c'est d'ores et déjà réservé pour 4 mais c'est possible d'étendre la réservation jusqu'à 8.


A ce soir
Philippe


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 10:41, édité 1 fois (Raison : Suppression des excuses qui n'ont servies à rien.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Mer 18 Juil 2012 - 7:50

reBonjour à vous,

Suite à la relecture du message de Tatiechou de mardi à 10 h 08 un peu au dessus,

J'espère que vous serez là les filles pour passer un bon moment à siroter un verre place plumereau :-)

A ce soir je l'espère Tatiechou, AlphaBlondie et Tatiana... des drôles de dames j'imagine ;-)

philippe

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par tatiechou le Mer 18 Juil 2012 - 16:33

je sais pas encore je suis courbaturée de partout... j'comprend plus rien aux dates enfin bref amusez vous bien si je viens pas!

tatiechou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Zèbre ce soir à 19 h à Tours, place plumereau à l'Irish Company ;-)

Message par Merlin le Mer 18 Juil 2012 - 16:55

Bonsoir à vous,

Il y a ce soir à 19 h une rencontre Zèbre donc le mercredi 18 juillet en lieu et Place Plumereau de l'Irish Company et donc c'est réservé pour 4 personnes et il y a de la place, je craint que l'on soit moins de quatre deux soirs de suite alors que la soirée fut super sympa avec Orion :-).

En l'occurrence Orion qui a prévu depuis hier de revenir de siroter un verre avec moi. Corinne m'a prévenu de son absence suite à une impondérable professionnel.

Une réservation est faite pour 4 et donc n'hésitez pas à venir à 19 h ce mercredi 18 juillet à l'Irish Company au 5 bis Place Plumereau à Tours Centre. Orion, et d'autres vous attendent ;-)

la réservation est au nom de philippe auprès de Yannick qui est le responsable de l'Irish Company dont le téléphone est 02 47 20 75 00 ;-)

A tout à l'heure, j'espère, hier c'était très sympa mais nous étions peu...

philippe


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 12:20, édité 1 fois

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Blondie le Mer 18 Juil 2012 - 19:40

Navrée d'avoir disparu de la circulation.

Je tiens a préciser que hier je n'était pas disponible du tout.

Aujourd'hui je ne suis pas venue parce que je n'en ai pas envie. Je ne comprends pas philippe comment tu as pu à ce point t'attribuer ma sortie. Pas que j'y tienne. Mais personne n'organise jamais rien. La je me casse le cul, je fais un doodle, etc etc, et monsieur de permet de venir, une semaine après, tout faire a sa sauce sans meme demander l'avis des autre et en plus a une date ou j'avais clairement dit que je pourrais pas. J'avais déjà moyennement envie de te voir. La je sais exactement pour quelle raison. De ce fait je ne viendrais plus à aucune rencontre IRL à Tours organisée publiquement. Si vous avez envie de me voir ça se passera en MP.

Désolée pour Orion et les autres qui auraient voulu qu'on se rencontre. J'aurais aimé aussi. Mais apparemment mon avis importe peu.

Spoiler:
Quoi je suis qu'une vieille hystérique susceptible???

Je suis Z et ENTJ... c'est tout Very Happy.


Dernière édition par Alfa Blondie le Mer 18 Juil 2012 - 20:41, édité 1 fois

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par tatiechou le Mer 18 Juil 2012 - 20:23

je trouve pas que ce soit la réaction d'une hystérique , j'aurai eu la même réaction,
ceux qui le diront seront des frustrés, je trouve même que c'est légitime, tu te démènes pour ramener du monde sur Tours et quand tu regroupe trois personne quelqu'un prend ta place et organise l'irish et l'exca.. !!!

tatiechou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par ORION le Mer 18 Juil 2012 - 21:46

Bonsoir les filles!

Hé bien moi j'étais très motivée pour vous rencontrer... et je suis venue les deux soirs... et à 19H... j'ai pas mal poireauté (comme dirait ma soeur) et je ressens un peu la même chose que vous... c'est à dire... plus très envie de recommencer...
MAIS, j'ai aussi rencontré Philippe. Il est très spécial... et je le prends tel qu'il est... peut être trop envahissant... mais on ne peut pas le résumer à cela... et j'ai apprécié nos échanges...
Après tout, n'était ce pas ce que nous souhations, toutes et tous ?
Rencontrer d'autres zèbres, parler de nous, des autres... écouter... apprendre des autres... Reconnaitre l'accent...
Frustrée... oui...un peu... mais c'est dommage de nous être privé(e)s de la magie d'une rencontre, d'un attroupement...
Ne renoncez pas, les filles..
Je confirme : cela fait du bien.

Bisous d'encouragements

ORION
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Message par Merlin le Mer 18 Juil 2012 - 23:06

Spoiler:
Bonjour,

Finalement imposé par l'organisatrice initial le mardi... Alors qu'il y avait plein de possibilités au départ.

Entre je préviens lundi. Je suis libre le mercredi. Et pas venue ni la mardi ni le mercredi...

Il faudrait peut-être organisé complètement la rencontre avant de critiquer une personne qui s'en ai chargé et qui a pris du temps pour cela afin de pouvoir en parler à ses amies pour qu'elles se joignent à nous.

Il faut s'adapter à son jour et que tout le groupe fasse comme elle souhaite... ENTJ. L'organisatrice initial décide...

Le "on" dans le message d'organisation de départ est bien un Nous en langue française alors il faut commencer à grandir, assumer et balayer devant sa porte.

Rien de plus à dire. Mais bon je vais expliquer en détails...

J'ai mis en dessous que je m'adaptais.

L'organisatrice n'a pas imposé d'en reprendre l'organisation et donc comme possible et cela me tenait à coeur que des amies viennent et non inscrites sur le forum, j'ai passé du temps pour leur en parler et j'ai par la même occasion cru bon de trouver un lieu sympa et de réserver selon le nombre de personnes inscrites.

J'ai mené les choses parce que l'organisation était partielle et il est mieux par précaution de réserver et de pouvoir dire à des amies où et quand. Malheureusement Marie n'a pas eu la validation de se semestre et une autre amie à eu un empêchement professionnel.

Il n'est pas très étonnant d'observer comment les personnes fuient bien qu'elles se soient engagé et parce qu'elle ont mal vécu le déroulement de l'organisation ne viennent ni le mardi ni le mercredi.

NON je ne suis pas quelqu'un qui se comporte mal ou qui prends trop de place mais lorsque deux personnes sont présentes, je fais en sorte de nourrir la conversation parce que j'ai déjà passé énormément de temps à appréhender le sujet du surdon. J'ai été en retard de 10 à 15 minutes le mardi, je suis parti de Tours sud et comme je suis INFP, je suis assez mal organisé mais ce que j'organise est carré, j'ai organisé énormément de rencontre de groupes sur Tours pour des groupes de 20 à 100 personnes avec des repas spécifiques et des surprises, des originalités et les personnes étaient heureuses d'y venir. Je suis INFP et les personnes passe avant tout pour moi.

Les personnes qui jugent, taillent, coupent, critiquent et aux yeux de tous, j'en ai soupé parce que à un moment lorsque je m'excuse de ne pas avoir su redonner l'organisation à l'organisatrice alors qu'elle me proposait aussi si je souhaitais la garder, elle se fiche de mes excuses et en remets une couche telle qu'expliqué dans le profil ENTJ, "ferme".

Et assumer en spoiler l'hystéro ENTJ après ne pas être venu et ne pas avoir accepté des excuses mais de continuer à critiquer en se liguant avec d'autres, je trouve cela très limites mais bon les personnes qui ont le profils ENTJ n'ont pas grand chose à faire des personnes qui sont loin de passer en premier dans leur fonctionnement.

C'était pas très judicieux Tatiechou de nourrir cette négativité et de critiquer une personne que tu n'avais jamais encore rencontré. Saches que mes amies m'apprécient parce que j'ai de l'empathie, de la générosité et que je suis une personne altruiste en me disant que je ne suis pas quelqu'un qui juge MAIS il ne faut pas trop bousculer mes valeurs et là j'avais déjà beaucoup pris sur moi. Ce message vient remettre les pendules à l'heure et il faut espérer que vous arriviez à grandir un peu du coté du coeur...

Par ailleurs comme le mercredi où j'avais pris soin d'organiser aussi une rencontre afin que cela puisse convenir au plus grand nombre, j'étais également en retard et comme à proximité du Vieux j'ai reçu un appel téléphonique comme attendu sur place et que je n'ai pas eu le temps de saisir mon téléphone, j'ai rappelé. Je n'ai pas pu car la police nationale m'a stopper sur le rond point des Mariniers (Fac des Tanneurs) et j'ai été verbalisé pendant 30 minutes sur un nouveau pad électronique. Je ne pouvais donc pas rappeler et je suis allé au rendez-vous avec presque 50 minutes de retard le temps de me garer. La rencontre a duré peu de temps du fait.

Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de juger une personne sur un jour particulier et NON je ne suis pas très spécial, à moins que d'aimer les gens, de les aider et d'être facile à vivre soit spécial de nos jours. J'avais de quoi à ne pas être dans mon assiette, j'avais été un peu stressé. Est-il nécessaire de choisir le camp des plus nombreux, je ne pense pas, la neutralité et ne pas exprimer sur un lieu public que une personne est très spécial après une heure passé ensemble semble la minimum.

Je me mets en colère lorsque mes valeurs sont atteintes et je fais en sorte de rétablir les choses et de mettre les personnes face à leurs incohérences à fortiori si je me suis excusé auparavant et que cela n'a strictement servi à rien.

Vous devriez pouvoir lire facilement qu'il est déconseillé de toucher aux valeurs humaines fondamentales d'un INFP. Et internet n'est pas une zone de non droit où l'on critique les personnes à tort et à travers et où tout est normal...

PhilippeTours


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 11:15, édité 2 fois (Raison : Mise au point.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Blondie le Jeu 19 Juil 2012 - 0:06

ORION a écrit:Bonsoir les filles!

Hé bien moi j'étais très motivée pour vous rencontrer... et je suis venue les deux soirs... et à 19H... j'ai pas mal poireauté (comme dirait ma soeur) et je ressens un peu la même chose que vous... c'est à dire... plus très envie de recommencer...
MAIS, j'ai aussi rencontré Philippe. Il est très spécial... et je le prends tel qu'il est... peut être trop envahissant... mais on ne peut pas le résumer à cela... et j'ai apprécié nos échanges...
Après tout, n'était ce pas ce que nous souhations, toutes et tous ?
Rencontrer d'autres zèbres, parler de nous, des autres... écouter... apprendre des autres... Reconnaitre l'accent...
Frustrée... oui...un peu... mais c'est dommage de nous être privé(e)s de la magie d'une rencontre, d'un attroupement...
Ne renoncez pas, les filles..
Je confirme : cela fait du bien.

Bisous d'encouragements


Je confirme et signe aussi. Aller a des rencontres ZC ça fait du bien. J'en fais, peut-être même trop, et je me déplace jusqu'à Paris pour ça. La bas le troupeau est grand, varié, et personne pour te fagociter.

Voila j'ai voulu tester a Tours, je savais en plus d'avance que ça se passerais comme ça. Mais je sais pas... j'ai fait ma ENTJ Very Happy. J'ai cru que j'y arriverais mieux que les autres. Tu parle Very Happy

Mouais.

Il ne faudra plus compter sur moi Wink.



Dernière édition par Alfa Blondie le Jeu 19 Juil 2012 - 8:29, édité 1 fois

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Message par Merlin le Jeu 19 Juil 2012 - 6:53

Il faudrait déjà que tu te rendes compte de te façon d'organiser et de reporter tes responsabilités sur les autres Alpha.

Spoiler:
J'ai organisé parce que ce n'était pas le cas et que pour solliciter des personnes il faut un minimum :

Quel jour ? quelle heure ? et où ? Ouvre les yeux !

Fuite de mise et accusation pour tout casser... suivirent !

Assume. Ne va pas essayer de dire, j'y suis pour rien, il y a une autre personne qui a choisi pour les autres et qui m'a pris mon rôle.

Déjà commence par bien le jouer et pas de loin en écrivant "on" dans le message d'organisation initial car "on" = nous, l'organisation est alors ouverte afin d'y arriver ensemble et que cela puisse convenir au plus grand nombre. C'est ce que j'ai fait ni plus ni moins en faisant tout pour que cela arrange toutes les personnes.

Je ne suis pas le nous, seulement un élément, une personne de la rencontre mais n'est-il pas nécessaire de se poser les bonnes questions si d'autres personnes extérieures peuvent aussi y venir ?...

Cela n'a pas été évident de fuir mais bon, subterfuges aidant, toutes les excuses sont bonnes.

Et vouloir liguer et jeter le sort sur une autre personne... Il faut que tu grandisses Alpha !

Les divers procédés que tu utilises et qui invitent d'autres à te rejoindre sont fourberies et immaturité !

Je n'exclu pas les personnes parce que les personnes existent et jamais je ne t'ai exclu de la rencontre, c'est tout à fait erroné et lier au vécu dans le présent, à l'expérience, la personnalité, les peurs, etc...

Tu n'as pas hésité de plus à chercher à m'exclure insidieusement des rencontres de Tours et je suis pas parano, il suffit de lire !
Philippe


Dernière édition par PhilippeTours le Mer 20 Fév 2013 - 12:38, édité 2 fois (Raison : Mise au point. mise en spoiler.)

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Blondie le Jeu 19 Juil 2012 - 9:49


Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Jeu 19 Juil 2012 - 10:27

.


Dernière édition par PhilippeTours le Mar 4 Sep 2012 - 17:42, édité 1 fois

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Merlin le Jeu 19 Juil 2012 - 11:07

.


Dernière édition par PhilippeTours le Mar 4 Sep 2012 - 17:40, édité 1 fois

Merlin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1001
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Tof le Jeu 19 Juil 2012 - 11:28

[Réponse à PhilippeTours éditée à sa demande]


Dernière édition par Tof le Lun 24 Sep 2012 - 22:15, édité 1 fois

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café zebré à Tours

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum