Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente...

Message par Lord Brett le Lun 19 Jan 2015 - 22:30

Bonsoir,

Lord Brett : 33 ans, bientôt 34 ans.

Comme un certain Louis Zamperini, je suis né un 26 janvier...

J'ai vécu une enfance difficile, pourtant j'étais à la base un enfant gentil, sage et agréable mais la vie n'est pas toujours tendre et facile, et avec les années, à l'arrivée de l'adolescence, j'en ai eu marre de me laisser marcher dessus, je me suis rebellé, j'ai pris des risques et j'en ai souffert même pendant ma vie d'adulte.

Très sensible et aussi très susceptible : je me suis caché des autres sous une carapace qui renfermait trop de colère, d'incompréhension, cachés depuis trop longtemps : j'ai appris à détester les autres et surtout à vivre de plus en plus replié sur moi-même.
Il faut dire qu'à l'école et même après, j'ai toujours vécu à l'écart des autres, me sentant incompris, ne comprenant pas les moqueries des autres, il m'est arrivé plus d'une fois de m'emporter de façon très violente après une personne, telle une tempête qui dévaste une île, pour de simples broutilles.

La faute principalement, je l'attribue à mon système nerveux sympathique qui fonctionnait toujours à fond (et un système parasympathique au fonctionnement quasi inexistant) et qui m'a valu de nombreux problèmes de santé (le pire à été pour moi de se tordre d'une pires douleurs qui puissent exister pendant des heures allongé sur un lit d'hôpital), rendant encore plus difficile mes rapports avec les autres, me stressant et réduisant très souvent et surtout d'une manière très forte ma confiance en moi et ma facilité à parler avec les autres.

L'arrivée dans le monde professionnel à été aussi très difficile : de grosses difficultés pour trouver un travail, beaucoup d'années perdues en recherche d'emploi, aussi au chômage, des boulots pas toujours intéressants et des patrons et des responsables pas toujours très intelligents ont faits que j'ai souvent changer de travail, tout n'est pas négatif car j'ai eu quelques expériences ou je me suis éclaté, ou j'étais très fort, même des fois le meilleur sur tous les employés car quand je trouvais un job qui me plaisait, je me donnais à fond, avec tout mon coeur et ma volonté.

Un jour, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui à réussi à m'aider à résoudre mes problèmes de santé, enfin au bout de 30 ans, je commençais à pouvoir revivre car vivre pendant 30 ans comme si j'étais une voiture qui ne tenait pas la route, avec le moteur qui à beaucoup de ratés, souvent en panne ou sur le bas côté, mais quand il marche, libère les chevaux par centaines, en arrachant le bitume au passage et en laissant tout le monde sur place, croyez moi que c'est très difficile à vivre.

Donc les soucis de tenue de route enfin réglés, il a fallu passer aux réglages moteurs (reprendre confiance en soi et pouvoir s'exprimer facilement), pour çà j'ai déménager dans un nouvel endroit, sympa et agréable, rencontré des mécanos (spécialistes connus et non reconnus) compétents même si pas toujours donnés car pas toujours remboursés, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas et surtout des fiches techniques et le manuel d'utilisation (articles et livres consacrés à l'hypersensibilité, surtout le livre d'Elaine N.Aron : Ces gens qui ont peur d'avoir peur) après des des heures et des heures de recherches et de vérifications.

Car oui, je suis un hypersensible.

J'en ai même profité à côté (et je continue) pour faire du développement personnel (livres, mais aussi certaines activités comme du théâtre) et surtout j'ai enfin retrouvé le petit garçon que j'étais et que je n'aurais jamais du oublier, en balayant derrière moi toutes les erreurs du passé que j'ai pu faire.

J'espère rencontrer ici plein d'autres zèbres comme moi, même IRL car dans notre pays, nous sommes pour très peu reconnus et connus, et surtout qu'il n'est pas toujours facile de trouver des personnes avec suffisamment d'ouverture d'esprit pour se faire comprendre et accepter, rapport à notre personnalité si particulière et nos différences.

Lord Brett
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Gasta le Mar 20 Jan 2015 - 7:52

Bienvenue Lord Brett.
Tu es sur la bonne voie !
J'espère que tu trouveras sur ce forum tout ce que tu pourrais souhaiter.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3383
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Ardel le Mar 20 Jan 2015 - 13:14

Bienvenue, Lord Brett cheers

N'aie pas peur ici de laisser ton (hyper)sensibilité s'exprimer : elle sera souvent bien reçue Smile

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3833
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Lord Brett le Mer 28 Jan 2015 - 22:14

De retour parmi vous,

Pour parler de mon hypersensibilité, hélas, c'est une petite rechute du côté obscur de la force, ils m'est arrivé aujourd'hui une petite broutille, là ou la plupart des personnes auraient laissé passé, moi çà m'a grave mis en pétard et la goutte d'eau s'est transformé en océan en furie (je me suis énervé tout seul, comme la plupart des fois), enfin heureusement c'est passé au bout d'une heure alors qu'avant, çà m'aurait énervé pendant une journée voir plus...

Il faut faut dire que c'est dur, dur de se faire accepter quand on est hypersensible, même avec ma propre famille, j'ai beau leur avoir parler à de nombreuses reprises de mon hypersensibilité avec beaucoup d'humilité, mais à chaque fois que j'en parle avec eux, il faut que je reprenne tout depuis le début car ils ne comprennent pas, enfin je dirais plutôt qu'ils ne veulent pas l'accepter.

Je sais que j'ai un potentiel qui ne demande qu'à se développer, j'ai eu 135 de QI sur mon-qi.com, bon çà reste toujours moins fiable que les tests chez un psy (il faudra d'ailleurs que je me lance à prendre RDV un de ces jours pour passer ces tests), je dois dire que le but de ma démarche sera plus de pouvoir bénéficier de l'analyse détaillée du psy pour pouvoir m'améliorer, que le QI en lui même : que j'ai 120 ou 150 ne changera rien de façon radicale à ma vie.

Je vais travailler d'ailleurs à nouveau sur un point important : le stress, qui à toujours été un gros problème chez moi : comment être le moins stressé possible et surtout comment pouvoir gérer facilement celui-ci quand il revient à la charge.

En tout cas, tous les efforts que j'ai faits jusqu'à maintenant m'ont bien aidé, même s'il en reste encore à faire, je vois déjà les résultats, ce qui me pousse encore à m'améliorer.


Lord Brett
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Invité le Mer 28 Jan 2015 - 22:23

Lord Brett a écrit:je dois dire que le but de ma démarche sera plus de pouvoir bénéficier de l'analyse détaillée du psy pour pouvoir m'améliorer, que le QI en lui même : que j'ai 120 ou 150 ne changera rien de façon radicale à ma vie.


Je n'ai pas vraiment de témoignages directs d'un test qui ait apporté ce que tu sembles en attendre. Sans doute d'autres ici pourront te confirmer que c'est là une démarche pertinente. Moi j'ai l'impression que tu risques d'être un peu désappointé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Lord Brett le Mer 28 Jan 2015 - 23:21

Pour avoir eu l'occasion de faire appel à différents spécialistes, cela va du très nul au très bon.

C'est pour cela que le fait de passer les tests chez un psy n'a pas une importance capitale, vu que la personne qui me connaît le mieux, c'est moi.

Mais çà n'empêche pas que j'aimerais bien trouver un psy très compétent, cela me permettrait de gagner du temps.


Lord Brett
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 96
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum