Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

+2
kissalion
minimol89
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par minimol89 Sam 24 Jan 2015, 19:49

Bonjour à tous !

Comment réussir à se présenter quand déjà les pensées filent plus vite que le clavier ?
Comme d'habitude, à défaut de savoir quoi dire, faisons dans le minimalisme :
Si je me souviens bien, j'étais suspectée de "surdouance"/"zébritude"/HPI/... en primaire; bref, mon "diagnostic" à l'âge de 14-15 ans est déjà plus précis dans mes souvenirs (Consultations, tests de QI, constat d'hyperempathie, etc etc). Là maintenant tout de suite, j'en ai 25.
Toutefois, je vis actuellement un déclic soudain, une re-découverte de ce fait, ou peut-être une acceptation; ceci en grande partie grâce à l'exploration de ce forum !
C'est complètement fou, je me rends compte qu'il y a vraiment quelque chose en fait, que ce ne serait peut-être pas que du blabla, au vu des points communs hallucinants que je me suis trouvé avec bon nombre de participants de ce forum à la lecture de leurs posts !

Donc je suis vraiment ravie, ravie de débarquer parmi vous et ai le sentiment que cela va me permettre de progresser dans mes questionnements, et aussi de trouver résonance auprès d'autres personnes, élément si précieux et si recherché...

Allez, on ne relit pas, on n'en rajoute pas, on poste !
minimol89
minimol89

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par kissalion Sam 24 Jan 2015, 20:02

Bienvenue,
Pas de diagnostic petite me concernant, j'ai utilisé beaucoup d'énergie à me faire oublier... Découverte récente pour moi à 30 ans, et j'avoue que ça me fait du bien de lire des posts qui me ressemblent, cool, on est normaux en fait Wink
kissalion
kissalion

Messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par Boubi Sam 24 Jan 2015, 20:23

Coucou
Boubi tout nouveau comme toi
La zebritude, quel bazar !!!
Je la découvre à 46 ans et ça fait drôle !!!
Remarque si j'arrive a la dompte, il me reste la moitié de ma vie..le top en somme !!
Bienvenue dans ce monde de fou !!!

Boubi

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par Ardel Dim 25 Jan 2015, 01:52

Bienvenue, minimol89 ! cheers

Bravo d'avoir posté. La relecture n'a pas l'air indispensable ...

Donne-nous des nouvelles de tes progrès ! Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par La Loutre Dim 25 Jan 2015, 10:57

Salut minimol89!

Je constate toujours avec tristesse que la plupart des enfants diagnostiqués HP ne sont pas informés (ni leurs parents) sur les spécificités psychologiques de la douance.
Alors que c'est la partie la plus importante de la douance.
Pour exemple, mon frère testé à 14 ans, THQI... qui n'a jamais eu d'éclairage sur son mode de fonctionnement. Il a en a presque 30 maintenant et n'arrive pas à trouver sa place dans le monde... Il refuse carrément même d'admettre que son HQI implique un autre fonctionnement cognitif et psychologique.

Moi, on n'en parle pas, je n'ai pas été testée enfant... J'avais de bons résultats scolaires. Pourquoi me tester?? Parce que j'étais "timide et solitaire"??
La découverte de la douance et son acceptation change la vie... J'ai 33 ans et je commence à vivre!!

En tout cas, je te souhaite une bonne redécouverte de ta personnalité et bienvenue parmi nous!!


Dernière édition par La Loutre le Dim 25 Jan 2015, 11:53, édité 1 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 11:48

Salut grande et bienvenue !

<3 la loutre...tellement de puissance dans tes emois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)  Empty Re: Bonjour à tous ! Nouvelle venue :)

Message par Labarum Dim 25 Jan 2015, 11:52

Salut, et bienvenue !
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum