Je voudrais être une mésange charbonnière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je voudrais être une mésange charbonnière.

Message par Gri le Sam 24 Jan 2015 - 19:49

Salut à tous. Very Happy

Une gamine déphasée de plus comme vous en voyez tout les jours ici !
Manon (qu'est ce que je hais ce nom -_-'), 16 ans, franco-japonaise, je vis actuellement en Autriche.

Bon, alors, ça fait déjà un petit moment que je traîne ici, mais j'attendais d'avoir les résultats du test pour me manifester au cas où je ne sois pas zébrée. Et oui, après avoir douté, longtemps tourné et retourné les mêmes questions, les mêmes angoisses, les mêmes reproches ("Tu crois vraiment que t'es surdouée, t'as vu comme t'es bête, ces gens là sont bien plus intelligents que toi !) (=> comme vous pouvez le remarquer, mon estime personnelle n'est pas vraiment à son top, mais j'essaie de soigner ça Smile), lu tout ce que j'ai pu trouvé sur le sujet, épluché les sujets de ce forum, j'ai finalement sauté le pas et passé ce fameux test ! (WISC IV dans mon cas) Je viens d'avoir les résultats, aujourd'hui même, et bien que je sois encore un peu sceptique (QI hétérogène non calculable) ma psy m'a dit que j'étais bien zébrée. C'est un ami lui même concerné qui m'a amenée à m'interroger.

Comme une partie d'entre vous, je ne vis pas bien l'école, je me sens en décalage, j'ai énormément de mal à gérer mes relations sociales quelque soit leur nature, hypersensibilité envahissante qui me cause bien des problèmes... Et autres caractéristiques zébresques, le tintouin habituel quoi.

Pour en venir à moi, des faits en vrac:

Je suis très timide, mutique avec les gens que je ne connais pas, mais si je me sens à l'aise, l'inverse. On me qualifie d'étrange, déconnectée, dans la lune, qui réfléchit trop. J'aime l'anonymat des grandes villes, j'aime arpenter les rues sans but précis, surtout s'il fait froid, j'aime observer les immeubles et leurs détails, la devanture des magasins, j'aime être dans le métro et imaginer la vie des gens. J'adore les oiseaux pour ceux qu'ils représentent. J'ai les cheveux courts et j'adore ça. J'aimerais pouvoir voler (mais avec des vraies ailes, avec des plumes toutes douces et tout *_*) et sortir de mon corps. Je suis gauchère. Quand je rencontre quelqu'un, je regarde les yeux et les mains en premier. J'aime les gens gentils. Razz Je suis d'une maladresse rare. Je m'attache trop facilement aux gens. Je suis bordélique. Je prends les noirs aux échecs et les croix au morpion. Je ne peux pas m'endormir sans écouter de musique. J'aime les filles. J'aime ce qui est beau en général. Je préfère les pulls aux hoodies. Je ne supporte pas la chaleur. En revanche, j'aime bien le froid. Je déteste la piscine parce que le chlore ça pue. Si je pouvais voyager dans le temps, et que je devais choisir une direction, je choisirais le passé. Je voulais être écrivain et illustrer mes propres histoires quand j'étais gamine. Je m'accroupis tout le temps sur les chaises (genre L dans Death Note pour ceux qui voient ^^). Même en cours. J'aime le fromage plus que moi même. J'aime bien marcher dans les rues désertes au milieu de la nuit et imaginer que je suis seule au monde. Je voudrais vivre sur une île déserte entourée par une mer turquoise. (mais où il y a du fromage de chèvre et du sirop de cerise) J'aimerais bien que Louis IV vienne visiter le monde d'aujourd'hui.

Etc... Je vais m'arrêter parce que bon je pourrais continuer à l'infini mais c'est pas forcément passionnant pour vous. Mais je serais curieuse de vous connaître, alors vous pouvez faire pareil sur ce modeste sujet. ^^

Bon prochaine partie, mes passions.

Le dessin. Je voudrais travailler dans ce domaine. C'est vraiment... Quand je dessine ou que je peins (j'adore l'aquarelle !) c'est le seul moment où ma tête se vide, et plus rien n'existe, le temps, les gens, la fatigue, moi, c'est délicieux comme sensation.
Dans la même branche, la BD. J'adore dessiner des BDs, créer des personnages, un scénario... Mes dessinateurs favoris: Craig Thompson (numéro 1 !!), Jiro Taniguchi, Manu Larcenet.

La poésie. Je suis une grande fan d'Arthur Rimbaud (un sacré zèbre !) et Alcools (mon Dieu Apollinaire pourquoi t'es mort ?! No) est mon livre de chevet. J'aime bien Baudelaire, Eluard, Char, Verlaine et Valéry, entre autres. Sinon, je me suis aussi renseignée sur l'histoire et la théorie de ce bel art. J'ai toujours écrit (je possède une multitude de carnets dont je ne peux me passer, génial pour extérioriser !) mais ça ne fait que 2 mois que j'ai commencé à faire de la poésie (suite à un chagrin d'amour), et j'adore ça. Le rythme des mots me vient instinctivement, et je pense avoir progressé par rapport au début, bien que mes modestes poèmes soient infiniment sous terre par rapport à ceux qu'Arthur écrivait au même âge que moi.

A part la poésie, j'aime la littérature en général (pas choisi L pour rien ^^). Je lis avidement depuis mon enfance. Difficile de désigner un ouvrage préféré, mais pour n'en citer que quelques uns: Les hauts de Hurle-Vent (Emily Brontë), Le Rouge et le Noir (Stendhal), 1984 (George Orwell), La Bête Humaine (Zola), 100 ans de solitude (Gabriel Garcia Marquez) et un livre que j'ai lu la première fois à 8 ans et qui me fait pleurer à chaque fois: Mon Bel Oranger (José Mauro de Vasconcelos). Mais j'ai encore tellement à lire que ces livres seront peut être détrônés dans un mois ou deux ans.

Sinon, d'autres intérêts forts chez moi: la génétique, la psychologie (je suis particulièrement intéressée par des troubles comme la schizophrénie ou l'érotomanie sinon j'aime bien lire les études pour comprendre certains ressorts de l'esprit humain), le comportement des animaux, et parmi eux, je suis passionnée par les oiseaux, les loups et les ours, les rêves lucides (ou pas d'ailleurs), la spiritualité, la photographie, l'histoire (des personnalités fascinantes comme Jeanne D'Arc ou Robespierre) et sinon les gens, même si je suis asociale... (parlez moi de vous !!) Smile

Voilà, vous êtes arrivés à la fin de ma présentation, toutes mes félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses, merci d'avance pour votre accueil !  pig
Ah oui ! La raison de mon inscription: envie de rencontrer des nouvelles personnes et de tourner une page maintenant que je sais la cause de certains de mes problèmes, me renseigner, voir des débats intéressants et des points de vue divers...

cyclops J'aime ce smiley.

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voudrais être une mésange charbonnière.

Message par kissalion le Sam 24 Jan 2015 - 20:30

Bienvenue !!
cyclops
Je viens de te répondre mais comme je suis moi aussi maladroite, j'ai tout effacé...
Je vais tâcher de reprendre sans me répéter Wink

kissalion
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par kissalion le Sam 24 Jan 2015 - 20:36

Gri a écrit:
Je suis très timide, mutique avec les gens que je ne connais pas, mais si je me sens à l'aise, l'inverse.
C'est un ami lui même concerné qui m'a amenée à m'interroger.
Quand je rencontre quelqu'un, je regarde les yeux et les mains en premier. J'aime les gens gentils. Razz Je suis d'une maladresse rare. Je m'attache trop facilement aux gens.
Ah oui ! La raison de mon inscription: envie de rencontrer des nouvelles personnes et de tourner une page maintenant que je sais la cause de certains de mes problèmes, me renseigner, voir des débats intéressants et des points de vue divers...

même si je suis asociale...

J'ai fait du copié collé de ce que tu viens d'écrire, n'y vois tu pas un contresens ?
Smile

Fais de ta sensibilité ta force Very Happy

kissalion
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Tosse le Sam 24 Jan 2015 - 20:37

Bienvenue Wink cyclops

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par valerian le Sam 24 Jan 2015 - 20:55

hey hey une nouvelle z'ado !!!

bienvenue a toi dans la savane !

t'aime pas ton prénom ? pourtant s'est pas "dur" a porter ... enfin après tu a tes raison ( j'aime pas le mien non plus alors ! .. )

ps quel genre de musique aime tu ? (ou l'aurait tu dit dans ta présentation et je l'aurais louper ? )

au plaisir Cowboy ( pas de smiley révérence donc cowboy c bien .. )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gri le Sam 24 Jan 2015 - 21:22

Héééé merci pour toutes vos réponses !! Very Happy
Vous vous appelez comment ? (c'est bien les pseudos mais j'aime bien connaître le nom des gens Wink)

kissalion: Merci, pas de problèmes, on se comprend entre maladroites Wink C'est marrant les points communs. Tu regardes aussi les yeux et les mains ? Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau chez nous.

Tosse: Merci ! alien

valerian: Merci ! ^^ Eh oui ! Ben justement, j'aime pas Manon, c'est trop commun, et je trouve pas que ce soit joli à l'oreille, ni écrit sur une feuille d'ailleurs. Je trouve qu'il est fade et sans relief. En plus, quelle idée un prénom qui est négation ! Ah, je suis curieuse de savoir le tien, je te dirais si j'aime bien ^^ Alors musiques j'aime bien. Je ne me cantonne pas à un genre, c'est à dire que j'écoute un peu de tout, même du gospel des fois. Quelques groupes que j'aime bien: les Red Hot Chili Peppers, Green Day, MGMT, the White Birch, Team me, Bastille, Girls in Hawaii, Muse, the Smiths, Nada Surf... J'aime bien la musique celtique sinon, les musiques de films (genre les BO des Ghibli *_*) Et toi t'aimes quoi comme musique ?

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Tosse le Sam 24 Jan 2015 - 21:32

Alors, moi c'est Alrick en vrai Wink et j'en suis (très) fier (pour sa signification, sa rareté et certains personnages historique qui l'ont portés)

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par valerian le Sam 24 Jan 2015 - 21:46

négation ? pourtant Manon est un jolie prénom mais certes il reste très commun, mais n'en reste pas moins jolie Very Happy

mon prénom, et bien tu l'a déjà écrie ^^

whaaaaou les musique que j'aime ...  heu . tout sauf le rap avec pour préférence rock, métal, dubstep, et le nightcore a mes heure perdu ^^ )

ghibli !!!!!

( alrick le preux ! .. ouai j'ai le droit de le trol toute façon il m'en voudra pas ^^ ) hein tosse Very Happy

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par kissalion le Sam 24 Jan 2015 - 21:51

Gri a écrit:
kissalion: Merci, pas de problèmes, on se comprend entre maladroites Wink C'est marrant les points communs. Tu regardes aussi les yeux et les mains ? Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau chez nous.

Je regarde l'ensemble, je suis incapable de donner la couleur des yeux de quelqu'un que je viens de rencontrer, peut-être car je n'ose pas m'y plonger de trop prêt, mais je garde une vision assez précise, et les mains ça me parle oui, plus facile à observer discrètement peut-être.

kissalion
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Gri le Sam 24 Jan 2015 - 22:20

Tosse: C'est super beau Alrick. Tu fais référence à quels personnages historiques ? J'aime bien la chanson que tu as mise. Comment tu interprètes la vidéo ?

Valerian: Ben il y a non dans Manon. C'est pas une bonne direction pour partir dans la vie ! bounce C'est stupide mais bon... Ah d'accord, je pensais que c'était un pseudo. Je suis pas super fan, mais je déteste pas. Après ça dépend de la personne, si elle est géniale et que son nom lui va super bien... Enfin je sais pas si je me fais comprendre. Tu as quoi comme passions dans la vie ?

kissalion: Ah d'accord, moi j'ai tendance à regarder les gens dans les yeux, et apparemment ça fait flipper. clown Je suis attentive à la couleur et aussi à la forme, aux paupières... Quels types d'yeux tu aimes bien ? Les mains, en plus, c'est super pratique pour avoir un aperçu de la personnalité de quelqu'un. Au fait, par rapport à ton avatar, c'est ton animal préféré l'éléphant ?

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par fleur_bleue le Sam 24 Jan 2015 - 22:29

Bienvenue!
Dessin et poésie, c'est très chouette, ça. :-) Et c'est sûr que Rimbaud est génial...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gri le Sam 24 Jan 2015 - 22:45

fleur_bleue: Merci ! Very Happy Tu dessines/écris aussi ? Tu t'appelles comment ?

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Sam 24 Jan 2015 - 22:49

ben non pas une de plus, puisqu'ici tu vas découvrir que tu es unique Smile mais avec des personnes au fonctionnement similaire Smile

ça devrait de faire du smile et de l'air Smile bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par valerian le Sam 24 Jan 2015 - 22:53

non n'est pas forcement significatif de mauvaise direction et puis parfois un non est significatif d'avancer sans se laisser distraire, le non est protecteur autant qu'il est destructeur .. (hooors sujeeet !! prof de philo !! .. minute papillon référence référence

s'est a la foi un pseudo ( bien que mon "vrais" pseudo sois tout autre ) et mon prénom mais s'est aussi celui d'un héros de BD qui a la classe ^^ ( valèrian agent spatio-temporelle ) mais bon j'ai un peux de mal a le porter pour une raison idiote .. je le trouve trop long ( 4 syllabe ) .

bien sur que tu te fait bien comprendre ^^

hum niveau passion je pourrais pas dire .. les jeu ( alerte gamer !!! Wink ) le ciné , les maquette et .. la voile . se qui est deja pas si mal après y'a plein de chose qui m'interpelle et m’intéresse.( lecture, théâtre, convention ( japan expo , paris games week etc .. ) philo, écriture d'histoire et bien d'autre ! )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ayase le Sam 24 Jan 2015 - 23:03

Bienvenue ^^

J'ai cru lire ma propre présentation, même âge, même profil, mêmes "passions" ...
Et quoi de mieux que de fanfaronner dehors en plein hiver à 4h du matin sans penser à rien -ou presque- !

( Oh un gamer fan de conventions Surprised j'ai vraiment trouvé ma présentation sur ce topic on dirait )

Dernière édition par Ayase le Dim 25 Jan 2015 - 9:30, édité 1 fois

Ayase
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par R#D le Sam 24 Jan 2015 - 23:34

Welcome ! cat

R#D
Inconditionnel
Inconditionnel

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Message par Tosse le Dim 25 Jan 2015 - 0:22

Gri a écrit:Tosse: C'est super beau Alrick. Tu fais référence à quels personnages historiques ? J'aime bien la chanson que tu as mise. Comment tu interprètes la vidéo ?

Alrick était le nom d'un prince Allemand qui a était le premier à écrire les lois de son pays pour les distribuer, c'est aussi le dérivé d'Alaric, un roi Wisigoths du 4ème et début 5ème siècle plutôt badass Very Happy

Je n'avais jamais prêté grand attention au clip vidéo de cette chanson, c'est assez fort et dénonciateur je trouve. Je saurai pas vraiment mettre de mot dessus, mais j'ai plein d'image d'autre vidéos en tête en y pensant ^^ Et toi ?

Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gri le Mar 10 Fév 2015 - 22:27

Désolé à tous pour avoir déserté mon topic un moment, j'étais occupée...
valerian: D'accord, je comprends. Moi je trouve que 4 syllabes c'est juste bien. Les maquettes ? Quel genre de maquette ?
Ayase: Enchantée ! Oui, la nuit c'est apaisant. Surprised Au plaisir de te reparler.
Tosse: Ah ouais effectivement c'est la classe.  Cool Je suis d'accord avec toi, le clip dénonce les travers de la société, les non dits, ce genre de choses... Les gens sont prisonniers de leurs conditions, on les étiquette, range dans des cases... Le système n'épargne personne, même ceux qui ont l'air le plus heureux... Enfin ce genre de choses. Smile

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Zebrazero le Mer 11 Fév 2015 - 0:04

j'aime bien le titre de ton post, alors je suis venue lire, et j'aime beaucoup ta présentation, cette sensibilité, j'ai tout lu! jusqu'au bout (si!)
alors je me suis dis que de poster à mon tour serait la moindre des choses, même si je me sens terriblement maladroite dans la rédaction de posts (aucune idée de par où commencer, et comment ça va être interprété...) mais comme c'est la raison d'être d'un forum (échanger, et donc poster) je me lance...
et te dis donc : "bienvenue" Smile
quand j'étais petite je voulais être un oiseau, un moineau m'aurait convenu, juste pour être libre et pouvoir prendre de la distance dès que je voulais sunny (je viens de passer 5min à chercher un smiley d'oiseau mais je n'en trouve pas... le soleil fera donc l'affaire Wink )

Zebrazero
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Gri le Jeu 12 Fév 2015 - 10:34

Zebrazero: Merci beaucoup pour ton message de bienvenue ! Very Happy Tu n'es pas maladroite du tout ! Et oui, un moineau c'est léger, ça s'envole en un battement d'aile, possède à la fois du charme et de la discrétion. Smile

Gri
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par valerian le Jeu 12 Fév 2015 - 13:14

Gri a écrit:
valerian: D'accord, je comprends. Moi je trouve que 4 syllabes c'est juste bien. Les maquettes ? Quel genre de maquette ?

en general s'est 2- 3 syllabes et puis sa va plus vite quand tu veux interpeller la personne .. mais de toute façon tout le monde m'appel val' ou valer' ^^
hum les maquette .. s'est un jeu de plateau et donc je monte mes propre figurine et les peint !

voila a quoi elle ressemble .:

mouais s'est pas très glamour .. m'enfin s'est une armée ^^

et sur la photo la moitié ne son pas peint voire même sou-couché ... elle date un peux ( même si j'ai pas beaucoup avancer ... )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par tagore le Jeu 12 Fév 2015 - 13:58

Juste quelques petits mots pour te dire aussi mon plaisir à lire cette présentation Smile

C'est beau je trouve tout ce bouillonnement positif ! (je ne sais pas comment tu gères ça dans la vie courante, mais ça mérite certainement d'être reconnu et encouragé)

- voilà, si ce message n'a qu'un seul sens, ce serait celui-ci : bonne évolution, parce que manifestement il y a beaucoup de belles choses qui demandent à s'exprimer Smile

tagore
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut