Je fais la pute...

+41
Eddy
Louna
Sweetohm
Diatribe
Kadjagoogoo
Stauk
lauraneb
Spit
O.R.
Kass
keyofspirit
po'dpaille
attilap
Adolphine Rebekah
urgences
siamois93
chti-kawa
Christelle
Silver_Eagle
Ελπίδα
ness
Mag
Harpo
sandrabreizh
Curiosity
lilali
bluecat
ahlala
B!
Lanza
Link
jean baptiste
Mélanie
Bliss
Simao
augenblick
musashi
Philippe
nirti
boubouklet
man on the moon
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Curiosity Lun 9 Juil 2012 - 15:42

il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !

Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 15:48

J'avoue que c'est une idée sympa (même si tu l'as surement dit sur le ton de l'humour) mais les pauvres paysans galèrent tellement de nos jours qu'ils vendent leurs fermes car ne s'en sortent pas du tout. Parfois je voudrais vivre en autosuffisance mais la réalité me rattrape.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par sandrabreizh Lun 9 Juil 2012 - 16:01

Quand je bossais dans la tourisme j'avais cette impression (aggravée par le fait que les gens te croient à leurs services et non pas au service de l'hôtel )mais depuis que je travaille avec des enfants handicapés je vois les choses différemment .La dernière fois un des loulous m'a fait un dessin avec des coeurset donné avec un grand sourire juste parce que je me suis occupé de lui je l'ai aidée à faire son travail et ben j'ai trouvé que ça c'était précieux (plus que le dernier écran plat ou la réservation de la vieille peau au Ludo)!

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 18:58

j'ai toujours voulu faire des boulots pour aider les autres, je me disais que dans celui actuel j'aidais à ma manière (secrétaire médicale) mais au final non... victime de la hiérarchie en milieu hospitalier public... tout le monde est au dessus de toi, tu dois t'écraser, marche ou crève... tu dois tout faire dans l'instant et te mettre de côté. Avoir un boulot épanouissant et pour aider les autres : mon rêve. Tu t'es réorientée comment ? je suis en pleine hésitation, entre un métier où je fais clairement la pute et tout plaquer et vraiment être utile, donner du sens à la vie d'autrui (peut être) et à la mienne...
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:24

Hyper%%% a écrit:il y a encore une option pour vivre un peu en marge de cette société et pas trop inconfortablement....devenir paysan !

Paysan et non agriculteur, bien sûr...
C'est un choix vers une grande sobriété de mode de vie, dont il faut être sûr qu'on l'assume pleinement. Mais depuis les temps héroïques du retour à la terre de Pierre Rabhi, lui-même et ses émules ont créé suffisamment de réseaux et d'associations sur le sujet pour que celui qui fait un tel choix ne soit pas "seul contre tous" à devoir tout réinventer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Harpo Mar 10 Juil 2012 - 1:19

"Tristesse du réveil. Il s’agit de redescendre, de s’humilier. L’homme retrouve sa défaite : le quotidien." disait Henri Michaux.

Toute la difficulté est de ne pas faire du quotidien une défaite. Ça peut passer par un nouveau job, un nouveau lieu, une nouvelle vie. Ou tout simplement des petits gestes, des petites résolutions. Mais avant tout un état d'esprit, une prise de conscience : reprendre sa vie en main.

Et c'est en fait le plus difficile, non ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 3:09

Tu tiens un filon : les Cévennes !

Si tu penses que tu dois y aller, pourquoi ne pas y passer les vacances juste pour voir...il y a des gîtes, chambres d'hôtes où ils pourraient t'aider à découvrir la région et les possibilités.
Beaucoup sont venus de la ville s'y installer, monter des fermes ou travaillent avec les chevaux : équitation, promenade sur les causses, location de haras pour des propriétaires de chevaux, de petites épiceries de produits naturels (des anglais vendent des apéritifs divins, un peu cher...ils travaillent plus qu'un salarié, mais s'éclatent avec leurs plantes).

Il est vrai que demander un prêt à la banque est devenu un peu compliqué pour monter une affaire qui nécessiterait comme dans ton cas un minimum d'infrastructure. Mais il y a des associations qui s'occupent de chiens pour non voyants qui peuvent te conseiller. Tu peux demander des subventions à des collectivités territoriales (conseil régional, général...).

Il est possible de s'affranchir un peu du système mais il faut cultiver ses fruits, légumes..faire le plus de choses soi-même (je fais du pain et cultive mon levain, mais tous les jours, c'est vraiment prenant pour réussir un peu et le levain n'est pas toujours en forme...c'est l'inconvéniens du "fait maison" ou "artisanal").
Autre inconvéniens : il faut s'affranchir du confort du système : les fruits ne sont pas parfaits, tu dis que ta collègue n'a pas eu de tomates à cause des intempéries...cela fait partie du fait de vouloir vivre sans pesticides, fongicides, angrais divers et variés, il faut l'accepter ou rester dans le système avec des fraises en décembre...les productions ne sont pas forcément présentables et quelques fois il n'y en a pas et encore il faut se les disputer avec les animaux (ils aiment aussi les fruits et légumes) sans répulsifs ou connaître des "trucs" comme les coccinelles pour les pucerons....

Donc, ton rêve est possible, il y en a des plus inaccessibles qui ont été réalisés (regarde cet homme qui a gravi le Kilimanjaro sans jambes), mais passer des vacances en essayant des produits "bio" ou pas traités (vendus par des particuliers) pour voir si c'est viable pour toi.


J'ai eu ressenti ce que tu traverses....le sort a voulu que je prenne un bain froid qui m'a permis de hiérarchiser immédiatement l'ordre de mes priorités (il y a quelques années).
Cela recommence, et je sais que si je tarde à me "lancer", il y aura un autre bain froid...ou retourner faire semblant de soigner dans un environnement de rentabilité.
L'épée de Damoclès est là, je me suis mise au pied du mur et dois sauter ou retourner dans ma petite case...mais ce serait trop bête.

Peut être que te mettre en danger : en laissant tout tomber et partir à l'aventure via les Cévennes (ha mes chères Cévennes) avec de quoi vivre quelques jours...te boostera.

Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Mag Mar 10 Juil 2012 - 10:51

Wink
Quelques fois les électrochocs qui me répugnent dans certains domaines, sur le plan métaphoriques peuvent ne représenter que la seule solution pour sortir de la "poix" (sorte de colle très gluante utilisée par les cordonniers d'antan, pour coller les semelles).
Oui ! l'image est très bonne !!!
les semelles collée on peut plus avancer !
Pour avoir vécu ces éléctrochocs à de nombreuses reprises et pour être encore collée pour partir je sais que l'essence du choc est le ressenti : se mettre dans le ressenti vers ce que nous envoie l'intuition avec laquelle nous tergiversons !

Quand c'est collé c'est collé alors y aller par petites touches tous les jours pour se mettre dans le mouvement et ça fini par décoller en attirant à soi les synchronicités souvent sous formes imprévues.

Le cerveau gauche n'est pas un bon conseiller dans ces moments là. Se mettre en état de choc c'est plonger dans le vide (du rationnel) où nous mène l'intuition (ici on parle des cévennes) et ressentir ce qu'il y a là, avec son corps, et la synchro ici c'est EkaterinaSelena qui habite là bas, ou tout près, et donne du pratique Wink

Plus on pense rationnel avant de faire le saut plus la colle prend Exclamation
Le rationnel aura de quoi mouliner du frais pas collant une fois le saut fait et les informations du ressenti reçues...

Bon je retourne à mes décollages clown
Belle journée à tout et à chaque un Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par ness Ven 3 Aoû 2012 - 11:05

Man on the moon, je ressens exactement la même chose : bosser pour renforcer un système qu'on conchie, c'est 2 calamités d'un coup. Le petit système capitaliste qui survit par l'exploitation de l'homme et de la nature, très peu pour moi. Pourtant j'ai mon boulot, pour faire vivre femme et enfants... peut-être qu'un jour (j'ai 35 ans) je plaquerai tout pour me faire maraîcher et vivre comme je le voudrais... voir la nature vivre devant mes yeux, etc. J'ai eu un jardin communal ces 3-4 dernières années (rendu par manque de temps) : une révélation, c'est magique ces petites graines qui poussent quand elles l'ont décidé. Ces légumes qui arrivent comme ça, c'est tellement émouvant! Ces journées derrière un écran d'ordi c'est tellement chiant...
ness
ness

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : monde

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 11:44

J'ajoute ma pierre à l'édifice...
Sans tomber dans l'analyse du modèle économique actuel, simplement la différence entre 1 travail qui faisait envie, et la réalité qui en est faite.
Je suis tombé, sans trop savoir pourquoi, dans le droit, puis j'ai choisi une voie en alternance me permettant de faire un boulot juridique de conseils, d'aide, de soutien juridique aux gens (à la différence d'avocat qui gère les contentieux, de juge qui doit trancher etc).
Au final? Ce taf, je continue à le faire, parce qu'en France, pour faire 1 boulot, il faut LE diplome qui va avec, donc c'est assez bloqué. Mais au quotidien, point d'empathie pour les situations, pas de reflexion sur la meilleure réponse à donner ; juste une consigne : du chiffre ! Faire le plus de dossiers possibles (et qui soient justes, mais pas forcément dans les moindres recoins), sans accorder souvent le temps nécessaire, ni les égards minimums, juste la politesse de base, et "signer en bas siouplé".

Et à défaut de changer le monde, me reste à savoir comment changer de voie pro, et surtout, pour faire quoi (et qui cette fois, fasse que l'idée qu'on a d'un travail, la description qui en est faite, soit bien le vécu quotidien)
(déjà un changement, encore, de lieu d'activité ; ça a l'air différent à ce niveau là, on verra si ça l'est réellement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Ελπίδα Ven 3 Aoû 2012 - 12:13


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Ελπίδα le Mer 5 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 23:45

Man on the moon, je ressens exactement la même chose : bosser pour renforcer un système qu'on conchie, c'est 2 calamités d'un coup

Le topic "Séraphin Lampion" que j'ai créé relève de cette problématique. Voilà que dans mon boulot qui est un engagement associatif et, disons-le clairement, un endroit où fuir les logiques d'entreprise, les simagrées d'entreprise, les rituels d'entreprise, il nous arrive une nouvelle forme de dossiers où on doit être des commerciaux chargés de placer un produit auprès de clients qui l'achèteront pour enrichir un éco-business.
Alors que le même outil, utilisé autrement, peut aboutir à un résultat parfaitement opposé, assavoir : ouvrir à la Nature des gens qui ne savaient pas comment s'y prendre, créer chez eux une recherche dont la portée dépasse le militantisme concret pour prendre une portée philosophique, voire spirituelle.
Vous voyez la fosse des Mariannes entre les deux !
Mais je ne cèderai pas aussi facilement, et s'il faut que notre association fasse réellement du séraphinlampisme, ce sera sans moi, et je ne transigerai pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 26 Oct 2013 - 0:36

Je me suis dit que je devais vous manquer et que vous aviez envie, à coup sur, de savoir ce que je devenais, un an et quelques mois après.

Eh bien j'ai encore démissionné de mon boulot, j'ai terminé aujourd'hui.

Deux issues s'offrent encore à moi : en reprendre un (n'importe quoi puisque de toutes façons je n'aime pas le travail) ou me former à autre chose.

Me former à autre chose est la solution c'est sur. J'ai même un peu d'argent de coté pour me former et vivre.

Me former pour devenir un autre outil, une autre petite machine productive.

J'ai bien essayé d'être un outil improductif, je viens de démissionner de mon boulot de prof dans un lycée professionnel dans cette nouvelle région où je viens d'atterrir et que je déteste (passer de la Gironde à la champagne faut dire...).

Alors je regarde le site de pole emploi au cas où une révélation apparaitrait.

Qu'il doit être pratique de se plaire dans son travail et d'avoir de l'ambition. Pratique car c'est ce a quoi la société souhaite nous voir aboutir à la fin de notre scolarité ou études. Quand on a pas ça on est quoi ?

man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Silver_Eagle Sam 26 Oct 2013 - 1:31

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais franchement mets toi à ton compte, essaies de faire autrement que ton expérience d'artisan.

Personnellement j'ai une auto-entreprise à côté de mon taf, ce qui me permet de développer mon portefeuille client sereinement, puisque j'ai des revenus à côté, et de relativiser la pénibilité de mon taf puisque j'ai cet objectif de développer ma boite. Cette liberté me permet de choisir les clients avec lesquels je travaille (donc de ne pas me faire chier avec ceux qui se plaignent des tarifs ou qui râlent tout le temps, ou qui ne paient pas...)

Je suis là pour résoudre les pb de mes clients et je m'adresse le plus possible aux CSP+ car ils ont les moyens et apprécient un service de qualité. Ils ont souvent du mal à trouver un professionnel compétent et du coup on rentre dans une relation vertueuse.

Voilà mon avis.
Silver_Eagle
Silver_Eagle

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Sam 26 Oct 2013 - 7:55

Oui tu as raison et moi aussi je suis auto entrepreneur à coté d'un autre boulot (que je quitte tout le temps) et je n'ai pas l'esprit d'entreprise.

Que ce soit pour moi ou un autre je m'en fout.

J'ai eu 3 boites de nettoyage, 1 resto et là ma petite entreprise qui marche bien mais tout ça s'est fait presque dans le dégout, toujours pour faire bouillir la marmite.

Je crois qu'au fond je n'ai pas envie de vivre (sans etre dépressif).

Alors je n'ai aucun projet, aucune autre ambition que végéter en attendant la libération.

Après tout, n'est ce pas ce que tous les animaux font (eux ils se reproduisent, nous on en a le choix).
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Silver_Eagle Sam 26 Oct 2013 - 23:14

Bah soit tu es épuisé et ca te sapes le moral, soit tu as sombré dans une violente dépression
Silver_Eagle
Silver_Eagle

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 23:58

Man on the moon : tu t'approche.
Tes souffrances vont bientôt se changer en libération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 2:04

Ce serait bien long a expliquer le pourquoi mais je suis certain (après des semaines d'hop psy et des années de thérapie) de ne pas être dépressif et là je suis à mon top niveau moral.

Il y a juste qu'on peut ne pas apprécier de vivre. On peut être là, né ici et reconnaitre que c'est plus confortable que dans pas mal d'autres pays et puis pas plus.

Tu sais Jarod, je crois que j'approche depuis bientôt 40 ans et je ne me libère de rien. Je suis juste attristé de voir que dans ce monde soit tu vas là ou on te dit d'aller et tu suis le mouvement, soit tu es marginal et tu finis clodo.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 8:09

Si si, tu t' approche de la délivrance.
Et plus vite que ce que je croyais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 9:22

Je croyais moi aussi m'approcher de qq chose me meilleur, cheminer vers de belles valeurs mais je suis persuadé qu'il n'y a rien de tel.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Christelle Dim 27 Oct 2013 - 10:10

J'ai pas suivi tout le topic, man on the moon, mais, je dois déjà te dire que j'admire ton courage. J'ai l'impression que tu passes ton temps à chercher des solutions, tu ne restes jamais inactif, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu ne lâches pas le morceau. De mon point de vue, il y a effectivement un certain nombre d'aspects de la société qu'il faut prendre en compte, même si on n'y adhère pas (ou alors tu vas vivre dans une grotte, etc ...). Je m'arrange pour que la part que ce consacre à ces basses besognes soit la plus réduite possible. Après j'ai de la chance car j'aime mon boulot (je suis instit). Je l'aime parce que je transmets du positif.

Alors je te donne ma solution pour sortir des moments atones, vides où l'on se demande pourquoi on avance et pourquoi on continuerait ... (et malgré ces questionnements, on avance toujours ...)

Ma solution pour sortir de là, c'est me raccrocher à ce que j'aime, même si ce sont de petites choses.
C'est ce qu'il semble manquer dans tous tes écrits : il y a bien des moments où tu apprécies qq ch : une lumière particulière entre les arbres, une odeur de bois, une musique qui te touche, un sourire... ? à mes yeux, c'est la capacité à apprécier les petites choses qui donne de la valeur à la vie.
Ces petites choses qui font sourire ... c'est curieux comme on se sont mieux quand on sourit.
Il existe une nouvelle branche de la psychologie qui s'appelle la psychologie positive : rien à voir avec la pensée positive "Je vais bien, tout va bien, ...". C'est tout simplement que certaines chercheurs psy ont décidé de partir de l'observation des gens heureux plutôt que de celle des gens malades ...
Je te laisse faire tes propres recherches sur le web, si ça t'intéresse ...

Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 15:44

Oui bien sur Christelle j'aime aussi plein de petites choses.

J'ai l'impression qu'elles ne pèsent pas grand chose dans ma balance face à tout ce qui me fait mal. J'aime à dire que j'ai mal au monde, il est si abimé...

J'ai été prof et j'ai capitulé cette année, prof de matière professionnelle dans un lycée pro. Les parents n'éduquent plus du tout les enfants, l'EN fait (à mon goût et de ce que j'y ai vu) n'importe quoi et je ne me sens pas d'être complice de ça.

Tu es dans les Landes, moi aussi en ce moment je suis pour le WE chez des amis au nord de Dax. Je repars ensuite vers la Champagne ou je suis pour 2 ans.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Dim 27 Oct 2013 - 17:11

J'avoue ne pas voir tout lu...
Man on the moon, je te trouve ultra pessimiste, Christelle à raison regarde le coté positif.
Tu nous dis que ça pèse peut par rapport au coté négatif, c'est toi qui donne certainement trop de poids au négatif.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose, on est dans la merde, pas mal de valeurs éducatives partent en couilles, la planète souffre, les croyances humaines s'obscurcissent et oui je pense qu'on a atteint le point de non retour et qu'il va y avoir du dégât...What else !!!
Le fait de se plaindre tout le temps ne changera rien il est trop tard.

Tu te sens manipulé par la société : " Je suis juste attristé de voir que dans ce monde soit tu vas là ou on te dit d'aller et tu suis le mouvement, soit tu es marginal et tu finis clodo", C'est des conneries ça !! j'ai toujours fait ce que j'ai voulu (souvent sans trop savoir où j'allais) et j'ai pas l'intention d'arrêter surtout que je pense avoir trouver ma voie.

tu dis aussi :"Me former pour devenir un autre outil, une autre petite machine productive." Ben oui se serai sympa pour nous que tu fasses aussi quelque chose...
L'ordi que tu utilises, le reseau, les routes, les poubelles, le papier sur lequel tu écris, tout ce qui t'entoure est le fruit du travail de quelqu'un. Je remercie le mec qui me ramasse les poubelles (quand il le fait), y en faut, je remercie le mec qui fabrique la peinture que je vais poser sur mes murs, je remercie le mec qui a transporté les croquettes de mon chien jusque chez le vétérinaire.
On a tous une place à tenir, on DOIT faire quelque chose et tenir une place dans la société. Celle que tu veux (aussi celle que tu pourras tenir) mais tient en une !

Que ferait on si personne ne voulait travailler à la chaine, on se passerai de choses manufacturées?
Que ferait on si personne ne voudrait fabriquer de vêtement, on vivrait nus ?
Que ferait on si personne ne nettoyait la merde de nos égouts, on crèverai en silence d'épidémie?

C'est parce qu'il y a la société, que nous vivons mieux, que nos enfants ne meurent plus de la grippe...rien ne t’empêche de prendre un sac à dos et de partir t'isoler.

Ne voit rien d'agressif dans mon message, je maîtrise mal les codes, je ne te juge pas non plus, on ressent bien ton mal être. Bon courage pour trouver ta place !

chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 19:23

Je ne vois rien d'agressif dans ce que tu me dis et c'est ton point de vue que je respecte beaucoup.

Maintenant, je n'ai pas de rôle à avoir dans la société. Ceux qui travaillent en ont un parfois et souvent ils n'en ont pas. Je veux dire par là qu'ils ne le voient pas comme ça. Tu crois quoi ? Que le mec que tu remercies parce qu'il ramasse tes déchets pense qu'il a un rôle dans la société ou fait lui aussi la pute et fait un boulot qu'il pense de merde, qu'il se sent sous payé et non reconnu, pas respecté.

Moi je le respecte, au point de mettre ma poubelle dans le bons sens (poignée vers lui, mais aussi les poubelles de mes voisins, au plus près parce que les autres, n'y pensent pas).

Je n'ai pas besoin ni envie d'être quelqu'un dans ce monde, je ne suis pas reconnaissant envers la personne qu'on a exploité quelque part où on ne gagne rien pour fabriquer mon pc portable. Il l'a fait surement contraint et forcé par la société de consommation.

Si au matin où celui-ci s'est levé on lui avait demandé s'il préférait rester auprès de sa famille ou aller assembler à la chaîne des machines pour les occidentaux à 3€ de l'heure... je pense savoir ce qu'il aurait répondu.

Tu me dis "C'est des conneries ça !! j'ai toujours fait ce que j'ai voulu (souvent sans trop savoir où j'allais) et j'ai pas l'intention d'arrêter surtout que je pense avoir trouver ma voie." Plein de gens font (ont la chance de faire) un métier qui soit une vocation, leur voie et ils font quand même là où on leur dit de faire, on les a bien éduqué.

Je veux dire que soit tu bosses, tu consommes, tu crées de la richesse (tu raques des impots en somme) et tu fais pas ch... soit t'es clodo (ou rentier mais j'en connais pas alors que des clodos oui). Tout est fait pour que tu n'aies aucune autre éventualité.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par siamois93 Dim 27 Oct 2013 - 21:17

Oui Man of the Moon j'aimerais juste avoir un terrain à cultiver peinard et où construire une petite masure pour un minimum d'autonomie, mais rien que ça ce n'est pas donné, et on ne peut plus construire n'importe comment ni n'importe où.
Et les "groupes" écolos qui font du "retour à la nature" ne m'attirent pas vraiment non plus car j'ai mes bizareries.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 21:21

Oui mais tu vois Siamois, c'est l'autre éventualité s'il y en a une 3è.

Je n'ai pas envie d'être l'écolo-agriculteur décroissant.

Je ne sais pas de quoi j'ai envie mais pas de ça, sinon je l'aurais fait.

Ce que je dis juste c'est que la Société qui ne voit que le fric et pas l'homme ne laisse pas d'autre place.

On est avant tout un outil productif qui se doit d'être rentable.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Christelle Dim 27 Oct 2013 - 21:51

man on the moon a écrit:
On est avant tout un outil productif qui se doit d'être rentable.
Finalement, c'est toi le capitaliste Wink 

Pour mon bien être, je me dis que je dois être utile, c'est un besoin ... mais je connais plein de gens (pas mal de parents d'élèves) qui ont un travail qui les nourrit et qui subvient aux besoins de leur famille, alors ils en sont contents, même s'ils savent que c'est pas le meilleur des boulots. Ils ont d'autres raisons de vivre : famille, amis, vie associative, une passion (c'est particulièrement vrai ici dans les Landes, où la vie social est très développée), dans l'ensemble, ils ont l'air de bien s'en porter ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par urgences Dim 27 Oct 2013 - 22:04

Bonsoir Smile

Avec ton titre accrocheur!! Pourquoi tu ne lancerai pas un blog ou une idée, un concept qui te passionne sur internet ... tu pourrai t'amuser/ t'épanouir et être en sécurité financièrement!!


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 22:23

S il vous plait tous, il cri à l amour.
Écoutons le nous dire s il  le veut encore qu il aime la vie, et qu il défend ses idéaux.
Arrêtez de lui trouver des solutions qu il n a que faire.
Tout ce que j entends moi c est qu il est très proche de la libération.
Et tous ce que je vois c est que vous alimentez son espoir de trouver le salut avec vos méthodes distancié.

Surtout que c est pas d espoir qu il a besoin, il en a eu toute sa vie, il n en manque pas, ce dont il te  faut vivre réellement c est l opposée, le désespoir.
Pour le moment tu préfère encore espérer parvenir a la délivrance par les mêmes méthodes sue tu connait.

Ta libération adviendra quand tu aura arrêté d espérer de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par siamois93 Dim 27 Oct 2013 - 22:33

C'est une incitation au suicide Jarod ou je ne t'ai pas bien compris ?
Se libérer de la société c'est aussi ce que font certains moines.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par urgences Dim 27 Oct 2013 - 22:35

Moi j'ai une question pour the man on the moon...

Pourquoi avoir créer autant d'entreprises? par ambition/passion? ou obligation!

Moi aussi je n'aime pas être salariée et je ne le suis pas! un choix assumé
Après les galères je connais...

Tu dis que tu n'a pas de motivation ...peut être que ta motivation et de ne pas en avoir!
contradictoire mais révolté c'est un état qui nous soulage parfois ....alors cet état te procure peut être un certain plaisir...sensation d'exister ..


urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Dim 27 Oct 2013 - 23:23

Ah ça, notre système est bien pourri et je te le concède tout à fait. Pollution, corruption, injustices, guerre,...
La famine dans le monde qu'on pourrait éradiquer avec rien de que 10% du budget de la publicité... Y'a de quoi vomir, clairement. Et à côté, les gens ont l'air de s'en foutre royal quand on lit les conneries qu'ils balancent sur Facebook, et le peu d'intérêt qu'ils portent aux publications plus sérieuses sur les inégalités de répartition des richesses (ceci est un exemple parmi d'autres).
Mais si ces conneries étaient leurs façons de se protéger de tout ça ? Parce que c'est ultra-violent ce qu'on met en lumière, tout le monde n'est pas prêt à se prendre ça dans la gueule.
Après, suivre les modes, se marier avant 30 ans, faire des gosses, être proprio, bref la pression sociale, libre à nous de dire non. J'ai lu l'ensemble de cette discussion (faut dire aussi que je l'ai trouvée passionnante), et je pense aussi que tu cherches à faire au mieux, à être perfectionniste, quitte à te priver de tes propres désirs au bénéfice de ceux des autres. En plus t'as apparemment pas les meilleurs collègues, cf l'équipe de bras cassés qui t'ont entouré, ceux qui profitaient des arrêts maladie avec l'accord de la direction. Je comprends la colère et la frustration que ça peut provoquer, de devoir bosser à leur place alors qu'ils roupillent tranquillement. Et si tu acceptais d'en faire moins ? De te faire violence vis-à-vis de ta volonté de vouloir tout améliorer ?
Parce que ça, je crains que ça ne soit impossible. On n'est pas des surhommes.
Bien à toi.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:34

urgences a écrit:Moi j'ai une question pour the man on the moon...

Pourquoi avoir créer autant d'entreprises? par ambition/passion? ou obligation!

Moi aussi je n'aime pas être salariée et je ne le suis pas! un choix assumé
Après les galères je connais...

Tu dis que tu n'a pas de motivation ...peut être que ta motivation et de ne pas en avoir!
contradictoire mais révolté c'est un état qui nous soulage parfois ....alors cet état te procure peut être un certain plaisir...sensation d'exister ..

Parce que j'abandonne souvent mes emplois salariés et que créer des boites est facile pour moi.

Là j'ai plus de travail donc, j'ai visité un local aujourd'hui pour en recréer une nouvelle... alors que je suis déjà auto entrepreneur et que je viens de démissionner donc.

Je ne me sens pas exister par mon mode de vie, crois moi...
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:39

Jarod a écrit:S il vous plait tous, il cri à l amour.
Écoutons le nous dire s il  le veut encore qu il aime la vie, et qu il défend ses idéaux.
Arrêtez de lui trouver des solutions qu il n a que faire.
Tout ce que j entends moi c est qu il est très proche de la libération.
Et tous ce que je vois c est que vous alimentez son espoir de trouver le salut avec vos méthodes distancié.

Surtout que c est pas d espoir qu il a besoin, il en a eu toute sa vie, il n en manque pas, ce dont il te  faut vivre réellement c est l opposée, le désespoir.
Pour le moment tu préfère encore espérer parvenir a la délivrance par les mêmes méthodes sue tu connait.

Ta libération adviendra quand tu aura arrêté d espérer de tout.
Ca c'est pas mal Jarod.

Tu es agaçant quand tu ne fais que des sous entendus qui laissent imaginer que toi tu sais mais on ne mérite pas que tu nous dises.

Seulement là, tu dis les choses directement et elles sont justes. C'est ce que je cherche ici, un regard extérieur sur ma vie pour en prendre conscience.

Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à rentrer dans le moule ou à accepter.

Pour le moment tu préfère encore espérer parvenir a la délivrance par les mêmes méthodes sue tu connait.

Ta libération adviendra quand tu aura arrêté d espérer de tout.


Ca c'est agaçant... dit nous les choses clairement. Tu crois que j'espère de tout moi ? Je n'espère plus rien d'autre que mourir jeune, ne pas trop souffrir et ne pas faire souffrir.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:43

Adolphine Rebekah a écrit:Ah ça, notre système est bien pourri et je te le concède tout à fait. Pollution, corruption, injustices, guerre,...
La famine dans le monde qu'on pourrait éradiquer avec rien de que 10% du budget de la publicité... Y'a de quoi vomir, clairement. Et à côté, les gens ont l'air de s'en foutre royal quand on lit les conneries qu'ils balancent sur Facebook, et le peu d'intérêt qu'ils portent aux publications plus sérieuses sur les inégalités de répartition des richesses (ceci est un exemple parmi d'autres).
Mais si ces conneries étaient leurs façons de se protéger de tout ça ? Parce que c'est ultra-violent ce qu'on met en lumière, tout le monde n'est pas prêt à se prendre ça dans la gueule.
Après, suivre les modes, se marier avant 30 ans, faire des gosses, être proprio, bref la pression sociale, libre à nous de dire non. J'ai lu l'ensemble de cette discussion (faut dire aussi que je l'ai trouvée passionnante), et je pense aussi que tu cherches à faire au mieux, à être perfectionniste, quitte à te priver de tes propres désirs au bénéfice de ceux des autres. En plus t'as apparemment pas les meilleurs collègues, cf l'équipe de bras cassés qui t'ont entouré, ceux qui profitaient des arrêts maladie avec l'accord de la direction. Je comprends la colère et la frustration que ça peut provoquer, de devoir bosser à leur place alors qu'ils roupillent tranquillement. Et si tu acceptais d'en faire moins ? De te faire violence vis-à-vis de ta volonté de vouloir tout améliorer ?
Parce que ça, je crains que ça ne soit impossible. On n'est pas des surhommes.
Bien à toi.
Je ne demande pas que les gens prennent conscience, j'ai bien compris que c'est mort et qu'ils n'ont pas envie de regarder les choses en face, bien au contraire. Quand on voit les valeur de trop nombreux ados qui se foutent de tout on sait que c'est mort d'avance.

Je dis juste que ça me rend dingue et que je ne supporte pas la vie avec les gens.

L'enfer c'est les autres qu'y disait le mec non ?
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par attilap Dim 27 Oct 2013 - 23:52

Coucou !

J'ai beaucoup de point commum avec toi, ce même fond qui veut vivre ainsi, cette liberté qui crie en moi.

Pour ma part, je crois que l'enfer, c'est soi (enfin plutôt la pensée).

Je cherche de mon coté, je cherche, je creuse avec mes doigts sales dans le sol pour trouver, je creuse je creuse je creuse.

PS : Moi aussi je suis une pute, une de celles qui veulent de la liberté Very Happy 

Mes amitiés à toi, chercheur !
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Dim 27 Oct 2013 - 23:55

Sympa, merci !
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Christelle Dim 27 Oct 2013 - 23:58

S'il a raison, Jarod, alors, il a aussi raison de ne pas tout dire, c'est à toi de trouver, si tu veux vraiment que ça soit TA vérité
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:04

Ben moi je la dis ma vérité, j'aime pas ce monde que l'homme a égoïstement pourri et continue à le faire à vitesse grand V.

Je suis content de ne pas avoir de môme à jeter dans ce bain boueux et pressé d'en sortir.

Jarod me dit que si je continue je vais me libérer.

Je demande à Jarod de m'en dire plus et plus précisément et que la façon dont il parle est gentiment agaçante car il donne l'impression de me prendre de haut alors que je pense qu'il ne le fait/veut pas.

Je ne pense pas que je vais me libérer de quoi que ce soit qui plus est car plus libre que moi là tu meurs (pas marié, pas d'enfant, pas de famille, pas de travail salarié (limite déclaré mais chut)et même pas à pole emploi).
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Lun 28 Oct 2013 - 0:04

Je vois aussi que tu portes beaucoup d'attention aux autres, cf la poignée de la poubelle que tu tends vers l'éboueur, et tu aimerais que tout le monde fasse de même, sauf que non. Je pense que ça doit te bouffer intérieurement, tu dois être quelqu'un de très sensible.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par Adolphine Rebekah Lun 28 Oct 2013 - 0:06

Pareil qu'Attilap, le plus grand danger, c'est pas les autres mais soi-même.
Adolphine Rebekah
Adolphine Rebekah

Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:10

Je ne pense pas que l'enfer soit la (ma) pensée, l'enfer est l'égocentrisme.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:17

Je n'ai qu'une chose à dire : "que faites vous ici ???"

Si la société ne vous convient pas et que vous en êtes à se point allergique, alors partez, isolez vous, vivez en autarcie...
Je comprends (à vrai dire j'y ai déjà pensé...), mais faites le avant de vous plaindre.

Si le mec qui vide mes poubelles était fier de le faire et avait conscience du rôle extrêmement important qu'il avait dans le confort de tous, il pourrait être fier !

Je pense que si on ne se sent pas bien quelque part on a 2 possibilités :
On bouge ou on accepte.

Si tu penses qu'êtres salariés c'est faire sa pute, alors ne soit pas salarié. Tu vas nous dire, comme te l'as déjà dit plus haut" oui mais en indépendant on ne gagne pas assez en travaillant comme un fou..."
Et oui, c'est souvent comme ça...mais si t'as pas besoin d'une grosse maison, d'une grosse voiture et d'un i phone, le salaire d'un artisan devrai te suffire...
Et si un artisan paye autant de charge, c'est aussi pour financer le social, le train de vie monarchique de l'état, les privilèges des différentes classes sociales, la couverture maladie, et tout ce qui fait que les gens bien-pensant trouve notre pays joli !!!
Je suis pour la liberté (et la responsabilité) individuelle.
Je pense avoir des valeurs de l'ancien temps (respect de l'autre, politesse, générosité...), je suis d'accord avec toi dans le sens ou les bonnes valeurs se perdent, mais quand un gosse me parle mal, je lui en colle une, sinon je pourrai pas me plaindre.
J'ai failli me retrouver SDF il y a quelques années, mais je me suis bougé.
Il y a des centaines de petits villages en france qui cherche des jeunes pour reprendre une épicerie, un bar, un camping.
Je comprend ce que tu penses de la société, c'est juste que mon approche est différente.
Malgré le fait que je te dise qu'il faille trouver sa place (sa fait le mec bien qui pense à l'autre...) en fait je m'en fout des autres.... il font ce qu'ils veulent, si je ne suis pas d'accord je leur dit mais je ne perd pas de temps. Moi, je sais que je suis utile. Et je ne me plaint pas...sinon je change !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:19

J'ai oublié de te dire que la poignet de poubelle vers la rue pour faciliter le travail des éboueurs, c'est une chose bien, un détail mais que je trouve important ! tu penses à l'autre...c'est cool !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par siamois93 Lun 28 Oct 2013 - 0:22

J'ai connu un mec éboueur à Dignes, il aimait bien son boulot.

C'est quoi ta future boite, man on the moon ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:28

Ce que je fais ici : échanger mes points de vue, c'est le but d'un forum.

Vivre en autarcie ne m'empêchera pas de constater et subir la connerie humaine et ne me donnera pas non plus d'envie de vivre.

Je ne comprends pas trop le sens de ton message qui va tantôt dans mon sens, tantôt dans l'autre.

Enfin, je ne me plains pas, je crois que je participe activement à faire avancer le monde dans le meilleur sens pour mes semblables depuis longtemps et que je paye pas mal d'impôts pour pouvoir m'en plaindre quand on voit ce qu'il en est fait.

Je viens seulement dire, sur ce petit fil du forum qui ne dérange que les curieux qui viennent voir ce qu'une prostituée pourrait dire ici, ce que je pense du monde.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:33

Encore un resto dans un village.

Je pourrais y faire cuire du pain (et faire non pas une boulangerie mais un terminal de cuisson) sans faire de concurrence à un boulanger car il n'y en a pas tout près.

C'était déjà un resto mais ça a fermé. Ca me permettrait aussi de recruter 2 personnes du village (que je formerais à faire le service et qq'un d'autre pour aider à la cuisine et la plonge) et un an après si ça marche, de former un apprenti.

Mais tout ça est sans aucune motivation je l'avoue, faut bien bosser et aider les gens à bosser. C'est encore faire des passes parce qu'il faut faire bouillir la marmite et qu'il m'est impossible maintenant, je m'en rends bien compte, de travailler pour des gens que je trouve moins capables et plus sournois que moi.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:38

man on the moon a écrit:Ce que je fais ici : échanger mes points de vue, c'est le but d'un forum.

Vivre en autarcie ne m'empêchera pas de constater et subir la connerie humaine et ne me donnera pas non plus d'envie de vivre.

Je ne comprends pas trop le sens de ton message qui va tantôt dans mon sens, tantôt dans l'autre.

Enfin, je ne me plains pas, je crois que je participe activement à faire avancer le monde dans le meilleur sens pour mes semblables depuis longtemps et que je paye pas mal d'impôts pour pouvoir m'en plaindre quand on voit ce qu'il en est fait.

Je viens seulement dire, sur ce petit fil du forum qui ne dérange que les curieux qui viennent voir ce qu'une prostituée pourrait dire ici, ce que je pense du monde.
Je ne vais ni dans ton sens ni contre toi, je vais juste dans le mien, il se trouve qu'on partage certaines valeurs mais on a pas la même approche.
C'est bien que tu dises ce que tu penses sur le forum, je trouve ça triste que te sentes comme violé quand tu vas travailler.
Pour moi travailler c'est juste accomplir un devoir envers la société.
Quelque soit le métier on doit en être fier parce qu'il est utile. il faut toujours se demander :" que se passerai t'il si personne ne ferai ce que je fait ?"
si la réponse est rien, alors on est pas utile. si la réponse est :" ça fouterai le bordel" Alors vous êtes sacrément utile !

Après y a toujours l'option du "je ne suis pas d'accord avec la société et je me casse", moi ça me dérange pas...mais faut en accepter les conséquences. Mais apparemment ce n'est pas ton cas, tu payes des impôts, tu participes donc à la collectivités, tu as donc des droits !

MAis je suis sur qu'on pense la meme chose, ça nous dérange pas de payer des impots, ce qui nous dérange c'est comment ils sont utilisés non ?
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:44

J'ai travaillé dans l'administration un peu plus de 5 ans et j'en ai vu du pognon foutu en l'air, bien plus que ce que j'en gagnerais dans ma vie.

Je vis en ce moment dans un coin bourré de militaires et ça me mine le moral (encore un jeu de mot, quel bout en train !) de voir tant d'argent pour se protéger de nos semblables.

Le pire c'est que je suis persuadé que les peuples ne veulent pas de mal aux autres peuples. Ce ne sont que quelques acharnés du pouvoir qui foutent la merde et entrainent des esprits vides qui poussent à s'armer.

L'argent aussi crée l'armée. L'industrie de l'armement est capitale pour nos chers emplois et notre PIB. Merci au moyen orient et à l'Afrique d'écouler autant de nos créations made in France.
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par man on the moon Lun 28 Oct 2013 - 0:47

C'est drôle que tu trouves l'option "je n'aime pas la société, je me casse" credible.

Où veux tu aller pour ne plus être dans la société ? la réponse ne serait elle pas mon pseudo ?

Parce que agriculteur dans le Larzac et vivre au maximum en autarcie, tu trouves que c'est se retirer de la société ? Moi je dis que c'est s'isoler.

Se retirer de la société, c'est être clochard. Mais là je n'en ai pas la force ni la capacité.


Dernière édition par man on the moon le Lun 28 Oct 2013 - 0:49, édité 1 fois
man on the moon
man on the moon

Messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 49
Localisation : Ca change trop souvent

Revenir en haut Aller en bas

Je fais la pute... - Page 4 Empty Re: Je fais la pute...

Message par chti-kawa Lun 28 Oct 2013 - 0:48

man on the moon a écrit:J'ai travaillé dans l'administration un peu plus de 5 ans et j'en ai vu du pognon foutu en l'air, bien plus que ce que j'en gagnerais dans ma vie.

Je vis en ce moment dans un coin bourré de militaires et ça me mine le moral (encore un jeu de mot, quel bout en train !) de voir tant d'argent pour se protéger de nos semblables.

Le pire c'est que je suis persuadé que les peuples ne veulent pas de mal aux autres peuples. Ce ne sont que quelques acharnés du pouvoir qui foutent la merde et entrainent des esprits vides qui poussent à s'armer.

L'argent aussi crée l'armée. L'industrie de l'armement est capitale pour nos chers emplois et notre PIB. Merci au moyen orient et à l'Afrique d'écouler autant de nos créations made in France.
100% d'accord avec toi...
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum