Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

+4
DoomGopher
Lanza
Andy
Audrey Skye
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:45

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu mieux ce que vous entendez par "linéaires" "non-linéaires" (bien que je pense comprendre) ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:56

J'ai plutôt tendance à penser que s'il y a effectivement « sélection des linéaires » (qui sont utiles en « régime permanent ») la société conserve à la marge les non-linéaires (qui sont utiles en « régime transitoire » ou en temps de crise si vous préférez). Pardonnez mon expression précédente, ce n'est pas une « volonté » de la société mais plus probablement un phénomène émergent.

Mais quand tu dis "conserve à la marge", elle ne les marginalise pas au point qu'ils sont dans l'incapacité de trouver un conjoint et avoir une descendance. Socialement favorisés, oui. Mais pas au point de cadenasser l'accès aux possibilités de transmettre ses gènes. Or c'est de ça dont il est question dans le topic, de sélection à la manière de la sélection naturelle où le fait de présenter une caractéristique hors norme mettrait en péril la survie ou la perpétuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par .............. Jeu 20 Jan 2011 - 11:43

.


Dernière édition par T-REX le Ven 8 Juin 2012 - 10:58, édité 1 fois

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:50

pour en revenir au titre du sujet et en ce qui me concerne:

surdouée de hier = bof, résultat pas terrible

surdouée d'aujourd'hui = ca commence à ressembler à quelque chose, ca prend forme et le résultat devrait pas être trop mal

surdouée de demain = vous me direz le résultat dans quelque temps ^^

pourquoi aller chercher si loin ? regardons nous ^^

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:53

Parce qu'au bout d'un moment, on en a marre de se regarder le nombril.
Mais bon,t'as le droit, tu viens d'arriver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:56

Razz Razz et moi qui commence seulement à développer cette partie Razz Razz vous allez subir Razz Razz
MAIS ... c'est quand même pas débile ce que j'ai dit ... regardez vous ou regardez les autres de la prairie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:59

Euh... Si j'ai bien compris le topic, on parle du surdoué à travers les âges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:01

ah ben hier j'étais jeune aujourd'hui ben voilà et demain un peu plus vieille ^^ ...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ? - Page 2 Empty Re: Surdoué d'hier, d'aujourd'hui et de demain ?

Message par Audrey Skye Dim 23 Jan 2011 - 14:35

Laughing
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum