Je fais la pute...

+41
Eddy
Louna
Sweetohm
Diatribe
Kadjagoogoo
Stauk
lauraneb
Spit
O.R.
Kass
keyofspirit
po'dpaille
attilap
Adolphine Rebekah
urgences
siamois93
chti-kawa
Christelle
Silver_Eagle
Ελπίδα
ness
Mag
Harpo
sandrabreizh
Curiosity
lilali
bluecat
ahlala
B!
Lanza
Link
jean baptiste
Mélanie
Bliss
Simao
augenblick
musashi
Philippe
nirti
boubouklet
man on the moon
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par urgences Dim 27 Oct 2013 - 22:35

Moi j'ai une question pour the man on the moon...

Pourquoi avoir créer autant d'entreprises? par ambition/passion? ou obligation!

Moi aussi je n'aime pas être salariée et je ne le suis pas! un choix assumé
Après les galères je connais...

Tu dis que tu n'a pas de motivation ...peut être que ta motivation et de ne pas en avoir!
contradictoire mais révolté c'est un état qui nous soulage parfois ....alors cet état te procure peut être un certain plaisir...sensation d'exister ..


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Dim 27 Oct 2013 - 23:23

Ah ça, notre système est bien pourri et je te le concède tout à fait. Pollution, corruption, injustices, guerre,...
La famine dans le monde qu'on pourrait éradiquer avec rien de que 10% du budget de la publicité... Y'a de quoi vomir, clairement. Et à côté, les gens ont l'air de s'en foutre royal quand on lit les conneries qu'ils balancent sur Facebook, et le peu d'intérêt qu'ils portent aux publications plus sérieuses sur les inégalités de répartition des richesses (ceci est un exemple parmi d'autres).
Mais si ces conneries étaient leurs façons de se protéger de tout ça ? Parce que c'est ultra-violent ce qu'on met en lumière, tout le monde n'est pas prêt à se prendre ça dans la gueule.
Après, suivre les modes, se marier avant 30 ans, faire des gosses, être proprio, bref la pression sociale, libre à nous de dire non. J'ai lu l'ensemble de cette discussion (faut dire aussi que je l'ai trouvée passionnante), et je pense aussi que tu cherches à faire au mieux, à être perfectionniste, quitte à te priver de tes propres désirs au bénéfice de ceux des autres. En plus t'as apparemment pas les meilleurs collègues, cf l'équipe de bras cassés qui t'ont entouré, ceux qui profitaient des arrêts maladie avec l'accord de la direction. Je comprends la colère et la frustration que ça peut provoquer, de devoir bosser à leur place alors qu'ils roupillent tranquillement. Et si tu acceptais d'en faire moins ? De te faire violence vis-à-vis de ta volonté de vouloir tout améliorer ?
Parce que ça, je crains que ça ne soit impossible. On n'est pas des surhommes.
Bien à toi.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:34

urgences a écrit:Moi j'ai une question pour the man on the moon...

Pourquoi avoir créer autant d'entreprises? par ambition/passion? ou obligation!

Moi aussi je n'aime pas être salariée et je ne le suis pas! un choix assumé
Après les galères je connais...

Tu dis que tu n'a pas de motivation ...peut être que ta motivation et de ne pas en avoir!
contradictoire mais révolté c'est un état qui nous soulage parfois ....alors cet état te procure peut être un certain plaisir...sensation d'exister ..

Parce que j'abandonne souvent mes emplois salariés et que créer des boites est facile pour moi.

Là j'ai plus de travail donc, j'ai visité un local aujourd'hui pour en recréer une nouvelle... alors que je suis déjà auto entrepreneur et que je viens de démissionner donc.

Je ne me sens pas exister par mon mode de vie, crois moi...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:39

Jarod a écrit:S il vous plait tous, il cri à l amour.
Écoutons le nous dire s il  le veut encore qu il aime la vie, et qu il défend ses idéaux.
Arrêtez de lui trouver des solutions qu il n a que faire.
Tout ce que j entends moi c est qu il est très proche de la libération.
Et tous ce que je vois c est que vous alimentez son espoir de trouver le salut avec vos méthodes distancié.

Surtout que c est pas d espoir qu il a besoin, il en a eu toute sa vie, il n en manque pas, ce dont il te  faut vivre réellement c est l opposée, le désespoir.
Pour le moment tu préfère encore espérer parvenir a la délivrance par les mêmes méthodes sue tu connait.

Ta libération adviendra quand tu aura arrêté d espérer de tout.
Ca c'est pas mal Jarod.

Tu es agaçant quand tu ne fais que des sous entendus qui laissent imaginer que toi tu sais mais on ne mérite pas que tu nous dises.

Seulement là, tu dis les choses directement et elles sont justes. C'est ce que je cherche ici, un regard extérieur sur ma vie pour en prendre conscience.

Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à rentrer dans le moule ou à accepter.

Pour le moment tu préfère encore espérer parvenir a la délivrance par les mêmes méthodes sue tu connait.

Ta libération adviendra quand tu aura arrêté d espérer de tout.


Ca c'est agaçant... dit nous les choses clairement. Tu crois que j'espère de tout moi ? Je n'espère plus rien d'autre que mourir jeune, ne pas trop souffrir et ne pas faire souffrir.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:43

Adolphine Rebekah a écrit:Ah ça, notre système est bien pourri et je te le concède tout à fait. Pollution, corruption, injustices, guerre,...
La famine dans le monde qu'on pourrait éradiquer avec rien de que 10% du budget de la publicité... Y'a de quoi vomir, clairement. Et à côté, les gens ont l'air de s'en foutre royal quand on lit les conneries qu'ils balancent sur Facebook, et le peu d'intérêt qu'ils portent aux publications plus sérieuses sur les inégalités de répartition des richesses (ceci est un exemple parmi d'autres).
Mais si ces conneries étaient leurs façons de se protéger de tout ça ? Parce que c'est ultra-violent ce qu'on met en lumière, tout le monde n'est pas prêt à se prendre ça dans la gueule.
Après, suivre les modes, se marier avant 30 ans, faire des gosses, être proprio, bref la pression sociale, libre à nous de dire non. J'ai lu l'ensemble de cette discussion (faut dire aussi que je l'ai trouvée passionnante), et je pense aussi que tu cherches à faire au mieux, à être perfectionniste, quitte à te priver de tes propres désirs au bénéfice de ceux des autres. En plus t'as apparemment pas les meilleurs collègues, cf l'équipe de bras cassés qui t'ont entouré, ceux qui profitaient des arrêts maladie avec l'accord de la direction. Je comprends la colère et la frustration que ça peut provoquer, de devoir bosser à leur place alors qu'ils roupillent tranquillement. Et si tu acceptais d'en faire moins ? De te faire violence vis-à-vis de ta volonté de vouloir tout améliorer ?
Parce que ça, je crains que ça ne soit impossible. On n'est pas des surhommes.
Bien à toi.
Je ne demande pas que les gens prennent conscience, j'ai bien compris que c'est mort et qu'ils n'ont pas envie de regarder les choses en face, bien au contraire. Quand on voit les valeur de trop nombreux ados qui se foutent de tout on sait que c'est mort d'avance.

Je dis juste que ça me rend dingue et que je ne supporte pas la vie avec les gens.

L'enfer c'est les autres qu'y disait le mec non ?
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par attilap Dim 27 Oct 2013 - 23:52

Coucou !

J'ai beaucoup de point commum avec toi, ce même fond qui veut vivre ainsi, cette liberté qui crie en moi.

Pour ma part, je crois que l'enfer, c'est soi (enfin plutôt la pensée).

Je cherche de mon coté, je cherche, je creuse avec mes doigts sales dans le sol pour trouver, je creuse je creuse je creuse.

PS : Moi aussi je suis une pute, une de celles qui veulent de la liberté Very Happy 

Mes amitiés à toi, chercheur !
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:55

Sympa, merci !
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Christelle Dim 27 Oct 2013 - 23:58

S'il a raison, Jarod, alors, il a aussi raison de ne pas tout dire, c'est à toi de trouver, si tu veux vraiment que ça soit TA vérité
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:04

Ben moi je la dis ma vérité, j'aime pas ce monde que l'homme a égoïstement pourri et continue à le faire à vitesse grand V.

Je suis content de ne pas avoir de môme à jeter dans ce bain boueux et pressé d'en sortir.

Jarod me dit que si je continue je vais me libérer.

Je demande à Jarod de m'en dire plus et plus précisément et que la façon dont il parle est gentiment agaçante car il donne l'impression de me prendre de haut alors que je pense qu'il ne le fait/veut pas.

Je ne pense pas que je vais me libérer de quoi que ce soit qui plus est car plus libre que moi là tu meurs (pas marié, pas d'enfant, pas de famille, pas de travail salarié (limite déclaré mais chut)et même pas à pole emploi).
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Lun 28 Oct 2013 - 0:04

Je vois aussi que tu portes beaucoup d'attention aux autres, cf la poignée de la poubelle que tu tends vers l'éboueur, et tu aimerais que tout le monde fasse de même, sauf que non. Je pense que ça doit te bouffer intérieurement, tu dois être quelqu'un de très sensible.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Lun 28 Oct 2013 - 0:06

Pareil qu'Attilap, le plus grand danger, c'est pas les autres mais soi-même.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:10

Je ne pense pas que l'enfer soit la (ma) pensée, l'enfer est l'égocentrisme.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:17

Je n'ai qu'une chose à dire : "que faites vous ici ???"

Si la société ne vous convient pas et que vous en êtes à se point allergique, alors partez, isolez vous, vivez en autarcie...
Je comprends (à vrai dire j'y ai déjà pensé...), mais faites le avant de vous plaindre.

Si le mec qui vide mes poubelles était fier de le faire et avait conscience du rôle extrêmement important qu'il avait dans le confort de tous, il pourrait être fier !

Je pense que si on ne se sent pas bien quelque part on a 2 possibilités :
On bouge ou on accepte.

Si tu penses qu'êtres salariés c'est faire sa pute, alors ne soit pas salarié. Tu vas nous dire, comme te l'as déjà dit plus haut" oui mais en indépendant on ne gagne pas assez en travaillant comme un fou..."
Et oui, c'est souvent comme ça...mais si t'as pas besoin d'une grosse maison, d'une grosse voiture et d'un i phone, le salaire d'un artisan devrai te suffire...
Et si un artisan paye autant de charge, c'est aussi pour financer le social, le train de vie monarchique de l'état, les privilèges des différentes classes sociales, la couverture maladie, et tout ce qui fait que les gens bien-pensant trouve notre pays joli !!!
Je suis pour la liberté (et la responsabilité) individuelle.
Je pense avoir des valeurs de l'ancien temps (respect de l'autre, politesse, générosité...), je suis d'accord avec toi dans le sens ou les bonnes valeurs se perdent, mais quand un gosse me parle mal, je lui en colle une, sinon je pourrai pas me plaindre.
J'ai failli me retrouver SDF il y a quelques années, mais je me suis bougé.
Il y a des centaines de petits villages en france qui cherche des jeunes pour reprendre une épicerie, un bar, un camping.
Je comprend ce que tu penses de la société, c'est juste que mon approche est différente.
Malgré le fait que je te dise qu'il faille trouver sa place (sa fait le mec bien qui pense à l'autre...) en fait je m'en fout des autres.... il font ce qu'ils veulent, si je ne suis pas d'accord je leur dit mais je ne perd pas de temps. Moi, je sais que je suis utile. Et je ne me plaint pas...sinon je change !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:19

J'ai oublié de te dire que la poignet de poubelle vers la rue pour faciliter le travail des éboueurs, c'est une chose bien, un détail mais que je trouve important ! tu penses à l'autre...c'est cool !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par siamois93 Lun 28 Oct 2013 - 0:22

J'ai connu un mec éboueur à Dignes, il aimait bien son boulot.

C'est quoi ta future boite, man on the moon ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:28

Ce que je fais ici : échanger mes points de vue, c'est le but d'un forum.

Vivre en autarcie ne m'empêchera pas de constater et subir la connerie humaine et ne me donnera pas non plus d'envie de vivre.

Je ne comprends pas trop le sens de ton message qui va tantôt dans mon sens, tantôt dans l'autre.

Enfin, je ne me plains pas, je crois que je participe activement à faire avancer le monde dans le meilleur sens pour mes semblables depuis longtemps et que je paye pas mal d'impôts pour pouvoir m'en plaindre quand on voit ce qu'il en est fait.

Je viens seulement dire, sur ce petit fil du forum qui ne dérange que les curieux qui viennent voir ce qu'une prostituée pourrait dire ici, ce que je pense du monde.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:33

Encore un resto dans un village.

Je pourrais y faire cuire du pain (et faire non pas une boulangerie mais un terminal de cuisson) sans faire de concurrence à un boulanger car il n'y en a pas tout près.

C'était déjà un resto mais ça a fermé. Ca me permettrait aussi de recruter 2 personnes du village (que je formerais à faire le service et qq'un d'autre pour aider à la cuisine et la plonge) et un an après si ça marche, de former un apprenti.

Mais tout ça est sans aucune motivation je l'avoue, faut bien bosser et aider les gens à bosser. C'est encore faire des passes parce qu'il faut faire bouillir la marmite et qu'il m'est impossible maintenant, je m'en rends bien compte, de travailler pour des gens que je trouve moins capables et plus sournois que moi.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:38

man on the moon a écrit:Ce que je fais ici : échanger mes points de vue, c'est le but d'un forum.

Vivre en autarcie ne m'empêchera pas de constater et subir la connerie humaine et ne me donnera pas non plus d'envie de vivre.

Je ne comprends pas trop le sens de ton message qui va tantôt dans mon sens, tantôt dans l'autre.

Enfin, je ne me plains pas, je crois que je participe activement à faire avancer le monde dans le meilleur sens pour mes semblables depuis longtemps et que je paye pas mal d'impôts pour pouvoir m'en plaindre quand on voit ce qu'il en est fait.

Je viens seulement dire, sur ce petit fil du forum qui ne dérange que les curieux qui viennent voir ce qu'une prostituée pourrait dire ici, ce que je pense du monde.
Je ne vais ni dans ton sens ni contre toi, je vais juste dans le mien, il se trouve qu'on partage certaines valeurs mais on a pas la même approche.
C'est bien que tu dises ce que tu penses sur le forum, je trouve ça triste que te sentes comme violé quand tu vas travailler.
Pour moi travailler c'est juste accomplir un devoir envers la société.
Quelque soit le métier on doit en être fier parce qu'il est utile. il faut toujours se demander :" que se passerai t'il si personne ne ferai ce que je fait ?"
si la réponse est rien, alors on est pas utile. si la réponse est :" ça fouterai le bordel" Alors vous êtes sacrément utile !

Après y a toujours l'option du "je ne suis pas d'accord avec la société et je me casse", moi ça me dérange pas...mais faut en accepter les conséquences. Mais apparemment ce n'est pas ton cas, tu payes des impôts, tu participes donc à la collectivités, tu as donc des droits !

MAis je suis sur qu'on pense la meme chose, ça nous dérange pas de payer des impots, ce qui nous dérange c'est comment ils sont utilisés non ?
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:44

J'ai travaillé dans l'administration un peu plus de 5 ans et j'en ai vu du pognon foutu en l'air, bien plus que ce que j'en gagnerais dans ma vie.

Je vis en ce moment dans un coin bourré de militaires et ça me mine le moral (encore un jeu de mot, quel bout en train !) de voir tant d'argent pour se protéger de nos semblables.

Le pire c'est que je suis persuadé que les peuples ne veulent pas de mal aux autres peuples. Ce ne sont que quelques acharnés du pouvoir qui foutent la merde et entrainent des esprits vides qui poussent à s'armer.

L'argent aussi crée l'armée. L'industrie de l'armement est capitale pour nos chers emplois et notre PIB. Merci au moyen orient et à l'Afrique d'écouler autant de nos créations made in France.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:47

C'est drôle que tu trouves l'option "je n'aime pas la société, je me casse" credible.

Où veux tu aller pour ne plus être dans la société ? la réponse ne serait elle pas mon pseudo ?

Parce que agriculteur dans le Larzac et vivre au maximum en autarcie, tu trouves que c'est se retirer de la société ? Moi je dis que c'est s'isoler.

Se retirer de la société, c'est être clochard. Mais là je n'en ai pas la force ni la capacité.


Dernière édition par man on the moon le Lun 28 Oct 2013 - 0:49, édité 1 fois
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:48

man on the moon a écrit:J'ai travaillé dans l'administration un peu plus de 5 ans et j'en ai vu du pognon foutu en l'air, bien plus que ce que j'en gagnerais dans ma vie.

Je vis en ce moment dans un coin bourré de militaires et ça me mine le moral (encore un jeu de mot, quel bout en train !) de voir tant d'argent pour se protéger de nos semblables.

Le pire c'est que je suis persuadé que les peuples ne veulent pas de mal aux autres peuples. Ce ne sont que quelques acharnés du pouvoir qui foutent la merde et entrainent des esprits vides qui poussent à s'armer.

L'argent aussi crée l'armée. L'industrie de l'armement est capitale pour nos chers emplois et notre PIB. Merci au moyen orient et à l'Afrique d'écouler autant de nos créations made in France.
100% d'accord avec toi...
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:51

man on the moon a écrit:C'est drôle que tu trouves l'option "je n'aime pas la société, je me casse" credible.

Où veux tu aller pour ne plus être dans la société ? la réponse ne serait elle pas mon pseudo ?

Parce que agriculteur dans le Larzac et vivre au maximum en autarcie, tu trouves que c'est se retirer de la société ? Moi je dis que c'est s'isoler.

Se retirer de la société, c'est être clochard. Mais là je n'en ai pas la force ni la capacité.
Si tu vie en autarcie et que toute ta production te reviens alors oui tu es en dehors de la société.
Mais ca ne me dérange pas, tu ne demande rien et te démerde tout seul...moi ça me va !

Un cloco ne se retire pas de la société...il vie sur un bitume entretenu par tous, mange grace au don de chacun etc...un clochard est au coeur de la société et est crée par celle ci !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:52

Tout le monde est 100% d'accord avec moi et rien ne change.

Tout le monde est contre la pollution, la vivisection, la violence envers les femmes, le travail des enfants, l'excision, la taxe d'1€ par litre de Red bull...

Et rien ne change(ra) !
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:58

man on the moon a écrit:Tout le monde est 100% d'accord avec moi et rien ne change.

Tout le monde est contre la pollution, la vivisection, la violence envers les femmes, le travail des enfants, l'excision, la taxe d'1€ par litre de Red bull...

Et rien ne change(ra) !
n'exagère pas j'étais juste d'accord avec ton message, pas forcement avec 100% de toi Very Happy 

Sinon au jour le jour, je vis ma vis comme je pense qu'elle devrait être vécu.
J'achète mes légumes chez le voisin, la viande et le poissons pareil, pour les légumes je n'achète jamais rien qui viennent de plus loin que l'europe.
J'économise l'eau autant que possible. J'ai les même habits depuis pas mal de temps, je n'ai pas achété de meubles depuis...ben en fait je n'ai jamais acheté de meuble, je ne fait que de la récup...Et plein d'autre chose en fonction de mes principes. Ils ne sont pas exemplaires (je prends trop souvent ma grosse voiture allemande !) mais je pense que c'est pas mal....
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 1:00

Si tu vie en autarcie et que toute ta production te reviens alors oui tu es en dehors de la société.
Mais ca ne me dérange pas, tu ne demande rien et te démerde tout seul...moi ça me va !


Si tu vis en autarcie tu vis dans une maison, tu payes des impots, un loyer ou un crédit, de l'eau (même si tu as une source on te fera payer des frais de traitement d'eau), il te faut du courant ou acheter de quoi en générer.

C'est une chimère la vie en autarcie, un jour tu auras besoin de soin, de savon, de fringues. Ce n'est plus possible.

Au mieux, tu as un potager et quelques poules et lapins, tu limites bcp tes dépenses mais tu es dans la société.

Un cloco ne se retire pas de la société...il vie sur un bitume entretenu par tous, mange grace au don de chacun etc...un clochard est au coeur de la société et est crée par celle ci

Non il est physiquement là (à l'inverse de s'isoler) mais ne dépense rien, ne paye pas d'impot et n'en coute pas non plus.

Il vit de dons, de bouffe de fin de marché et de soupe populaire (associative, jamais de l'état).

Lui il est là et carrément retiré de la société. Il n'est pas un SDF (il ne faut pas les confondre).
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par siamois93 Lun 28 Oct 2013 - 1:03

Moi je suis végétalien, donc c'est sur que la question des principes peut se poser. Mais j'aimerais bien faire un stage de cuisine dans un resto végétalien kasher. Smile

Il faut aussi envisager la vieillesse et nos besoins d'assistance croissants.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 1:06

man on the moon a écrit:Si tu vie en autarcie et que toute ta production te reviens alors oui tu es en dehors de la société.
Mais ca ne me dérange pas, tu ne demande rien et te démerde tout seul...moi ça me va !


Si tu vis en autarcie tu vis dans une maison, tu payes des impots, un loyer ou un crédit, de l'eau (même si tu as une source on te fera payer des frais de traitement d'eau), il te faut du courant ou acheter de quoi en générer.

C'est une chimère la vie en autarcie, un jour tu auras besoin de soin, de savon, de fringues. Ce n'est plus possible.

Au mieux, tu as un potager et quelques poules et lapins, tu limites bcp tes dépenses mais tu es dans la société.

Un cloco ne se retire pas de la société...il vie sur un bitume entretenu par tous, mange grace au don de chacun etc...un clochard est au coeur de la société et est crée par celle ci

Non il est physiquement là (à l'inverse de s'isoler) mais ne dépense rien, ne paye pas d'impot et n'en coute pas non plus.

Il vit de dons, de bouffe de fin de marché et de soupe populaire (associative, jamais de l'état).

Lui il est là et carrément retiré de la société. Il n'est pas un SDF (il ne faut pas les confondre).
ça y est je comprends ce que tu veux dire...je ne pense pas la même chose mais je comprend ta manière de penser.
Clairement on ne pense pas pareil mais j'espère qu'un jour tu te sentiras en équilibre avec (ou sans) l'environnement qui t'entoure !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 1:07

chti-kawa a écrit:
man on the moon a écrit:Tout le monde est 100% d'accord avec moi et rien ne change.

Tout le monde est contre la pollution, la vivisection, la violence envers les femmes, le travail des enfants, l'excision, la taxe d'1€ par litre de Red bull...

Et rien ne change(ra) !
n'exagère pas j'étais juste d'accord avec ton message, pas forcement avec 100% de toi Very Happy 

Sinon au jour le jour, je vis ma vis comme je pense qu'elle devrait être vécu.
J'achète mes légumes chez le voisin, la viande et le poissons pareil, pour les légumes je n'achète jamais rien qui viennent de plus loin que l'europe.
J'économise l'eau autant que possible. J'ai les même habits depuis pas mal de temps, je n'ai pas achété de meubles depuis...ben en fait je n'ai jamais acheté de meuble, je ne fait que de la récup...Et plein d'autre chose en fonction de mes principes. Ils ne sont pas exemplaires (je prends trop souvent ma grosse voiture allemande !) mais je pense que c'est pas mal....
A te lire je réalise que je dis mal les choses surement.

Je ne jette pas la pierre aux gens mais aux sociétés et à ceux qui les gèrent.

Tu fais bien ce que tu veux, moi aussi je m'achète des produits manufacturés, de la malbouffe, j'ai une voiture (modeste) et je m'en fout que le voisin ait un 4x4 allemand et bouffe des pommes du chili et de l'agneau de nouvelle zelande en décembre.

Ce que je dis c'est qu'on est manipulés, créés, moulés pour n'être que des outils à bosser, produire, payer et enrichir.
On a juste à fermer sa gueule et pour nous y aider on nous fait croire que le but de la vie c'est de s'acheter ce qu'on voit dans les pubs parce que c'est bon pour nous et qu'il nous fait 2,1 môme par femme.

C'est ça qui est à gerber alors que la priorité c'est d'arrêter les conflits, la pollution, filer à bouffer à ceux qui n'en ont pas (nous on jette 1/4 de la production) ainsi qu'un peu d'énergie.

C'est pas plus compliqué et j'ai l'impression que ça n'intéresse personne.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 1:11

chti-kawa a écrit:
man on the moon a écrit:Si tu vie en autarcie et que toute ta production te reviens alors oui tu es en dehors de la société.
Mais ca ne me dérange pas, tu ne demande rien et te démerde tout seul...moi ça me va !


Si tu vis en autarcie tu vis dans une maison, tu payes des impots, un loyer ou un crédit, de l'eau (même si tu as une source on te fera payer des frais de traitement d'eau), il te faut du courant ou acheter de quoi en générer.

C'est une chimère la vie en autarcie, un jour tu auras besoin de soin, de savon, de fringues. Ce n'est plus possible.

Au mieux, tu as un potager et quelques poules et lapins, tu limites bcp tes dépenses mais tu es dans la société.

Un cloco ne se retire pas de la société...il vie sur un bitume entretenu par tous, mange grace au don de chacun etc...un clochard est au coeur de la société et est crée par celle ci

Non il est physiquement là (à l'inverse de s'isoler) mais ne dépense rien, ne paye pas d'impot et n'en coute pas non plus.

Il vit de dons, de bouffe de fin de marché et de soupe populaire (associative, jamais de l'état).

Lui il est là et carrément retiré de la société. Il n'est pas un SDF (il ne faut pas les confondre).
ça y est je comprends ce que tu veux dire...je ne pense pas la même chose mais je comprend ta manière de penser.
Clairement on ne pense pas pareil mais j'espère qu'un jour tu te sentiras en équilibre avec (ou sans) l'environnement qui t'entoure !
Moi je n'espère pas ça pour moi.

J'espère être content de voir les générations à venir foutre un coup de pied dans la fourmilière et prendre les choses en main. Avoir du bon sens et mettre les priorités, le vivant et la planète au premier plan.

Le pognon et l'enrichissement de 10% de la planète au détriment de 40% de ceux qui crèvent la dalle serait de l'histoire ancienne.

Là je serais fier d'avoir vécu.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 1:18

encore une fois je suis d'accord avec toi, je suis sur qu'on aurai une discussion super intéressante en live !
Et oui la plupart des gens se laisse guider par leur culture et les différents message qu'ils reçoivent chaque jour, je trouve ça triste aussi.
Pour tout te dire je travaillais dans la finance avant, et c'est pire que tout ce qu'on peut nous dire, comme je t'ai dit on a dépassé un point de non retour ! Moi j'ai choisi de tout quitter (et donc le salaire honteux qui allait avec ) pour devenir kinésithérapeute, et aider les gens à se sentir mieux...je pense que ma place est là...
Je pense que ce qui manque le plus en ce moment c'est l'éducation, l'éducation à un esprit critique qui ferait la ruine de la plupart des sociétés de pubs, qui ferait que les chti à hollywood ne ferait pas d'audience (ok je regarde mais par intérêt sociologique !)...
Bref l'éducation qui nous ferait progresser plutot que régresser !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 1:23

Oui, je serais plus jeune et j'aurais un bac d'une filière non pro, j'aurais repris mes études pour être kiné aussi je crois bien que je pense que là encore c'est du commerce (je ne juge pas, c'est juste que je ne veux plus faire de moi un commerçant idéalement).

J'ai donc été prof les 6 dernières années de ma vie pro mais la je capitule.

Je ne sais pas ce que je vais faire de moi, j'aimerais me reformer et être un nouvel outil. Je ne sais pas lequel...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 1:32

J'ai 3 envies dont je n'ai pas le courage de me lancer seul et pour lesquelles je n'ai pas non plus envie de chercher quelqu'un.

- Créer un chenil genre la SPA loin isolé dans la campagne.
J'y accueillerais les vieux animaux qui remplissent les chenils des villes.
Les vieux animaux ne sont plus adoptés, ça libèrerait des box et ferait finir de vivre des animaux qui n'ont connu que les barreaux dans des conditions un peu meilleures.

- Reprendre une idée existante : des puits dans les villages qui n'ont pas d'eau en Afrique par exemple. L'eau remonte dans une citerne alimentée par un tourniquet que les enfants (qui peuplent ces villages) feront tourner.

Le système et la citerne située au dessus du tourniquet sont entretenus par de la pub sur la citerne et un villageois est formé à l'entretien et perçoit un salaire généré par la pub.

http://www.faiteslepleindavenir.com/2010/10/06/des-tourniquets-pour-pomper/

- Créer une école de cuisine et faire passer le CAP en 9 mois (ca existe je l'ai fait 2 ans). Le faire avec la participation de restaurateurs qui ont du mal a recruter, ils choisiraient un stagiaire novice et le formeraient en même temps de moi. Ils ne le payeraient pas (c'est pole emploi qui le ferait) mais en contre partie ils s'engagent à l'embaucher après le CAP.

Ce sont des projets qui demandent l'adhésion de pas mal de monde et surtout des administrations à qui il faut lécher les bottes pour faire le bien autour de soi. Tellement ce système me dégoute que je préfère pas le faire.


Dernière édition par man on the moon le Lun 28 Oct 2013 - 1:37, édité 2 fois (Raison : Ajouter le lien.)
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par po'dpaille Lun 28 Oct 2013 - 1:57

Je ressens la même chose que toi (ce que tu évoques dans ton premier message), sauf que j'ai pas ton expérience et qu'avec mon jeune âge j'ai pas encore eu à trop faire la pute pendant longtemps/régulièrement.
Par contre du coup je me demande ce qu'il va bien pouvoir advenir de moi sachant que j'arrive pas à me réformer à cette idée de devoir évoluer dans la société qui est la notre (tout en jouant le jeu de celle-ci).
po'dpaille
po'dpaille

Messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : //OtherWorld

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 3:21

Oui je me le demande aussi bien souvent... Que vais je devenir ?

Si tu es jeune, peut être peux tu t'arracher les tripes pour faire un truc que tu veux vraiment ou un truc assez dingue ou différent pour te dire que ça te tiendra assez longtemps.

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par keyofspirit Mer 19 Mar 2014 - 18:44

Titre évocateur qui résume ce que je penses du monde du travail aujourhui, steril, sans interet réel et sans interet pour faire avancer la société ou les prise de conscience.

Faire la pute, on dit que c est le plus vieux métier du monde.... Et bien les trois quart des emplois (pas les metier) , se résume effectivement a cela.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 11:50

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015 - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Kass Lun 7 Avr 2014 - 13:44

le titre est fort... mais c'est vraiment ça.

je vous offre cette petite parenthèse musicale et humoristique parfaitement dans le ton  Wink 

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par O.R. Lun 7 Avr 2014 - 20:24

Man on the moon - tu parlais du RMI dans ton premier billet de la série - je peux t'assurer que la "conseillère" à force de t'entendre aurait fini par te dire d'envisager "allocation adulte handicapé". Du vécu. Pour avoir parcouru quelques unes de tes analyses - je me reconnais. Oublie la société - pense à toi. Ca n'a pas l'air d'aller - fais-toi aider. Ca ne sert à rien de pester contre la société, il faut trouver les moyens d'y trouver sa place. Et t'en as. Faut que tu évacues le négatif qui t'empêche de la trouver. Et voyez un peu ce qu'il y a de positif en France. Vu de Chine c'est par moment indécent de vous voir cracher sur tout. J'y suis et pas en expat.

O.R.

Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Spit Mer 10 Sep 2014 - 15:55

Je n'ai pas tout lu des 11 pages, mais j'ai envie de dire une phrase qui m'a fait beaucoup réfléchir quand j'ai découvert le raisonnement du type qui l'a sorti : Don't Do Anything That Isn't Play! (cf google)

Cette notion a juste révolutionné ma façon de voir les choses ^^' pour mon plus grand bien Wink

Peut-être cela pourrait te servir ?
Spit
Spit

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 38
Localisation : À la croisée des chemins / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lauraneb Ven 3 Avr 2015 - 12:16

en réalité on fait tous la pute dans cette société. Certains en ont conscience et d'autres non...
maintenant étant donné que la majorité ne souhaite pas la changer et que ce n'est ni toi et ni moi individuellement qui allons changer un monde qui ne veut pas aller dans la meme direction que nous (en supposant un court instant que nous avons la meme direction et qu'elle est nécessairement la meilleure) il est moins épuisant de se "reformer" soi-meme, à mon sens. en d'autres termes, quel pute tu veux etre... (bien entendu c'est du second degré, bien que j'en suis pas toujours sur Wink )

La soumission a ceci d'agréable c'est que le soumis est irresponsable car il a choisi de ne pas etre maitre de son destin... Ce qui lui permettra de dire le jour ou ça merde : ce n'est pas moi, je n'ai fait qu’obéir aux ordres...

ne crois pas que je te juge car j'ai passé moi meme un temps fou à me poser la question...
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Stauk Ven 3 Avr 2015 - 12:25

lauraneb a écrit: qui ne veut pas aller dans la meme direction que nous (en supposant un court instant que nous avons la meme direction et qu'elle est nécessairement la meilleure)
Le fait qu'elle soit meilleure ne me semble pas forcément pertinent. Si c'est le chemin qu'on a envie d'emprunter... Qu'importe où vont les autres, si plusieurs personnes ont envie d'aller dans la même direction : pourquoi ne pas se rencontrer alors ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Kadjagoogoo Ven 3 Avr 2015 - 12:51

man on the moon a écrit:Je n'aime pas la société, je n'aime pas travailler. Je ne suis pas feignant du tout, je me crois même assez courageux.

Quel rapport alors avec la pute (je ne stigmatise pas je provoque) ? Tous les emplois que je prends me donnent l'impression qu'ils ne m'apportent que le dégoût que doit provoquer de faire une passe.

Je travaille parce que la société me force à le faire, je ne trouve pas la méthode pour passer outre. J'imagine que la source de mes soucis (pas d'appétit à la vie et si ouvert à tout) vient de la société qui fait de moi ce qu'elle veut : un consommateur, générateur de richesse et d'impot. Je refuse d'être un outil et je n'arrive pas à ne pas l'être.
Dans ce cas-là, tu es bien feignant, ne t'en déplaise. Mais pas fainéant, nuance :
fainéant : (XIVe siècle) Des mots fait et néant. Auguste Scheler souligne qu’il faut distinguer ce mot de feignant, participe présent de feindre qui avait le sens spécialisé de « celui qui fait semblant de prendre du cœur au travail ». La proximité phonétique et sémantique de feignant et fainéant a fait qu’ils sont devenus synonymes.
[Source : Wiktionnaire]
C'était l'instant Papy . Courbette
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lauraneb Lun 6 Avr 2015 - 10:35

Stauk a écrit:
lauraneb a écrit: qui ne veut pas aller dans la meme direction que nous (en supposant un court instant que nous avons la meme direction et qu'elle est nécessairement la meilleure)
Le fait qu'elle soit meilleure ne me semble pas forcément pertinent. Si c'est le chemin qu'on a envie d'emprunter... Qu'importe où vont les autres, si plusieurs personnes ont envie d'aller dans la même direction : pourquoi ne pas se rencontrer alors ?

dans l'absolu peut etre...
dans la question qui est posée, bien sur que non puisqu'il exprime un malaise vis a vis d'un systeme global. je le renvoie à sa représentation du systeme...
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Stauk Lun 6 Avr 2015 - 10:39

lauraneb a écrit:
dans l'absolu peut etre...
dans la question qui est posée, bien sur que non puisqu'il exprime un malaise vis a vis d'un systeme global. je le renvoie à sa représentation du systeme...
Oki. J'ai cru que tu désirais trouver des gens qui ont envie d'aller dans la même direction que toi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lauraneb Lun 6 Avr 2015 - 11:09

Stauk a écrit:
lauraneb a écrit:
dans l'absolu peut etre...
dans la question qui est posée, bien sur que non puisqu'il exprime un malaise vis a vis d'un systeme global. je le renvoie à sa représentation du systeme...
Oki. J'ai cru que tu désirais trouver des gens qui ont envie d'aller dans la même direction que toi.

oula je n'ai pas la pretention de détenir la vérité quant à la direction à prendre.
Pour ma part je ne vois qu'une seule possibilité : tenter, essayer, experimenter
Juste que ç'est plus drole à plusieurs Wink
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Diatribe Lun 6 Avr 2015 - 18:15

Man on the Moon, je te comprends tellement... Je pourrais/aurais pu (si j'avais autant de tripes que toi... Et oui, pute jusque sur internet!) écrire tout ce que tu as écris, avec ces mêmes réactions envers ces trop souvent mêmes réponses en retour (bien qu'elles partent d'un bon sentiment).

Tout cela est très frustrant, ces pensées, ce que l'on voit, ce que l'on a envie de voir. Je suis sois-disant "dépressive", j'ai tentée beaucoup de choses pour tenter de "m'en sortir", de changer de vision, de travailler sur moi. Pourtant, je ne vois que le suicide comme unique solution. Mais je ne peux pas. Je ne veux pas. L'espoir de trouver LA solution, alors que je sais que c'est ainsi depuis la nuit des temps et que tant qu'il y aura des hommes, il y aura cette merde qu'il fabrique, la société humaine, et que l'on ne peut pas vraiment éviter (à moins d'être riche ou clodo).

Personnellement, je sais que personne ne me fera changer d'avis. Déjà, j'ai ce défaut d'être butée, et au-delà de ça, tant qu'il y aura un rapport de près ou de loin avec cette société, j'y verrais avant tout son mal, parce que je suis incapable de me dire "il y a quand même du bien, donc j'essaie de fermer les yeux, je supporte".

Et pourtant... Je suis une pute. Je passe le bac de français cette année, tous mes proches s'en réjouissent: "c'est bien que tu ais repris tes études!", "Si, tu vas mieux qu'avant!". Non. Non. Non. Je fais la pute, point barre. Je fais mieux semblant d'aller bien, nuance. J'en ai envie de vomir de savoir que je passe le bac, ou plutôt, que j'accepte les conneries des cours, des profs, des examens, etc. J'en souffre de voir mes proches me sourire tout à coup alors qu'il y a encore quelques mois, ils me crachaient tous à la gueule. Mais leur sourire, il est plein de merde. Il dit "maintenant, tu deviens comme nous", "viens, suis-nous".
Je ne deviendrais jamais comme eux, jamais. Je ne veux pas. Je ne peux pas.

Mais je fais la pute. Parce que je suis incapable de voir leur visage déçu, parce que sinon, ma mère sera triste (et en colère). J'ai peur de décevoir, de faire du mal. Je refuse catégoriquement de faire du mal, d'envoyer chier les autres, de m'affirmer "je fais ce que je veux! Ceux qui ne sont pas contents, je m'en fous, c'est ma vie!". Je ne veux pas entrer dans ce système d'égocentrisme. Et tempi si j'en souffre. Je ferais tout pour ne pas finir comme eux.

Oui mais... Je ne veux plus faire la pute! Donc, quel serait la solution? S'éloigner des gens que je pourrais décevoir. L'humanité, parce qu'il y aura "toujours quelqu'un quelque part"... Seul le suicide réglerait ça. Mais je ne peux/veux pas me suicider.

Pourtant, je suis pleine d'émotion, je fais du bénévolat (surtout pour la cause animale, ces dignes bêtes que l'on "massacre" au sens large du terme), j'aime énormément de choses qui me touchent (qui pour les autres non aucun intérêt/ne "serve à rien" parce que pas utile dans leur modèle de société, de quotidien...) mais tout ça ne suffit pas, comble seulement un peu, parce qu'il faut travailler mais que je ne veux pas. Parce que je ne peux pas.

J'ai suivi toute la conversation de ce fil, et je reste sur ma faim, comme toujours, comme avec tous ceux avec qui j'ai tenu ce genre de conversation; je parle de tigre, on me répond en parlant d'ours. (désolé, c'est simplement mon sentiment, je ne dis pas que vos conseils ne valent rien, simplement qu'ils ne s'appliquent pas à toute situation/personne. Après tout, ce fil et ces réponses n'étaient pas pour moi! ^^)
Je n'arriverais jamais à voir du bien dans tout ça, parce que je ne veux pas, parce que ma vision pessimiste ne vaut pas moins que le contraire et que du coup, j'ai mes raisons de la voir ainsi. Ce que j'aimerais, c'est que ce "tout ça", ne soit plus pareil. Je rêve, bien sur! Depuis quand l'humanité est soudée pour une bonne chose qui demeurerait? Surtout pour me suivre, moi, quel prétention! Chacun son point de vue, je n'ai pas à l'imposer.
Et si c'était ça, cette merde qui nous fait souffrir, notre souffrance profonde, et si c'était ça le meilleur de la vie?

Bref, j'ai déjà essayée de "soigner mes blessures", mais rien n'a changé, mes plaies s'infectent et se répandent sur mon corps jour après jour. Les psy/thérapeutes en tout genre m'ont dégoûtés totalement de leur professions. "tu n'es peut-être pas tombée sur les bons"... une vingtaine ou plus, c'est trop. Je ne passerais pas ma vie à courir après le saint Graal, je n'ai ni les moyens, ni la santé pour.
Je ne crois pas à l'option de l'autarcie, du RSA, d'être une clocharde. Parce que cette connerie de société a tout de même réussie à faire un peu de moi l'une de ses putes; même si je ne suis pas matérialiste, qu'avoir un iphone, la télé et manger mcdo ne me viendra jamais à l'esprit, je ne suis pas assez inconsciente de moi-même pour croire que je saurais vivre sans électricité, etc.

Il ne me reste qu'à continuer de porter mon masque comme tous les jours, jusqu'à ce que je ne sois plus lâche et passe au suicide. Peut-être qu'à trente ans, j'aurais enfin une overdose qui donne le courage.
M'enfin, pour l'instant, je profite que Brel et les autres me procurent encore un peu d'espoir.


Bref, tout ça pour te dire, Man the Moon, que je te comprends bien, que ce soit sur le travail, l’égoïsme, l'éducation, le masque, le tapinage social. Je ne te donnerais aucun conseil (puis que je suis pareil déjà!) parce que je pense que, finalement, il n'y a PAS de solution. Il y a du comble, des changements, mais le problème reste, même s'il est refoulé.


Je vais tout de même lire "trop gentil pour être heureux", ça me parle (malheureusement) bien.


Mais je suis tout de même bonne actrice de bonheur, parce que j'ai de l'euphorie, parce que j'aime les gens (comme une misanthrope altruiste les aimes); alors tenez, je vous offre des fleurs flower


Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai enfin eu le courage d'écrire ce que je ressens à ce propos... Pffiou, ça fait du bien! Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Stauk Lun 6 Avr 2015 - 19:39

Diatribe a écrit: Depuis quand l'humanité est soudée pour une bonne chose qui demeurerait? Surtout pour me suivre, moi, quel prétention! Chacun son point de vue, je n'ai pas à l'imposer.
Et si c'était ça, cette merde qui nous fait souffrir, notre souffrance profonde, et si c'était ça le meilleur de la vie?

Ca fait un moment que je me dis que la logique voudrait qu'on se donne la peine de créer des projets par groupes d'intérêts. Je ne sais pas comment ça peut se passer en pratique, et j'ai pas vraiment de piste. Si une chose nous tient à cœur, alors on sait automatiquement qu'il existe d'autres personnes à qui ça tient à cœur.  Si on est prêt à faire des efforts pour une idée, un concept, alors d'autres sont prêt à ça également.

Comment mettre tous ces gens en contact ? Comment trouver et contacter ceux qui peuvent, ceux qui veulent, aller dans une direction identique à celle que nous on choisit chacun individuellement ?

D'ailleurs comment même, faire en sorte que chacun ait une idée de la direction dans laquelle il souhaite aller ... ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Sweetohm Mer 8 Avr 2015 - 11:57

Salut man of the moon,

J'ai lu les 4 premières pages du sujet...

Tout ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire, vraiment ! Par contre, je ne m'étendrais pas aujourd'hui sur le sujet mais sache que le triptyque de l'esclave moderne ("obéir, produire et consommer"), ça n'est pas non plus pour moi.

Bref, j'aimerais réagir quant aux retours que tu as eus. Ceux-ci m'ont franchement déçu ! Je ne suis pas surpris de la majorité des réactions mais j'ai eu la naïveté de croire qu'ici, elles n'avaient pas lieu d'être.

Quelqu'un nous explique que son rôle dans la société ne l'épanouit pas et ne le rend pas heureux et il se voit rétorquer, à plusieurs reprises, qu'il devrait faire une psychothérapie afin de pouvoir (re)trouver du plaisir dans une vie qui ne lui convient pas ! Il y a comme un problème.

Vu que je comprends ce qu'il ressent, j'ai tendance à affirmer qu'il doit changer de vie pour résoudre son problème...

Ensuite, au même titre que j'accepte que certains se trouvent finalement bien dans une société malade et toxique, j'aimerais qu'ils acceptent en retour que d'autres le vivent très mal et aspirent à autre chose. Je citerai Jiddhu Krishnamurti (un philosophe indien) : "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société profondément malade."

"L'enfer, c'est les autres" disait Sartre et lorsqu'il s'agit pour les autres de vous brider ou freiner, je le rejoins complètement...

Man of the moon,

Toi et toi seul est le capitaine du navire de ton existence. Ne laisse jamais personne décider à ta place. Ecoute ta petite voix intérieure qui sait ce qui est bon pour toi ! Elle te fait savoir que cette vie ne te convient pas à travers le mal-être que tu ressens. Pense à toi et fais dans l'égoïsme sain, à savoir : être bien avec soi-même, se connaître et s'accepter tel que l'on est, sont la meilleure garantie d'être bien avec les autres et de leur apporter des montagnes de positif et ce, sans restriction.

Bien à toi !
Sweetohm
Sweetohm

Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Louna Dim 26 Avr 2015 - 11:18

C'est clair, moi non plus je n'ai pas envie de travailler!
Pour autant je n'ai jamais eu l'impression de faire la pute. J'ai éprouvé du désespoir, oui.
Puis je me suis aperçue que c'était de l'auto apitoiement. Depuis que je cesse de pleurer sur pauvre de moi, d'accepter certaines choses que je ne peux pas changer, et d'essayer de changer celles que je peux, ça va beaucoup mieux.
J'ai crée mon entreprise il y a 15 ans, et je commence juste à prendre du plaisir à mon travail.
Parce que j'ai changé de regard dessus, que j'ai dit stop à des tâches que je ne voulais plus faire, et que j'ai commencé une nouvelle activité de diversification qui me plaît beaucoup, au point d'avoir l'impression de faire un loisir. A partir du moment où j'ai dit stop à la négativité de la chose, tout s'est mis en place autour de mes envies, et tout est plus positif.
Bon il m'a fallu du temps, et atteindre la cinquantaine pour comprendre tout ça, mais parce que je n'ai rencontré les bonnes personnes capables de me faire évoluer que tard...
Mais l'espoir est là, Man of the moon! Concentre toi sur ce que tu aimes et ce que tu voudrais vraiment faire, même si ça te paraît utopique, et les choses s'organiseront autour de toi pour que ta vie change.
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 5 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Eddy Dim 26 Avr 2015 - 11:27

Détail en passant, pour moi qui ai déjà fait la pute, au sens figuré, enfin, j'ai vendu mon corps (bâtiment en intérim), c'est ce que j'ai pu qualifier de racheter sa liberté, j'ai ainsi pu obtenir une certaine autonomie mais d'autres principes, d'autres impératifs se sont rajoutés à celà et il faut encore racheter cette p*tain de liberté, du coup à trente berge, je m’apprête à retourner à l'école après l'avoir quittée il y a plus de dix ans.

Donc, si j'avais un retour d'expérience à donner, ça serait de faire la pute, mais pas pour des cacahuètes...

Eddy

Messages : 95
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum